La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Myra_Eleven
Messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2022

Atelier caractérisation personnage 25/09 Empty Atelier caractérisation personnage 25/09

Dim 25 Sep - 16:04
Depuis sa transformation, ce qui était le plus difficile pour lui, ce n’était pas l’envie de sang, ce n’était pas de ne plus pouvoir sentir la chaleur du soleil sur sa peau, ni de voir les longues années défiler devant lui en sachant qu’il n’y aurait pas de fin ; non, ce qui le torturait, c’était de ne plus pouvoir se regarder. Le moment où il s’était précipité vers un miroir pour admirer sa nouvelle apparence, quelle ne fût pas son horreur lorsque la glace lui renvoya le reflet de la salle autour de lui, comme s’il n’existait pas ! S’il avait été encore humain, il en aurait pleuré.

Ce soir, il était attendu à une fête. Cela faisait des mois qu’il n’était pas sorti de chez lui. Il hésitait à y aller ; après tout, pourquoi pas ? Peut-être que cela lui ferait du bien. Mais au moment de se préparer, il tomba nez à nez avec cette glace vide, si affreusement vide sans son beau reflet. Cela faillit raviver sa déprime, mais il se fit violence pour sortir. Tandis qu’il arpentait la ville emplie des rires et de la légèreté du soir, il remarquait que tous les regards se posaient sur lui. Est-ce que ces humains avaient conscience de la chance qu’ils avaient de pouvoir l’admirer ? Il devait être magnifique. Les vampires étaient donc bien des créatures maudites…

Arrivé à la fête, la soif ne le distrayait même pas. Le frisson de la chasse, mordre sa victime et goûter son sang, ce n’était rien comparé au plaisir qu’il avait à se regarder. Il pensa à ses années humaines avec nostalgie, ses moments où il pouvait admirer sa beauté…
Il aperçut un autre vampire marcher en sa direction.

- Qu’est-ce qui ne va pas ? demanda celui-ci d’un ton compatissant.

C’était un vampire bien plus âgé. Il voulait sûrement aider un jeune vampire en détresse.

- Je suis juste nostalgique, répondit-il dans un murmure.
- Ah, ça nous arrive à tous ! Ne t’en fais pas, dans cinquante ou cent ans, tu commenceras à t’y habituer… Tu as tout ton temps.

Le vieux vampire lui donna une petite tape amicale dans le dos. Il retint une grimace ; il détestait qu’on le touche.

- Allez, amuse-toi ! Si tu te sens coupable de ta soif, sache qu’ici tous les humains savent qui nous sommes et sont ravis de pouvoir nous donner leur sang. Personne ici n’est forcé à rien.

Il leva les yeux au ciel. Comme s’il pouvait se sentir coupable de quoi que ce soit ! Ce n’était pas sa faute s’il avait soif, s’il devait tuer pour survivre, les humains le faisaient aussi… Le vieux vampire le laissa enfin tranquille, et il profita de sa solitude pour s’approcher de la fenêtre et admirer le paysage urbain. Il pleuvait ; le ciel était-il donc aussi triste que lui ? Quelqu’un là-haut comprenait-il son désarroi ?

Tandis qu’il regardait au loin, quelque chose de magique se produisit. Ce n’était pas possible. Il avait juré apercevoir, sur la vitre, son reflet. Avait-il halluciné ? Non, personne ne pouvait être aussi beau. Personne d’autre que lui. Un bonheur infini l’envahit. Il remercia le ciel pour ce moment. Il s’était vu, une fraction de seconde : sa belle peau, ses traits délicats, ses yeux, son corps… Cela n’avait duré qu’un instant. Il ne savait pas comment cela avait été possible, s’il avait été victime d’un mauvais sort, s’il avait eu une vision ; mais qu’importe, il s’était vu. Il tourna la tête en direction des convives, et croisa le regard du vieux vampire. Il lui sourit malgré lui, il se sentait enfin heureux.

Ginevra et Lug'hnnah aiment ce message

avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

Atelier caractérisation personnage 25/09 Empty Re: Atelier caractérisation personnage 25/09

Mar 27 Sep - 13:14
Hello, bravo pour ton texte.
Ton personnage vampire narcissique me plaît bien, je trouve ses sentiments très bien retranscrits et l'exposition marche très bien.
Je n'ai pas grand-chose d'autre à dire, j'ai bien aimé. Very Happy

Myra_Eleven aime ce message

saz_water
saz_water
Messages : 68
Date d'inscription : 26/06/2022

Atelier caractérisation personnage 25/09 Empty Re: Atelier caractérisation personnage 25/09

Jeu 29 Sep - 10:50
J'ai beaucoup aimé ton texte ! D'habitude, je ne suis pas du tout une fan des vampires mais tu as rendu ça très agréable à lire !
Les descriptions et les émotions du personnage sont top !

Myra_Eleven aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Atelier caractérisation personnage 25/09 Empty Re: Atelier caractérisation personnage 25/09

Ven 30 Sep - 15:44
Hello ! Bravo pour ton texte ! il se lit très bien, tu rends bien compte de la personnalité narcissique du héros. Je regrette juste que tu aies placé l'information capitale en introduction, au lieu de construire une scène où le lecteur aurait pris conscience de cela au fur et à mesure.
Merci pour ta participation !

Myra_Eleven aime ce message

Contenu sponsorisé

Atelier caractérisation personnage 25/09 Empty Re: Atelier caractérisation personnage 25/09

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum