La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
LesOubliyers
LesOubliyers
Messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2022
Localisation : Entre ici et là-bas

Le choix de Thanatos  Empty Le choix de Thanatos

Dim 28 Aoû - 16:06
En ce réveillant ce matin là, Naya sentie que quelque chose n’allait pas. En sortant de sa maison en pierre, elle ne tomba pas sur la verdure habituelle mais sur un long couloir. Son cœur se mit à accélérer, ce couloir elle le connaissait, c’était celui ou plusieurs fois par le passé elle y avait croisé le dieu de la mort, Thanatos. Prenant conscience de ça, la jeune femme d’une vingtaine d’années se rendit compte qu’elle était en train de rêver, enfin pas tous à fait.

Au bout de ce long couloir froid et noire, se trouvait un autel. Sa torche à la main, elle s’approcha de celui-ci en sachant très bien ce qui l’attendait. Thanatos fit son apparition, toujours caché par sa cape noire pour ne pas que les humains ne reconnaissent son visage. Il se téléporta devant elle et sans lui laisser le temps de réfléchir, lui demanda de choisir entre sa main gauche et sa main droite. Dans la précipitation Naya ne répondit pas, elle n’arrivait pas à comprendre les mots qu’il disait, tout s’embrouillait dans sa tête. Elle sentait qu’elle était sur le point de se réveiller.

-Vite il ne te reste plus beaucoup de temps! Si tu ne te décide pas, je tuerais les deux et je sais que tu ne veux pas ça. N’est-ce pas Naya? En prononçant ces mots, un sourire diabolique se dessina sur son visage d’ordinaire si peu expressif.
-Et alors tout ceci se passe dans ma tête. Je n’ai qu’à me réveiller et vous disparaîtrez, rétorqua t-elle avec insolence.
-Tu en es bien sûr? Tu n’as qu’a essayer et tu verras bien qui de toi ou de moi connaît la vérité. 5… 4… 3…
Sentant son rythme cardiaque augmenter dangereusement, la jeune femme céda.
-La gauche… Je choisie la gauche…
Thanatos sourit avant de dévoiler ce qui se cachait derrière sa main gauche. Un poignard mais pas n’importe lequel c’était celui de…

Naya se réveilla en sursaut, elle était en sueur, ressentant toujours la peur qui l’habitait quelques secondes plus tôt. Sans réfléchir, elle bondit de son lit puis partie en courant. Essoufflée, elle se précipita à l’intérieur de la maison de son ami Aristide. Un bruit sourd se fit entendre, Naya se dirigea vers celui-ci, elle chercha son poignard mais dans la précipitation elle ne l’avait pas prit. Aristide qui était de nature costaud se retrouvait au sol, le dieu de la mort était au dessus de lui. Ne laissant aucune chance de survie à sa victime il sortit de sa poche le poignard que Naya avait désigné dans son rêve puis transperça sauvagement le cœur de sa victime avec.

Aristide regarda son amie une dernière fois avant que son âme ne quitte définitivement son corps, accompagnée par Thanatos qui lui aussi quitta les lieux. La scène c’était passée à une vitesse qui semblait irréelle, Naya n’avait pas eu le temps de faire ou dire quoi que ce soit, que son ami était mort sous ses yeux. Elle couru dans sa direction pour malgré tout essayer de le sauver, bien qu’elle ne sache que c’était une cause perdue. Elle se mit à pleurer et à hurler, ce qui alerta les habitants de l’île qui se trouvaient non loin de la maison. Un groupe c’était formé au devant et à l’intérieur de la maison pour voir le spectacle qui se dessinait devant leur yeux. Une jeune femme au vêtements imbibés de sang tenait dans ses bras un jeune homme mort d’un poignard planté en plein cœur. La mère de Naya ayant était alertée s’approcha de sa fille qui semblait ne pas être consciente du monde qui se trouvait déjà tout autour d’elle.

-Qu’est-ce qui s’est passé? Demanda t-elle affolée.
-Je ne sais pas, tout c’est passé si vite. J’ai fais un rêve étrange ou je voyais le dieu de la mort, il me demandais de choisir une de ses mains puis quand j’ai vu qu’il tenait le poignard d’Aristide je me suis réveillée. Et j’ai couru en direction de sa maison mais il était déjà trop tard Thanatos était en train de lui planter le poignard dans son cœur. Je te jure maman, j’ai essayé de l’en empêcher mais je n’ai pas put, la voix de Naya cassa, ses sanglots étaient de plus en plus forts.
Sa mère ayant du mal à comprendre ce que sa fille venait de lui raconter, décida de la serrer dans ses bras en lui caressant ses cheveux pour essayer de la calmer.
-Je sais, je sais que tu n’aurais pas laissé mourir ton ami sans rien faire.

Les sanglots de la jeune femme commencèrent à s’atténuer quand le roi fit son entrée, la foule qui était si bruyante se calma immédiatement en le voyant arriver. Tout le monde baissa la tête en signe de respect, tous sauf Naya qui à l’opposer le regarda droit dans les yeux.
-Le meurtre n’est pas acceptable sur nôtre île. Gardes attrapaient cette jeune femme et amenaient la au barathre, déclara t-il d’un ton autoritaire et direct.
-Vous ne comprenez pas, ma fille n’y ait pour rien, implora la mère qui se mit en travers des gardes.
Elle se prit un coup, puis un deuxième avant de tomber. En voyant ça, Naya se leva laissant le corps de son ami derrière elle.
-Si vous touchez ma mère encore une fois, vous aurez une vraie raison de m’emprisonner pour meurtre, menaça t-elle avant de se laisser emmener calmement dans sa cellule, en regardant sa mère qui se trouvait toujours au sol.

Naya le savait, elle avait déjà vu plusieurs de ses camarades se débattre au moment d’une arrestation. Ils ont tous écopé du même sort, la mort. Elle fut violemment jeté dans sa cellule par les gardes qui partirent en l’insultant et en la menaçant. Une fois seule les larmes de la jeune femme se mirent de nouveaux à couler mais cette fois-ci pour accompagner une émotion nouvelle. Elle se sentait profondément attristé par la mort de son ami qu’elle connaissait depuis sa naissance. Cet homme de dix ans son aîné avait veuillé sur elle comme un frère sur sa petite sœur. Elle n’avait pas le temps nécessaire pour faire son deuil, la seule chose qui hantait son esprit était ce foutu dieu de la mort.

-Thanatos, je sais que tu es ici. Montre toi, sale lâche! Cria Naya pleine de colère.
Aucune réponse, elle se leva puis tira sur les barreaux de sa cellule de toute ses forces mais rien. Son corps et son âme ne ressentaient rien d’autre qu’une tristesse emplie de colère, elle avait envie de tous fracasser autour d’elle. Elle criait pour que Thanatos l’entende, ne cessant de répéter son nom inlassablement. Comprenant que cela ne la mènerait à rien, elle décida de s’asseoir pour réfléchir à la situation. Elle avait beau se refaire le scénario dans sa tête, quelque chose clochait. Les événements qu’elle venait de vivre ne semblaient pas réels. Puis elle repensa à sa mère et tout commença à s’éclairer, ses yeux commençaient à redevenir de plus en plus humide, lui brouillant son champs de vision. Sa mère savait elle aussi qu’il ne fallait pas attaquer les gardes pourtant elle l’avait fait, jamais sa mère n’aurait oser commettre une action pareille. Cela ne pouvait signifier qu’une chose, Naya était encore en train de rêver.

A peine cette conclusion comprise, elle se retrouva de nouveau devant l’autel face à Thanatos.
-Bien, je vois que tu as finis par comprendre. La mort n’est-elle pas la chose qui nous procure le plus d’émotions? On ne sent réellement vivant que quand la mort n’est pas loin.
Sans même avoir le temps de répondre, Naya se réveilla. Elle était sur son lit, son ami Aristide dormant paisiblement à ses côtés.

Rynn et armadrielle1221 aiment ce message

Galgazelle
Galgazelle
Messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2022

Le choix de Thanatos  Empty Re: Le choix de Thanatos

Dim 28 Aoû - 22:03
Texte intéressant et original, par contre attention à la relecture pour les petites fautes d'inattention Wink
LesOubliyers
LesOubliyers
Messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2022
Localisation : Entre ici et là-bas

Le choix de Thanatos  Empty Re: Le choix de Thanatos

Dim 28 Aoû - 22:52
@Galgazelle Merci beaucoup pour ton commentaire Wink
Et oui sans relecture je sais que je fais des fautes comme ça.
Rynn
Rynn
Messages : 62
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Dans la raclette suisse
https://www.wattpad.com/user/MurielPetiot

Le choix de Thanatos  Empty Re: Le choix de Thanatos

Mar 30 Aoû - 22:18
Un texte intéressant comme dit plus haut ! bravo et merci beaucoup =)
En dehors des fautes qui peuvent facilement être corrigées lors d'une relecture, j'ai davantage été un peu perturbée par le manque de décors. Quand elle se réveille pour changer d'endroit et aller chez son ami par exemple, j'ai eu du mal à comprendre si elle changeait juste de pièce ou carrément de maison. Il manque aussi du coup peut-être la sensation de l'effort que le déplacement lui a procuré (j'imagine qu'elle a couru tout ce qu'elle a pu).

Pareillement pour le poignard quand elle arrive chez son ami. Il est noté qu'elle a oublié son poignard, je me suis demandée s'il s'agissait de celui désigné par Thanatos ? Le fait qu'il assassine Aristide avec m'a fait penser que non et que du coup il s'agissait d'une autre arme ? Je n'en suis pas certaine.

Après, je suis peut-être un peu nunuche à la comprenette aussi hein ! ^^;

Dans tous les cas, j'ai beaucoup aimé le rôle que tient Thanatos tout du long de ton récit, bravo encore !

LesOubliyers aime ce message

LesOubliyers
LesOubliyers
Messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2022
Localisation : Entre ici et là-bas

Le choix de Thanatos  Empty Re: Le choix de Thanatos

Mar 30 Aoû - 23:13
@Rynn Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et de commenter mon texte Smile

Effectivement, j'aurais dû mieux décrire les différents décors de mon histoire, j'ai tendance à ne pas vraiment le faire et à perdre le lecteur.

Et oui quand Naya court chez son ami, elle change de maison car ils sont voisins.

En ce qui concerne le poignard, c'est celui de son ami Aristide qu'elle voit, au moment du choix avec Thanatos. C'est de cette façon qu'elle comprend que son ami est en danger.
Et c'est avec ce même poignard qu'il se fait tuer par le dieu de la mort.

Voilà, j'espère que mes explications t'auront éclairé Wink


avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

Le choix de Thanatos  Empty Re: Le choix de Thanatos

Mar 30 Aoû - 23:42
Bravo pour ton texte! Je l'ai trouvé très original, ça fait plaisir de se replonger dans la mythologie grecque Very Happy
Les émotions de ton personnage sont bien retranscrites et ça marche plutôt bien.
Par contre, un peu comme Rynn, je me suis un peu perdue dans les lieux et la question du poignard était assez floue (c'est le poignard de qui en fait? Ah, mais il y a 2 poignards?) scratch
J'aurais aussi aimé en savoir un peu plus sur ses relations avec Thanatos. Est-ce que c'est la première fois qu'il agit comme ça? Et si oui, quel impact ça avait eu auparavant ? (mort d'un autre personnage?) Je pense que ça aurait pu ajouter un effet dramatique à l'ensemble.

LesOubliyers aime ce message

LesOubliyers
LesOubliyers
Messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2022
Localisation : Entre ici et là-bas

Le choix de Thanatos  Empty Re: Le choix de Thanatos

Mer 31 Aoû - 0:03
@Ginevra Merci pour ta lecture et ton message Smile La mythologie grecque une passion.

Je me rends compte que j'aurai dû être plus explicite sur la question du poignard. Et comme répondu précédemment, le poignard vu dans le rêve et celui utilisé par Thanatos pour tuer Aristide est le même. Il appartient à Aristide lui-même. Celui de Naya n'apparaît pas physiquement dans l'histoire car elle ne l'a pas sur elle.

Et étant donné le peu de temps pour l'atelier, je n'ai pas vraiment pu évoquer ou penser en profondeur les relations passées entre Thanatos et Naya. Cependant, c'est la première fois qu'il agit de façon aussi violente et frontale avec elle.

J'espère t'avoir aidé un minimum Wink

avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

Le choix de Thanatos  Empty Re: Le choix de Thanatos

Mer 31 Aoû - 0:08
Oui, tu as pu m'éclairer.
Après, c'était surtout pour évoquer ce qu'il faudrait retravailler sur le texte pour l'améliorer (en tout cas, de mon point de vue Very Happy)

LesOubliyers aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Le choix de Thanatos  Empty Re: Le choix de Thanatos

Ven 9 Sep - 16:07
Hello ! bravo pour ton texte ! Bcp d'imagination, ça se lit bien, on comprend ce qu'il se passe et on suit avec plaisir la scène.

En ce réveillant ce matin là, Naya sentie que quelque chose n’allait pas. En sortant de sa maison en pierre, : je pense qu'il aurait été intéressant d'essayer de faire naître un sentiment de malaise dès le début. attention aux participes présents en début de phrase, un de temps en temps c'est bien.

Il se téléporta devant elle : on a l'impression que tu dis 2x la même action

rythme cardiaque augmenter dangereusement, : tu l'as déjà dit

Sans réfléchir, elle bondit de son lit puis partie en courant. Essoufflée, : ça s'enchaîne mal vu que tu reprends la même structure de phrase. Développe un peu plus, ça donnera l'occasion de faire des descriptions et de faire monter la tension.

Ne laissant aucune chance de survie à sa victime il sortit de sa poche le poignard que Naya avait désigné dans son rêve puis transperça sauvagement le cœur de sa victime avec. : le détail important est situé trop loin dans la phrase, il y a eu trop de mots avant pour que ça ait une vraie importance.

Sa mère ayant du mal à comprendre ce que sa fille venait de lui raconter, décida de la serrer dans ses bras en lui caressant ses cheveux pour essayer de la calmer. : trop de verbes, ça embrouille l'action

Elle se sentait profondément attristé par la mort de son ami qu’elle connaissait depuis sa naissance. : je pense qu'il y a un manque d'émotions dans le texte, la mort est trop rapide et ensuite, les sentiments ne sont pas tellement fouillés. Là par ex, il aurait été plus efficace de dire que la mort de son ami l'avait dévastée.

Merci pour ta participation !

LesOubliyers aime ce message

Contenu sponsorisé

Le choix de Thanatos  Empty Re: Le choix de Thanatos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum