La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

La mort dans l'âme

+12
Fractalmel
ChristopherLit
Fredoch
Sayuri.K
Ginevra
Rynn
Héléna Snow
Mitchole Bidou
crocklapomm
Daikitumichi
Rosario_gnd
lupinae
16 participants
Aller en bas
Petite Aloy
Petite Aloy
Messages : 113
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 23
Localisation : Sur Word

La mort dans l'âme Empty La mort dans l'âme

Dim 28 Aoû - 16:05
Les murmures de la foule brouillaient l’esprit de Beves. Il se tenait au milieu de tous ces gens excités, serrant ses doigts autour du manche de sa hache. Pourquoi moi ? se dit-il en baissant les yeux sur sa victime. Pourquoi aujourd’hui ?

Davy - l’homme qui se trouvait à ses pieds avec les mains attachées – était condamné à mort.
Beves refusait de croire ce qu’il se passait. Refusait de tuer son ami. Mais la foule se mit à clamer, de plus en plus impatiente. Il serra le poing tandis que sa main qui tenait l’arme devint blanche.

C’était injuste. Davy n’était pas un meurtrier. Beves se souvenait parfaitement du drame, de cet homme qui massacrait cette pauvre fillette alors que Davy tentait de la protéger. Comment cet assassin avait-il pu faire croire que Davy en était l’auteur? Non, quelque chose n’allait pas.
Et Beves ne pouvait rien faire.

La frénésie de tous ces gens curieux le déstabilisait pour la première fois, et ils réclamaient la mort. Beves se tourna vers son supérieur qui hocha lentement la tête.

Chaque inspiration devenait difficile. La haine de l’injustice gonflait dans sa gorge et ses yeux se mirent à brûler. Il empoigna sa hache à deux mains et la souleva du sol, résigné. Son ami tremblait et pleurait en silence. Aucun des deux ne pouvait changer la situation.

En tant que bourreau, défendre Davy devant la justice l’aurait certainement condamné, lui aussi.

J’aurais dû essayer, se dit-il en maintenant son arme. Je ne suis qu’un lâche.

L’arme était si lourde… Ses bras si faibles.
Davy tourna lentement la tête vers Beves. Ses yeux rougis laissaient transparaître son effroi, mais il ne dit rien, ne tenta rien. Il avait renoncé. Que pouvait-il faire d’autre, de toute façon ?

Beves ravala un sanglot et détourna le regard. Les acclamations de la foule se turent lorsqu’il leva sa hache. Dans un élan de colère, sa force se décupla. Je suis désolé. La lame s’abattit sur le cou de Davy dans un craquement sonore.

Les hurlements – de dégoût et d’exultation – raisonnèrent dans l’arène. Beves tituba devant la nuque sanglante de son ami et trébucha en arrière. L’acidité envahit sa bouche et lui déclencha un violent vomissement.
Mais peu importe, les gens avaient eu ce qu’ils voulaient. Leur justice. Ils se moquaient bien de connaître le véritable coupable. Ils riaient, applaudissaient.

Je suis tellement désolé…, songea-t-il en se relevant sur ses jambes chancelantes. Le paysage se mit à tourner autour de lui et manqua de le faire tomber une nouvelle fois. La haine et la tristesse accumulées dans sa gorge explosèrent et Beves sentit les larmes couler sans retenue sur ses joues.

Je vais le faire. Tenir ma promesse.

Le corps secoué de spasmes, Beves se traîna en direction des rangs de gardes, la poitrine prête à imploser. Ses pensées se perdaient dans la confusion, mais il savait quoi faire. C’était sa dernière volonté.

En le voyant arriver, les gardes le dévisagèrent d’un air interloqué. Les jambes de Beves cédèrent devant eux et les firent s’écarter dans un mouvement de vague. Il poussa un râle et amassa une poignée de terre en contractant ses poings.

— Qu’est-ce que tu fabriques ? lança l’un des gardes.

Il faut que je le fasse, s’encouragea Beves. Encore un effort… seulement un.

Il se releva à grand-peine et découvrit des visages perplexes et inquiets face à lui. Beves profita de leur hésitation pour sauter sur l’un d’eux et tirer une épée. Ils s’exclamèrent avant que plusieurs dégainent leurs armes et pointent Beves.

La courte épée en main, toutes ses émotions le désertèrent subitement. Il inspira, ignora les ordres des gardes et posa adroitement la lame sur son bras. Sa chair céda sous l’acier.

ChristopherLit, Rosario_gnd, lupinae, Daikitumichi, Sayuri.K, Fredoch, Mitchole Bidou et aiment ce message

lupinae
lupinae
Messages : 211
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 30
Localisation : Basse Normandie

La mort dans l'âme Empty Re: La mort dans l'âme

Dim 28 Aoû - 18:12
Oh, pas mal cette idée de devoir tuer son propre ami. On sent bien le désespoir qui l'anime, le poids de la honte aussi. Super <3

Petite Aloy et Fredoch aiment ce message

Rosario_gnd
Rosario_gnd
Messages : 100
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 34
Localisation : Côte d'Opale

La mort dans l'âme Empty Re: La mort dans l'âme

Dim 28 Aoû - 18:12
Ton texte est super, petite poule <3

Petite Aloy et Fredoch aiment ce message

Daikitumichi
Daikitumichi
Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

La mort dans l'âme Empty Re: La mort dans l'âme

Dim 28 Aoû - 18:26
J'ai beaucoup aimé ton texte, j'ai hésité aussi à décrire un personnage qui doit tuer son ami pour certaines raisons, alors ton texte m'a beaucoup parlé !
Par contre à la fin, il se suicide, c'est ça ? Ou il se coupe le bras ?

Petite Aloy, lupinae et Fredoch aiment ce message

crocklapomm
crocklapomm
Messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2022

La mort dans l'âme Empty Re: La mort dans l'âme

Dim 28 Aoû - 18:30
Quelle situation horrible ! La culpabilité ressentie par le protagoniste est bien présente, la résignation de son ami fait peine à voir aussi. Par contre j'ai eu un doute sur la fin : il s'entaille les veines ou il se tranche le bras ? Se fut une bonne lecture en tout cas, bravo

Petite Aloy, Daikitumichi et Fredoch aiment ce message

Petite Aloy
Petite Aloy
Messages : 113
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 23
Localisation : Sur Word

La mort dans l'âme Empty Re: La mort dans l'âme

Lun 29 Aoû - 8:24
Merci beaucoup pour vos commentaires Lupi, Rosa, Michi et Crocklapomm Razz
C'est assez rassurant, j'ai longuement hésité à supprimer mon texte du forum hier. Je n'étais pas satisfaite du tout... Surtout la fin (qui est confuse et je comprends), je voulais ajouter quelque chose mais je n'étais pas sûre d'avoir assez de temps pour le faire correctement :/

Donc Crocklapomm et Michi, il se suicide oui. Même si de toute évidence, je pense qu'avec un bras tranché on perdrait tout de même beaucoup de sang xD

Je ne sais pas si pour vous ce fut le cas, mais réussir à transmettre de l'émotion "rapidement" et sans préparation est plus compliqué que prévu scratch

ChristopherLit, Daikitumichi et Fredoch aiment ce message

Daikitumichi
Daikitumichi
Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

La mort dans l'âme Empty Re: La mort dans l'âme

Lun 29 Aoû - 9:20
T'inquiète pas, ton texte est très bien !
Oui, effectivement, un bras tranché peut être une bonne option pour se suicider 🤣 Après je me suis dit qu'il se tranchait le bras pour plus avoir à faire le bourreau peut-être; mais du coup, je ne suis pas sûre de comprendre les motivations de son suicide ? Jusqu'à présent, il avait été assez lâche pour n'avoir jamais pris la défense de son ami alors qu'il connaissait la vérité, justement parce qu'il avait peur de mourir. Il est même allé jusqu'au bout de son travail, a été jusqu'à exécuter son ami qu'il savait innocent. Peut-être s'est-il senti accablé par les remords plus qu'il ne l'aurait cru et ne pouvait pas le supporter ?

En tout cas, tu as très bien réussi l'exercice des émotions, je te rassure !

Petite Aloy et Fredoch aiment ce message

Petite Aloy
Petite Aloy
Messages : 113
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 23
Localisation : Sur Word

La mort dans l'âme Empty Re: La mort dans l'âme

Lun 29 Aoû - 9:31
Oooooh Michiii !!! Tu viens de me donner une toute autre vision de mon texte xD

Le fait qu'il puisse se trancher le bras pour ne plus avoir à faire bourreau est une idée géniale ! On pourrait le voir comme ça.
En fait, quand j'écris un texte pour les AE, j'aime qu'on puisse interpréter comme on le souhaite, finalement ^^
Mais sinon oui il est plutôt accablé par les remords, d'où son action à la fin. Il n'a pas supporté d'avoir tué son ami. Après je voulais développer un peu plus le "après la mort", mais bon tu connais la chanson, manque de temps > fin précipitée et mal écrite xD

Je te remercie encore, en tout cas  La mort dans l'âme 1f49c  Enfin, j'ai encore du chemin à faire pour progresser, mais si tu trouves que c'est déjà réussi alors c'est encourageant !

Daikitumichi et Fredoch aiment ce message

Mitchole Bidou
Mitchole Bidou
Messages : 31
Date d'inscription : 24/04/2022
Age : 28
Localisation : IDF

La mort dans l'âme Empty Re: La mort dans l'âme

Lun 29 Aoû - 10:23
Hello,
le sentiment d'injustice fonctionne super bien dans ton texte, c'est prenant !
Je me suis demandé à la fin si il n'allait pas essayer de tuer le vrai coupable, avant de se donner la mort.
Sinon, je trouve la scène très bien décrite o/

Petite Aloy, Daikitumichi et Fredoch aiment ce message

Héléna Snow
Héléna Snow
Messages : 31
Date d'inscription : 15/07/2022
Age : 16
Localisation : Ardèche
https://helenasnow.com/

La mort dans l'âme Empty Re: La mort dans l'âme

Lun 29 Aoû - 10:41
Ben, on est deux.^^ Je le voyais trop balancer sa hache dans la foule pour tuer le vrai coupable (en plus il le connait). ça pouvait être un noble hyper protégé à la fois inattaquable par la justice et protégé par des gardes le reste du temps et juste là pour l'exécution il se met au premier rang et il est vulnérable ou alors c'est le juge lui même et c'est seulement quand Davy est mort que le juge sort de sa planque et... Ok je sors^^
C'est l'auteur qui choisit, je sais. Laughing
Je savais pas que tu écrivais aussi bien (je connaissais que la petite Aloy qui nous fait rigoler sur le tchat, moi).

Petite Aloy, Daikitumichi et Fredoch aiment ce message

Petite Aloy
Petite Aloy
Messages : 113
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 23
Localisation : Sur Word

La mort dans l'âme Empty Re: La mort dans l'âme

Lun 29 Aoû - 11:07
Merci Mitchole ! Et Merci Héléna hihihi Embarassed

Vous avez de bonnes idées vous aussi ! Contente de voir que mon texte donne matière à réfléchir pour ça ^^

Mitchole, pour le sentiment j'injustice, je ne pensais pas qu'il fonctionnait aussi bien. Enfin comme toi tu le perçois en tout cas. J'avais peur d'être à côté de la plaque (tout le long du texte), c'est assez étrange.

Et comme Héléna le dit aussi, la fin aurait très pu se passer différemment, en effet :p
D'ailleurs c'est adorable Héléna ce que tu dis à la fin de ton message, même si j'ai du mal à me dire que j'écris bien haha. (Et oui, je fais des bêtises dans le tchat mais j'essaye d'être sérieuse de temps en temps Laughing )

Merci beaucoup pour vos messages, ça m'aide toujours à ne pas baisser les bras La mort dans l'âme 1f49c

Fredoch et Mitchole Bidou aiment ce message

Rynn
Rynn
Messages : 62
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Dans la raclette suisse
https://www.wattpad.com/user/MurielPetiot

La mort dans l'âme Empty Re: La mort dans l'âme

Lun 29 Aoû - 12:16
Alors, déjà, je rejoins l'avis général en disant que ton texte est très bien. Je suis contente que tu ne l'ais pas retiré du forum lol
Il y a clairement une ambiance palpable dans ton texte, avec la pression de la foule sur ce pauvre bourreau. Tu écris bien et je trouve que tu devrais continuer et avoir confiance en toi, même si tu te sens des fois insatisfaite !

Merci pour ce texte Very Happy

Petite Aloy et Fredoch aiment ce message

Petite Aloy
Petite Aloy
Messages : 113
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 23
Localisation : Sur Word

La mort dans l'âme Empty Re: La mort dans l'âme

Lun 29 Aoû - 13:06
Rynn, merci pour ton commentaire !! La mort dans l'âme 1f49c Toujours adorable !

Finalement oui je suis contente d'avoir laissé le texte à sa place ^^' De toute façon, je n'aurais pas pu progresser en le retirant... C'était surtout la honte éprouvée en postant ce texte xD
Le regret de ne pas avoir trouvé des images plus fortes/justes ^^ Bref !

Merci pour tes encouragements, ça me touche beaucoup Razz

Fredoch aime ce message

avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

La mort dans l'âme Empty Re: La mort dans l'âme

Lun 29 Aoû - 22:01
Bravo pour ton texte, je suis obligée de sécher mes larmes^^
On sent bien tout le désespoir de ton personnage devant exécuter son ami, son hésitation, son dégoût de lui-même après qu'il l'ait fait. Les scènes et les émotions sont bien décrites.
J'aurai adoré qu'à la place de son suicide, il tue le responsable de la mort de son ami (comment ça, je suis sadique?). Mais je comprends aussi cette fin.
Pour le coup, je n'ai pas grand-chose d'autre à dire. A part que c'était vraiment super. Very Happy

Petite Aloy et Fredoch aiment ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

La mort dans l'âme Empty Re: La mort dans l'âme

Lun 29 Aoû - 22:09
Mais quelle scène ! Je suis ravie que tu ne l'aies pas retirée du forum je n'aurais jamais pu la lire sinon ^^ J'ai vraiment adoré, c'était un point de vue super original ! Le bourreau forcé de tuer son ami sous les acclamations de la foule alors qu'il sait qu'il est innocent, c'est un dilemme terrible. J'avoue que dans un autre contexte que celui de cet AE, j'aurais espéré tout le long qu'il le sauve dans une scène super épique mais la consigne disait qu'il fallait tuer donc je n'avais pas trop d'espoir de voir le condamné s'en tirer x) Encore une fois tu as su nous créer une scène très réussie j'aime vraiment beaucoup ton style, on s'immerge dedans très facilement et on a envie que ça continue I love you Ne doute pas de tes capacités, tu es vraiment douée 🙂 Encore bravo !

Petite Aloy, Daikitumichi et Fredoch aiment ce message

avatar
Fredoch
Messages : 48
Date d'inscription : 01/02/2022

La mort dans l'âme Empty Re: La mort dans l'âme

Mar 30 Aoû - 2:51
Coucou ma Petite Aloy  La mort dans l'âme 1f49c tu as un talent inné pour l'écriture c'est évident ! J'ai eu des frissons quand il décapite son ami ! J'imagine l'horreur que ça doit être de le vivre pour de vrai et la fin est très réussi aussi. J'aurais probablement réagi pareil, pour moi j'ai cru qu'il trancha son bras pour ne plus avoir à décapité d'autres personnes mais quand j'ai lu les commentaires j'ai su qu'il se donne la mort en faisant ^^. 
Tu es très douée, ton seul défaut c'est ton manque de confiance en toi. La difficulté du thème et le temps qu'on doit géré en plus tu l'as réussi avec brio  La mort dans l'âme 263a moi j'ai du le faire en 45min car j'ai tout effacé après les 45 premières minutes car ça ne me plaisait pas du tout  La mort dans l'âme 1f626

Petite Aloy aime ce message

Petite Aloy
Petite Aloy
Messages : 113
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 23
Localisation : Sur Word

La mort dans l'âme Empty Re: La mort dans l'âme

Mar 30 Aoû - 8:33
Coucou Ginevra, Sayu et Fredoch ! Merci pour vos touchants commentaires  La mort dans l'âme 1f49c

Assez surprise de voir que vous êtes nombreux à avoir ressenti de l'émotion, je croyais réellement être passée à côté ^^' Même si bien sûr, j'ai encore du chemin à faire !

Ginvera, tu n'es pas à la première à me dire ça en ce qui concerne la mort du meurtrier :p Ça aurait pu être une vengeance, une victoire. C'est vrai que j'aurai pu l'envisager, mais pas pensé du tout ! Ou plutôt, j'étais un peu sous la panique à cause du manque de temps haha

Sayu, bon eh bien la prochaine fois que je voudrais retirer un texte d'AE j'y réfléchirai à deux fois Razz Finalement je suis plutôt soulagée des commentaires.
Pour ce qui est la scène où il pourrait sauver son ami, c'est vrai que dans un autre contexte je l'aurais probablement fait ^^ Mais comme tu dis... Bah mort du personnage obligée  Sad  Contente que tu apprécies mon style <3 (je suis toujours étonnée d'apprendre que j'en ai un xD)

Fredoch, c'est très gentil à toi Smile Tant mieux si tu trouves la fin très réussie, parce que c'est justement ça que je trouve le moins bien lol. Avec le recul, je trouve que ça peut être assez confus. J'ai eu ce même "problème" lors du dernier AE :p
Le manque de confiance oui c'est certain ! Mais je pense qu'on est beaucoup dans ce cas-là. Heureusement qu'on a des retours encourageant !
Euh dis donc, si tu as tout effacé, ça veut dire que tu n'as rien posté ?? scratch C'est triste... Tu sais j'ai failli faire la même chose que toi, et pourtant....
En plus je suis sûre que tu avais quelque chose de très bien !! (Euh en fait je viens de comprendre que si, tu l'as posté... Le temps que ça monte au cerveau Embarassed )

Merci à tous pour vos messages bienveillants, vous êtes adorables ! Razz  La mort dans l'âme 1f49c

Fredoch et Ginevra aiment ce message

ChristopherLit
ChristopherLit
Messages : 64
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 93

La mort dans l'âme Empty Re: La mort dans l'âme

Mar 30 Aoû - 9:45
C'est trop injuste :'(

Vraiment, j'aime bien comment ce sentiment d'impuissance est retranscrit. On voit bien aussi la gestion des émotions, la progression vers le dénouement.

Et même il me semble que la narration est tellement cohérente avec les sens perçus par Beves (le fait de réagir à la mort de Davy sans la voir, juste l'entendre...)

Il y a peut-être quelques formulations maladroites à revoir, comme "et lui déclencha un violent vomissement". Mais je pense qu'à la relecture, tu aurais sans doute remarqué ça ^^

Bravo en tout cas, j'aime beaucoup ce texte ^^

Petite Aloy et Fredoch aiment ce message

avatar
Fredoch
Messages : 48
Date d'inscription : 01/02/2022

La mort dans l'âme Empty Re: La mort dans l'âme

Mar 30 Aoû - 10:08
La fin laisse plusieurs possibilités et chacun peut imaginer la scène de fin, c'est pas plus mal au final ^^. 
Oui je l'ai bien posté mais que cette nuit, je l'avais copier et j'étais retourné sur twitch en oubliant de le poster...  La mort dans l'âme 1f605

Petite Aloy aime ce message

Petite Aloy
Petite Aloy
Messages : 113
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 23
Localisation : Sur Word

La mort dans l'âme Empty Re: La mort dans l'âme

Mar 30 Aoû - 16:12
Merci Christopher Razz

Comme les autres commentaires, ce que tu me dis est très encourageant et motivant ^^
Ça me donne aussi une bonne indication pour savoir si je suis sur la bonne voie ou non.

Pour ce qui de la formulation maladroite, en effet... C'est pas terrible. Mais je n'arrive pas à trouver mieux malheureusement. Pas encore en tout cas.
Merci de me pointer ce qui ne va pas Wink

Fredoch oui je vois ça mdr, surtout que j'ai vu ton message écrit à 2h+ du matin
Du moment que c'est envoyé !

Fredoch aime ce message

avatar
Fractalmel
Messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2022

La mort dans l'âme Empty Re: La mort dans l'âme

Mer 31 Aoû - 10:40
Bravo ! Ton texte est magnifique. J'ai eu la boule au ventre du début à la fin. C'est triste et injuste à la fois mais d'un autre côté je comprends pourquoi Beeves a tué son ami, pressé par la foule. J'aime bien aussi comment, à la mort de Davy, deux sentiments contradictoire s'impose : la joie de la foule et la culpabilité de Beeves.
Encore bravo !

Petite Aloy et Fredoch aiment ce message

Petite Aloy
Petite Aloy
Messages : 113
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 23
Localisation : Sur Word

La mort dans l'âme Empty Re: La mort dans l'âme

Mer 31 Aoû - 17:55
Coucou Fractal ^^

Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis ravie si tu as pu ressentir ces émotions !
Oui c'est exactement ça pour les émotions contradictoires, ce n'était pas vraiment volontaire, à la base. J'ai écrit comme ça me venait, puis finalement c'est pas trop mal. Le seul problème c'est que j'avais peur d'avoir été trop vague et qu'on ne comprenne pas très bien la scène/les émotions.

En tout cas ton com' me rassure aussi Razz

Fredoch aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

La mort dans l'âme Empty Re: La mort dans l'âme

Ven 2 Sep - 15:55
Hello ! Bravo pour ton texte, tu t'en es très bien sortie Smile C'est bien écrit, les émotions passent, la scène s'enchaîne très bien.

Mais peu importe, les gens avaient eu ce qu’ils voulaient. Leur justice. Ils se moquaient bien de connaître le véritable coupable. Ils riaient, applaudissaient. : je pense que tu nous sors de la scène et des émotions de ton personnage à ce moment-là.

Aussi peut-être faire entendre la voix de la foule pour qu'elle pèse aussi sur le lecteur.

Merci pour ta participation !

Petite Aloy et Fredoch aiment ce message

saz_water
saz_water
Messages : 68
Date d'inscription : 26/06/2022

La mort dans l'âme Empty Re: La mort dans l'âme

Ven 2 Sep - 19:48
Je suis d'accord avec quasi tous ce qui a déjà été dit Smile
Les émotions sont très bien décrites, j'adore !
Intéressante la fin, je ne m'y attendais pas du tout.
En lisant ta réponse je vois que tu dis qu'il se suicide. J'ai pensé exactement comme Michi, qu'il voulait se couper le bras car c' était le bras qui avait tué son ami ^^
Super texte! Heureusement que tu ne l'as pas supprimé du forum Very Happy

Petite Aloy et Fredoch aiment ce message

avatar
SyrenaPan
Messages : 29
Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 29
Localisation : The Good Place

La mort dans l'âme Empty Re: La mort dans l'âme

Mer 7 Sep - 21:20
Super texte ! Bravo ! Je me suis attaché à Beves et Davy, et je suis très triste pour eux. La mort dans l'âme 1f62d
Davy m'a fait penser à John Coffey et Beves à Paul Edgecomb. Davy est innocent et accusé à tort. Son ami ne veut pas le tuer, mais est obligé.

La fin manquait peut-être en intensité mais je chipote Smile . Je m'attendais à ce qu'il s'enfonce l'épée dans le ventre, comme un samouraï., plus violent et théâtrale

Aucun texte n'est parfait, et ça arrive à tout le monde de douter de son texte. C'est parfois même bon signe ( conf l'effet et la courbe Dunning-Kruger). J'ai aussi hésité à poster le mien, peur de choquer alors que j'aurais aimé aller plus loin dans le gore/trash, d'avoir de méchants commentaires ( exemple: c'est nul)....

Petite Aloy aime ce message

Contenu sponsorisé

La mort dans l'âme Empty Re: La mort dans l'âme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum