La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
Lady_Lian
Lady_Lian
Messages : 101
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 36
https://www.wattpad.com/user/LadyLian09

spectre de la mort Empty spectre de la mort

Dim 26 Juin - 15:59
Hoon serra de toutes ses forces son épée à s’en faire mal aux articulations. Ses dents claquèrent bruyamment sans qu’il n’arrive à l’empêcher. Un long frisson lui parcourut le corps quand le spectre le fixa en ayant les yeux injectés de sang, néanmoins ce n’était rien comparé à sa hideuse apparence : un visage osseux et une peau presque translucide. Le pire étant ses yeux d’un rouge sang dépourvu de toute vie. Le jeune homme n'aimait pas perdre le contrôle de son corps. Il avait maintenant l'impression d'avoir des jambes en coton.

Le spectre laissa dévoiler ses canines acérées comme des lames de rasoir, taché du sang de sa dernière victime. Ses mains pourvues de griffe effilée prête à tranché la gorge du premier venu.

Hoon poussa un cri de guerre avant de foncer son épée devant lui. La créature surprise ne s’y attendant pas, n’eut pas le temps de comprendre ce qu’il venait d’arriver. C’était la première fois qu’un faible humain osait l’attaquer. Le coup porté par Hoon toucha précisément la jugulaire et d’un seul coup trancha net. À la grande stupeur du jeune homme, la lame resta sans effet sur la créature.

Pas même une seule égratignure. La peau aussi dure qu’aucun métal ne l’atteignait, semblable à celle des dragons. Furieux, son ennemi lui asséna un crochet en plein menton. Le prince perdit l’équilibre en laissant tomber son arme un peu plus loin. D’un bond, il se releva pour faire front contre le spectre.

Il ne s’attendait pas à ça. Il ne voyait pas comment se sortir de ce mauvais pas. Un râle grave de mécontentement s’échappa des lèvres de son ennemi. Il s’approcha d’Hoon pour le frapper de nouveau, mais cette fois-ci le jeune homme esquiva en se mettant sur le côté. Il profita de ce moment pour frapper d’un coup de pied circulaire son adversaire qui recula de quelques centimètres.

Leur affrontement dura encore quelques minutes où le spectre essaya de trancher la gorge de sa victime. Épuisé, il continua de se battre autant que ces forces lui permettaient. Malheureusement, il ne suffit qu’un moment de faiblesse pour qu’il lui saisisse la gorge en le soulevant du sol sans effort. Hoon dans un dernier sursaut de survit tenta de ce dégageai de son emprise en repoussant la main translucide, hélas sans succès. Son ennemi l’enserra avec plus de force écrasant la pomme d’Adam dans sa gorge. Bientôt, l’air ne passa plus.

À cet instant, le temps se suspendit pour lui.

Sa tête tournée et des taches de couleur apparurent devant ses yeux. Il ferma les yeux en repensant à ses êtres chers. En particulier à son père qui attendait son retour avec impatience.

L’obscurité… Il ne restait plus que les ténèbres dans l’esprit du prince qui suffoquait.

À sa grande stupéfaction, l’ange de la mort n’était pas apparu pour emporter son âme dans l’Au-delà.

Un hurlement strident sorti de la bouche du spectre. Il relâcha Hoon qui tomba à genoux sur le sol boueux, le jeune homme toussa par quinte de toux reprenant difficilement sa respiration.

Devant lui, Myeong-Wol tenait la tête de son adversaire de chaque extrémité. Une lueur blanchâtre et noire jaillissait de ses doigts fins pour atteindre les points vitaux du spectre. La créature de la nuit essaya de se débattre dans un dernier sursaut de survie pour échapper l’emprise de la jeune fille. Il donnait des coups de griffes pour tenter d’atteindre la jeune fille derrière lui, mais ne l'atteignit pas. Il jeta sa tête en arrière en vociférant comme un damné.

La douleur devint insupportable à tel point qu’il se mit à hurler. Son corps, secoué par des tremblements et sa mâchoire, se contracta sous l’effet de l’énergie qui parcourait son être de toute part.

Bientôt, des convulsions terribles le firent se plier en deux.

Il commença à recracher du sang noirâtre ainsi que l’énergie absorbé au cours des siècles passé. Cette énergie s’échappa de son corps en s’évaporant dans l’air. Libérant des orbes lumineux qui se frayèrent un chemin à travers les branches des arbres, doucement, elles s’envolaient vers le ciel.

Le spectre se consuma complètement. Il ne restait plus qu'un tas de vent qui s'éparpilla au vent.


****

Une scène de mon roman dont je travaille actuellement et qui me pose problème depuis des jours. Je suis nul pour les scènes de combat et aujourd'hui le prouve. J'aime vraiment pas ce que j'ai écrit.

SyrenaPan aime ce message

Fahlkro
Fahlkro
Messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2022
Age : 23

spectre de la mort Empty Re: spectre de la mort

Dim 26 Juin - 17:20
En soit, le texte n'est pas si mal que ça pour un texte écrit en 1h30 : c'est déjà un très bon travail! spectre de la mort 1f600

Je ne suis pas non plus un expert en combat, loin de là, mais je dirais que le problème principal de ce texte, et sans doute la cause de ton insatisfaction, c'est que certaines phrases sont plus dans le tell que dans le show. Je prends deux exemples de ton texte pour illustrer mon propos :
- "Leur affrontement dura encore quelques minutes où le spectre essaya de trancher la gorge de sa victime." --> dans cette phrase, par exemple, on a ici une ellipse qui vient résumer ne grande partie du combat qui pourrait se résumer juste à "Hoon évite de se faire couper égorger". Si Hoon a peur ou que ses attaques se trouvent être inefficaces, pourquoi n'essayerait-il pas de fuir en évitant les attaques du spectre ? Pourquoi n'essayerait-il pas de se cacher pour pouvoir avoir un peu de répit ? Tu pourras ainsi faire monter la tension et le suspense par la même occasion (Va-t-il se faire attraper et mourir ? Si oui, quand et comment ?)
- "La douleur devint insupportable à tel point qu’il se mit à hurler." --> Ici, je pense que la phrase peut se simplifier par "Il hurla de douleur." ou "Il crie à l'agonie". C'est plus court et on a déjà l'essentiel de ce que tu voulais dire : le contexte donne le reste.

Après, je ne sais pas ce que les autres en penseront. Je peux très bien dire des bêtises et dans ce cas, j'invite les autres à me corriger. Néanmoins, il me semble que cela pourrait être des pistes d'amélioration pour ce texte que tu vas probablement retravailler en vue de ton projet de roman qui m'a l'air tout à fait intéressant.  spectre de la mort 1f609

Passe une bonne fin de journée et bonne lecture/rédaction !  spectre de la mort 1f609

Lady_Lian aime ce message

Lady_Lian
Lady_Lian
Messages : 101
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 36
https://www.wattpad.com/user/LadyLian09

spectre de la mort Empty Re: spectre de la mort

Dim 26 Juin - 18:09
Merci beaucoup Fahlkro. Cela m'aide beaucoup, un de mes défauts c'est que j'écris trop en utilisant le tell plutôt que le show. Je dois donc travailler dessus. Je vais utiliser les conseils pour l'écriture du chapitre qui me posais problème.
Bonne soirée !
Fahlkro
Fahlkro
Messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2022
Age : 23

spectre de la mort Empty Re: spectre de la mort

Dim 26 Juin - 18:29
Mais de rien Lian ! Je suis sûr que tu vas réussir à écrire ce satané chapitre !
Force et courage à toi !
Et passe une bonne soirée !
Ombredenuit
Ombredenuit
Messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2022

spectre de la mort Empty Re: spectre de la mort

Lun 27 Juin - 12:14
Je rejoins les arguments de Fahlkro, j'ai également soulevé le "tell" que tu utilises plus que le "show".

Pour ma part, ton texte reste lisible et entraînant. Malheureusement, son défaut serait l'aspect presque inerte de ton monstre. Je ne sais pas quel forme il y a ; humanoïde ? Aranéide ? Ou autre ?
J'ai d'abord cru qu'il était géant, puis non. Bref, j'ai passé mon combat à essayer de comprendre comment marcher et à quoi ressembler ton spectre.
Il aura fallu bien l'expliquer pour permettre un meilleur combat.


Pour le protagoniste, c'est clair et bien expliquer, même les séquences d'émotions sont simples (ramené à la famille), mais efficaces.

Mais j'ai aussi un problème au niveau de l'enchaînement des coups, outre le show don't tell, tes personnes me semblent faire un combat en "tour par tour". Ce qui peut être une intention, mais pour le coup, j'avais l'impression que ton personnage cherchait plus à avoir du repos pendant un moment. Et là, le commentaire de Fahlkro ou créer une séquence de cachette aurait était, en effet, parfait.

Voilà pour moi. Ton texte reste lisible, dynamique et assez sympathique.

Lady_Lian et Fahlkro aiment ce message

Fahlkro
Fahlkro
Messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2022
Age : 23

spectre de la mort Empty Re: spectre de la mort

Lun 27 Juin - 14:41
Il est vrai que la créature pourrait être un peu plus décrite au début ou pendant les actions où elle parait particulièrement menaçante afin de faire monter la peur et l'angoisse chez le lecteur et le protagoniste.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi, Ombre de nuit.

Lady_Lian aime ce message

avatar
SyrenaPan
Messages : 29
Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 29
Localisation : The Good Place

spectre de la mort Empty Re: spectre de la mort

Mer 29 Juin - 18:25
Hello ! Bravo pour ce texte agréable à lire !
Ton texte se lis facilement, malgrés quelques longueurs qui coupe un peu le rythme.
J’ai beaucoup aimé la description du spectre Twisted Evil, mais j’ai eu du mal à cerner la consistance du spectre. Pour moi, il était de vapeur. J’aurai bien aimé qu’il est un prénom.

J’aime bien le passage où Hoon se fait attraper et que Myeong-Wol le sauve (GIRL POWER). Je suis curieuse d’en apprendre plus sur cette jeune femme et ces pouvoirs.

Lady_Lian aime ce message

Lady_Lian
Lady_Lian
Messages : 101
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 36
https://www.wattpad.com/user/LadyLian09

spectre de la mort Empty Re: spectre de la mort

Ven 1 Juil - 10:06
Merci à tous pour les commentaires. Désolé de répondre que maintenant, j'étais malade.
Merci beaucoup, je vais modifié le chapitre grâce à vos conseils et surtout j'ai rajouté un moment où ils sont obligés de ce cachet au début du chapitre et que par peur de ce faire attraper par le spectre Hoon va sortir de la cachette.
Merci Ombredenuit pour tes conseils.

Merci SyrenaPan pour ton commentaire. Je vais essayer de mieux décrire le spectre parce que en effet cela manque de détails. J'ai un peu paniqué pendant l'atelier du coup, j'ai fait n'importe quoi.
Où pour le coup, c'est la femme qui sauve l'homme Smile j'avais envie de montrer un personnage fort.

SyrenaPan aime ce message

avatar
SyrenaPan
Messages : 29
Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 29
Localisation : The Good Place

spectre de la mort Empty Re: spectre de la mort

Ven 1 Juil - 13:39
C'est pas grave de mettre du temps à répondre, le principale c'est de le lire ^^ et mieux vaut tard que jamais XD.
J'espére que tu vas mieux. cheers

Je comprend que tu es paniqué, moi aussi sur la deuxième partie. Mais j'ai beaucoup aimé participer. Je pensais pas pouvoir écrire autant en si peu de temps.
Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

spectre de la mort Empty Re: spectre de la mort

Ven 1 Juil - 14:42
Hello hello !
J'aime vraiment bien tes descriptions, j'arrive bien à visualiser la scène c'est très cool ! Perso j'ai été un tout petit peu perdu avec l'arrivée de l'autre perso, mais je pense que ça doit être parce que ça s'inscrit dans un roman ^^' Je suis quand même un peu d'accord avec les autres, je me suis senti un peu en dehors du récit parce que les actions étaient un peu résumées, mais vu que t'as déjà toute la scène je me fais pas de soucis que t'arriveras à travailler ça plus en profondeur ! Merci beaucoup pour ta participation et ton texte ^^

Lady_Lian et Fahlkro aiment ce message

Lady_Lian
Lady_Lian
Messages : 101
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 36
https://www.wattpad.com/user/LadyLian09

spectre de la mort Empty Re: spectre de la mort

Sam 9 Juil - 16:40
Bonjour Martatin !
Merci pour ton gentil avis. Je vais essayer de vraiment plonger le lecteur dans la scène de combat. Grâce à vos avis, je peux maintenant savoir ce que je dois corriger après cette atelier.

Martatin aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

spectre de la mort Empty Re: spectre de la mort

Ven 12 Aoû - 16:37
Hello ! Bravo pour ton texte ! ça se lit bien, je pense que tu as de bons réflexes d'écrivains et mes remarques concernent plus des faiblesses/maladresses.

Hoon serra de toutes ses forces son épée à s’en faire mal aux articulations : attention au rythme de la phrase

en ayant les yeux injectés de sang -> avec les yeux

sa hideuse apparence : un visage osseux et une peau presque translucide : quitte à rendre un visage hideux, autant aller dans le hideux à fond.

Ses mains pourvues de griffe effilée prête à tranché la gorge du premier venu. : souci des phrases qui n'ont pas de force car pas de verbe.

surprise ne s’y attendant pas : tu dis deux fois la même chose

Épuisé, il continua : attention aux changements de sujets !


En particulier à son père qui attendait son retour avec impatience.
L’obscurité… Il ne restait plus que les ténèbres dans l’esprit du prince qui suffoquait.
À sa grande stupéfaction, l’ange de la mort n’était pas apparu pour emporter son âme dans l’Au-delà. : trois idées différentes qui perdent le lecteur. Mieux vaut se concentrer sur UN truc et aller à fond dans l'idée que de faire un petit peu des trois.

de chaque extrémité. : pas très clair

Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

spectre de la mort Empty Re: spectre de la mort

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum