La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
LunePluume
LunePluume
Messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2022
Localisation : Toulouse

La mort de Katia Empty La mort de Katia

Dim 28 Aoû - 16:03
Le cœur battant à toute vitesse, il s'avança prudemment dans la ruelle. On lui avait indiqué cet emplacement, elle devait se trouver là. Une atmosphère lugubre et inquiétante s'y dégageait.

Puis finalement, malgré l'obscurité, Dimitri l’aperçut et la terreur le submergea. Le choc le paralysa quelques secondes puis il se précipita vers le corps inerte que l'on avait placé parmi les ordures et les rats.

-Katia... souffla-t-il en l'attirant contre lui. Katia, réveille-toi.

Katia, sa jeune sœur, était dans un état effroyable. Son visage était tuméfié, des entailles profondes avaient été dessinés partout sur son corps. Son capuchon et ses vêtements étaient imbibés de crasse et de sang. Désespéré, il lui tapota les joues mais se figea  au contact de sa peau glacée...

-Non, non... Katia. S'il te plaît, l'implora-t-il, mais il n'eut aucune réponse.

Dimitri lui redressa la nuque et apporta sa main où devait se situer le pouls mais il ne ressentit aucun battement. Rien. Elle était morte.

La terreur et l'effarement firent place au chagrin mais aussi à la culpabilité. Anéanti, il serra le corps sans vie de sa sœur contre lui et il éclata en sanglot.

Pourquoi ? Se demanda-t-il. Katia n'était pas une combattante contrairement aux autres de leur espèce. Elle était une vampire douce et tolérante envers tous les peuples.

Elle avait toujours été particulière.

Finalement, Dimitri redressa son visage et sécha ses larmes. Déterminé, il ferma ses yeux quelques secondes puis amena la paume de sa main sur le front de Katia. Il se concentra et puisa son énergie vers le corps de sa sœur.

Son dernier souvenir...


X x X


L'arrivée de l'homme entraîna plusieurs réactions. La pièce se vida rapidement et le tavernier, effrayé, abandonna son poste au comptoir pour aller s'enfermer dans la cuisine. La fuite, une attitude typique lorsqu'un chasseur débarquait quelque part.

L'individu, une montagne humaine qui approchait les deux mètres, portait l'uniforme de l'Inquisition ainsi que des armes bien visibles attachées à sa taille. Il scruta la pièce pour finalement s'arrêter sur Katia, assise dans un coin. Cachée sous son capuchon noir, un frisson la parcourut et elle comprit...

La dague en argent que le chasseur brandit dans sa direction lui confirma que toute négociation était inenvisageable. Probablement entraîné depuis l'enfance à traquer les monstres, épargner la vie d'une vampire n'était pas dans ses habitudes et peu importait la situation. Il était sûr de lui et déterminé.

Le cœur battant, Katia se redressa lentement et leva ses mains en l'air en signe de soumission et d'acceptation.

Pourtant, au lieu de lui présenter les chaînes et l'attacher aux poignets, le chasseur bondit précipitamment vers elle et planta violemment l'arme en plein ventre...

SyrenaPan, Rynn et Luna Mitsuki aiment ce message

Luna Mitsuki
Luna Mitsuki
Messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2022
Age : 25

La mort de Katia Empty Re: La mort de Katia

Lun 29 Aoû - 13:43
Horrible de retrouver sa petite soeur sans vie au milieu des ordures et des rats.
Par contre ça m'a fait m'interroger sur quelque chose, la peau froide et pas de pouls c'est normal si c'est une vampire non ? A moins que dans ton univers ils soient plus vivants que morts.
A part ça j'ai bien aimé le fait que son frère revive sa mort avec un flashback. Puis la fin avec le meurtrier où je me suis dit : "ah l'enflure, il l'attaque alors qu'elle se rend"

LunePluume aime ce message

LunePluume
LunePluume
Messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2022
Localisation : Toulouse

La mort de Katia Empty Re: La mort de Katia

Lun 29 Aoû - 16:19
Merci beaucoup pour tes encouragements ! ^^
Oui mes vampires sont des buveurs de sang immortels qui ont un cœur qui bat comme les humains seulement ; j'aurais dû le préciser ! Hahaha ! Mais ils meurent au contact de l'argent. Wink

Luna Mitsuki aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

La mort de Katia Empty Re: La mort de Katia

Lun 29 Aoû - 21:49
Quel lâche ! Elle ne cherchait même pas l'affrontement cette pauvre Katia... Elle a vraiment mal fini. Très bonne idée de montrer d'abord la découverte de son corps dans les ordures puis ensuite son dernier souvenir ça s'enchaîne super bien ! J'aurais bien aimé avoir plus de détails sur l'univers qui semble très intéressant mais c'est chaud de mettre plein d'explications quand on a qu'une heure et demie ^^ Et puis j'aurais bien aimé savoir en quoi Katia était particulière pour le coup ça aurait peut-être expliqué l'acharnement de l'inquisition à son encontre. J'ai bien aimé ton texte en tout cas c'était très agréable à lire 🙂 Bravo !

LunePluume aime ce message

Rynn
Rynn
Messages : 62
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Dans la raclette suisse
https://www.wattpad.com/user/MurielPetiot

La mort de Katia Empty Re: La mort de Katia

Mer 31 Aoû - 22:29
Bravo pour ton texte, j'ai beaucoup aimé ! Voir d'abord le corps puis découvrir ensuite ce qui est arrivé. Le tueur est le véritable chasseur, le bourreau, la mort qui fauche sans prévenir et sans pitié, même si la victime n'a pas cherché à se défendre.
Merci beaucoup et bravo encore =)

LunePluume aime ce message

LunePluume
LunePluume
Messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2022
Localisation : Toulouse

La mort de Katia Empty Re: La mort de Katia

Jeu 1 Sep - 23:24
Merci pour vos messages ! I love you
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

La mort de Katia Empty Re: La mort de Katia

Ven 2 Sep - 16:37
Hello ! Bravo pour ton texte ! C'est bien écrit, ça se lit bien.

Une atmosphère lugubre et inquiétante s'y dégageait : pas suffisant pour créer de l'ambiance

terreur le submergea. Le choc le paralysa : un peu redondant d'avoir les deux à la suite

avait placé parmi : jeté ?

Katia, sa jeune sœur, était dans un état effroyable. Son visage était tuméfié, des entailles profondes avaient été dessinés partout sur son corps. Son capuchon et ses vêtements étaient imbibés de crasse et de sang. : je pense que mettre des verbes forts donneraient plus de caractère à la description.

La terreur et l'effarement firent place au chagrin mais aussi à la culpabilité. Anéanti : bcp trop d'émotions, le lecteur ne sait pas quoi ressentir. Mieux vaut décrire.

apporta sa main où devait se situer le pouls : un peu compliqué comme tournure pour quelque chose de simple

Finalement, Dimitri redressa son visage et sécha ses larmes. : il passe un peu vite à autre chose je trouve.

Scène de mort de Katia : je pense que ça aurait mieux fonctionné si on était resté sur son point de vue à elle.

Merci pour ta participation !

LunePluume aime ce message

Contenu sponsorisé

La mort de Katia Empty Re: La mort de Katia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum