La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
aurelsegarauteur
Messages : 23
Date d'inscription : 14/10/2021

Combat à mort Empty Combat à mort

Dim 26 Juin - 22:45
Je le croise lui l’homme que je déteste le plus il avance dans ma direction et je ne perds pas une seconde, je me rue sur lui en commencent par lui cracher au visage, il me lance alors un regard noir. Sans attendre qu’il ne réplique mon poing par tout seul comme téléguidé droit sur son nez qui se met instantanément à pisser le sang. Un peut sonné par ce que je viens de faire mon adversaire réplique malgré tout en m’assénant une gifle magistrale, elle est si forte que j’en ai la tête qui commence à tourner. Ce bougre en profite pour foncer sur moi comme u taureau, tête en avant, j’ai juste le temps de me contracter avant que son front ne vienne percuter mon ventre et nous envoi voler tous les deux à plusieurs mètres avant que l’on atterrisse sur la pierre froide de la rue dans laquelle notre duel à lieu.
À présent j’ai le dos collé contre le pavé de la rue, lui est au-dessus de moi et me flaque des coups de poing sur le visage, la correction qu’il m’inflige est impressionnante, je ne l’imaginais pas aussi fort, il faut dire que c’est un gamin comparé à moi, mais ce n’est pas pour ça que je dois rester inactif tout en sachant qu’il à coucher avec ma femme.
Fort de cette rage qui monte en moi à l’idée de les imaginer je soulève ma jambe droite et lui assène un coup de genou ou je peux, surprit par mon mouvent, il se met à hurler de de douleur et vaisselle sur le côté ce qui me laisse le temps de me relever et de reprendre mes esprit, je prends quelques seconde pour retrouver mon souffle, pendant que lui est toujours au sol recroquevillé en potion fœtale. Voyant que j’ai un certain avantage je me poste devant lui et lui envoi mon pied dans les parties ce qui le fait hurler de douleur, je poursuis mon assaut tout en lui hurlant que plus jamais je ne veux le voir tourné autour de ma femme et c’est quand je prononce son nom alors que je m’apprête, pour la troisième fois à balancer mon pied dans le visage de l’homme au sol qu’il à le réflexe de l’attraper, ce qui à pour effet immédiat de me faire perdre l’équilibre et de m’écrouler au sol tête la première.
Maintenant c’est moi qui suis en mauvaise posture, c’est moi qui souffre et surtout qui à l’arrière-d crane ouvert.

Martatin et Celui-ci aiment ce message

Celui-ci
Celui-ci
Messages : 61
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 21
Localisation : La Mie-sous-croute

Combat à mort Empty Re: Combat à mort

Lun 27 Juin - 10:31
Hey ! Le sujet est bien respecté et on comprend bien les échanges de coup. Petite remarque sur tes phrases : Beaucoup sont très longues et manquent de virgules ou alors il faudrait les séparer en plusieurs phrases. Rien que la première phrase, tu pourrais la diviser pour que ça soit plus facile à lire. Mais les enchaînements restent cohérents malgré tout !

En vrai, faire des phrases complexes au 1er jet, si tu te perds pas dans ta phrase, c'est pas dérangeant, mais pour une réécriture il faudrait voir comment raccourcir tout ça ^^

aurelsegarauteur aime ce message

Mimisth
Mimisth
Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves

Combat à mort Empty Re: Combat à mort

Mar 28 Juin - 12:29
Coucou,

Je rejoins Celui-ci, il y a un gros problème de ponctuation dans ton texte. Il faut laisser lecteur respirer ^^
Mais sinon ton texte est cool, il y a un bon enchaînement d'action, j'aime beaucoup ton idée de changer de temps au cours du récit ^^

aurelsegarauteur aime ce message

saz_water
saz_water
Messages : 68
Date d'inscription : 26/06/2022

Combat à mort Empty Re: Combat à mort

Mer 29 Juin - 6:45
J'ai le même avis que Celui-ci sur la ponctuation, j'ai du relire chaque phrase 2 fois à cause de ça. Mais ça ne m'as pas empêcher de comprendre le combat, les coups sont clairs Very Happy

Il y a des petites choses qui me gènent car trop nombreuses à mon goût (mais ce n'est peut-être que moi). Je vais essayer de décrire: durant le combat, je trouve qu'il y beaucoup de "tout en", "pendant", "avant", "alors que". Je trouve que ça me sépare du combat, je suis moins dedans.
Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

Combat à mort Empty Re: Combat à mort

Ven 1 Juil - 7:21
Bonjour bonjour ! Le texte est très graphique, on a aucun soucis à suivre les actions et y a une bonne diversité de vocabulaire pour tout ce qui est du combat, donc chapeau ! Après je rejoins les autres sur les longueurs de phrases, ça serait plus dynamique si les phrases étaient un peu plus courtes ^^' Surtout que y a des moments où j'ai l'impression que ça a trop précipité les actions (par exemple, au début, on a le coup de poing qui part vers le nez, le sang qui coule du nez, mais je m'attendais à lire l'impact entre les deux ^^' Après ça se comprend quand même, mais j'ai trouvé que ça faisait une sorte de rupture de continuité de l'action)
En tout cas bien joué pour ton texte ^^
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Combat à mort Empty Re: Combat à mort

Ven 15 Juil - 18:30
Hello ! Bravo pour ton texte ! Je pense qu'il y a un bon rythme, que les actions s'enchaînent bien, mais tes phrases manquent un peu de finitions.

Je le croise lui l’homme que je déteste le plus il avance dans ma direction et je ne perds pas une seconde, je me rue sur lui en commencent par lui cracher au visage, il me lance alors un regard noir. : tu ne mets pas assez de points, pourtant tu n'es pas limité en nombre de points. Alors, n'hésite pas Very Happy

Un peut sonné par ce que je viens de faire mon adversaire réplique malgré tout en m’assénant une gifle magistrale, elle est si forte que j’en ai la tête qui commence à tourner. : tes phrases sont longues alors, pour les alléger, n'hésite pas à enlever ce qui peut l'être

avant que son front ne vienne percuter mon ventre et nous envoi voler tous les deux à plusieurs mètres avant que l’on atterrisse sur la pierre froide de la rue dans laquelle notre duel à lieu. : attention aux "avant" qui s'ils sont multipliés, nous font perdre le sens de la scène de combat

la correction qu’il m’inflige est impressionnante, : mieux vaut décrire l'action, faire des descriptions, plutôt qu'une phrase posée comme ça

mais ce n’est pas pour ça que je dois rester inactif tout en sachant qu’il à coucher avec ma femme. : le ton posé/calme en correspond pas à l'état d'esprit du personnage, un peu plus de spontanéité nous rapprocherait de lui et de ses émotions !

ce qui : attention aux causes/conséquences, qui donnent l'impression d'en dire plus, mais qui nuisent parfois au rythme et ne sont pas souvent nécessaires

Fort de cette rage qui monte en moi : je préfère sentir la rage (grâce aux émotions spontanées) plutôt qu'avoir une phrase de narration comme ça

Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

Combat à mort Empty Re: Combat à mort

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum