La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
avatar
Fredoch
Messages : 48
Date d'inscription : 01/02/2022

Le combat entre jumeaux Empty Le combat entre jumeaux

Dim 26 Juin - 15:59
- Sidney, je vais te sauver ! se persuada Renzo qui arriva devant la salle de sport.
Celle-ci fut kidnapper par un homme qui n’était autre que Lanzo, son frère jumeau et par conséquent, l’oncle de Sidney.
Renzo replaça ses long cheveux blancs en arrière puis ferma ses yeux bleus avant de se remémorer les journées passer avec sa fille. Sa seule et unique petite fille de 18 mois. Son bébé licorne comme il aimait l’appeler. Sa défunte mère fut morte en couche seulement quelques minutes après sa naissance….
Renzo rouvrit ses yeux, son regard était comparable à celui d’un lion face à sa proie. Celui-ci s’avança vers la porte et -ni une ni deux- la défonça d’un coup de pied retourné. L’étalant au sol sur plusieurs mètres.
- Mais c’est quoi ce… ! s’exclama Lanzo, totalement abasourdi.
Il se retourna vers l’entrée et évita de justesse un disque de musculation de 15 kg que son jumeau lui balança.
- Rends-moi ma fille ! RENDS-LA MOI !
Renzo reprit un disque de 10 kg dans chaque main et se rua aussitôt sur son frère. Pendant sa course, il lui balança celui qu’il tenait à sa main gauche suivi par celle de droite. Lanzo effectua une esquive latérale droite/gauche avant de se prendre un coup entre les deux yeux par son frère. Renzo le chopa ensuite par le cou et le claqua contre le mur.
- Où est Sidney ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.
Lanzo n’eut le temps de répondre qu’il se prit un crochet du gauche.
- Où est ma fille ? répéta Renzo qui finit par retirer sa main.
Son frère reprit sa respiration avec difficulté. Après un léger moment de calme, il replaça ses long cheveux noir ébène en arrière.
- Écoute, tu ne comprend ri… ! Il dégusta subitement d’un violent uppercut au ventre, allant jusqu’à lui faire cracher du sang.
- Réponds seulement à ma question !
- Je vois, tu ne veux rien écouter. dit-il tout en nettoyant ses lèvres avec sa main. Ce n’est rien, mes poings le feront à ma place !
Lanzo exécuta un coup de pied retourné identique à celui que son frère envoya à la porte. Le faisant reculer de 3 mètres. Sans attendre, Lanzo s’avança prêt à l’assommer. Renzo tenta de se défendre en envoyant un coup direct au torse mais son jumeau le vit venir. Il attrapa son bras, se retourna et le projeta par-dessus son épaule.
- Ce combat est foutu d’avance. Tu le sais très bien !
La haine qu’éprouva Renzo envers son frère était telle que les mots ne l’atteignaient plus. Il se releva et tenta un uppercut au ventre sauf que Lanzo se contracta, rendant sa frappe inefficace. Celui-ci en profita pour l’enchaîner. La rapidité à laquelle il effectuait ses actions paraissaient hors du commun. On reconnaissait là l’ancien champion de boxe : il pouvait encaisser nombre de coups sans broncher, peu lui importait s’il était blesser.
Renzo résista tant bien que mal. Du moins, jusqu’au violent coup au côte qui le cloua au sol.
- Maintenant tu vas m’écouter ! dit Lanzo quelque peu essoufflé. Tout ce que tu penses est faux, Sidney n’est pas ta fille ! Elle est chez sa tante Gwen et va parfaitement bien ! Et tu n’es pas mon frère non plus, on t’a seulement inséré de fausses informations lors de l’expérience !
Renzo semblait ne rien comprendre à son charabia. De quel expérience parla-t-il ? Et pourquoi Sidney ne serait-elle pas sa fille ?
- Pour te dire les choses clairement, continua Lanzo en essuyant son front pleine de sueur. Tu as été cloner à partir de mes cellules. Faisant de toi le premier humain à avoir réussi l’expérience. Cependant, tu n’étais pas sensé obtenir mes souvenirs. Seulement croire que j’étais ton frère jumeau. Mais tout c’est mélanger dans ton esprit et voilà où nous en sommes….
Renzo fut accablé par ses révélations. Il ne voulait y croire. Les souvenirs avec Sidney lui paraissait pourtant si réel. Il se rappela de son premier biberon, son premier rire ou encore de sa première dent…. Ses moments furent à jamais gravé dans sa mémoire. Mais comment savoir si ses souvenirs venaient bien de lui ?
Son frère ou plutôt "l’original ", lui expliqua qu’il leur était impossible d’obtenir la couleur de cheveux lors du clonage. Personne ne connaissait la raison de cela.
Renzo, toujours au sol et choqué, effleura ses cheveux. Il comprit à ce moment ce qu’il devait accomplir. Derrière son dos, il sentit le disque de 15 kg qu’il a éjecté à son arrivé et l’empoigna discrètement.
- Je suis désolé…, aide-moi à me relever tu veux ?
Renzo agrippa la main tendu par Lanzo et, de son autre main, lui décocha une gauche si puissante qu’il lui décrocha la mâchoire. Un filet de sang resta collé à ses lèvres, la joue boursouflée par le choc. Il l’enchaîna d’un deuxième coup tout aussi violent au niveau de l’arcade. Lanzo s’écroula au sol, inerte. Son ignorance concernant la régénération accélérée des clones ainsi que naïveté eurent raison de lui….
Quelque heures plus tard après l’avoir enterrer derrière le gymnase, Renzo partit se teindre les cheveux et courut récupérer Sidney chez sa tante.
- Tu rappliques enfin ? Allez rentre, que je te fasses les présentations ! dit Gwen étrangement exciter.
Arriver devant la chambre, Renzo trembla de nervosité. Son cœur battait aussi rapidement qu’un lave linge en plein essorage. Il ouvrit la porte discrètement et découvrit deux bébés endormis dans leurs lits. L’une avait les cheveux noir ébène tandis que la deuxième était blanc.
- Lanzo, je te présente Disney.
FIN.

Petite Aloy, Martatin, misstic21, Azulys et Ombredenuit aiment ce message

Ombredenuit
Ombredenuit
Messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2022

Le combat entre jumeaux Empty Re: Le combat entre jumeaux

Dim 26 Juin - 18:16
Une claque de rire !

Ton texte est juste génial, j'ai rigolé du début à la fin. Le thème est clairement respecté et les scènes de combats son sympa et dynamique. Peut-être un peu trop statique ? Dans le sens ou c'est chacun son tour. Mais je trouve que ça rajoute de l'humour et ça donne presque un côté jeu vidéo donc ce n'est pas réellement un défaut, mais un ressentis.
L'histoire est originale aussi ! Déçu qu'il le trahisse, mais ça, c'est personnel, bien sûr. Le combat entre jumeaux 1f609

Et pour la fin, ma théorie est qu'il avait cloné un deuxième bébé pour que son clone puisse l'élever et être père tout comme lui. Est-ce que j'ai bon ?

Fredoch aime ce message

avatar
Fredoch
Messages : 48
Date d'inscription : 01/02/2022

Le combat entre jumeaux Empty Re: Le combat entre jumeaux

Dim 26 Juin - 18:32
Ombredenuit a écrit:Une claque de rire !

Ton texte est juste génial, j'ai rigolé du début à la fin. Le thème est clairement respecté et les scènes de combats son sympa et dynamique. Peut-être un peu trop statique ? Dans le sens ou c'est chacun son tour. Mais je trouve que ça rajoute de l'humour et ça donne presque un côté jeu vidéo donc ce n'est pas réellement un défaut, mais un ressentis.
L'histoire est originale aussi ! Déçu qu'il le trahisse, mais ça, c'est personnel, bien sûr.  Le combat entre jumeaux 1f609

Et pour la fin, ma théorie est qu'il avait cloné un deuxième bébé pour que son clone puisse l'élever et être père tout comme lui. Est-ce que j'ai bon ?

Merci pour ton commentaire ^^.
Oui l'effet statique donne un côté jeu vidéo mais je pensais pas qu'on allait le voir 😅. Pour la fin ta théorie est bonne, c'est le clone de Sidney d'où le lien Sidney/Disney ^^.

Ombredenuit aime ce message

avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

Le combat entre jumeaux Empty Re: Le combat entre jumeaux

Dim 26 Juin - 19:01
Bravo pour ton texte, on a droit à un combat riche en tension et en émotion. Le contexte est intéressant, il donne envie d'en savoir un peu plus, notamment cette histoire de clonage.

Concernant le style, attention à l'utilisation des "celle-ci" et "celui-ci", que tu utilises parfois un peu trop souvent. Par exemple, dans cette phrase : "Celle-ci fut kidnapper par un homme qui n’était autre que Lanzo, son frère jumeau et par conséquent, l’oncle de Sidney.", on pourrait très bien utiliser un "il". Et attention à l'utilisation des adverbes.

En tant qu'auteurs, on aime bien faire des allusions aux yeux, je ne sais pas pourquoi ^^'. Dans la partie du flashback, les actions liées au fait d'ouvrir et fermer les yeux alourdissent l'action.

Un petit point concernant la vraisemblance vu qu'on est pas sur une question de combat avec des humains aux capacités augmentées. Le combat est très cinématographique, mais en utilisant des éléments très peu vraisemblables. Par exemple: "Il se retourna vers l’entrée et évita de justesse un disque de musculation de 15 kg que son jumeau lui balança.
- Rends-moi ma fille ! RENDS-LA MOI !
Renzo reprit un disque de 10 kg dans chaque main et se rua aussitôt sur son frère."
A moins d'être un colosse, c'est très difficile de lancer un disque de 15 kg sur quelqu'un. Et si on y arrive, on ne le lance pas loin et l'action est tellement lente que pris par surprise, la cible a le temps de se mettre à l'abri. Idem pour les disques de 10kg. Si on est pas un colosse, on y arrive pas. Et même en étant un colosse, on va être tellement lent à manipuler ça qu'on va laisser un boulevard à son adversaire pour nous frapper.
Les coups de pied retournés, c'est aussi génial d'un point de vue cinématographique ou pour parader. En combat, à moins de feinter, c'est très peu optimal parce qu'on perd de la force et qu'on perd son adversaire de vue. Et pour défoncer une porte, comment dire... ^^'

Bravo encore pour ton texte. J'espère que mes remarques te seront utiles.

Fredoch et La Griffe Rêveuse aiment ce message

avatar
Fredoch
Messages : 48
Date d'inscription : 01/02/2022

Le combat entre jumeaux Empty Re: Le combat entre jumeaux

Dim 26 Juin - 19:23
Ginevra a écrit:Bravo pour ton texte, on a droit à un combat riche en tension et en émotion. Le contexte est  intéressant, il donne envie d'en savoir un peu plus, notamment cette histoire de clonage.

Concernant le style, attention à l'utilisation des "celle-ci" et "celui-ci", que tu utilises parfois un peu trop souvent. Par exemple, dans cette phrase : "Celle-ci fut kidnapper par un homme qui n’était autre que Lanzo, son frère jumeau et par conséquent, l’oncle de Sidney.", on pourrait très bien utiliser un "il". Et attention à l'utilisation des adverbes.

En tant qu'auteurs, on aime bien faire des allusions aux yeux, je ne sais pas pourquoi ^^'. Dans la partie du flashback, les actions liées au fait d'ouvrir et fermer les yeux alourdissent l'action.

Un petit point concernant la vraisemblance vu qu'on est pas sur une question de combat avec des humains aux capacités augmentées. Le combat est très cinématographique, mais en utilisant des éléments très peu vraisemblables. Par exemple: "Il se retourna vers l’entrée et évita de justesse un disque de musculation de 15 kg que son jumeau lui balança.
- Rends-moi ma fille ! RENDS-LA MOI !
Renzo reprit un disque de 10 kg dans chaque main et se rua aussitôt sur son frère."
A moins d'être un colosse, c'est très difficile de lancer un disque de 15 kg sur quelqu'un. Et si on y arrive, on ne le lance pas loin et l'action est tellement lente que pris par surprise, la cible a le temps de se mettre à l'abri. Idem pour les disques de 10kg. Si on est pas un colosse, on y arrive pas. Et même en étant un colosse, on va être tellement lent à manipuler ça qu'on va laisser un boulevard à son adversaire pour nous frapper.
Les coups de pied retournés, c'est aussi génial d'un point de vue cinématographique ou pour parader. En combat, à moins de feinter, c'est très peu optimal parce qu'on perd de la force et qu'on perd son adversaire de vue. Et pour défoncer une porte, comment dire... ^^'

Bravo encore pour ton texte. J'espère que mes remarques te seront utiles.
Merci pour ton commentaire et tes remarques constructives qui m'aideront beaucoup à m'améliorer ^^ le clone est sensé être plus fort physiquement d'où le fait qu'il puisse faire ces choses qui nous est impossible et je ne savais pas quel poids écrire pour éviter que ce soit trop flagrant.
avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

Le combat entre jumeaux Empty Re: Le combat entre jumeaux

Dim 26 Juin - 19:28
Du coup, si on est avec des humains aux capacités augmentées, pourquoi pas alors avoir ces histoires de poids. Sans précision dans le texte, j'avoue que je suis partie sur des humains avec des capacités normales et j'ai buté sur la vraisemblance.

Fredoch aime ce message

Petite Aloy
Petite Aloy
Messages : 113
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 23
Localisation : Sur Word

Le combat entre jumeaux Empty Re: Le combat entre jumeaux

Dim 26 Juin - 20:49
Coucou !

Je suis contente de lire ton texte  I love you
J'ai trouvé l'idée des jumeaux et de clones intéressante, néanmoins, certains passages sont un peu floue pour ma petite tête ><

Comme Ginevra, je ne pensais pas qu'ils avaient de plus grandes capacités, et ça m'a fait un peu bizarre de voir qu'ils pouvaient soulever 15kg, puis jeter... Shocked Je pense que si tu avais glissé cette petite infos en amont, ça n'aurait pas été bizarre ^^
Aussi, je pense qu'ajouter quelques précisions durant le combat peut être bien. (Il y a quelques moments où j'étais perdue ; savoir qui fait quoi etc. mais ce n'est aussi peut-être que moi. J'ai parfois des petits soucis de compréhension ^^)

Sinon bravo, ça restait agréable à lire Smile

Fredoch aime ce message

avatar
Fredoch
Messages : 48
Date d'inscription : 01/02/2022

Le combat entre jumeaux Empty Re: Le combat entre jumeaux

Dim 26 Juin - 21:35
Petite Aloy a écrit:Coucou !

Je suis contente de lire ton texte  I love you
J'ai trouvé l'idée des jumeaux et de clones intéressante, néanmoins, certains passages sont un peu floue pour ma petite tête ><

Comme Ginevra, je ne pensais pas qu'ils avaient de plus grandes capacités, et ça m'a fait un peu bizarre de voir qu'ils pouvaient soulever 15kg, puis jeter... Shocked Je pense que si tu avais glissé cette petite infos en amont, ça n'aurait pas été bizarre ^^
Aussi, je pense qu'ajouter quelques précisions durant le combat peut être bien. (Il y a quelques moments où j'étais perdue ; savoir qui fait quoi etc. mais ce n'est aussi peut-être que moi. J'ai parfois des petits soucis de compréhension ^^)

Sinon bravo, ça restait agréable à lire Smile
Coucou Petite Aloy,
Merci pour ton commentaire, ravi que tu es apprécié malgré quelques défauts I love you. J'ai hésité à l'écrire avant, je voulais garder la révélation du clone plus longtemps et se demander pourquoi il est capable de soulever des poids aussi lourd. J'ai pas eu le temps de le relire aussi sinon je pense que j'aurais écris l'information entre deux. J'ai galéré aussi à écrire qui fais quoi sans que ce soit répétitif avec leur prénom  Le combat entre jumeaux 1f605
Je lirais ton texte en 1er comme promis dans la soirée, je viens de rentrer  Le combat entre jumeaux 1f616

Petite Aloy aime ce message

Petite Aloy
Petite Aloy
Messages : 113
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 23
Localisation : Sur Word

Le combat entre jumeaux Empty Re: Le combat entre jumeaux

Dim 26 Juin - 21:46
Re coucou  Le combat entre jumeaux 1f49c

Pour te citer : J'ai hésité à l'écrire avant, je voulais garder la révélation du clone plus longtemps (...)
Alors si je peux t'aider, sans forcément révéler cette histoire de clone, tu peux faire par exemple : "Il souleva le poids de 15kg avec une aisance insoupçonnée." OU "Il s'empara du poids de 15kg et le jeta violement. Si fort que c'en était surnaturel."
Bon mes exemples sont pas ouf en fait, mais tu vois peut-être ce que je veux dire scratch
En gros, glisser un indice ^^

Après, les noms des personnages se ressemblent, c'est vrai que ça n'a pas du être évident pour toi non plus !

Tu sais, si j'avais eu le temps de me relire correctement, y a plein de trucs que j'aurais changé aussi ! En plus je me suis rendu compte que j'ai carrément des mots absents dans mon texte xD Donc t'inquiète pas

Moh c'est adorable de vouloir lire mon texte comme ça Embarassed Ne t'en fais pas, prends ton temps, rien ne presse !

Fredoch aime ce message

avatar
Fredoch
Messages : 48
Date d'inscription : 01/02/2022

Le combat entre jumeaux Empty Re: Le combat entre jumeaux

Dim 26 Juin - 22:17
Petite Aloy a écrit:Re coucou  Le combat entre jumeaux 1f49c

Pour te citer : J'ai hésité à l'écrire avant, je voulais garder la révélation du clone plus longtemps (...)
Alors si je peux t'aider, sans forcément révéler cette histoire de clone, tu peux faire par exemple : "Il souleva le poids de 15kg avec une aisance insoupçonnée." OU "Il s'empara du poids de 15kg et le jeta violement. Si fort que c'en était surnaturel."
Bon mes exemples sont pas ouf en fait, mais tu vois peut-être ce que je veux dire scratch
En gros, glisser un indice ^^

Après, les noms des personnages se ressemblent, c'est vrai que ça n'a pas du être évident pour toi non plus !

Tu sais, si j'avais eu le temps de me relire correctement, y a plein de trucs que j'aurais changé aussi ! En plus je me suis rendu compte que j'ai carrément des mots absents dans mon texte xD Donc t'inquiète pas

Moh c'est adorable de vouloir lire mon texte comme ça  Le combat entre jumeaux 1f633  Ne t'en fais pas, prends ton temps, rien ne presse !
Je n'y ai même pas pensé, sa rajoute énormément au texte avec cette simple idée  Le combat entre jumeaux 1f62e. Je garderais ça en tête pour mes textes xD. 
Pour les noms j'ai passé un peu de temps à chercher des noms qui se ressemble 😅
Je me suis posé dans le canapé pour  lire le tiens et j'aurais aimé que ça aille plus loin Le combat entre jumeaux 1f60a

Petite Aloy aime ce message

avatar
Fredoch
Messages : 48
Date d'inscription : 01/02/2022

Le combat entre jumeaux Empty Re: Le combat entre jumeaux

Dim 26 Juin - 22:38
Ginevra a écrit:Du coup, si on est avec des humains aux capacités augmentées, pourquoi pas alors avoir ces histoires de poids. Sans précision dans le texte, j'avoue que je suis partie sur des humains avec des capacités normales et j'ai buté sur la vraisemblance.
Ça manque de précision, c'est mon point faible  Le combat entre jumeaux 1f613. Je ne sais jamais si je dois en mettre je me demande toujours si les lecteurs vont comprendre tout seul ou non. Petite Aloy m'a montré un très bel exemple pour ça justement ^^.

Petite Aloy et Ginevra aiment ce message

avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

Le combat entre jumeaux Empty Re: Le combat entre jumeaux

Dim 26 Juin - 23:13
C'est aussi à ça que servent les ateliers je pense: à affiner ce qu'on doit préciser ou non et à affuter notre plume. Smile  Du coup, si on a pu t'aider en te montrant où il fallait faire des modifications et apporter des précisions, c'est que l'objectif est atteint Very Happy

Fredoch aime ce message

avatar
Fredoch
Messages : 48
Date d'inscription : 01/02/2022

Le combat entre jumeaux Empty Re: Le combat entre jumeaux

Dim 26 Juin - 23:16
Oui je compte prendre note de ce qui manquait pour le prochain thème ^^. J'aurai aimé modifier ses passages mais je ne peux plus y toucher 😂

Petite Aloy aime ce message

Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

Le combat entre jumeaux Empty Re: Le combat entre jumeaux

Mar 28 Juin - 9:02
Coucou ! Ton texte est poignant et drôle à la fois ! Et il est plein de rebondissements !
C'est vrai que j'ai aussi eu une impression de film d'action avec des personnages un peu pétés, mais en fait ça dépend aussi du niveau de réalisme que tu veux donner donc ça ne m'a pas plus dérangé que ça.
La ressemblance des noms m'a un petit peu perdue aussi mais je comprends pourquoi tu as fais ça Smile

Juste une petite remarque sur une phrase : "Renzo semblait ne rien comprendre à son charabia."
Si on est du point de vue de Renzo c'est un peu bizarre qu'il "semble ne rien comprendre", tu devrais simplement dire qu'il n'y comprends rien à mon avis^^

En tout cas, bravo pour ton texte, j'ai beaucoup aimé  Le combat entre jumeaux 1f601

Fredoch aime ce message

avatar
Fredoch
Messages : 48
Date d'inscription : 01/02/2022

Le combat entre jumeaux Empty Re: Le combat entre jumeaux

Mar 28 Juin - 9:23
Merci pour ton avis  Very Happy et oui en 1h30 je voulais un combat intense peut-être même un peu trop  Shocked la ressemblance des prénoms risque d'être dérangeant pour comprendre le combat je me suis dit la même chose mais comme tu dis on comprends plus tard le lien ^^. Pour la phrase tu as raison très bonne remarque  Surprised.
Encore merci, ravi que tu ais aimé  Le combat entre jumeaux 1f600

Azulys aime ce message

Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

Le combat entre jumeaux Empty Re: Le combat entre jumeaux

Jeu 30 Juin - 11:28
Bon, alors j'ai passé un excellent moment parce que c'était hyper divertissant, comme histoire x) La force surhumaine des persos, les mouvements de jeu vidéo (esquive latérale gauche/droite, ce genre de trucs, j'avais l'impression de rejouer à un tekken x') ) et les révélations à la telenovela, c'était hyper dynamique, donc chapeau pour ça.
Si j'avais un truc à redire, ce serait peut-être que la narration aime donner un peu trop de détails, et que ça a tendance à la faire se répéter ^^' Genre au début, quand il dit que la petite s'est faite enlevée par son oncle, qui est son jumeau, puis que c'est sa fille, c'était pas très utile (selon moi on pouvait enlever le fait que ce soit son oncle, ça alourdissait). Ou même des trucs trop précis, genre reculer de trois mètres exactement (je me suis juste arrêté en me demandant "pourquoi trois ?", ça sort un peu ^^'). Mais après c'est du pinaillage, ce serait même peut-être parti à la relecture ^^'
En tout cas bravo pour ton texte ! ^^

Fredoch aime ce message

avatar
Fredoch
Messages : 48
Date d'inscription : 01/02/2022

Le combat entre jumeaux Empty Re: Le combat entre jumeaux

Jeu 30 Juin - 12:25
Salut Martatin, merci pour ton avis ^^.
J'ai tendance à trop laisser de détails ^^' faut que j'améliore ce côté-là aussi. Pour la précision c'est parce que j'avais lu dans un forum quand étant imprécis (quelques/plusieurs... mètres) ça empêchait le lecteur de bien visualiser la scène alors je suis devenu trop précis Neutral
Ravi que le combat et les révélations t'ont plu en tout cas Very Happy

Martatin aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Le combat entre jumeaux Empty Re: Le combat entre jumeaux

Ven 22 Juil - 15:03
Hello ! Bravo pour ton texte, tu as eu le temps de mettre un plot twist et ton enchaînement est plutôt cool. Les choses à revoir :

Sa seule et unique petite fille de 18 mois. Son bébé licorne comme il aimait l’appeler. Sa défunte mère : attention aux phrases qui se suivent et commencent de la même manière.

L’étalant au sol sur plusieurs mètres.
Le faisant reculer de 3 mètres. : les petites phrases faiblardes qui ne servent pas à grand-chose Smile

effectua une esquive latérale droite/gauche : lourd, je pense que tu peux trouver plus léger.

Il dégusta subitement d’un violent uppercut au ventre : je ne pense pas que ce soit correct.

La rapidité à laquelle il effectuait ses actions paraissaient hors du commun. : un peu plat

Renzo fut accablé par ses révélations. : un peu trop rapide, ce serait plus naturel de se concentrer sur la description physique je pense

nettoyant ses lèvres avec sa main : un peu trop délicat pour une telle brute épaisse

Son ignorance concernant la régénération accélérée des clones ainsi que naïveté eurent raison de lui…. : pas besoin de insister en narration/résumer des choses qu'on a vues

Son cœur battait aussi rapidement qu’un lave linge en plein essorage. : attention aux images choisies qui ne correspondent pas au ton ni au caractère du personnage.

Merci pour ta participation !

Fredoch aime ce message

Contenu sponsorisé

Le combat entre jumeaux Empty Re: Le combat entre jumeaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum