La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
saz_water
saz_water
Messages : 68
Date d'inscription : 26/06/2022

Combat dans la forêt Empty Combat dans la forêt

Dim 26 Juin - 16:13
A part le premier chapitre de mon projet personnel (toujours en cours), c'est la première fois que j'écris quelque chose de ma vie !

==================================================================================================

Elle en avait marre d’essayer de le raisonner. Erica prit l’un de ses éclairs accrochés sur son dos et le lança vers Alex. Elle sauta contre un arbre pour faire un autre bond et se rapprocher de lui.
- RENDS LA MOI !

Cinq petits éclairs sortirent rapidement de ses doigts en direction de Alex. Il se contenta de faire pencher un arbre et les éclairs atterrirent dessus, laissant une trace noircie sur le bois.
Évidemment, il était totalement dans son élément ici.

Les feuilles se mirent à trembler sous ses pieds. Erica provoqua une explosion qui la lança dans les airs. Il n’allait pas l’avoir avec sa fameuse technique d’immobilisation. Une branche la frappa en plein visage et l’envoya s’écraser au sol. La douleur dans son dos était très vive, elle avait mal atterri. Elle cligna des yeux. Elle devait se rapprocher de lui, l’attaquer à distance ne servirait à rien dans cette forêt.
- Elle doit apprendre en parcourant le monde avec moi. Il n’y a que les dangers qui nous forgent et nous poussent à nous améliorer.
Toujours le même argument. Elle vit quelques nuages dans le ciel. Bien. Elle recracha les feuilles qu’elle avait presque faillies avaler et s’essuya la bouche du sang qui coulait.

Elle saisit deux éclairs, l’un dans chaque main. Elle lança le premier vers Alex et le deuxième vers le nuage le plus gros. Un arbre fonçait droit sur elle. Il y allait à fond dès les début. Elle joint ses mains puis les écarta, une multitude de d’éclairs fins les liaient. Elle eut à peine le temps de les placer devant elle. L’arbre se coupa en deux dès que les éclairs le touchèrent. Erica souffla. Mais des feuilles tournaient déjà au-dessus d’elle. Ses cheveux se levaient, attirés par la tornade qui se créait. Erica s’enfuit mais la tornade la suivit. Elle gagnait en intensité. Ses pieds ne touchèrent plus le sol.

Le tonnerre gronda. Enfin. Erica brandit ses bras vers le ciel. Les nuages noirs étaient parsemés d’éclairs qui apparaissaient et disparaissaient très rapidement. Elle rassembla toutes ses forces pour extraire tous les éclairs.

Au moment où elle les fit s’abattre, elle vit de la surprise dans les yeux d’Alex. Mais il réagit vite, comme à son habitude. Il fit apparaître une liane qui rasa Erica et vint s’enrouler derrière un arbre. Les éclairs s’écrasèrent sur le sol, tout autour d’Erica, au moment même où Alex atteignait le seul lieu qui le sauverait, près d’elle.

Erica voulut créer un autre éclair mais seul des crépitements apparurent dans ses mains. Plus aucune énergie. Elle pivota et lui asséna un coup de coude dans le ventre. Alex lui attrapa le cou. Le coup n’avait pas été assez fort, ce qui n’était pas étonnant sans l’aide d’un éclair. Erica lui saisit la tête d’une main et lui donna un coup de poing de l’autre. Du sang s’écoula de sa bouche. Alex serra plus fort, la regardant dans les yeux.
- Tu ne l’auras plus.
Jamais sa voix n’avait été si froide. Il allait la tuer, elle en était sûre. Sa trachée se bouchait, elle n’avait plus beaucoup de temps. Elle ouvrit sa bouche pour lui parler, un dernier espoir pour le raisonner mais pas une syllabe ne sortit. C’était la fin.

Du coin de l’œil, elle vit un éclair foncer droit sur eux. L’éclair les renversa tous les deux et des lianes s’enroulèrent autour d’eux, les maintenant au sol.
- MAIS VOUS ÊTES FOUS TOUS LES DEUX ! s’écria une jeune adolescente.
Son corps était rayonnant. Elle était un éclair elle-même.
- Vous vous battez à mort pour que je vienne avec l’un de vous. Mais je ne veux venir avec AUCUN DE VOUS ! VOUS ÊTES DES PARENTS IGNOBLES ! J’ai bien failli mourir plus d’une fois avec votre combat. JE NE VEUX PLUS JAMAIS VOUS VOIR !
Léna s’enfuit.

Alex et Erica se regardèrent, abasourdis. Ils s’étaient battu à mort pour leur fille mais avaient complètement oublié sa présence. Autour d’eux, tous les arbres avaient brûlé et la moitié était déraciné. Ils regardèrent ensuite les lianes qui les retenait prisonnier. Aucun doute possible, Léna était bien leur fille. Et ils allaient devoir coopérer pour la récupérer.


Dernière édition par saz_water le Ven 1 Juil - 17:36, édité 1 fois (Raison : Correction d'une faute : "la" en "le" dans la 1ère phrase)

Martatin, Azulys, nownoo/Noémie et Sob_y aiment ce message

Sam Rory Vega
Sam Rory Vega
Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2022
Localisation : Île-de-France
https://www.instagram.com/samrvega_ecrit/

Combat dans la forêt Empty Re: Combat dans la forêt

Dim 26 Juin - 23:39
Et ben pour une presque première tu t'en sors super bien ! C'est audacieux d'avoir pris le parti de mettre en scène un combat surnaturel ! Je pense que pour être plus compréhensible/appréhendable, ça demanderait une introduction des capacités de chaque personnage, mais ce n'était pas la consigne, et ça fonctionne quand même ^^.

L'idée derrière le récit est originale, je n'y aurais pas pensé ! Une bon texte, bravo Smile
saz_water
saz_water
Messages : 68
Date d'inscription : 26/06/2022

Combat dans la forêt Empty Re: Combat dans la forêt

Lun 27 Juin - 19:54
Merci pour ton retour Sam Rory Vega! Tu me rassures en me disant que ce n'est pas catastrophique Smile en lisant d'autres textes, j'ai vu tout ce qui manquait dans le mien (et donc je suis très contente).

Je suis incapable de ne pas penser à du surnaturel, surtout dans une scène d'action xD
C'est clair qu'il manque le contexte pour comprendre les différents pouvoirs mais pas le temps^^

Sam Rory Vega aime ce message

nownoo/Noémie
nownoo/Noémie
Messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 20
Localisation : France

Combat dans la forêt Empty Re: Combat dans la forêt

Mer 29 Juin - 14:36
Moi qui adore les personnages avec des pouvoirs, je suis servie ! J'ai beaucoup aimé ton texte (ça m'a d'ailleurs étonnée quand tu disais que c'était l'un des premiers textes que tu écris), il y a de l'action, c'est dynamique rien à redire. J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans comme il n'y avait pas forcement de contexte (et ce qui est normal) et donc le premier paragraphe ne m'a pas semblé très clair. Je pense notamment à une petite faute "d'essayer de la raisonner" je pense plutôt "le" ? Si Alex est un homme en tout cas. Et une autre petite chose "Erica prit l’un de ses éclairs accrochés sur son dos et le lança vers Alex. Elle sauta contre un arbre..." Je suis restée sur ma faim parce que on ne sait pas comment Alex a répondu à la première attaque d'éclair, même si on sait qu'après il a déplacé un arbre, je pense qu'au niveau de la temporalité des attaques, préciser ce qu'il a fait à ce moment-là aurait été plus réaliste (à mon avis bien sûr !). Quelques répétitions de mots qui seraient à éviter, mais une simple relecture suffirait (sauf qu'il n'y avait pas forcément le temps pour ça !) x) J'ai bien aimé la fin aussi, j'avoue que je ne savais même pas pourquoi ils se battaient, et c'était marrant de le découvrir !
Encore bravo pour ce texte !

saz_water aime ce message

saz_water
saz_water
Messages : 68
Date d'inscription : 26/06/2022

Combat dans la forêt Empty Re: Combat dans la forêt

Mer 29 Juin - 18:30
Merci Noémie d'avoir lu mon texte et de ton retour Very Happy J'adore aussi les pouvoirs/magie Smile, je ne lis quasiment que ça en fantasy et je m'ennuie quand il n'y en a pas. Et ça me fait encore plus plaisir que t’ai aimé.
En effet, petite faute (qui au final en devient une grosse), ce devait être "le" dans la première phrase, je comprends qu'on puisse être perdu ^^

Merci pour ta remarque sur la temporalité des attaques, je vais bien la retenir Smile En effet, il manquait peut-être quelque chose ou alors avoir un enchaînement plus clair.

C'était un peu mon but qu'on découvre à la fin pourquoi ils se battaient et laissant des indices sur le fait qu'ils se connaissaient très bien. Je suis ravie que tu as bien apprécié !
Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

Combat dans la forêt Empty Re: Combat dans la forêt

Jeu 30 Juin - 12:23
Coucou ! C'est sympa d'être parti sur un combat avec des pouvoirs surtout que ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile ! Smile
Le texte est rythmé mais un peu confus selon moi, des fois j'avais du mal à savoir qui faisait quoi. Pareil pour les pouvoirs, sans contexte c'était compliqué de comprendre leur fonctionnement.
J'ai aussi eu du mal à comprendre l'enjeu de ce combat, on le découvre avec la chute à la fin et c'est une idée très chouette. Mais il aurait peut-être fallu amener ça un peu plus progressivement au fil du texte Smile
Mais pour quelqu'un qui a très peu écris tu t'en sort quand-même pas mal 👏
Bravo à toi Smile

saz_water aime ce message

saz_water
saz_water
Messages : 68
Date d'inscription : 26/06/2022

Combat dans la forêt Empty Re: Combat dans la forêt

Ven 1 Juil - 17:28
Merci Azulys pour ton commentaire !Very Happy Je me demandais justement à quel point c’était clair ^^
C’est sûr qu’il manque une explication sur leurs pouvoirs, mais je n’ai pas eu le temps du tout de réfléchir à comment ils fonctionnaient exactement.

Ok, la fin était trop soudaine xD La prochaine fois, j’ajouterai des éléments dans le combat, ce qui le rendra sûrement plus naturel aussi car je trouve qu’il y a trop d’action.
Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

Combat dans la forêt Empty Re: Combat dans la forêt

Ven 1 Juil - 17:40
Hello ! Bah dis donc, si c'est un de tes premiers textes, il est hyper prometteur ! Vraiment, j'ai bien été emporté par l'histoire, dynamique et j'ai bien aimé la fin (même si dès le début je croyais qu'ils se battaient effectivement pour leur fille, donc je sais pas si ça devait être une révélation ou autre mais en tout cas ça me semblait très compréhensible, même si j'ai fini par oublier au milieu comme eux x') ). Sinon, pour le style il me semble que j'ai vu quelques répétitions, notamment des verbes faibles (pour le coup, rien que remplacer quelques "faire ..." ou "voir", je pense que ça diversifierait pas mal).
Mais sinon très bon texte, bravo à toi ^^

saz_water aime ce message

saz_water
saz_water
Messages : 68
Date d'inscription : 26/06/2022

Combat dans la forêt Empty Re: Combat dans la forêt

Sam 2 Juil - 17:51
Merci Martatin ! Very Happy ton commentaire me fait super plaisir !

A la base, je voulais faire une sorte de révélation à la fin, mais je n'ai pas eu le temps de penser à leur discours pour essayer de camoufler xD

En effet, j'ai du mal à ne pas utiliser des verbes faibles sans un grosse relecture derrière (et encore pas sûr que je sache les corriger).

Martatin aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Combat dans la forêt Empty Re: Combat dans la forêt

Ven 15 Juil - 17:21
Hello ! bravo pour ton texte, c'est original et plein d'idées cool ! Les actions marchent bien mais je pense qu'il manque un peu de narration pour lier le tout :

Elle en avait marre d’essayer de le raisonner. Erica prit l’un de ses éclairs accrochés sur son dos et le lança vers Alex. Elle sauta contre un arbre pour faire un autre bond et se rapprocher de lui.
- RENDS LA MOI !
Cinq petits éclairs sortirent rapidement de ses doigts en direction de Alex.

était très vive, : le "très" est moins marquant qu'un adjectif fort directement. Très grand -> géant

Elle cligna des yeux. : pas très utile, on cligne tous des yeux

qu’elle avait presque faillies avaler : donc il ne se passe rien. Evite les "presque" et cherche à créer des images marquantes, quitte à ce qu'elle mange des feuilles

Erica souffla. Mais des feuilles tournaient déjà au-dessus d’elle. Ses cheveux se levaient, attirés par la tornade qui se créait. Erica s’enfuit mais la tornade la suivit. Elle gagnait en intensité. Ses pieds ne touchèrent plus le sol. : je pense que ça manque de narration pour lier le tout.

Les éclairs s’écrasèrent sur le sol, tout autour d’Erica, au moment même où Alex atteignait le seul lieu qui le sauverait, près d’elle. ; la phrase est prise à l'envers pour vraiment enchaîner de manière cohérente

Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

Combat dans la forêt Empty Re: Combat dans la forêt

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum