La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lolo6meiro
Messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2022
Age : 23
Localisation : Essonne (91)

La forêt aux champignons Empty La forêt aux champignons

Dim 30 Jan - 16:16
Je gambadais dans la forêt comme je le faisais régulièrement durant l’automne. La cueillette de champignons est une activité que je recommandais chaleureusement à chacun de mes proches. Quoi de mieux que de prendre un peu de temps pour soi, d’aller au cœur de la nature, afin de se resourcer. Le bruit du vent venait caressait mes bras dénudés, tant dit que le chant des oiseaux me ronronnait dans les oreilles. J’avançais d’un pas lent. J’admirais le paysage autour de moi. Connaissais vous la sensation de calme, d’être paisible, et ce, grâce à l’environnement qui nous entoure. Les pins étaient grands, les fougères étaient mal taillées, ce qui me chatouillaient les chevilles lors que ma promenade le long du sentier. Plus je m’enfonçais dans la forêt, plus il faisait sombre et frais. Les champignons au pied des arbres se multipliaient également. Je ne les connaissais pas tous, mais je savais majoritairement ceux que je pouvais ramasser sans danger. Alors je m’agenouillai devant un chêne, ouvrit mon petit panier d’osier, afin de venir y déposer des champignons. Certains étaient blancs, d’autres plus moins marronés. Je continuais ma balade tout en ramassant les champignons qui me semblaient familier, jusqu’à que mon panier soit plein. Puis, je fis demi-tour afin de retrouver l’axe principale de la route. Je m’étais garés dans l’une des embouchures de la route, qui ouvrait sur le début d’un sentier vers la forestation.

Le chemin venait à son bout, et je commençais à apercevoir le toit de ma Seat orangée qui se cachait parmi les végétaux qui l’entourais. Cette balade vu fort bonne ! L’air était bon, le ciel bleu, et j’étais joyeuse. J’appuyais sur la clé de la voiture afin de la déverrouillée, et je m’avançai afin d’ouvrir la portière. Mais, quelques choses de surprenant arriva. Je n’avais pas ouvert la portière, mais bien complètement arraché la porte de ma petite voiture. Qu’est-ce qui se passe ? Je me demandais si quelqu’un était venu abimer ma voiture pendant ma balade, alors je levai la tête et regardai autour de moi. Personne en vue. De plus, je n’ai croisé personne durant ma promenade, et bien souvent ses lieux sont désertiques car peu fréquenté. En effet, dans un monde en perpétuelle urbanisation, les gens se désintéressait de plus en plus de la nature. Et pourtant, la végétation… Même plus généralement, la faune et la flore, cela représente beaucoup pour moi. Cela permet de se recentrer, et de réaliser notre place sur cette planète. Je me sens au même niveau que la nature. Certains se sentent supérieurs, et prononcé de telles paroles devant eux les ferais devenir hystérique, ils se sentiraient faible. Moi, à chaque fois que je remettais les pieds sur Terre, et prenais conscience que j’étais au même niveau que chaque chose vivante qui m’entoure, cela me rendait heureuse, et non rabaissée. Donc, étant seule dans ce lieu, je ne vois pas vraiment comment un drame pareil aurait pu arriver. Bon, et bien que pourrais-je faire avec une portière entre les mains ? Je décidai de la mettre dans mon coffre, et d’aller jusqu’en ville. Un petit passage chez le garagiste s’imposait ! Je mis la clé sur le contact, et la tournai afin d’allumer le moteur de mon carrosse.  Je débrayais, mis la première et arrachai le frein à main. Ok… C’était donc moi le problème ? J’avais du mal à comprendre ce qui se passait et mes expressions du visage passaient du froncement de sourcils à de l’incompréhension. Visiblement j’étais devenue un super héros ? Du moins, c’était ce que je pensais à ce moment précis. Paniquée, je pris ma tête entre mes mains, et fermai les yeux. Je ne faisais que de me répéter en boucle : « je ne comprends pas, suis-je un monstre ? ». Non, il fallait que je me ressaisisse. Certes j’étais quelqu’un d’impulsive comme le confirmait mon signe du zodiaque – bélier -, mais cela ne devait pas prendre le dessus sur moi. Je devais apprendre à me contrôler. Je pris la décision de rejoindre la ville la plus proche à pied, afin d’aller dans une pharmacie où je pourrais prendre un calmant. J’avouais avoir mal au cœur d’abandonnée de cette manière ma petite voiture chérie… Pour la protégée d’un potentiel vol, je repris la portière du coffre et la posai contre le châssis côté conducteur. De cette manière, on ne verrait pas à première vue qu’il était possible de rentrer dans ce tas de ferraille comme dans un moulin ! Peut-être il était irrationnelle d’abandonnée sa voiture, mais qu’est-ce qui était rationnel de faire après tout lorsqu’on était entrain se transformer en une personne d’une force surnaturelle.

Je pris la route, à l’aide de mes petites jambes, en suivant le long du bas-côté. Pourquoi faire des trottoirs dans des lieux peu fréquenter ? C’est vrai qu’il était préférable pour la monarchie du pays de consacrer son argent dans des choses plus importantes, comme la déportation de nos déchets plastiques sur une île d’Asie peuplé d’éléphant. « Ils faut bien les nourrir ses grosses bêtes » dirait-il. Bande de monstre. Chaque chose de la nature est sacrée, comment les hommes pouvaient-il être si monstrueux, si dictatorial envers elle ? « Je me battrais pour faire justice » disais-je à voix haute tout en shootant dans un caillou. Mes émotions avaient pris le dessus que je ne m’étais même pas rendu compte que j’avais prononcé ses paroles, ni que j’avais projeté l’une des pierrailles sur ma route, d’une telle force qu’elle vient faire un énorme impact sur la voiture qui passait à ce même moment. « Non ça ne va pas ?! » hurla l’homme qui arrêtait brusquement la voiture. Il sortit de sa voiture, et claqua la portière au point que cela me fasse sursauter. Depuis le début de la scène, je m’étais figée. Mon visage semblait neutre, comme si j’étais absente. L’homme avançait d’un pas lourd vers moi, mais lorsque son regard croisa le mien, je vis un changement dans son comportement. Il y eu de l’étonnement dans son regard, peut-être même du dégout. J’examinai sa voiture. Elle avait un beau trou sur la carrosserie. Mais c’était simplement un accident… « Est-ce que ça va ? » me demanda-t-il avait une voix différente qu’avant. Je penchais la tête vers le côté droit. Qu’est-ce qui pouvait bien clocher chez moi, au point que l’individu en face de moi, à qui j’ai pourtant abimer son humble bolide, venait s’inquiété de mon état mental et/ou physique ? « Vous avez des espèces de tâches étranges sur votre visage, j’ai l’impression que vous faites une réaction allergique ou bien une chose similaire » poursuit-il. Je baissai les yeux pour regarder mes mains, et en effet, il y avait aussi ses tâches violettes ou rougeâtres, ils auraient été difficile de mieux les décrire. Lorsque mes yeux se posèrent sur l’avant-bras gauche au quel pendait le panier en osier, je fis le rapprochement. Je leva brusquement la tête, fis de gros yeux, et lui répondis d’une voix ferme « les champignons. ». Pourquoi est-ce que j’avais embarqué mes champignons pour aller à la pharmacie ? J’étais entrain de me rendre compte que j’avais un peu mal au cœur d’avoir abandonné ma voiture, pour autant, l’idée de devoir laisser mes champignons ne m’étaient même pas venu à l’esprit, et inconsciemment je les avais embarqués de mon plein gré. Je lâcha un gloussement. La situation était assez ironique. « Qu’est-ce qui vous fais rire ainsi ? Vous êtes en train d’halluciner j’ai l’impression. Vous étiez entrain de me parler de champignon, ils étaient hallucinogènes c’est ça ? Vous a-t-on fait du mal ? » me bombardait de question le monsieur. Il avait l’air paniqué, il était vrai que je devais passer pour une folle vu mes réactions. Mais finalement, j’étais plutôt rassurée. Cela expliquée pourquoi j’avais une étrange force, probablement à cause des champignons. J’avais du en cueillir un toxique, qui m’avaient provoqué des plaques sur la peau, et avaient ainsi atteint mon système immunitaire. Mais au lieu d’affaiblir ce dernier, il l’avait rendu plus fort. Etrange, mais assez amusant. La nature est bien faite me disais-je. L’homme continua d’insister pour m’accompagnée à l’hôpital le plus proche, afin de me soigner. Après tout, il n’avait pas tort, il ne fallait pas prendre ce genre de réaction à la légère, dans certain cas, les allergies pouvaient provoquer la mort. J’étais tellement perdue dans mes pensées que j’oubliais de lui répondre. Après m’avoir ouvrit la porte côté passager de son véhicule (et Dieu merci sinon je l’aurais détruite), je pris place, et commençai a lui répondre que je n’avais rien consommé, simplement ramassé des champignons en forêt.
- Pff, quelles idées en même temps d’aller ramassés ces foutus champignons, en plus dans la forêt. Vous savez les supermarchés ça existe. Les champignons y sont beaux et bien gros, et vous êtes sûr que ceux-là ne sont pas toxique ! C’est vraiment de la merde la nature.
Sur ces mots, j’eu un sentiment de surprise sur mon visage, j’écarquillais les yeux devant ces paroles si monstrueuses. Peut-être finalement, ses marques violettes étaient un cadeau de la nature me disais-je en écartant mes doigts. « Oh Dame Nature, je te rendrais justice ! ».


Dernière édition par lolo6meiro le Lun 31 Jan - 16:01, édité 1 fois

Martatin aime ce message

LayZoreye
LayZoreye
Messages : 32
Date d'inscription : 30/01/2022
Age : 28
Localisation : Auvergne

La forêt aux champignons Empty Re: La forêt aux champignons

Dim 30 Jan - 20:19
Aaah ! C'est vraiment mignon comme petite histoire =)

ça me fait penser à certains rêves récurrents que je fais où j'ai des supers pouvoirs incroyables qui deviennent très vite incontrôlables : le mien, celui qui revient toujours : je peux faire bouger des objets ou créer de la glace (ça dépend des fois, mais ce sont les mêmes sensations Wink ) en crispant très fort les muscles de mes mains. Et plus je l'utilise, plus je crispe, plus ça m'enivre ! Mais ensuite, ça devient de plus en plus difficile de continuer à le faire... .-.

J'ai plusieurs conseils si tu me permets :

_Tout d'abord, le passé simple à la première personne pour les verbes en ER ça fait "ai"
Je regardai, je voyageai, je chantai
Tu regardas, voyageas, chantas etc.

=)

_Ensuite, le passage où tu expliques que tu casses ta voiture en la touchant est vraiment sympa, mais tu ne peux pas ensuite dire : "j'étais donc devenue un super héros? / Un monstre ?" c'est beaucoup trop rapide et pas logique x)
Tu es ici dans un contexte réaliste-fantastique : c'est-à-dire qu'il t'arrive un truc bizarre-inhabituel-surnaturel dans la vraie vie.
Or, dans la vraie vie, si tu essaies d'ouvrir ou de démarrer ta voiture et que tu la casses, tu ne vas pas direct penser que tu es un super héros !! Tu vas être choquée, paniquée par ta force surnaturelle, tu peux essayer de te raisonner, trouver une combine avec ton cerveau pour expliquer l'inexplicable (genre je me dis que je vais aller chez le médecin, ça peut pas être si grave...)
Par exemple =)

_Et enfin, je suis à fond d'accord avec toi pour le discours à propos des humains//VS// La nature Wink
Mais tu ne devrais pas avoir besoin de le dire explicitement. En tant que lecteur, on n'a pas besoin que tu nous e dises aussi explicitement, sinon ça fait un peu distribution de tracts =X Nous, on vient pour que tu nous racontes une histoire Smile Tu peux garder les passages où toi te remercies la nature dans ta tête par exemple, et ça fera contraste de soi-même avec le gars qui te dit d'aller au supermarché pour tes champis.
Avec ta description de la forêt du départ, c'est évident. Pas besoin de lui faire dire "la nature c'est pourri !" on doit comprendre que c'est ce qu'il pense sans qu'il le dise si tu veux que ce soit plus percutant Wink

Vuàlà,

J'espère que ça te sera utile

Hâte de relire un de tes textes, ou même le 2è jet de celui-ci =P A mon avis, tu tiens là un sujet qui est important pour toi, il mérite peut-être que tu le retravailles Smile

lolo6meiro aime ce message

Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

La forêt aux champignons Empty Re: La forêt aux champignons

Dim 30 Jan - 20:22
Sympathique histoire ! J'ai bien aimé l'idée du texte, et on a de petites réflexions drôles dans le texte (le signe astrologique bêlier, ça donne une super force ? X') ). Par contre, je sais pas si c'est à cause de la mise en page, ou du manque de temps, mais y a des moments où les phrases s'enchaînent un peu... bizarrement ? Par exemple, quand elle décroche sa portière et qu'elle part en pleine réflexion sur ses convictions écologiques ? J'aime bien la nature aussi, mais vu qu'elle adore sa Seat, je m'attendais à ce qu'elle soit plus abattue ^^ (après, ça aurait pu passer sur le compte de la folie, mais vu qu'elle fait une crise de panique derrière ça me semblerait incohérent ^^').
En tout cas, c'était sympa, bien joué ! ^^

lolo6meiro et LayZoreye aiment ce message

Contenu sponsorisé

La forêt aux champignons Empty Re: La forêt aux champignons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum