La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
nownoo/Noémie
nownoo/Noémie
Messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 20
Localisation : France

Scène finale combat Empty Scène finale combat

Dim 26 Juin - 16:10
Séra se releva péniblement. Le feu autour d’elle ravageait tout sur son passage, la fumée de l’incendie lui comprimait les poumons et la faisait suffoquer. Elle se sentait faible, à bout de forces. Son peuple était en train de mourir sous ses yeux, et elle se retrouvait misérable. L’homme qui lui avait ruiné sa vie et massacré ses semblables l’observait à quelques mètres d’elle. Qu’il devait être comblé de la voir ainsi, pitoyable. Mais elle n’allait pas baisser les bras, pas maintenant. Elle le vaincrait. Peu importe le temps qu’il lui faudrait, elle le tuerait de ses propres mains. Elle leva son regard sur lui, les poings serrés de rage, et lui lança :

— Tu es un homme mort !

L’adolescente n’attendit pas une seconde de plus et se jeta sur lui. Elle s’élança à une vitesse folle, et lui asséna un premier coup qu’il percuta sur ses côtes. Il tituba. Elle lui porta un second coup dans le ventre, et le projeta plusieurs mètres en arrière. Mais elle n’eut pas le temps de souffler : l’ennemi se jeta sur elle. Ses mains se transformèrent en de longues et tranchantes griffes d’animal, sa peau en de solides écailles de dragon, et ses muscles triplèrent de volume. Un seul coup pourrait bien lui être fatal. L’homme-mis-bête tenta de lui transpercer le visage, elle esquiva au dernier moment, et contre-attaqua. Mais il lui bloqua son poing, qu’il réduit en miette dans sa main. La douleur déchira l’adolescente et elle poussa un hurlement de douleur. L’ennemi ricana. Il allait lui briser son bras, lorsque des flammes s’échappèrent de la jeune fille. Le feu se répandit sur tout son corps et l’enveloppa. Elle était en train de se brûler le corps et de se consumer. La douleur qui la broyait était pire que la mort elle-même. Mais pour obtenir plus de pouvoir, c’était le prix à payer. D’une manière pénible, la jeune fille posa un regard noir sur son ennemi. Un regard de haine, embrasé, animé par la seule motivation de venger ses siens. L’homme l’observa un moment droit dans les yeux, et une expression à faire froid dans le dos étira son visage.
— Ta mère me regardait de la même façon lorsque je l’ai tuée.
Ce fut la parole de trop pour Séra. Elle éclata de rage. Son épée s’invoqua dans ses mains, celle de son adversaire également. Les deux rivaux s'élancèrent en même temps et, l’instant d’après, une explosion retentit au choc de leur épée. L’air se souleva, la terre se retourna, la nature s’arracha. Le bruit assourdissant ne parvint même pas aux oreilles de Séra. Des éclats d'argent et de magie s’échappèrent des armes. Chacun ne lâchait rien, aucun pliait sous la douleur. Pourtant, Séra parvint à repousser l’homme après un ultime effort, et enchaîna les taillades et coups d’épée. Il les contra et esquiva, commença à s’épuiser lentement du combat. Séra le savait, elle devait en finir au plus vite, car elle pouvait rivaliser sur le plan de la force mais pas de l’endurance. Au bout d’un moment, son épée trancha enfin quelque chose : le bras droit de l’ennemi. Elle le vit grimacer, et en profita pour se placer juste derrière lui. Alors qu’elle leva son arme, prête à lui trancher la tête, son adversaire fit volte-face, l’air enragé comme celle d'une bête, et lui transperça son ventre de ses griffes d’ours. Du sang s’échappa de la blessure et de la bouche de Séra, alors qu’elle se retrouvait à la merci de son ennemi. Elle voulut invoquer ses flammes, mais elle n’en eut pas le temps : son rival lâcha son arme et la frappa en plein fouet sur le corps. La puissance de frappe la décolla du sol pour la faire atterrir plusieurs dizaines de mètres plus loin. Elle ne parvenait plus à se relever, et l’homme décida de l’achever. Il s’envola dans les airs, juste au-dessus d’elle, et se prépara à lui planter son épée. L’esprit de Séra était embrouillé, son corps ne l’obéissait plus, il croulait sous la douleur des coups et des brûlures.

Allez, lève toi. Il faut tout donner. C’est maintenant ou jamais.

Alors, elle allait envoyer toute sa puissance sur cet ultime coup. Si elle se ratait, c’était la fin pour elle, pour son peuple, et tous les sacrifices auraient été vains. Sa mère et sa petite sœur auraient été mortes pour rien. Séra sentit en elle un bouillonnement se propager dans tous ses membres. La chaleur était réconfortante, la rassurait, lui dictait que tout allait bien se passer. Ses yeux parcourait le ciel, et trouvèrent enfin l’homme-bête, entouré de lumière rouge. Il brandissait son arme et sa magie dans sa direction. Séra inspira profondément, laissa le feu la consumer une dernière fois et prendre le contrôle de son corps. Elle était prête. Et tout ne dura qu’une fraction de seconde. Son ennemi, en un éclair, se lança sur elle, transperça les nuages noirs, fendit l’air en deux, et porta son ultime coup sur Séra. Elle le laissa arriver, attendit le moment parfait. Et enfin, quand il fut à la portée de Séra, elle invoqua une dernière fois son épée enflammée, et rencontra celle de l’ennemi. Mais ce ne fut pas celle de Séra qui éclata, mais bien celle de son rival. La lame de Séra le transperça, et ses flammes le consumèrent. L’homme hurla de rage et de douleur, et en quelques secondes, son corps se transforma en cendre qui finit transporter par le vent.

Séra expira longuement. Elle venait de gagner.


(Hey!! Première fois que je poste, j'espère que ça passe ! Je suis encore débutante, je m'excuse pour les fautes car je n'ai pas eu le temps de me relire et je sais que c'est pas bien... J'écris ça la veille de mon bac de français, je sais c'est pas bien hihi, mais les scènes de combat ne sont vraiment pas mon fort alors je me dis que je pourrais m'améliorer. Je suis la chaîne depuis ses débuts même si je ne suis pas très présente, merci pour tout <3)

ChristopherLit et Martatin aiment ce message

saz_water
saz_water
Messages : 68
Date d'inscription : 26/06/2022

Scène finale combat Empty Re: Scène finale combat

Dim 26 Juin - 17:22
Je trouve la scène super! Je n'ai pas eu de difficultés à visualiser le combat et j'étais bien transportée dedans Very Happy Je trouve que les émotions de Séra apportent énormément au combat.
nownoo/Noémie
nownoo/Noémie
Messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 20
Localisation : France

Scène finale combat Empty Re: Scène finale combat

Dim 26 Juin - 23:42
saz_water a écrit:Je trouve la scène super! Je n'ai pas eu de difficultés à visualiser le combat et j'étais bien transportée dedans  Very Happy  Je trouve que les émotions de Séra apportent énormément au combat.

Hey ! Tant mieux si tu as réussi à te visualiser la scène, c'est l'effet que je recherchais absolument, merci beaucoup pour ta réponse ! Smile
Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

Scène finale combat Empty Re: Scène finale combat

Mar 28 Juin - 21:07
Hello ! Pour un premier texte sur le forum, c'est vraiment bon, surtout sur un exercice aussi compliqué que les scènes de combat ! C'est très visuel et ça hésite pas à aller dans des actions précises, ça aide bien à dynamiser l'action ! Les juste petits trucs qui m'ont gêné à la lecture, je crois, ce sont des choix de vocabulaire que je trouvais bizarre ^^' Genre "il percuta le coup sur ses côtes", ça le percute, c'est sûr, il se fait percuter plutôt (ou alors il se jette sur l'épée et il est nul en combar, le monsieur x') ). Pareil, à un moment ça se concentre sur les éléments autour, j'ai bien aimé car ça donnait un peu plus l'ambiance autour d'eux, mais un truc comme "l'air qui se soulève", ça m'a fait tiquer (mais c'est peut-être que moi ^^').
En tout cas ça reste un texte fluide et agréable à lire, bravo pour ton texte ! (et j'espère que ton épreuve s'est bien passée Wink )

nownoo/Noémie aime ce message

nownoo/Noémie
nownoo/Noémie
Messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 20
Localisation : France

Scène finale combat Empty Re: Scène finale combat

Mer 29 Juin - 16:46
Martatin a écrit:Hello ! Pour un premier texte sur le forum, c'est vraiment bon, surtout sur un exercice aussi compliqué que les scènes de combat ! C'est très visuel et ça hésite pas à aller dans des actions précises, ça aide bien à dynamiser l'action ! Les juste petits trucs qui m'ont gêné à la lecture, je crois, ce sont des choix de vocabulaire que je trouvais bizarre ^^' Genre "il percuta le coup sur ses côtes", ça le percute, c'est sûr, il se fait percuter plutôt (ou alors il se jette sur l'épée et il est nul en combar, le monsieur x') ). Pareil, à un moment ça se concentre sur les éléments autour, j'ai bien aimé car ça donnait un peu plus l'ambiance autour d'eux, mais un truc comme "l'air qui se soulève", ça m'a fait tiquer (mais c'est peut-être que moi ^^').
 En tout cas ça reste un texte fluide et agréable à lire, bravo pour ton texte ! (et j'espère que ton épreuve s'est bien passée Wink )


Merci pour ton retour ! Effectivement le choix de vocabulaire n'est pas forcément le plus approprié par moment ou en tout cas, il y a pas mal de maladresses sur la formulation x). Je suis moi-même un peu déçue de ne pas avoir eu le temps de me relire pour peut-être les corriger, mais j'étais trop juste sur le timing. Je prends note de ce que tu me dis pour mes prochains textes !
Et oui haha, mon épreuve s'est bien passée et je suis officiellement en vacances maintenant Cool

Martatin aime ce message

Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

Scène finale combat Empty Re: Scène finale combat

Jeu 30 Juin - 9:54
Coucou ! Déjà bravo pour ta première participation, ton texte est très chouette. C'est rythmé, tu utilises des images fortes pour décrire les sentiments de ton héroïne ce qui donne beaucoup de puissance au texte. Et pour quelqu'un qui dit ne pas maitriser les scène de combat je trouve que c'est très réussi !

Attention par contre à la tournure de tes phrases qui sont parfois un peu maladroites ou pourraient être simplifiées :
"L’homme qui lui avait ruiné sa vie et massacré ses semblables l’observait à quelques mètres d’elle" je pense que ce serait moins lourd comme ça : "L’homme qui avait ruiné sa vie et massacré ses semblables l’observait à quelques mètres."

Il y a aussi quelques expressions un peu floues : "D’une manière pénible"

Mais tout ça, ça se corrige très bien dans un second temps Smile

Franchement pour quelqu'un qui débute c'est vraiment bien ! Encore bravo à toi !
avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Scène finale combat Empty Re: Scène finale combat

Jeu 30 Juin - 17:26
Bravo pour ton texte ! C'est très intéressant, il se passe plein de choses et on arrive à bien les suivre, en même temps que les émotions de Séra.

Ne t'en fais pas pour les fautes, y a pas grand monde qui a le temps de se relire en 1h30 Scène finale combat 1f605

Comme dit dans les messages précédents, j'ai noté quelques petits soucis de vocabulaire, mais c'est typiquement ce qui se résout quand on a le temps de relire et de réécrire tranquillement ("coup qu'il percuta sur les côtes", "D'une manière pénible" et "Son peuple était en train de mourir sous ses yeux, et elle se retrouvait misérable." => j'aurais plutôt dit "elle se sentait misérable". Mais c'est vraiment les seuls exemples qui m'ont un petit peu fait tiquer.)

Encore bravo pour ta participation !

(Et bravo pour ton épreuve de français, et bonnes vacances !)
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Scène finale combat Empty Re: Scène finale combat

Ven 1 Juil - 17:09
hello ! Bravo pour ton texte ! Je pense que ça s'enchaîne bien, il y a du rythme. Attention aux paraphrases : "Elle était en train de se brûler le corps et de se consumer. "

Aux lourdeurs : "D’une manière pénible,"

Attention aussi à tous les verbes de regard, il faudrait essayer de trouver d'autres actions/réactions à dire : "la jeune fille posa un regard noir sur son ennemi. Un regard de haine, embrasé, animé par la seule motivation de venger ses siens. L’homme l’observa un moment droit dans les yeux,"

Pas trouvé cette phrase terrible : "Chacun ne lâchait rien, aucun pliait sous la douleur."

Attention aussi à marquer l'esprit du lecteur, les blessures ne sont pas des détails : "Du sang s’échappa de la blessure et de la bouche de Séra,"

Mieux vaut rester sur le point de vue de Séra et ne pas deviner les intentions de l'homme : "Elle ne parvenait plus à se relever, et l’homme décida de l’achever."

Peut-être répartir les infos pour pas qu'on ait tout dans la même phrase :"L’esprit de Séra était embrouillé, son corps ne l’obéissait plus, il croulait sous la douleur des coups et des brûlures."

Pourquoi supposer que c'est la sienne qui allait éclater ? Je pense qu'il y a une meilleure manière de conclure le combat : "Mais ce ne fut pas celle de Séra qui éclata, "

Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

Scène finale combat Empty Re: Scène finale combat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum