La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Mitchole Bidou
Mitchole Bidou
Messages : 31
Date d'inscription : 24/04/2022
Age : 28
Localisation : IDF

La Cité Halfeline  Empty La Cité Halfeline

Jeu 26 Mai - 0:54
Notre voyage touche à sa fin. Peu à peu, la brume se lève et dévoile la vallée en contrebas. Un berger accompagné de son chien fait paître ses bêtes. Nos pas se mêlent à ceux des voyageurs et locaux qui rejoignent comme nous la Cité Halfeline.

Au détour d’une ultime corniche, nous l’apercevons enfin, enchâssée entre deux montagnes. Tournée vers l’est, la mère de tous les elfes au visage de pierre accueille l’astre levant. Les teintes rouges colorent tout autant les cimes enneigées que la mer de tuiles d’argile des tours et bâtisses millénaires. La muraille finement taillée à même la roche scintille elle aussi sous les premiers rayons de l’aube. Tout là-haut dans le ciel, un aigle glatit puissamment, comme pour nous accueillir. Son cri strident se répercute dans toute la vallée.

La contemplation de ce décor ravive les forces de chacun. Tacitement, nous pressons le pas. La brise nous apporte les effluves de venaisons, de bière, de pain chaud et de bouillons des tavernes, ainsi que le battement des tambours de la fête prévue pour le soir même. Sur le chemin de terre que nous arpentons, de larges charrettes tirées par des bœufs apprêtent le bois qui nourrira le feu éternel prévu pour les célébrations de la nuit à venir. Cette nuit est bien particulière pour les habitants du mont Âpre-brume, car il s’agit de la nuit la plus longue de l’année, celle précédant l’hiver et sa rudesse. Passée cette nuit et pour au moins trois mois jusqu’au retour des beaux jours, la forteresse devient alors le seul endroit sûr et habitable de la montagne, car les ombres s’éveillent et chassent durant la saison froide.

Les familles d’Halfelins qui nous précédent, et pourtant bien loin de se morfondre, semblent consacrer toutes leurs pensées à la fête à venir. Les enfants jouent, rient et chahutent en s’échangeant des fragments de pierres noires, imitations des précieux minéraux de la montagne. Nous passons la grande porte. Ils s’élancent déjà dans les ruelles familières de la cité en pierre de taille et aux maisons à colombage. Les adultes sont formels, ils joueront ainsi jusqu’à la tombée du jour, jusqu’au commencement de la fête de l’astre.

Martatin aime ce message

Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

La Cité Halfeline  Empty Re: La Cité Halfeline

Jeu 26 Mai - 13:20
Coucou ! Ton texte est super, les descriptions sont belles et variées, ce qui permet d'être totalement plongé dans l'ambiance de cette ville que ce soit au niveau du visuel, des sons, des odeurs, du mouvement...
Je suis aussi très intriguée par ce monde où la nuit dure pendant plusieurs mois avec ces ombres qui s'éveillent. J'aimerais beaucoup lire une histoire dans cet univers 😊
Rien à redire, c'est très bien écrit ! Bravo à toi !

Mitchole Bidou aime ce message

Mitchole Bidou
Mitchole Bidou
Messages : 31
Date d'inscription : 24/04/2022
Age : 28
Localisation : IDF

La Cité Halfeline  Empty Re: La Cité Halfeline

Jeu 26 Mai - 13:27
Merci beaucoup pour ton commentaire !La Cité Halfeline  1f60a
Je vois cette "nuit" comme un hiver long et difficile. Je me suis pour le coup pas mal inspiré de game of thrones, avec le fameux "winter is coming". Si ça se goupille bien, j'aimerais intégrer cette ville à l'histoire de fantasy que j'écris depuis quelques temps Smile
Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

La Cité Halfeline  Empty Re: La Cité Halfeline

Jeu 26 Mai - 20:01
Haha oui j'avoue que ça m'a aussi fait penser à game of thrones, je ne savais pas si c'était voulu 😁 Super, ça donne envie de la lire cette histoire 😊

Mitchole Bidou aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

La Cité Halfeline  Empty Re: La Cité Halfeline

Ven 24 Juin - 14:52
Hello ! Bravo pour ton texte !
Il est vraiment bien écrit, ça se lit très bien, les descriptions sont fluides et agréables. je n'ai rien à te reprocher, bravo à toi !
Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

La Cité Halfeline  Empty Re: La Cité Halfeline

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum