La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
GemmaLyraBlack
GemmaLyraBlack
Messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2021
Age : 32
Localisation : Nièvre

LA CITE PERDUE Empty LA CITE PERDUE

Dim 22 Mai - 16:46
THEME : IMAGE FANTAISIE

LA CITE PERDUE

L’arriver dans la ville se fit dans l’émerveillement, les explorateurs venaient de retrouver leurs âmes d’enfants face aux lieux qui les entouraient.

Les quatre amis ne pouvaient détacher leurs yeux de la muraille qui protéger la Cité, des bâtiments en pierre disséminer au pied de la montagne, des corps statufier qui se trouvaient sur le chemin menant à la Cité, une Statue immense se trouvant sur son piédestal.

La nature reprenait peu à peu ses droits, le lierre prenant sa place sur les façades des habitions. Les lichens sur les rochers le long du chemin. Les arbres reprenant vies un peu partout. La brume venant du volcan dans la montagne, donnant un air de temple perdu.

Les quatre camarades étaient au paradis de l’exploration, prenant leur temps pour naviguer dans les différents lieux de la Cité.

Petite Aloy, Martatin, Maric56 et Ginevra aiment ce message

avatar
Maric56
Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2022
Localisation : Castelginest

LA CITE PERDUE Empty Re: LA CITE PERDUE

Dim 22 Mai - 19:17
Bonjour,
Je trouve que tu as bien décrit la cité que dans ton imaginaire on devine désormais inhabitée.
A bientôt

GemmaLyraBlack aime ce message

avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

LA CITE PERDUE Empty Re: LA CITE PERDUE

Dim 22 Mai - 21:36
Bonjour, bravo pour ton texte !
On ressent bien l'idée de cité abandonnée dans ta description, c'est plutôt réussi. Je regrette que le texte soit si court, mais en 1h30, on fait ce qu'on peut.
Au niveau du style, attention à la conjugaison des verbes, et attention aux participes présent. Par exemple, dans cette phrase: "La nature reprenait peu à peu ses droits, le lierre prenant sa place sur les façades des habitions." , on peut imaginer faire 2 phrases, ce qui allégerait le texte in fine.
En tout cas, bravo encore et au plaisir de te lire une prochaine fois. Very Happy

GemmaLyraBlack aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

LA CITE PERDUE Empty Re: LA CITE PERDUE

Mar 24 Mai - 0:48
Coucou Gemma! Description courte et efficace j'ai envie de te dire ^^ Dommage que le texte ne soit pas plus long mais ce n'est pas facile de trouver les bons mots en 1h30 aussi faut dire 🥲 J'aurais aimé en savoir plus sur cette cité perdue qui a l'air mystérieuse en plus d'être fascinante. Bravo à toi !

GemmaLyraBlack aime ce message

Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

LA CITE PERDUE Empty Re: LA CITE PERDUE

Mar 24 Mai - 9:16
Coucou ! Dommage que le texte soit si court, l'idée de la cité abandonnée était intéressante et on sent une touche poétique dans ton écriture  LA CITE PERDUE 1f60a

Sur la forme, attention aux répétitions : "La nature reprenait peu à peu ses droits, le lierre prenant sa place sur les façades des habitions. Les lichens sur les rochers le long du chemin. Les arbres reprenant vies un peu partout." et plus loin encore "Les quatre camarades étaient au paradis de l’exploration, prenant leur temps pour naviguer dans les différents lieux de la Cité."

Bravo pour ta participation !

GemmaLyraBlack aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

LA CITE PERDUE Empty Re: LA CITE PERDUE

Ven 3 Juin - 15:10
Hello ! Bravo pour ton texte, je pense que tu as de bonnes idées pour tes descriptions. Attention à la structure de tes phrases, à ce qu'elles aient une vraie force, quitte à faire des phrases très simples. Et attention aussi aux gérondifs, qui sont assez présents.
Merci pour ta participation Smile

GemmaLyraBlack aime ce message

Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

LA CITE PERDUE Empty Re: LA CITE PERDUE

Ven 3 Juin - 15:10
Un texte tout mignon ! Clairement, t'as réussi à rendre une découverte mystique et magnifique dans un contexte qui m'aurait absolument fait flipper (mais ça, c'est la faute aux anges pleureurs de doctor who). Bravo pour ta participation ! ^^

GemmaLyraBlack aime ce message

Contenu sponsorisé

LA CITE PERDUE Empty Re: LA CITE PERDUE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum