La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

13h03. (Atelier du 24/04/2022) Empty 13h03. (Atelier du 24/04/2022)

Dim 24 Avr - 16:13
Karima entraina Elyn en lui tenant fermement le bras. Couverts par le reste du groupe, ils arrivèrent à la porte des cuisines sans encombre. Elle s’ouvrit alors brusquement et Samiel fit feu.
Et manqua sa cible d’un cheveu.
       Le cœur de Laetitia bondit dans sa poitrine. Accrochée aux pages du roman, elle n’avait aucune envie de le lâcher. Faut au moins que je finisse la scène du combat… Quelle heure il est ? Elle tourna la tête vers son réveil. 13h03. C’est bon, j’ai encore le temps, jugea-t-elle.
« Léoooo ! Va te brosser les dents ! » cria-t-elle distraitement.
       Le jeudi, c’était elle qui amenait son frère à l’école. Elle avait fait des pâtes al dente exprès pour lui faire plaisir, alors qu’elle-même détestait ça. Elle avait l’impression de manger du caoutchouc. Mais comme le jeune garçon ne supportait pas ses « pâtes bouillies », comme il les appelait, elle avait fait un effort. Il pouvait donc bien se débrouiller pour se préparer tout seul, et la laisser continuer sa lecture.
       Replongée dans l’action, elle ne releva la tête qu’à la fin du chapitre. Mince, je vais finir par être à la bourre… Elle se redressa sur son lit, se pencha pour prendre le marque-page qui trainait sur son bureau et le glissa entre les pages.
« Léo ! T’es prêt ? »
Son regard tomba à nouveau sur son réveil. 13h03. Elle tiqua. Attends… Quoi ? Elle tapota dessus, appliquant la fameuse technique du « frappe et ça va remarcher », qui, fort étrangement, ne donna aucun résultat. Elle fronça les sourcils et attrapa son portable. Les couleurs flashy de sa meilleure amie et elle déguisées pour la journée du mauvais goût lui sautèrent aux yeux. Elle adorait cette photo, mais ce n’était pas ce qui l’importait actuellement.
       Le téléphone indiquait lui aussi 13h03.
       C’est quoi ce bordel ? La jeune fille se leva de son lit pour atteindre l’autre côté de son bureau, où elle avait abandonné sa montre la veille au soir.
       13h03, montraient les aiguilles.
       Elle secoua la tête, le front plissé. Bon, ben ça doit être ça, alors. C’est vraiment 13h03, et c’est le réveil qui déconne et qui était figé depuis je sais pas quand. Faudra que je change les piles. Une légère sensation de malaise persista néanmoins en elle, une sorte de poids sur l’estomac.
« Pfff… C’est ces foutues pâtes au caoutchouc qui me font pas du bien… » bougonna-t-elle.
       Elle glissa son portable dans sa poche, enfila ses chaussons et quitta sa chambre pour aller dans la salle de bain.
« Tu t’es brossé les dents, Léo ? »
       Elle se passa un coup d’eau sur le visage et, ce faisant, aspergea copieusement le miroir. Elle grimaça et l’essuya après s’être séché les joues et le front. Elle refit sa queue de cheval puis se brossa les dents, avant de vérifier à nouveau l’heure sur son téléphone.
       Bordel.
       13h03.
       C’est quoi ce bazar ? Elle réalisa que son frère ne lui avait toujours pas répondu. Son malaise empira. Sa bouche, plus sèche que le Sahara alors qu’elle venait tout juste de la rincer, laissa échapper une exclamation tremblante.
« Léo ! Qu’est-ce que tu fais ?! »
       Elle se hâta vers la chambre du petit garçon. En traversant le salon, elle passa devant le petit aquarium et s’arrêta net. Hans et Berthe, les deux poissons rouges que leurs parents leur avaient offerts un mois auparavant, étaient figés dans leur eau. Leurs petits yeux globuleux la fixaient, alors que pas un seul frémissement n’animait leurs nageoires.
« Putain, mais qu’est-ce qui se passe ?! »
       Le malaise se mua en panique.
« LÉO !! » s’écria-t-elle en se mettant à courir.
       Elle arracha presque la porte de ses gonds tant elle la poussa avec force. Son frère était là, assis sur son lit, penché sur ses baskets qu’il était en train de relacer.
       Figé sur ses lacets.
« Non… NON ! » hoqueta Laetitia.
       Elle se jeta à genoux et redressa son frère.
« Léo ! Léo, tu m’entends ? S’il te plait, dis quelque chose ! »
       Le garçon ne s’était pas transformé en statue, mais il était étrangement rigide, et sa peau était glacée. Aucune étincelle de vie n’éclairait ses yeux grands ouverts.
« Oh non… Oh non, non, non !! sanglota-t-elle en le secouant comme un prunier. S’il te plait, réponds-moi ! C’est pas possible, c’est pas possible… »
       Elle le lâcha et ressortit son téléphone. Elle le déverrouilla et, les yeux brouillés de larmes, elle tenta d’appeler sa mère, puis son père. Mais seul un vide abyssal lui répondit.
« Léo… Léo, s’il te plait… »
       La police. C’était quoi le numéro de la police, déjà ? Le 17 ? Est-ce qu’il valait mieux qu’elle appelle les pompiers, plutôt ? Est-ce que…
« Laetitia… »
       Elle redressa la tête avec un cri étranglé.
« Léo ! Léo, tu m’entends ? »
       Elle s’empara du visage de son frère.
« Laetitia… »
       Comme un écho, son nom continua à retentir, mais les lèvres du garçon ne bougeaient pas. Le souffle court, un violent vertige martelant ses tempes, la jeune fille sentit sa gorge se serrer atrocement, comme si elle faisait un œdème. Elle hoqueta, se sentit partir en arrière et…
« Laetitia ! »
       Elle sursauta violemment et ouvrit les yeux.
       Elle se tenait devant la gazinière, devant une casserole de pâtes bouillonnantes.
« Tu les fais pas trop cuire, hein ? »
       Elle se retourna. Léo la regardait avec ses grands yeux pétillants.
« J’aime pas la bouillie de pâtes. »


ChristopherLit, misstic21, Celui-ci, Sayuri.K, Lebranc et Mimisth aiment ce message

misstic21
misstic21
Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie

13h03. (Atelier du 24/04/2022) Empty :)

Dim 24 Avr - 21:08
Encore une fois, je suis portée par ton écriture fluide, et bravo pour cette chute très réussie !

Celui-ci aime ce message

avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

13h03. (Atelier du 24/04/2022) Empty Re: 13h03. (Atelier du 24/04/2022)

Lun 25 Avr - 16:31
Contente que ça t'ait plu !

Ce que j'aurais aimé rajouter à la toute fin, c'est un nouveau rappel de 13h03. Du style ses yeux tombent sur le minuteur pour les pâtes qui indique 13min03, mais je me suis dit que ça faisait un peu beaucoup quand même pour faire cuire des pâtes... C'est qu'un détail, mais des fois je peux faire une fixette sur des trucs insignifiants ^^' Du coup j'ai pas eu le temps de trouver une justification qui me convenait, donc finalement j'ai laissé comme ça. (J'ai pensé beaucoup trop tard aux pâtes complètes Very Happy)

Enfin bref, j'vais éviter de me lancer sur une dissertation sur la cuisson des nouilles ^^'
Merci beaucoup pour ton avis !
Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

13h03. (Atelier du 24/04/2022) Empty Re: 13h03. (Atelier du 24/04/2022)

Mer 27 Avr - 9:21
Très sympa ! Ton texte est fluide, tout s'enchaine bien et je trouve que la réaction de Laetitia est parfaitement gérée pour être crédible : d'abord l'interrogation, puis l'inquiétude qui monte progressivement pour finir par la panique. Et la chute est top !
Bravo à toi !  13h03. (Atelier du 24/04/2022) 1f603
avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

13h03. (Atelier du 24/04/2022) Empty Re: 13h03. (Atelier du 24/04/2022)

Mer 27 Avr - 12:02
Merci beaucoup ! Contente que ça t'ait plu Smile
Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

13h03. (Atelier du 24/04/2022) Empty Re: 13h03. (Atelier du 24/04/2022)

Sam 30 Avr - 12:18
Toujours un plaisir de lire tes textes 😄 J'ai bien aimé celui-ci, complètement réaliste. On aurait tous je pense la même réaction avec un arrêt brutal du temps, on céderait probablement à la panique après avoir cherché des explications banales. Joli clin d'oeil à Hans et Berthe notre reine appréciera 😂 En peu de temps tu as réussi à installer une ambiance et j'aurais suivi ça encore longtemps s'il y avait eu une suite. Dommage qu'on ait pas l'explication de l'arrêt du temps j'aurais trop aimé en savoir plus. Peut-être que ce n'était qu'une sorte de rêve ? J'ai passé un bon moment en tout cas bravo à toi 🤗
Mimisth
Mimisth
Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves

13h03. (Atelier du 24/04/2022) Empty Re: 13h03. (Atelier du 24/04/2022)

Sam 30 Avr - 18:31
Très bonne mise en scène ! En lisant le tout premier paragraphe je me suis dit "oulah c'est quoi ce style" mais en fait c'était fait exprès pour simuler les écrits de Laëtitia !!! Le reste de ton récit est beaucoup plus fluide !

Pas fana de la fin qui est vu et revu, mais en 1h30, je comprend qu'il soit compliqué de trouver quelque chose de plus original^^'
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

13h03. (Atelier du 24/04/2022) Empty Re: 13h03. (Atelier du 24/04/2022)

Ven 20 Mai - 14:35
Franchement bravo ! On sent la montée en tension, ses sentiments, c'est rythmé et se lit tout seul, bravo à toi ! Peut-être attention aux comparaisons faciles (comme un prunier, comme le Sahara), mais sinon c'est super ! Very Happy
avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

13h03. (Atelier du 24/04/2022) Empty Re: 13h03. (Atelier du 24/04/2022)

Ven 20 Mai - 17:22
Oups, Sayuri et Mimisth je viens de voir que je ne vous avais pas répondu... (réaction un mois plus tard  13h03. (Atelier du 24/04/2022) 1f605 )
Contente que ça vous ait plu !
J'ai pas eu assez de temps pour la fin, effectivement. J'aurais aimé faire un rappel de "13h03" pour qu'on se demande s'il s'agit d'un rêve ou d'un délire... voire partir sur une histoire de boucle temporelle.
Merci pour vos messages !
Et encore merci Christelle !
Contenu sponsorisé

13h03. (Atelier du 24/04/2022) Empty Re: 13h03. (Atelier du 24/04/2022)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum