La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
avatar
Flowflow2022
Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2022

Une prison de pierre, pour une prison de soie Empty Une prison de pierre, pour une prison de soie

Dim 20 Mar - 16:22
Il faisait froid encore ce soir, le froid empirait de nuit en nuit dans les murs de cette prison.
Nora attendait son jugement depuis environ quatre mois déjà, il avait participé à un coup d’état visant à renverser la tyrannie du roi Binnasse des Hautes Terres. L’attaque avait été une réussite, le roi était mort et le peuple avait pu s’emparer d’une partie du trésor royal avant que la garde ne commence à les poursuivre, au final ce fut le neveu du roi, Bonnipasse, qui prit sa place.
Sa première action fut de traquer les membres de son groupe pour venger la mort de son oncle, il fut l’un des rares à être capturé,  il n’avait aucun doute quant à sa sentence et la bastonnade régulière des geôliers le lui rappelais bien.

Sachant ce qu’il lui était destiné, il n’eut que peu de remords à s’ôter la vie ce soir là, il avait réussit à se procurer de quoi s’endormir une dernière fois au moyen d’un poison qu’un confrère avait pu lui faire passer par la grille de sa cellule, faute de moyen pour le libérer.
Un engourdissement progressif le consuma et ce fut la fatigue puis le sommeil qui eurent raison de  Nora le révolutionnaire, enfant des rues, un des premiers influenceurs de la rébellion et grand cambrioleur.

Il ne senti rien au début, il était dans une sorte de flottement, comme immergé  dans de l’eau, puis il bougeât pour sortir de cet espèce de cocon liquide, il eut mal et dut emprunter un tunnel a peine à sa taille  puis ce fut le feu d’artifice le plus violent et terrifiant qu’il n’ai jamais connu.
Il fut précipité dans une avalanche de lumières multicolores qui lui abîmèrent les yeux, il voulut se les couvrir mais il pouvais a peine bouger, puis ce fut le son qui lui explosa les tympans, tout autour de lui vibrait et il ne sentait qu’un pois sur son ventre, une pression délicate mais ferme, il voulut crier pour faire taire cette torture mais sa voix n’était qu’un sifflement, puis il y eut un choc,  suivi d’une énorme vague de douleur et il put enfin inspirer l’air qu’il lui manquait. Il poussa un gémissement triste suivi d’un cri de douleur lui déchirant les poumons et le déluge de sensations finit par s’atténuer, Nora n’avait jamais rien ressenti de pareil, du moins il ne s’en souvenait pas, il fut de nouveau pris de fatigue, cette fois-ci ponctuée de sensations vives mais fini tout de même par se rendormir, son corps avait changé et lui faudrait encore un peu de temps avant de comprendre ce qui lui était arrivé.
                 
Il lui fallut plusieurs jours pour se réhabituer aux sons et aux lumières de ce nouveau monde, tout lui semblait familier, sauf son corps qui était minuscule, il était dans une salle immense (a ses yeux) et dans un berceau confortable, il lui semblait être dans un lieu calme où régnait une certaine richesse.
Beaucoup de personnes différentes vinrent au chevet de celle qui semblait être sa mère, elle était dans un lit proche de son berceau, il lui semblait que son visage lui était familier mais il ne se rappelais pas où il avait pu la rencontrer avant. C’est quand son mari et donc son père vint la voir un matin qu’il compris où il était, son monde avait changé totalement, il était désormais le fils du roi Bonnipasse, tout juste né mais pourtant porteur des souvenirs de sa précédente vie, il ne comprenait pas comment cela était possible, à moins que ce soit à cause de ce qu’il avait ingéré juste avant de mourir.
D’après ce qu’on lui avait dit, le poison se fait appeler le « bon voyage », il ne connaissait que peu de choses quand aux effets des plantes mais ce qui lui était arrivé dépassait de loin le s effets d’un tranquillisant.

Il eut lui aussi le droit à quelques visites, ses sœurs et quelques nobles, ainsi que quelques domestiques chanceux, il lui faudrait du temps avant qu’il puisse reprendre son autonomie, mais il contais bien profiter de cette occasion pour réfléchir à son avenir, suivrait-il les pas de sa nouvelle famille ? ou bien retournerait-il auprès de ses anciens compagnons ? Il devrait en décider plus tard.

Enfin c’est ce qu’il pensait, mais après environ un mois son père s’adressa à lui pour la première fois au cours d'une de ses rares visites, durant le sommeil de son épouse.
- Il faudra que nous discutions plus tard de la suite de ta sentence Nora, même si tu fais désormais partie de notre famille, sache que je ne t’ai pas oublié. Nos vies sont liés désormais et ton futur est encore plus grand que tu ne puisse l’imaginer.


Dernière édition par Flowflow2022 le Jeu 31 Mar - 19:05, édité 1 fois (Raison : Modification de la poncruation et éclaircissement de quelques passages)

Lebranc aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Une prison de pierre, pour une prison de soie Empty Re: Une prison de pierre, pour une prison de soie

Mar 22 Mar - 9:56
Belle idée de mettre un révolutionnaire dans le corps d'un bébé, ça va être marrant quand il grandira x) J'ai bien aimé ton texte. Beaucoup d'éléments à présenter en revanche j'ai eu la sensation que tu voulais placer un maximum de trucs et ça se comprend vu qu'on avait qu'1h30. Du coup il y a certaines phrases où on oublie un peu de respirer, si je peux me permettre un conseil je scinderais en deux ou trois plusieurs phrases où tu as mis beaucoup de virgules. Aussi pour présenter tes éléments je ne pense pas qu'il soit utile de préciser par exemple que c'est grâce au talent de cambrioleur de ton personnage qu'il a pu infiltrer le château en soit tu as plus ou moins sous entendu qu'il en avait les capacité quand tu l'as placé en instigateur du coup d'état. Voilà des petits conseils ^^ Mais autrement beaucoup de travail et bravo pour ça c'était très chouette 🙂

Flowflow2022 aime ce message

avatar
Flowflow2022
Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2022

Une prison de pierre, pour une prison de soie Empty Re: Une prison de pierre, pour une prison de soie

Mar 22 Mar - 18:19
J'ai effectivement tendance à faire de longues phrases, merci pour ta critique, je vais essayer de modifier un peu pour que la lecture ne soit pas trop une course Une prison de pierre, pour une prison de soie 1f60a
J'ai eut une petite inspiration pour l'Assassin Royal, je ne sais pas si ça s'est vu Wink
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Une prison de pierre, pour une prison de soie Empty Re: Une prison de pierre, pour une prison de soie

Ven 1 Avr - 15:15
Hello ! Bravo pour ton texte et merci pour ta participation !
L'idée est très cool et tu sais comment intriguer un lecteur ! Smile
C'est dommage que tu fasses des phrases trop longues car ça entraîne un manque de rythme dans le texte. N'hésite pas à nous rapprocher de ton héros avec pourquoi pas des questions directes en narration ("Qu'est-ce qui s'est passé" plutôt que "Il se demandait ce qu'il s'était passé").
Hâte de connaître la suite !

Flowflow2022 aime ce message

Contenu sponsorisé

Une prison de pierre, pour une prison de soie Empty Re: Une prison de pierre, pour une prison de soie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum