La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Pour la vie de Sada

+10
Petite Aloy
Daikitumichi
allya33
Azulys
marie_jda
helly-windy
Sam Rory Vega
lupinae
Rosario_gnd
Sayuri.K
14 participants
Aller en bas
Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Pour la vie de Sada  Empty Pour la vie de Sada

Dim 26 Juin - 16:07

Hello! Voici mon texte Very Happy Je m'excuse pour tout ce contexte, mais comme dit sur le chat je peux pas m'en empêcher, me tapez pas c'est ma vie le contexte  What a Face  J'espère que le combat vous plaira quand même. Bonne lecture <3


Quand le néon blanc illumina l’arène, Ellis Riley eut l’impression que ses rétines brûlaient de l’intérieur. Le visage contre terre, la bouche sèche, il se sentait hagard, assommé. Il avait la sensation de se réveiller d’un coma long de plusieurs siècles au moins. Il lui fallut quelques secondes pour se remettre sur pied. Ses jambes tremblaient, ses bras lui faisaient mal. Une migraine lui vrillait les tempes. Il s’estimait néanmoins chanceux. Il était en vie. Amoché, mais en vie. Malgré tout, il ressentait une certaine fierté. Il venait tout de même de passer les plus dures épreuves de sa vie. On l’avait malmené, torturé, humilié, mais il avait tenu bon. Maintenant, il pouvait le dire. Il était devenu un vrai membre à part entière du Rengoku. Les mois entiers qu’il avait passé à rassembler des informations, consigner chaque fait, recueillir chaque témoignage sur l’organisation secrète la plus meurtrière du Japon n’avaient pas été vains. Il avait en main un dossier des plus accablants. Ne lui restait que l’ultime étape de son plan : l’infiltration. Toutes les recherches du monde ne vaudraient pas une expérience vécue personnellement, il en était persuadé. A présent qu’il faisait partie des meubles, il allait enfin pouvoir percer le Rengoku à jour comme personne ne l’avait fait avant lui. Il serait enfin un journaliste reconnu aux yeux de tous.

Quelque chose clochait pourtant. Lorsqu’il avait passé le dernier test, il était persuadé qu’on allait le mener vers un quartier général, un entrepôt ou n’importe quoi qui pourrait servir de point de rassemblement pour tous les membres. Au lieu de cela, ses deux tortionnaires l’avaient empoigné et jeté sans ménagement dans une pièce qu’ils avaient fermé à double tour. De l’intérieur, le lieu ressemblait à une immense cage de tôle. Ellis se tenait au centre d’un cercle entièrement carrelé, une mosaïque dont le blanc virait plus vers le jaunâtre. L’air y était à peine respirable, chargé d’une odeur qui lui donnait des haut-le-cœur.

« Vous êtes réveillé, Riley-san. Tant mieux. »

La voix forte robotisée qui s’adressa à lui fit sursauter Ellis. D’où venait-elle ? Il eut beau balayer son regard pour trouver son origine, il ne put déceler quoi que ce soit. La voix était masculine, empreinte d’un amusement sadique à coller des frissons. Elle semblait venir de partout à la fois. Ellis sentit son estomac se nouer. Il avait l’horrible pressentiment que son calvaire n’était peut-être pas encore terminé.

« C’est quoi ce bordel ? Cria-t-il. J’ai fait tout ce que vous vouliez ! Je suis un des vôtres !
- Vous vous êtes montré résistant, c’est vrai. Mais il vous reste une ultime étape à franchir. La plus importante. Triomphez, et vous serez récompensé. »

Ellis s’apprêtait à protester quand il entendit un grincement métallique dans son dos. Quelqu’un venait d’entrer dans la pièce. Il pivota pour se retrouver face à une montagne de muscles. Deux yeux noirs vides de toute émotion, un menton carré et des mains plus grandes que des raquettes. L’homme qui venait d’entrer était torse nu, la peau marbrée de cicatrices. Il fit craquer ses doigts, serra ses poings d’un air menaçant. Il ne fallut pas longtemps à Ellis pour comprendre ses intentions. Le jeune homme recula précipitamment.

« Non, non attendez ! Hurla-t-il à l’intention de la voix. Il n’a jamais été question de se battre ! Qu’est-ce que vous faites ?
- Nos membres sont des combattants, Riley-san. Ils ne sont pas seulement des pointures dans leurs domaines, ils sont aussi de fervents défenseurs de notre ordre. C’est à la force des poings que l’on mesure la valeur d’un homme. Vous combattrez ou vous mourrez. »

Déjà, son adversaire se rapprochait dangereusement. Ellis sentit sa fierté fuir à toutes jambes. Il n’avait jamais combattu qui que ce soit, n’avait même jamais eu l’envie de le faire. N’y avait-il pas moyen de…

La montagne asséna son premier coup de poing. Ellis sentit l’équivalent d’un boulet de canon lui pulvériser la mâchoire. Il tituba, sonné. Son propre sang chaud et poisseux lui emplit la bouche. Il crachota, les larmes aux yeux.

« Pitié…Pitié… »

Le deuxième coup s’abattit sur lui. Cette fois, l’homme visa les côtes sans rencontrer la moindre résistance. Le souffle coupé, plié de douleur, Ellis tomba au sol. Il ne pouvait pas gagner, c’était impossible. La brute allait le tuer en moins de temps qu’il ne faudrait pour le dire. Cela n’avait pas non plus échappé à la voix.

« Vous n’êtes pas très réactif, Riley-san. Peut-être vous faut-il une motivation supplémentaire.
- Qu’est-ce que vous… ? »

Une projection s’afficha au mur. Ellis écarquilla ses yeux larmoyants et ce qu’il vit lui transperça le cœur. Ligotée à une chaise, les lèvres recouvertes d’une épaisse bande de ruban adhésif, une jeune femme aux longs cheveux noirs fixait l’objectif d’une caméra, les yeux gonflés.

« Sada… gémit Ellis.

Il aurait voulu pouvoir crier son nom, insulter, menacer, rugir. Mais son adversaire ne lui laissa aucun répit. Le voyant amorcer son prochain coup, Ellis roula sur le côté. Par réflexe ou par désespoir, il n’en savait rien. La peur lui tordait les tripes. Sada… Ils la tenaient. Ils lui faisaient du mal.

L’homme musclé revint à la charge. Ellis devait se relever. Il n’avait pas le choix. Il n’avait plus le temps de penser ou même de s’inquiéter. Il leva les coudes, protégeant son visage de la salve de coups qui pleuvaient. Une idée, vite ! N’importe quoi ! Le jeune homme lança sa jambe gauche sans même regarder où il visait. Il rencontra un corps dur, suivi d’un mugissement. Les coups s’arrêtèrent. Ellis écarta les bras pour observer son adversaire qui se tenait le ventre, la haine dans le regard. Le jeune homme se remit debout tant bien que mal, galvanisé par cette petite victoire. Mais son allégresse fut de courte durée. Et maintenant, je fais quoi ?

L’homme se jeta sur lui, les deux mains en avant. Il saisit Ellis à la gorge. Le jeune homme suffoqua. Il tenta de briser par tous les moyens l’étau qui le privait d’oxygène mais ses faibles coups de genoux ne lui étaient d’aucun secours. Luttant contre son cerveau en alerte, sa vision brouillée, Ellis positionna alors ses deux pouces sur les yeux de son adversaire et exerça une pression pour le faire lâcher prise. Il sentit avec bonheur les deux mains de la montagne desserrer leur emprise. Une aubaine !

Ellis n’avait plus l’intention de se laisser dominer. L’image de Sada impuissante, réduite au silence, l’avait marqué au fer rouge. Elle, l’avocate courageuse, la fière, la déterminée. Elle qu’il n’avait jamais vue faiblir, que ce soit dans un tribunal ou sur un ring de boxe. Elle qu’il aimait sans jamais avoir eu les tripes pour l’avouer devant elle. Ils n’avaient pas le droit de l’humilier ainsi. Si le prix à payer pour sauver sa vie était de mettre son adversaire au tapis, alors il devait y arriver coûte que coûte. Il ne pensait même plus à son foutu reportage.

Ellis sauta sur le dos de l’homme temporairement aveuglé. Il entoura ses côtes de ses jambes le plus étroitement possible et le roua de coups de poings. La douleur lui meurtrissait les phalanges, il criait tel une bête sauvage, mais il s’en fichait. L’homme ruait comme un cheval pour le déséquilibrer mais Ellis tenait bon. Alors la montagne changea de stratégie. Il se précipita vers une des parois de tôle pour écraser Ellis. La tête du jeune homme heurta le métal avec un bruit sourd. L’attaque se répéta plusieurs fois, si violente que la paroi se déformait peu à peu. Ellis avait la sensation que sa colonne vertébrale était en miettes. Cette fois, c’était clair. S’il ne gagnait pas le combat dans les secondes suivantes, il finirait en compote. Cela ne pouvait pas arriver. Il ne pouvait pas mourir en sachant Sada dans les mains de ces psychopathes sadiques.

Ellis rassembla ses dernières forces dans une ultime riposte. Il déplia son bras droit, entourant la gorge de son adversaire dans une clé de bras et utilisa son autre main pour appuyer le crâne de son ennemi vers l’avant. Sans plus réfléchir, il serra. Serra plus fort qu’il n’avait jamais serré. Serra avec toute la puissance de sa rage. Il n’avait même plus l’impression d’être dans son propre corps.  Le jeune homme sentit son adversaire perdre en vigueur, car les coups contre les parois s’espaçaient. Il luttait pour respirer, exactement comme Ellis quelques minutes auparavant. Ellis pleurait. Lui-même n’aurait pu définir s’il s’agissait de colère ou de peur. La montagne griffait ses avant-bras. Son souffle se faisait de plus en plus saccadé. Ellis ne faiblit pas. Pour Sada, il serait prêt à tuer.

Puis, juste au moment où le jeune homme eut la sensation que son adversaire allait lâcher prise, quelque chose changea. Un son aigu, amplifié, lui vrilla les tympans. Ellis et son adversaire s’effondrèrent d’un même mouvement. Ellis frappa la sol, frustré.

« POURQUOI ? » Beugla-t-il, son cri se répercutant sur chacune des parois de tôle.
- Votre combat s’achève ici, Riley-san. Répondit la voix robotisée sans la moindre émotion. Vous nous avez prouvé votre ténacité. Bienvenue au Rengoku. »

Petite Aloy, ChristopherLit, Martatin, Rosario_gnd, marie_jda, lupinae, Daikitumichi et aiment ce message

Rosario_gnd
Rosario_gnd
Messages : 100
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 34
Localisation : Côte d'Opale

Pour la vie de Sada  Empty Re: Pour la vie de Sada

Dim 26 Juin - 18:08
Bah finalement il est très bien ton texte <3
J'aime beaucoup ta description de la montagne de muscles, je me suis beaucoup reconnu dedans lol!

lupinae, Daikitumichi et Sayuri.K aiment ce message

lupinae
lupinae
Messages : 211
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 30
Localisation : Basse Normandie

Pour la vie de Sada  Empty Re: Pour la vie de Sada

Dim 26 Juin - 18:09
Mais il était grave cool ce combat ! En plus j'adore ce côté infiltration hyper dangereuses des journalistes et autres flics en planque <3

Sayuri.K aime ce message

Sam Rory Vega
Sam Rory Vega
Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2022
Localisation : Île-de-France
https://www.instagram.com/samrvega_ecrit/

Pour la vie de Sada  Empty Re: Pour la vie de Sada

Lun 27 Juin - 0:12
Eh ben je suis hyper impressionnée ! Tu es hyper prolifique, et en plus de ça ton texte est super bien écrit et très fluide.

Moi aussi j'aime beaucoup le contexte haha, alors je suis pleinement satisfaite Smile

La consigne est largement respectée, le combat est percutant et j'ai été tendue tout au long de ma lecture.

Franchement je n'ai rien de plus à dire, bravo !

Sayuri.K aime ce message

helly-windy
helly-windy
Messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2022

Pour la vie de Sada  Empty Re: Pour la vie de Sada

Lun 27 Juin - 8:32
juste wahou !
j'ai adoré ton texte !!!

il y a peut-être une toute petite chose sur laquelle j'ai tiqué, c'est que le journaliste avec toutes ces informations récoltés, et cherchant à infiltré "l' organisation la plus meurtrière" n'était pas préparer à se battre. mais sinon je le redis ton texte est géniale ^^

Sayuri.K aime ce message

avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Pour la vie de Sada  Empty Re: Pour la vie de Sada

Lun 27 Juin - 16:24
Bravo pour ton texte, j'aime beaucoup, comme toujours !
Le contexte est très intéressant, tu as bien fait de le mettre  Pour la vie de Sada  1f603

Le combat est très bien écrit aussi, très prenant.
Juste, effectivement, la même réflexion que helly-windy, c'est un petit peu étrange qu'Ellis soit pris au dépourvu par l'idée de se battre, vu l'organisation dont il s'agit.

Sinon, deux petites remarques de chipotage (parce que sinon j'ai rien à dire à part que j'adore  Pour la vie de Sada  1f605 ) :
"Le visage contre terre, la bouche sèche, il se sentait hagard, assommé." Je ne sais pas si on peut dire qu'on se sent "assommé", on l'est ou on l'est pas, plutôt. Mais du coup je vois ce que tu as voulu dire, mais c'est un peu redondant avec "hagard", donc je pense que juste "hagard" ça aurait suffit.

"Ils n’avaient pas le droit de l’humilier ainsi." C'est au-dessus de l'humiliation, là, non ? C'est carrément menacer sa vie.

Encore bravo pour cette histoire !

Sayuri.K aime ce message

Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

Pour la vie de Sada  Empty Re: Pour la vie de Sada

Lun 27 Juin - 16:43
Coucou Sayuri ! J'ai adoré ! J'ai lu plusieurs de tes ateliers maintenant et je trouve que tu sais vraiment bien raconter une histoire, tu maitrise le suspense, la tension, c'est fluide, on est accroché à la lecture, donc waouh ! Et en plus tu écris toujours des pavés, je suis trop jalouse de ta productivité  Pour la vie de Sada  1f601
Sinon je ne trouve pas qu'il y ait trop de contexte, il s'intègre parfaitement à la scène et amène naturellement le combat.
Je vais chipoter un tout petit peu : dans le tout début du texte, les phrases ont sensiblement la même taille, ce qui donne un petit manque de rythme. Mais c'est peut-être voulu à cause de l'état du personnage ?
Encore une fois, bravo à toi  Pour la vie de Sada  1f600

Sayuri.K aime ce message

avatar
allya33
Messages : 30
Date d'inscription : 20/03/2022
Age : 24

Pour la vie de Sada  Empty Re: Pour la vie de Sada

Lun 27 Juin - 16:55
J'adore tous tes textes, et celui là ne fait pas exception! Smile J'attends toujours lire tes ateliers avec impatience. C'est toujours génial de te lire et je suis admirative de ta productivité et de la qualité de tes textes! Tu as également toujours de superbes idées et tu sais nous tenir en haleine, donc chapeau! J'ai franchement pas grand chose à dire à part que wow c'est trop bien écrit, super bien fait et on s'y croirait! La motivation en plus avec la vie de Sada est très bien faite et on voit bien le changement de comportement et de mentalité d'Ellis. Le combat est fluide, clair et juste super appréciable. J'aimerais bien pouvoir écrire autant et de si bonne qualité en si peu de temps! Shocked

Bravo à toi! Very Happy

Sayuri.K aime ce message

Daikitumichi
Daikitumichi
Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Pour la vie de Sada  Empty Re: Pour la vie de Sada

Lun 27 Juin - 17:13
Alors, Sayuri, il faut qu'on parle xD J'adore ton texte, non seulement la qualité de l'écriture, mais aussi le contexte, je suis vraiment fan ! (oui, c'est mon côté weeb/otaku qui parle haha) C'était super fluide, on est direct happés dedans, on sent toute la tension qui émane de ce combat, franchement bravo ! Est-ce que le nom de l'organisation est en référence à un certain regretté pilier de Demon Slayer ? xD

Juste une toute petite remarque pour chipoter: "Il eut beau balayer son regard", il me semble que dans ce cas, on ne peut dire que "il eut beau balayer (la pièce) du regard", voilà, juste une petite remarque pour que Christelle ne te gronde pas, il faut quelques défauts XD
Vraiment bravo !

Sayuri.K aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Pour la vie de Sada  Empty Re: Pour la vie de Sada

Lun 27 Juin - 18:05
Oh wow !! 😱 Je ne m'attendais pas à autant de réactions, merci à tous <3 Vos retours me font vraiment chaud au coeur !

Je vais essayer d'apporter des réponses au mieux aux différents points et remarques mentionnés Smile

@helly-windy, Je vois le problème, effectivement on pourrait se dire qu'Ellis est un peu naïf de penser pouvoir mettre le nez dans une organisation secrète sans devoir se salir les mains 🤣 Dans ma tête je voyais un peu le journaliste qui voulait rentrer dedans juste pour avoir quelques éléments compromettants et quitter l'organisation juste avant qu'on lui donne du sale boulot. Un peu trop optimiste peut-être, ça ne fonctionne peut-être pas dans l'état 😅 Merci de l'avoir relevé !

@marie_jda, tu as raison pour la redondance, hagard aurait suffi. Je trouvais juste que la phrase manquait d'un adjectif j'ai rajouté assommé sans grande conviction mais j'aurais pu m'en passer. La phrase qui parle de l'humiliation de Sada ne reflète peut-être pas ce que j'ai voulu passer. En fait, Ellis voit Sada comme un roc, elle est tenace et c'est une femme qu'il admire pour sa force physique et mentale en plus d'en être amoureux. Ce que je voulais dire c'est que c'était une insulte pour une femme aussi forte que Sada d'être réduite à un état de demoiselle en détresse ligotée et bâillonnée, d'où l'humiliation par rapport à ce qu'Ellis a comme opinion d'elle. Mais c'était sûrement pas clair comme je l'ai dit Smile

@Azulys, C'était pas voulu c'était bien une erreur et c'est un défaut redondant chez moi. À corriger pour les prochains textes, merci pour ta remarque Smile

@Michi, au risque de te décevoir je n'ai jamais vu Demon Slayer mais je compte bien me rattraper ça a l'air trop cool 🤗 Du coup, référence accidentelle s'il y en a une. Je cherchais un mot japonais au pif et Google trad m'a donné Rengoku pour Purgatoire j'ai dit allez go 🤣 J'espère bien qu'il y a des défauts à souligner ce serait un miracle d'arriver à faire un sans-faute en si peu de temps je ne serais carrément pas humaine 😆

Daikitumichi, Azulys et Sam Rory Vega aiment ce message

Petite Aloy
Petite Aloy
Messages : 113
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 23
Localisation : Sur Word

Pour la vie de Sada  Empty Re: Pour la vie de Sada

Mar 28 Juin - 9:35
Coucou <3

Il me semblait bien avoir vu ton texte quelque part dans le flot des autres... Et je t'ai trouvé ! haha
Alors franchement... Bah j'ai pas grand chose à redire Shocked J'ai beaucoup aimé ton texte, c'est fluide et imagé, je n'ai eu aucune difficulté à comprendre ce qu'il se passait (alors que j'ai toujours des petits soucis de compréhension en général ^^)

Là aussi, on comprend bien et rapidement les enjeux. (Au passage, j'aime bien le nom d'Ellis xD) J'ai même ressenti un picotement de peur quand tu décris le méchant monsieur tout musclé !! Bravo pour ça haha

Pour un premier jet de texte, je le trouve amplement réussi... Comme les autres, je suis un peu jalouse quand même Rolling Eyes
J'aime beaucoup ton style aussi

À mon niveau, je ne trouve rien de dérangeant dans le texte, ça se lit très bien !

Et tu as réussi à placer le mot "miettes" Very Happy
GG pour ta scène ! Razz

Sayuri.K aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Pour la vie de Sada  Empty Re: Pour la vie de Sada

Mar 28 Juin - 18:43
Merci beaucoup Aloy pour ton retour, ça fait trop plaisir I love you Je n'ai pas voulu trop m'étendre dans la description du méchant musclé j'avais peur qu'il ne soit juste pas flippant mais apparemment ça a marché quand même alors tant mieux ^^ Et oui, j'ai placé miettes assez naturellement en plus j'étais trop fière 🤣

Petite Aloy aime ce message

avatar
Maric56
Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2022
Localisation : Castelginest

Pour la vie de Sada  Empty Re: Pour la vie de Sada

Mer 29 Juin - 22:46
Coucou
J'ai lu ce texte avec beaucoup de plaisir, il est fluide et l'action est bien mené. Le contexte n'enlève rien au combat, au contraire. L'intensité monte au fur et à mesure du texte et Ellis découvre qu'il peut tuer lorsqu'il s'agit de sauver une vie, mais pas forcément la sienne.
Bravo j'ai adoré

Sayuri.K aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Pour la vie de Sada  Empty Re: Pour la vie de Sada

Jeu 30 Juin - 12:23
Merci beaucoup Maric 😄 Oui c'était totalement ça l'idée, je voulais mettre en avant qu'on peut tous devenir des bêtes sauvages pour défendre une personne à qui on tient, j'avais peur que ce soit un peu rapide comme changement d'attitude mais je suis contente que ça marche bien 🙂 Merci à toi d'être passé me lire !
Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

Pour la vie de Sada  Empty Re: Pour la vie de Sada

Ven 1 Juil - 18:13
Hello hello ^^ J'ai beaucoup aimé ton texte, ta scène de combat était vraiment superbe ! J'en ai eu mal par moment, j'ai eu peur qu'on aille dans des trucs trop gores pour moi, mais c'est passé ^^' (voilà pourquoi je parle que de tarte x') ). Après, j'ai eu l'impression dans le premier paragraphe que y avait un tout petit peu trop de phrases courtes pour de la narration, mais tout le reste du texte me semblait parfait au niveau rythme. C'est peut-être aussi la fatigue de mon côté x') Par exemple.
"Deux yeux noirs vides de toute émotion, un menton carré et des mains plus grandes que des raquettes."
J'ai lu raclette.
C'est tout pour moi.

(et bravo pour ton texte, hein !)

Sayuri.K aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Pour la vie de Sada  Empty Re: Pour la vie de Sada

Dim 3 Juil - 12:21
Hello Martatin merci beaucoup d'être passé me lire I love you Effectivement, le premier paragraphe a un petit problème de rythme, c'est un peu l'hésitation du début je sais jamais vraiment comment commencer mes textes en AE une fois que j'ai mon idée ^^ Des mains en raclette ? Je signe tout de suite ! 🤣 (Bon ce serait carrément moins flippant du coup, mais ce serait absolument délicieux 😆) Contente que le texte t'ait plu, merci encore pour ton retour !

Martatin aime ce message

ChristopherLit
ChristopherLit
Messages : 64
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 93

Pour la vie de Sada  Empty Re: Pour la vie de Sada

Mer 6 Juil - 10:21
Du coup, j'ai voulu tenter ce que ça donnait de lire sans le contexte ^^

Bah en fait, ça va, le combat se suffit totalement à lui-même, on comprend pas mal les enjeux immédiats, et la progression psychologique d'Ellis fait bien monter la tension du combat, on en oublie que c'est censé être un test.

Alors oui, il y a peut-être quelques choix de vocabulaire à revoir, mais globalement, ça se lit super bien ! Encore bravo !
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Pour la vie de Sada  Empty Re: Pour la vie de Sada

Ven 15 Juil - 15:43
hello ! bravo pour ton texte, ça se lit très bien et c'est vraiment plaisant.

- balayer son regard : balayer du regard

- il finirait en compote. : fait perdre le ton du récit je trouve, trop enfantin

Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

Pour la vie de Sada  Empty Re: Pour la vie de Sada

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum