La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Aller en bas
avatar
cristelle76
Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 48

Atelier 17/10/2021 Empty Atelier 17/10/2021

Dim 17 Oct - 15:25
Voici mon texte. Soyez clément.

Après une journée horrible, je suis obligée de rentrer à pied sous la pluie dans la nuit noire. Après la voiture en panne, la grève des bus a fini de m’achever. Encore dix minutes et je suis arrivée à la maison. Je pense au bon chocolat chaud que je vais me faire en rentrant, ça me motive pour marcher plus vite. Je déteste être dehors aussi tard, je suis morte de peur.
_ Tu es dans une rue ou il y a que des maisons, ça va aller me dis je pour me calmer mais rien n’y fait.
Je peste contre les voitures qui sont garées sur le trottoir et qui m’obligent à marcher sur la route mais ça ne marche pas non plus.
Je positionne correctement ma capuche lorsque je vois au loin une lumière blanche, je pense tout d’abord à un reflet du lampadaire mais en approchant j’aperçois une silhouette. D’où je suis-je n’arrive pas à distinguer si c’est un homme ou une femme, jusqu’elle doit faire une tête de plus que moi. La grande froussarde que je suis pense immédiatement à faire demi-tour mais je ne sais pas pourquoi je me sens attirée. Je ne peux pas m’empêcher de fixer cette lumière et même si ma tête me dis mais parts en courant mon corps continu de marcher vers sa direction.
Maintenant je distingue mieux, c’est une femme. Son corps brille comme si elle était entourée d’étoile. Elle me fait signe de venir vers elle, je m’exécute.
_ Mais qu’est ce que tu fais ? M’énerve je
Je me retrouve devant elle.
_ Tu te souviens de moi ? me demande-t-elle
Elle ne me dit absolument rien.
_ Vu ta réaction je vois bien que non. Cindy en ce1, ça te rappelle quelque chose ?
_ Ah mais oui. Mais qu’est ce que tu deviens ?
Mais ma question que je voulais poser c’est pourquoi tu brilles autant et pourquoi la pluie a l’air de n’avoir aucun effet sur toi. Je suis trempée, le mascara qui coule mais elle reste impeccable
Mon cerveau a beau essayer de me faire comprendre qu’il a quelque chose de pas normal, je n’arrive pas à réagir.
_ Moi, je suis morte depuis 5 ans.
Je la fixe me demandant si je suis en train de rêver, si j’ai une hallucination.
_ Bon écoute, j’ai très peu de temps donc je vais aller très vite. Je suis devenue ton ange gardien en quelque sorte, ça serai trop à t’expliquer. Mais tu dois partir aux États-Unis comme il était prévu. Tu t’es remis avec ton ex, tu as annulé tes projets mais c’est une très grave erreur. Ton destin n’est pas en France.
Je secoue la tête comme pour sortir ce qui vient de passer de moi. Mais je n’ai pas bu pourtant.
_ Je peux lire dans tes pensées, non tu n’es pas en train de devenir folle. Fais le bon choix, des choses extraordinaires t’attendent là-bas. Je suis à tes côtés quoi que tu décides.
Cindy me fait un grand sourire, un signe de la main et disparait
Mais qu'est-ce qui vient de passer. Je décide de courir les 5 dernières minutes qu’il me reste jusqu’à la maison.
En mettant les clés dans les serrures, je tremble de froid, de peur. Je jette ma veste, mon sac dans l’entrée et mon téléphone sonne. C’est mon chéri. Je lui dis à peine bonjour.
_ Désolée mais je dois t’annoncer que j’ai changé d’avis, je pars au États-Unis.
Furieux, il me raccroche au nez.
Je ne changerai plus d’avis, ce n’est pas possible que je me demande toute ma vie ce qu’il m’attendait là-bas. Je dois savoir.

Martatin, Urakey et Ecrivain_escargot aiment ce message

Ecrivain_escargot
Ecrivain_escargot
Messages : 51
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 37
Localisation : Aisne

Atelier 17/10/2021 Empty Re: Atelier 17/10/2021

Dim 17 Oct - 18:36
Hello cristelle76 ^^

L'histoire est sympa. J'ai bien aimé.

Peut-être travailler un peu la mise en page pour éviter le côté "je vais d'une idée à une autre" sur la même ligne. C'est assez frappant, surtout à la fin quand elle rentre toute paniquée, ne prend pas le temps de réfléchir et sans même dire bonjour, raconter sa journée horrible, ou le fait qu'elle ait vu un fantôme, elle annonce directement qu'elle déménage. C'est un peu violent. J'ai relu trois fois pour vérifier que j'avais bien compris.

En tout cas la première personne peut être problématique (j'ai beaucoup de mal à l'utiliser) mais tu t'en sors très bien. Bravo !

L'Escargot

cristelle76 aime ce message

avatar
cristelle76
Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 48

Atelier 17/10/2021 Empty Re: Atelier 17/10/2021

Dim 17 Oct - 19:04
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire et aussi pour les conseils qui me seront précieux car le nano démarre bientôt.

C'est vrai que la fin a été bâclée car il me restait pas beaucoup du temps.

J'ai beaucoup de mal à écrire autrement qu'à la première personne, il va falloir que je m'entraine.

A bientôt sur Twitch

Cristelle



Ecrivain_escargot aime ce message

Contenu sponsorisé

Atelier 17/10/2021 Empty Re: Atelier 17/10/2021

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum