La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
Sisuki
Sisuki
Messages : 97
Date d'inscription : 12/10/2021
Age : 28
Localisation : Un lieu

Suivez bien le GPS Empty Suivez bien le GPS

Sam 28 Oct - 22:17
- Putain de GPS.

Je tapotais sur l’écran pixellisé, espérant le faire fonctionner. Les coups se firent plus fort jusqu’à finalement l’achever. L’appareil s’éteignit, me laissant seule dans le véhicule. Pas qu’il ait été d’une grande aide.
J’avais eu le malheur de me tromper de chemin trois kilomètres plus tôt et, depuis, la voix robotique ne cessait de me demander de faire demi-tour.
Stressée par la route inconnue, je n’osais pas m’aventurer sur un des petits chemins que je croisais. La voix avait fini par se taire.

Une lumière vive attira mon regard. Motel Holmes indiquait l’immense panneau lumineux. Soulagée, je me garai sur le parking et observa le bâtiment. La façade décrépie ne m’inspirait pas confiance, mais c’était toujours mieux que de dormir dans la voiture.

La femme à l’accueil était pâle. Elle m’adressa à peine la parole en me donnant les clés de la chambre.

- Bonne nuit, murmurais-je en m’éloignant.
- Bonne chance, répondit-elle d’une voix neutre.

La chambre était à l’image du bâtiment. Miteuse. Au moins les draps avaient l’air propres. Je ne pris pas le temps de me changer et me jeta sur le lit. A peine allongée, je sombrais dans les bras de Morphée.

Un cri strident me réveilla en sursaut. D’autres cris résonnèrent, suivis par un grand fracas. Assise dans le lit, j’attendais. Le bruit assourdissant de mon cœur m’empêchait d’entendre ce qu’il se passait.

A pas de loup, j’ouvris la porte. Juste assez pour jeter un œil dans le couloir.

Tout avait l’air calme alors je sorti de ma chambre. Je regardai à gauche, personne. Un grognement se fit entendre à ma droite. Plissant les yeux pour mieux voir dans la pénombre, je vis une silhouette. Celle-ci s’éloignait lentement. Etait-elle à l’origine de tout ce bruit ?
J’observais le couloir. Les vieilles lampes étaient si poussiéreuses qu’elles n’éclairaient rien. Le tapis servant à cacher les tâches sur le bois était déchiré et un tableau s'était décroché.
Peut-être que la personne était tombée et s’était blessée ? Le cri résonnait encore dans ma tête. Il était inhumain. Mon corps tremblait mais mes jambes bougèrent toutes seules. Je suivis l’ombre. Si quelqu’un était blessé, je devais l’aider.

Je gardais cependant une certaine distance. Chaque grognement de la silhouette me hérissait les poils.

Fais demi-tour ! me hurlait mon instinct. Mais j’étais allée trop loin. Je devais satisfaire ma curiosité. Qu’est-ce qu’il pouvait bien m’arriver de toute façon ? Les probabilités de tomber sur un psychopathe étaient faibles.

J’entendais de nouveaux cris. Ils devinrent insupportables lorsque j’arriva dans le hall d’accueil. Le raffut provenait d’un groupe rassemblé dans la pièce. Une famille et un groupe d’homme. Je cru à une simple bagarre et mon corps se détendit.

L’ombre s’arrêta, comme pour observer elle aussi. Puis, d’un mouvement vif, elle se jeta dans la mêlée. Elle attrapa le bras d’un enfant et le mordit. Sa victime hurla encore plus et se débattit, mais les dents étaient profondément enfoncées dans sa chaire.

La réceptionniste avait disparu mais une petite fille se cachait derrière le comptoir. Mes yeux se posèrent sur la sortie. Si j’étais assez rapide, je pourrais peut-être passer sans qu’ils me voient. Ou je pourrais discrètement remonter dans ma chambre et appeler la police. Dans tous les cas, je ne pouvais pas laisser cette petite seule.

Je parvins à me faufiler derrière le bureau La fillette hurla lorsque je voulu attraper son bras. Je posai la main sur sa bouche mais il était trop tard. Les grognements avaient cessé, laissant place aux gémissements d’agonie de la famille. Les yeux pleins de larmes, l’enfant me regarda. Elle était terrorisée. A juste titre. Je serais dans le même état si ma famille venait de se faire bouffer sous mes yeux. Malgré tout, je m’efforçais de calmer au mieux mes tremblements. En tant qu’adulte, je devais la sauver.
Les monstres recommencèrent à manger. Mais des pas traînants venaient vers nous. Je n’osais pas les regarder mais je senti leur puanteur se rapprocher. L’odeur de viande décomposée, mélangée à celle du sang et des excréments de leurs victimes. La respiration saccadée, je me plaquais contre le dessous du comptoir.
Des ongles raclèrent la surface du bois et un frisson me parcouru le dos. Je devais prendre une décision. Vite. J’attrapais la main de la fillette et couru hors de ma cachette. Elle se mit à pleurer. Je devais lui faire mal mais tant pis. Ce serait toujours moins douloureux que ce qu’ils lui feraient.

Je me précipitai vers les portes. Intérieurement, je priais pour qu’ils nous laissent et retournent à leur festin.
Heureusement, cela fonctionna.

L’air frais me soulagea et je pu reprendre mon souffle. Mais ce fut de courte durée.

Un nouveau monstre surgit de l’ombre et enfonça ses crocs dans le bras de la fillette. Son hurlement me déchira le cœur et les tympans. Je tentais de la sauver en frappant violemment la créature sur son crâne chauve. Celle-ci releva la tête, en tenant sa nouvelle proie dans ses griffes acérées. Je cru mourir de peur en voyant ses yeux rouges. Une bave écarlate coulait de sa bouche.
La fillette se débattit, ce qui énerva encore plus le montre. Il lui griffa le visage et recommença à arracher lentement la chair de son bras. Je tentais vainement de tirer l’enfant vers moi.

Les cheveux sur ma nuque se dressèrent et je tournai lentement la tête. De nouveaux monstres approchaient. Une dizaine. Sûrement plus, dissimulés dans l’ombre. Mon regard passa de la fillette à ma voiture, stationnée quelques mètres plus loin. Le poids de mes clés dans ma poche me ramena à la réalité.

- Désolée, soufflais-je à l’enfant en la lâchant.

Elle tendit le bras vers moi en hurlant mais je lui tournai le dos et fonça vers mon véhicule.

Les mains tremblantes, je parvins à démarrer le véhicule. La lumière des phares aveugla les monstres. Ils se précipitèrent vers la pauvre enfant qui disparut rapidement de ma vue. Je pu enfin quitter cet endroit maudit.

Après plusieurs kilomètres, l’adrénaline retombait enfin. Je m’arrêtai sur le bord de la route et fondit en larmes. Je savais que ces images allaient rester gravées dans mon esprit. Ma lâcheté me suivrait jusqu’à la fin de mes jours.

Mais j’étais en vie.

- Tout ça à cause d’un putain de GPS.

zebulon911, Emma Jynn, Céhah, ninja-janine, Rattis et Krissa Danos aiment ce message

Emma Jynn
Emma Jynn
Messages : 110
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 44
https://www.wattpad.com/user/NanaPageApsara

Suivez bien le GPS Empty Re: Suivez bien le GPS

Sam 28 Oct - 23:22
Super texte ! J'aime beaucoup tes descriptions. La fin est surprenante, c'est top.

Sisuki aime ce message

avatar
ninja-janine
Messages : 102
Date d'inscription : 29/01/2023

Suivez bien le GPS Empty Re: Suivez bien le GPS

Sam 28 Oct - 23:38
A l'instar de Emma Jynn j'aime beaucoup ton texte et aussi tes descriptions. Bravo !

Sisuki aime ce message

Rattis
Rattis
Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2023
Age : 25
https://www.wattpad.com/story/339254195-nos-%C3%A2mes-d%C3%A9chi

Suivez bien le GPS Empty Re: Suivez bien le GPS

Dim 29 Oct - 16:52
Hello !
Enfin quelqu'un que je lis qui la laisse crever cette gosse de malheur xD
J'aime beaucoup ton texte moi aussi. C'est bien écrit, c'est fluide et bien rythmé. Bien décrit également.
Top quoi ! Merci de t'être choisi pour rester en vie xD

Sisuki aime ce message

Sisuki
Sisuki
Messages : 97
Date d'inscription : 12/10/2021
Age : 28
Localisation : Un lieu

Suivez bien le GPS Empty Re: Suivez bien le GPS

Dim 29 Oct - 16:54
Merci pour vos retours ! Je voulais sauver la gamine, jouer les héros. Et puis zut hein, chacun pour soi ! xD
zebulon911
zebulon911
Messages : 118
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : pas loin

Suivez bien le GPS Empty Re: Suivez bien le GPS

Dim 29 Oct - 20:48
Bravo, tu as écris une belle histoire Very Happy

Sisuki aime ce message

Céhah
Céhah
Messages : 94
Date d'inscription : 25/09/2022
Age : 24
Localisation : Loire-Atlantique

Suivez bien le GPS Empty Re: Suivez bien le GPS

Dim 29 Oct - 21:01
Salut !

Alors, je sais pas trop pourquoi mais je suis resté plutôt extérieur je t'avoue. J'allais dire que c'était peut-être le ton général qui me paraissait un peu trop nonchalant, mais vu les retours des autres, je me dis que c'est peut être juste moi, donc désolé si c'est le cas  Suivez bien le GPS 1f605

Sisuki aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Suivez bien le GPS Empty Re: Suivez bien le GPS

Mar 14 Mai - 13:23
hello !
Bravo pour ton texte ! Même si j'ai trouvé que ça manquait de réaction/émotion dans la première partie du texte (avant qu'elle embarque la petite avec elle), le reste est très bien et je n'ai rien à te reprocher !
C'était très plaisant à lire et bravo de t'en être sorti vivant !
Contenu sponsorisé

Suivez bien le GPS Empty Re: Suivez bien le GPS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum