La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Céhah
Céhah
Messages : 94
Date d'inscription : 25/09/2022
Age : 24
Localisation : Loire-Atlantique

Bien l'bonsoir !  Empty Bien l'bonsoir !

Ven 30 Sep - 1:51
Bien l'bonsoir !

J'ai déjà posté mon histoire pour l'atelier d'écriture de la semaine dernière, mais je ne m'étais pas encore présenté, voila donc cette erreur réparée.

Je suis Céhah, 22 ans et bientôt ex étudiant en Master d'Histoire de l'Art (j'ai ma soutenance dans une semaine, souhaitez-moi bonne chance !) et auteur à mes (très nombreuses) heures perdues, ce qui explique mon atterrissage en ces contrées.

J'ai de nombreux projets de romans en tête (trop même), à différents stades de développement. Le principal, celui qui me tiens le plus à cœur et de très très loin, est une trilogie d'anticipation à laquelle je me consacre depuis le lycée (oui, ça fait long). Je vais bientôt attaquer la quatrième réécriture du premier tome et en parallèle, je me suis lancé depuis cet été dans le premier jet du deuxième tome (c'est ce à quoi je me consacre lors des séances d'écriture, pour info).

Parmi mes autres projets, on retrouve un petit roman post-apo dont le premier jet traîne dans un disque dur depuis pas mal d'années déjà, un roman d'urban fantasy pour l'instant en stand by (enfin pas tout à fait car je l'ai réactivée à l'occasion de l'atelier de dimanche, mon texte allant normalement en être l'un des chapitres) ainsi que deux romans beaucoup plus personnels dont j'ai juste écrit les premiers chapitres avant de les laisser en plan. Oui, je met beaucoup de projets de côté, mais je n'arrive pas à me concentrer sur plusieurs projets à la fois et quoi qu'il se passe, je finis toujours par revenir à ma trilogie d'anticipation et donc à lui donner la priorité (quand je vous disais qu'elle compte énormément pour moi cette satanée trilogie!)

A côté de ça, je fais de la photo (enfin moins pendant que je finissais mon mémoire de master, ça demande un investissement ce truc-là...), je compose des musiques (notamment une bande-son fictive pour ma trilogie, que je me passe lorsque j'écris, preuve une nouvelle fois que cette trilogie occupe un peu trop mon esprit) et je compte me remettre à la peinture après plusieurs années sans avoir touché un pinceau, alors que j'adorais ça quand j'étais ado.

Parmi mes autres passions, il y a l'histoire de l'art (notamment médiéval, j'ai une vraie fascination pour tout l'art du Moyen Âge et en particulier l'architecture), la bière, la météo, le chouchen, l'astronomie, la bière, le cinéma, le chouchen, le rugby et la bière. Tout ça se retrouve un petit peu dans ce que j'écris (surtout la bière et le chouchen... *hips*).

Et enfin, niveau références littéraires, je dois admettre que j'ai très peu lu depuis la fin du lycée, ce qui fait que j'ai beaucoup trop de trucs à rattraper là-dessus. J'ai quand même un roman préféré (comme la plupart des gens je présume), en l'occurrence La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio (qui a quand même le défaut d'être le genre de bouquins bons pour te décourager d'écrire tellement c'est bien écrit).

Au plaisir de vous lire!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum