La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Fredoch
Messages : 48
Date d'inscription : 01/02/2022

J'ai bien galéré Empty J'ai bien galéré

Mar 30 Aoû - 2:35
(Quel imbécile... J'ai oublié d'appuyer sur 'envoyer' après l'atelier de dimanche J'ai bien galéré 1f613  sinon le texte est court, j'ai galeré à l'écrire mais j'espère qu'il sera interessant malgré mes difficultés à donner de l'émotion. Bonne lecture !) 


- S’il te plaît chéri… pose ce couteau tu veux bien ? supplia ma femme, effrayée.
Cette salope m’a trompé avec son soi-disant meilleur ami. Moi ! Son mari depuis plus de 20 ans !
Le regard chargé de haine et de dégoût, je n’avais qu'une envie… la tuer.
- Comment as-tu oser me faire une chose pareille !? Tu m’as trahi alors que j’ai tout fait pour toi, tout !
Elle recula les 2 mains posées en avant comme pour se protéger, se coinça le talon sur le pied de la table et tomba en arrière.
- Tu me fais peur chéri. Arrête s’il te plaît je vais tout t’expliquer, mais je t’en supplie pose ce couteau.
- Tu me demandes de me calmer après ce que tu as fait ? répondis-je en balançant un coup de poing contre le mur.
Je m’approchai d’elle, empoignai ses cheveux et la soulevai à ma hauteur. Ses larmes coulèrent et sa peur se lisait dans ses yeux. Son état me procura malgré tout de la satisfaction.
- Chéri, reprend-toi je t’en prie ! s’effondra-t-elle. Tu sais que je n’aurais jamais…
Sa respiration se coupa net. Du sang gicla sur mon visage. Je lâcha le couteau planté dans son ventre et m’essuya le visage.
- Tu n’aurais pas du Sarah. Le prochain se sera lui !
Contre tout attente et après une douloureuse respiration, elle plaça sa main sur ma joue et me dit à l’agonie :
- Ce n’est pas… ta faute.
Sarah détourna son regard afin de m’indiquer qu’une lettre était posée sur la table. L’instant d’après, elle lâcha son dernier souffle.
Je la laissa s’écrouler tandis que le sang s’étala sur le sol. Sans un mot, je pris la lettre, l’ouvris et lis ce qui y était écrit :
« Mon chéri,
Je t’aime et rien ne pourras enlever l’amour que je ressent pour toi.
Pas même ta foutue maladie neurologique.
Tu ne le sais pas encore mais j’ai trouvée un excellent chirurgien qui pourra t’opérer.
Ps: Désolé de t’avoir menti en disant que j’allais voir mon meilleur ami…
Bref, tu trouveras dans ce courrier un chèque qui te permettra de réaliser cette opération. J'ai économisée tout ce que je pouvais depuis notre mariage afin d’obtenir la somme nécessaire.
Je t’aime ! <3
                                         Ta femme »

Une larme tomba sur la lettre, suivi d’une autre et encore une autre.
Mon corps entier sanglotait, suivi de frisson convulsif. Ma respiration était vif et bruyante. Impossible de m’arrêter. Des larmes coulèrent sans que je ne puisse le contrôler. Mes jambes flageolaient. Je n’avais plus la force de tenir debout.
Accroupi au sol, la tête baissée et la lettre posée contre mon front, je me mis à hurler à la limite de l’humain. Puis petit à petit, les hurlements laissa place à des ricanements. Les ricanements par des rires. Je riais à en avoir mal au ventre. Des larmes de rire qui cachaient en réalité une mélancolie hors du commun….

Petite Aloy, ChristopherLit, zebulon911, SyrenaPan et Rynn aiment ce message

Petite Aloy
Petite Aloy
Messages : 113
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 23
Localisation : Sur Word

J'ai bien galéré Empty Re: J'ai bien galéré

Mar 30 Aoû - 9:04
Coucou mon Fredoch  J'ai bien galéré 1f49c

Bravo pour ton texte ! Franchement pour ce que tu me disais, je le trouve très bien fait pour le peu de temps qu'il te restait !

J'ai un peu tiqué quand j'ai lu cette phrase : - Ce n’est pas… ta faute.
En me disant "mais comment elle peut dire ça alors qu'il vient de lui planter un couteau ?  Shocked " Mais en lisant la suite... J'ai compris
Le moment où il découvre la lettre, on apprend qu'il a une maladie - d'où son acte, n'est-ce pas ? C'est vraiment très bien. C'est très frustrant du coup, qu'il ait tué sa femme alors qu'elle avait trouvé un chirurgien pour le guérir...

Et tu vois, pour moi, il n'y aurait même pas eu besoin du paragraphe après la lettre ! (ce n'est que mon avis pas forcément pertinent, n'oublie pas ^^)

Contente d'avoir pu te lire Razz

Fredoch aime ce message

avatar
Fredoch
Messages : 48
Date d'inscription : 01/02/2022

J'ai bien galéré Empty Re: J'ai bien galéré

Mar 30 Aoû - 10:21
Merci ma Petite_Aloy pour ton retour J'ai bien galéré 1f49c 

Je l'ai écrit en 45 min car je n'aimais pas du tout ce que j'avais fait les 45 premières minutes... en tout cas je suis heureux que mon texte t'ai plu ^^. 

Tu as raison, je suis parti sur une lettre pour révéler sa maladie. Et je sais pas si tu as compris aussi qu'elle ne l'a pas trompé mais seulement fait croire qu'elle avait revu son meilleur ami pour lui faire la surprise saif que son mari cest fait des films et a pété un cable. En 45 min c'était compliqué de faire comprendre ce que j'avais en tête pour l'histoire J'ai bien galéré 1f606 

Content aussi d'avoir lu ton texte et que tu ne l'ai pas effacé car il est très bon J'ai bien galéré 1f60a

Petite Aloy aime ce message

Petite Aloy
Petite Aloy
Messages : 113
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 23
Localisation : Sur Word

J'ai bien galéré Empty Re: J'ai bien galéré

Mar 30 Aoû - 16:19
Re coucou !  J'ai bien galéré 1f49c

Oui j'ai très bien compris avec la lettre pour le coup de la surprise ^^ C'est ce qui est triste et touchant à la fois justement, après le drame... Bravo pour ça !

Je me demande ce que tu as écris les 45 premières minutes pour considérer cela mauvais. J'ai peur que tu te mettes trop la pression (comme nous tous lol), car c'était peut-être aussi bien. En tout cas je t'encourage à continuer ! Razz

Fredoch aime ce message

avatar
Fredoch
Messages : 48
Date d'inscription : 01/02/2022

J'ai bien galéré Empty Re: J'ai bien galéré

Mar 30 Aoû - 16:26
Re coucou  J'ai bien galéré 1f49c 

Merci J'ai bien galéré 1f60a  oui c'est sûrement la pression qui me fait douter lol j'ai gardé une copie de ce que j'avais écrit si ça t'intéresse ^^.

Tes commentaires me motivent à continuer et à m'améliorer davantage 😘

Petite Aloy aime ce message

zebulon911
zebulon911
Messages : 118
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : pas loin

J'ai bien galéré Empty Re: J'ai bien galéré

Mar 30 Aoû - 19:28
Félicitations pour ton texte Smile

Petite Aloy et Fredoch aiment ce message

avatar
Fredoch
Messages : 48
Date d'inscription : 01/02/2022

J'ai bien galéré Empty Re: J'ai bien galéré

Mar 30 Aoû - 22:04
Merci Zebulon Very Happy
avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

J'ai bien galéré Empty Re: J'ai bien galéré

Mar 30 Aoû - 23:07
Bravo pour ton texte! J'allais dire que j'aurais aimé que certains passages soient plus approfondis, mais c'est normal en 45 min.
C'est compliqué de retranscrire les pensées de quelqu'un de malade, mais pour moi, le contexte était clair. Pour chipoter, je dirai que j'aurai bien vu quelques pensées incohérentes dans le début du texte pour qu'on sente que ce n'était pas juste un mari jaloux et ultra possessif qui pète un câble. Mais, déjà qu'en 1h30, c'est compliqué, en 45 min, c'est encore pire^^
Je suis contente que tu aies fini par le poster Wink

Fredoch aime ce message

avatar
Fredoch
Messages : 48
Date d'inscription : 01/02/2022

J'ai bien galéré Empty Re: J'ai bien galéré

Mer 31 Aoû - 1:35
Merci Ginevra ^^
J'aurai aussi aimé avoir 45min de plus pour approfondir le mari et son comportement. Je me suis concentré sur l'histoire que j'avais en tête pendant la pause pour avoir une fin plutôt qu'approfondir et ne pas avoir le temps de passer au thème principal sur la mort et les sentiments.
Au final en 45min je suis plutôt content du résultat et le faîte que vous ayez passé un bon moment sur mon texte  Very Happy
Rynn
Rynn
Messages : 62
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Dans la raclette suisse
https://www.wattpad.com/user/MurielPetiot

J'ai bien galéré Empty Re: J'ai bien galéré

Mer 31 Aoû - 22:53
Bravo pour ton texte !
Initialement j'ai trouvé super intéressant d'être dans la peau du tueur, puis la chute est plutôt phénoménale. En conclusion : il ne faut pas agir dans la colère xD
Encore bravo et merci =)

Fredoch aime ce message

avatar
Fredoch
Messages : 48
Date d'inscription : 01/02/2022

J'ai bien galéré Empty Re: J'ai bien galéré

Jeu 1 Sep - 10:15
Merci Rynn ^^ j'aime mettre des chutes dans mes textes xd ça permets notamment de passer par plusieurs émotions ça m'a aider pour le thème.
Merci à toi et ravi qu'il t'ai plu  J'ai bien galéré 1f60a

Rynn aime ce message

saz_water
saz_water
Messages : 68
Date d'inscription : 26/06/2022

J'ai bien galéré Empty Re: J'ai bien galéré

Ven 2 Sep - 9:32
Incroyable ce texte ! Et en 45min !
Je n'ai eu aucun souci sur la compréhension et très belle chute Very Happy
J'ai adoré qu'on soit dans la peau du tueur.
C'était vraiment triste.

Fredoch aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

J'ai bien galéré Empty Re: J'ai bien galéré

Ven 2 Sep - 14:40
Hello ! Bravo pour ton texte, ça s'enchaîne bien et c'est agréable à lire. j'ai aimé le plot twist final et le dernier paragraphe.

Cette salope m’a trompé avec son soi-disant meilleur ami. Moi ! Son mari depuis plus de 20 ans ! : Je ne pense pas que ce soit utile d'introduire le contexte ici.

Son état me procura malgré tout de la satisfaction : je pense que tu peux être plus proche des sentiments réels de ton personnage.

Sa respiration se coupa net. Du sang gicla sur mon visage. Je lâcha le couteau planté dans son ventre et m’essuya le visage. : pour moi ça va un peu vite, ça manque de développement et de fluidité.

à la limite de l’humain : je trouve que c'est maladroit.

Bravo pour ta participation !

Fredoch aime ce message

avatar
Fredoch
Messages : 48
Date d'inscription : 01/02/2022

J'ai bien galéré Empty Re: J'ai bien galéré

Ven 2 Sep - 20:54
Merci saz_water ! C'est la première fois qu'une personne ne trouve pas de défaut sur mes textes ^^ les chutes et passages inattendus sont ce que je préfère quand j'écris  Very Happy ravi qu'il t'ai plu  cheers

saz_water aime ce message

avatar
SyrenaPan
Messages : 29
Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 29
Localisation : The Good Place

J'ai bien galéré Empty Re: J'ai bien galéré

Mer 7 Sep - 16:17
Un excellent texte en 45 min !
J'ai adoré le retournement de situation avec la maladie neurologique du mari et sa folie qui s'installe de plus en plus ( suite notamment à la lettre). Il me fait un peu penser au Joker ( sa folie, ces ricannements). Dès le début, j'ai été happé jusqu'à la fin.

Quelques points me turlupinent :
"se coinça le talon sur le pied de la table et tomba en arrière." : J'aurais plutôt utiliser les verbes heurter, cogner - son talon huerta la table, ce qui l'a fit s'écrouler sur le sol.

"Je m’approchai d’elle, empoignai ses cheveux et la soulevai à ma hauteur." "Du sang gicla sur mon visage. Je lâcha le couteau planté dans son ventre et m’essuya le visage." J'ai du mal à imaginer le sang éclabousser son visage. Quand il l'a saisi par les cheveux, ils sont assez proche physiquement. Il la poignarde dans le ventre (sans retirer le couteau). Selon moi (et je peux me tromper), il a des éclaboussures sur les vêtements mais pas sur le visage. Par contre, si il l'avait poignardé au-dessus de la poitrine en direction du coeur, j'aurai imaginé plein de sang gicler sur son visage.

"mis à hurler à la limite de l’humain" j'aurai fait une comparaison avec un démon, ou venu d'un autre monde, ou qu'il en avait mal au oreilles, qu'il ne se pensait pas capable de crier aussi fort.

Fredoch aime ce message

avatar
Fredoch
Messages : 48
Date d'inscription : 01/02/2022

J'ai bien galéré Empty Re: J'ai bien galéré

Mer 7 Sep - 18:06
Merci SyrenaPan, ravi que tu es apprécié mon texte. Je me suis bien aidé du joker pour écrire la fin. Tu as raison sur tout les passages que tu as écrit, ça aurait été plus juste et compréhensible. Je pense qu'avec les 45min supplémentaires j'aurais modifié ces passages pour le rendre meilleur.

SyrenaPan aime ce message

avatar
SyrenaPan
Messages : 29
Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 29
Localisation : The Good Place

J'ai bien galéré Empty Re: J'ai bien galéré

Mer 7 Sep - 18:23
Fredoch a écrit:Merci SyrenaPan, ravi que tu es apprécié mon texte. Je me suis bien aidé du joker pour écrire la fin. Tu as raison sur tout les passages que tu as écrit, ça aurait été plus juste et compréhensible. Je pense qu'avec les 45min supplémentaires j'aurais modifié ces passages pour le rendre meilleur.
Je suis trop forte pour le Joker, mouhahah !
J'aurais aimé voir ton texte écrit dans les premiers 45 min ( je suis curieuse) ^^

Fredoch aime ce message

Contenu sponsorisé

J'ai bien galéré Empty Re: J'ai bien galéré

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum