La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Grymsun
Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2023

Titre du sujet Empty Titre du sujet

Dim 1 Oct - 16:20
Maureen se réveilla. Elle avait était tiré du sommeil par quelqu’un qui frappait vigoureusement à la porte. La lumière éteinte, la femme sortit de son lit en un instant et s’habilla avec précipitation. Elle peinait à mettre un pied devant l’autre. Ses jambes étaient lourdes. L’obscurité régnait toujours quand elle alla ouvrir. La lumière qui surgissait du couloir la gifla puissamment. Elle plissa les yeux pour voir qui la visitait. Un uniforme. Bleu. Non trois. Trois personnes en uniforme l’attendaient devant chez elle, et ils ne semblait pas ravis d’être là. Un était plus avancé, et les deux autres se tenaient plus en arrière. Le premier pris la parole :
- Nous avons quelques questions à vous poser madame, veuillez coopérer s’il vous plaît.
Maureen était déboussolée. Des policiers ? Mais ? Elle ne s’était pourtant jamais mêlé d’affaires illégales ? Son regard s’emplit d’incompréhension quand elle réalisa enfin la gravité de la situation. Ses yeux semblaient prêts à sortir de leurs orbites. Pendant une seconde, elle ne sût pas où se mettre. Son état de latence pris fin quand elle alluma la lumière de l’appartement. Elle invita les policiers à rentrer. Quand elle se retourna pour mener les nouveaux venus jusqu’au canapé, elle découvrit son erreur. La main devant sa bouche et les pieds figés dans le sol elle laissa échapper un petit « oh non ». Devant elle se dépeignait un tableau bien singulier : son appartement d’une seule pièce était complètement retourné. La table de chevet et sa lampes renversés. L’ampoule s’était brisée en mille morceaux de vers, éparpillés sur la moquette couverte de tâches brunâtres. Le lit qu’elle avait quitté à peine une minute plus tôt semblait être celui d’un homme torturé et fou. Le matelas gisait hors du sommier auquel il manquait d’ailleurs plusieurs lattes.
Les policiers ne semblaient pas tenir rigueur du désordre pourtant alarmant qui régnait. Maureen, elle, ne pouvait s’arrêter d’en fixer chaque détails, le vers, l’ampoule, les tâches, le lit…
L’homme qui lui avait déjà parlé à la porte l’interpella :
- Madame. Nous avons des questions pour vous.
Maureen trouva son ton encore plus froid qu’avant. Cette fois ses paroles étaient… Glaçantes. Elle frissonna et s’assit sur son canapé. Les hommes en uniformes restèrent debout. Un deuxième, un qui n’avait jamais parlé lui dit en lisant un document :
- Madame Maureen Fjord, hier vous participiez à une compétition d’haltérophilie. Un témoin nous a révélé que vous aviez agressé une autre compétitrice dans les vestiaires à la fin de la compétition. La victime a en effet des hématomes sur les cuisses et sur le torse.
La concernée ne dit mot. Elle le regardait fixement. Les traits de son visages affichaient diverses expressions sans qu’elle ne sache laquelle adopter. Les paroles de l’homme résonnaient dans sa tête. A chaque écho, elle se prenait une claque et sursautait. Elle se leva. Se retourna. Puis elle fit à nouveau face aux policiers. Ils étaient à terre et poussait des gémissements. Leurs visages couverts de bleus. L’un d’entre eux se tenait le bras qui était plié d’un façon très peu naturelle. Maureen sursauta, poussa un petit cris, puis tomba sur les fesses. Elle ne put s’arrêter de fixer la scène. Elle resta là, pendant des heures, à les observer sans les voir.

Lady_Lian, Ginevra, ninja-janine, Saganys, Krissa Danos et FunkyToc aiment ce message

avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

Titre du sujet Empty Re: Titre du sujet

Dim 1 Oct - 18:50
Et nous avons donc: la surprise! Very Happy
L'idée est originale, on comprend que ta protagoniste ne sait pas vraiment où elle est ni ce qui se passe. Le début est par contre vraiment lourd, avec une action qui est peut-être un peu trop détaillée pour être intéressante. Ce qui fait qu'on perd en fluidité.
En ce qui concerne la consigne de l'atelier, l'émotion est bien retranscrite. Maureen est complètement paumée et nous aussi Very Happy
Bravo pour ton texte Very Happy

Grymsun aime ce message

Celui-ci
Celui-ci
Messages : 61
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 21
Localisation : La Mie-sous-croute

Titre du sujet Empty Re: Titre du sujet

Lun 2 Oct - 13:50
Pour l'émotion, on comprend bien la surprise. Je ne suis pas sûr d'avoir compris la chute, pour moi elle garde en permanence ses haltères sur elle, ce qui fait qu'elle donne des coups à tout ce qui l'entoure sans faire gaffe. (ce qui est drôle)
Par rapport au commentaire de ginevra sur le début, je ne le trouve pas spécialement lourd (mis à part le "giflaa puissamment", juste gifla suffit à montrer une action puissante.) je trouve ça plutôt bien rythmé. Après c'est vrai que c'est un peu long, descriptif et ça fait perdre de l'effet de surprise.
voilà, bravo pour ton texte bounce Smile

Grymsun aime ce message

Lady_Lian
Lady_Lian
Messages : 101
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 36
https://www.wattpad.com/user/LadyLian09

Titre du sujet Empty Re: Titre du sujet

Lun 2 Oct - 14:13
Salut,
bravo pour ton texte. Pour l'émotion, je dirais que c'est la surprise. La pauvre, clairement, elle ne sait pas ce qu'il se passe. Par contre, je n'ai pas compris la fin avec les policiers. Elle les a frappés sans s'en rendre compte ? Elle me fait un peu penser à Hulk Laughing

Grymsun aime ce message

avatar
Grymsun
Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2023

Titre du sujet Empty Re: Titre du sujet

Lun 2 Oct - 18:36
Je me rends compte maintenant que c'était pas bien clair mais je voulais évoquer la possibilité qu'elle soit frappée d'une sorte de malédiction ou qu'elle soit suivit d'une sorte d'esprit frappeur. C'est juste des suggestions j'ai pas d'idée précise de ce qui c'est vraiment passé... On peut tout aussi bien dire qu'elle a des problèmes psychiatriques pour s'encrer dans la réalité. Ou alors carrément qu'elle a dans son corps plusieurs identités et que Maureen n'est que l'une d'entre elle ( la comparaison avec Hulk me plaît). Bref je n'avais pas pour but de mettre une possibilité plus en avant mais je pense que je n'ai pas très bien servi mon texte et que j'aurais pu amener les choses différement. Merci pour vos retours ça me fait plaisir et ça m'aide beaucoup pour progresser 😊👍. ( et non elle n'a pas toujours des haltères sur elle les hathlètes d'haltéro ne sont pas tous complètement obnubillés par leur sport 😁 même si ça aurait été drôle 😄)

Lady_Lian et Celui-ci aiment ce message

avatar
Grymsun
Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2023

Titre du sujet Empty Re: Titre du sujet

Lun 2 Oct - 18:40
Je me rends compte maintenant que c'était pas bien clair mais je voulais évoquer la possibilité qu'elle soit frappée d'une sorte de malédiction ou qu'elle soit suivit d'une sorte d'esprit frappeur. C'est juste des suggestions j'ai pas d'idée précise de ce qui c'est vraiment passé... On peut tout aussi bien dire qu'elle a des problèmes psychiatriques pour s'encrer dans la réalité. Ou alors carrément qu'elle a dans son corps plusieurs identités et que Maureen n'est que l'une d'entre elle ( la comparaison avec Hulk me plaît). Bref je n'avais pas pour but de mettre une possibilité plus en avant mais je pense que je n'ai pas très bien servi mon texte et que j'aurais pu amener les choses différement. Merci pour vos retours ça me fait plaisir et ça m'aide beaucoup pour progresser 😊👍. ( et non elle n'a pas toujours des haltères sur elle les hathlètes d'haltéro ne sont pas tous complètement obnubillés par leur sport 😁 même si ça aurait été drôle 😄)
avatar
Grymsun
Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2023

Titre du sujet Empty Re: Titre du sujet

Lun 2 Oct - 18:41
Ah zut j'ai envoyé deux fois pardon 😬
Lady_Lian
Lady_Lian
Messages : 101
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 36
https://www.wattpad.com/user/LadyLian09

Titre du sujet Empty Re: Titre du sujet

Lun 2 Oct - 20:05
Au début, j'avais pensé qu'elle puisse être possédée. Mais je me suis dit tu es trop dans le paranormal Laughing

ninja-janine et Grymsun aiment ce message

avatar
Saganys
Messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2023

Titre du sujet Empty Re: Titre du sujet

Mer 4 Oct - 13:48
Je veux la suite. xD La surprise pour Maureen. La curiosité pour moi. Ecrit cool comme tout. **

Grymsun aime ce message

Contenu sponsorisé

Titre du sujet Empty Re: Titre du sujet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum