La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Alcourtaud
Messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2023

Atelier emotions Empty Atelier emotions

Dim 1 Oct - 16:11
C'est la 1er fois que j 'écrie toutes les critiques sont les bien venu^^




-C' est pas la peine de frapper si fort, si elle ne s'ouvre pas c' est qu’elle est fermée. grommelais je en sortent avec toute la peine du monde de mon lit.
La nuit fut de courte durée et de qualité médiocre, un réveil au chant des tambours était la dernière chose qui me fallait.

-Si c ‘est encore vous madame Rosari, je vous ai déjà dit que je n'avais rien avoir avec ces maudites poubelles devant . . . ma phrase fut coupée par la porte que je venais moi même d' ouvrir, révèlent non pas ma vieille voisine du dessus mais 2 policiers en uniforme.

-Monsieur Darlish Benoit? S’exprima d une voix autoritaire l’un d eux
-Je . . quoi? était la meilleure réponse qui sortit de ma bouche accompagné d’une légère odeur de whisky qui n’échappa pas à mes interlocuteurs.
-Vous êtes bien Darlish Benoit, le colocataire de Steve? Répéta l' agent en prenant bien le temps d'articuler chacun de ses mots.

Le brouillard de mon esprit était si épais que j' avais du mal à organiser mes idées, mais l ‘évocation de steve me remit sur la bonne voie.
-Ha oui mon coloc, vous venez encore me demander où il est? Désolé de vous décevoir mais j ‘ai pas plus de news qu’Hier messieurs.Vous ne comptez pas venir en personne tous les jours pour ça? Un coup de téléphone ferait l'affaire. Coup de téléphone que je pourrais ignorer pour continuer ma nuit pensais je alors que je me retenais à l' encadrement de porte pour faire bonne figue autant que faire se peut malgré que j' avais du mal à tenir debout sans tituber.

-On ne le cherche plus monsieur, on l'a retrouvé. Il est mort.
Le visage de l' agent qui venait de prononcer ces mots ce figat.En faite pas que son visage, son corps, son collège, les sons qui nous entouraient, même moi. Tout était parfaitement immobile, pas un bruits n’haussait perturbé cette quiétude.

-Qu.. quoi? ce simple mot bafouiller suffit à rompre cette staze que les paroles du policier avaient créée. Comment ca mort?
Le second homme qui jusque là avait gardé le silence reprit.
-Nos équipes ont retrouvé son corps sans vie tôt ce matin dans le quartier sud. Selon les 1ere constatation, tout semble indiquer un meurt à l' aide d' une arme tranchante.

-Quoi? non c ‘est impossible. Je lui parlais encore hier matin de cette fille que j' avais rencontrée. Le sol se dérobait sous mes pieds. Je titubais de quelques pas en arrière.
Vous êtes sûr de vous? c’est pas une erreur ou juste une blague de très mauvais goût?

-On l'a retrouvé avec ses papiers d'identité sur lui, il ne semble donc pas y avoir d' erreur. J' ai bien conscience que cette nouvelle est dure à entendre. Prenez quelques secondes pour reprendre vos esprits.

-Oui,oui, je pense bien avoir besoin d’une seconde ou 2 la. J'invitais d ‘un geste maladroit les policiers a entré alors que j' allais m'asseoir dans le salon.

Le fait que j’avais les mains autour de ma tête ne semblait pas perturbé mes invités alors qu’ils prenaient place sur le divan d' en face.
-Monsieur Darlish nous aimerions toutefois vous posez quelques questions au sujet de votre ami.

-Ben , appelez moi Ben. Marmonnais Je alors que je me redressais. Que voulez-vous savoir au juste? Si c’est moi qui l' ai tué?

-Dans un 1er temps, nous voudrions savoir si vous avez une idée de ce qu’il sait passé? Steve avait t’il un rendez vous avec quelqu’un? Avait-il des ennemis?

Celui-ci, Yoomise, Tartouille, ninja-janine et Krissa Danos aiment ce message

Yoomise
Yoomise
Messages : 58
Date d'inscription : 30/01/2022

Atelier emotions Empty Re: Atelier emotions

Dim 1 Oct - 19:39
Texte très efficace. J'hésite entre deux émotions, la tristesse et la colère. La tristesse est plus présente mais moins efficace je trouve que la surprise, donc j'aurai tendance à opter pour la 2nd option Smile

ninja-janine et Alcourtaud aiment ce message

Celui-ci
Celui-ci
Messages : 61
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 21
Localisation : La Mie-sous-croute

Atelier emotions Empty Re: Atelier emotions

Lun 2 Oct - 13:08
Déjà, félicitations d'avoir écrit ton premier texte. C'est vraiment ton premier texte ? Ou premier de l'atelier ? Ensuite, pour l'émotion, je dirais la surprise. C'est cool de l'avoir montré à travers son attitude "Je titubais de quelques pas en arrière.", "J'invitais d ‘un geste maladroit"
Après, je ne trouve pas les réactions de Ben toujours appropriées sous un état de choc. par exemple :'Ben , appelez moi Ben." je ne pense pas qu'une personne qui apprend la mort de quelqu'un ferait une telle remarque en invitant à la familiarité.
Et les agents ont l'air plus impacté par la mort de la personne que Ben. Tu dis que le visage de l'agent se fige, mais ne précise pas pour Ben, ça aurait été plus intéressant que ce soit Ben qui se fige. Bon, après tu ajoutes "même moi" qui se fige, mais ça a peu d'impact en fin d'énumération d'une phrase.

Et si ce n'est pas la surprise, c'est que le message n'est pas passé alors ^^'



ninja-janine et Alcourtaud aiment ce message

avatar
ninja-janine
Messages : 102
Date d'inscription : 29/01/2023

Atelier emotions Empty Re: Atelier emotions

Sam 7 Oct - 12:44
D'accord avec toutes les remarques de @Celui-ci et bravo pour ton texte, même si — et c'est le propre des ateliers d'écriture — il nous laisse sur notre fin, j'aimerais bien savoir ce qui est arrivé au colocataire de Ben
avatar
ninja-janine
Messages : 102
Date d'inscription : 29/01/2023

Atelier emotions Empty Re: Atelier emotions

Sam 7 Oct - 12:45
je voulais dire: ton texte nous laisse sur notre faim Shocked drunken
avatar
Alcourtaud
Messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2023

Atelier emotions Empty Re: Atelier emotions

Sam 7 Oct - 22:28
Tout d abord, un immense merci a vous d avoir prit le temps de lire et commenté mon texte.

Pour répondre a ta question "celui-ci", oui il s agit bien de mon 1er texte tout cour, a force de voir Christelle et vous autres dans le chat écrire pendant des heures, je me suis laisser aller a l exercice. Merci pour tes critique, avec le recule elles sont très pertinente, ce texte aurait mérité plus de planification en amont^^.

Désolé Ninja-janine, mais comme tu dis, le format ne se prête pas trop a faire de long histoire, en plus je n ai aucune idée de ou j allais avec tout ca Oo

ninja-janine aime ce message

Contenu sponsorisé

Atelier emotions Empty Re: Atelier emotions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum