La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Savannah_msn17
Messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2023

C’était qui?  Empty C’était qui?

Jeu 3 Aoû - 23:14

BOUM
Ce bruit arriva a mes oreilles encore sensibles par la grenade qui m’était destiné
Oui j’ai pris une grenade en pleine tête vous le croyez ? Quel était ce bruit ? D’ou provenait t’il ? Est t’il dangereux ?
Trop de questions sans réponses , pourtant ce n’était pas la première chose qui m’est venue à l’esprit mais plutôt : Pourquoi je ne voyais rien ? J’était perdu sans se sens qui m’était habituellement impossible à perdre .
Je me suis ressaisie et essaya d’écouter le moindre bruit qui pourrait me permettre de savoir où j’étais .
Rien, rien n’est arrivé à mes oreilles . Pour être sur que mes oreilles fonctionnaient bien, j’ai claqué des doigts . Le bruit m’est parvenu et une onde de soulagement m’a submergé , tellement forte que mon corps aurait pu versait une larme . Le problème était qu’il m’était impossible de pleurer sans mes yeux .
Oui sans mes yeux , je les ai touché pour voir au cas où mais rien . Juste un trou , deux putain de trous. Étais-je morte ? Peut-être.
J’ai tenté d’utiliser mon toucher mais à quoi bon rien ne pouvait me guider . L’air que je respirais était spéciale, quelque chose d’inconnu et même un peu vide .
Cela était possible ? Oui car j’ai réalisé que je ne sentait plus rien et ne respirer plus . Mon esprit a commencé à paniqué, la même crise d’angoise que j’avais l’habitude de faire, et je dis bien mon esprit car ma respiration était calme ou inexistante. Mon corps ne tremblait pas au contraire il ne bougeait pas d’un poil . Mon esprit était en feu et n’en pouvait plus de tout ce qui m’arrivait .
Dans cette situation, la seule chose qui m’aider était de courir.
Alors j’ai couru, je ne voyais rien mais à quoi bon, être au plus bas et savoir que rien ne pouvait être réparer me criait de courir encore et encore sans jamais m’arrêter. Je n’est rien heurté. Puis au bout d’un moment, qui m’a semblé durer des heures, quelqun m’a appelé.
”Athena” disais celui-ci .
Mon nom désignait chez certains le courage, en ce moment ce courage n’était pas présent. Je me suis raccroché à ce petit espoir pour y arriver.
Courir, courir, courir et là.....
BOUM
Je me réveilla en sursaut .
Un rêve, un putain de rêve néanmoins cette voix m’avait semblé si ... réelle. Réveillée par ce mauvais rêve , je décida d’allumer la lumière pour lire sur et certaine que je ne pourrais point me rendormir avec ce qui c’était passé .
”Ah!” criait-je en voyant une silhouette devant ma porte . À peine mes yeux se sont tournés pour attraper un couteau ou quelque chose de tranchant que la silhouette avait disparu .
C’était lui et lui seul qui m’avait appelé pour me sauver de ce cauchemar . Mon intuition me le criait . Qui était il? Pourquoi m’aider ? Il me connaissait ? Était-il un fantôme ou une hallucination ? Malheureusement, personne n’aura de réponses . En tout cas , la seule chose dont je suis persuadée, c’est que je lui en serait a jamais reconnaissante de m’avoir sorti de là. Qui sait, peut-être qu’il m’a toujours aidé comme un ange gardien. Ils ne sont jamais revenu lui et mon cauchemar .... jusqu'à aujourd'hui.
”Athena..”

FIN
C’est mon tout premier texte 😁 il est pas parfait ( ce qui normal ) mais je suis contente de l’avoir fait ET de le poster car j’ai beaucoup hésité 😭
Si vous voyez des problèmes ou des phrases que sont mal faites ou je ne sais quoi je suis preneuse pour me les faire remarquer 😊 et hâte de voir vos avis
Merci d’avoir lu mon texte.
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

C’était qui?  Empty Re: C’était qui?

Ven 22 Sep - 16:06
Bravo pour ton texte ! L'idée est vraiment chouette, tu gardes du mystère et les éléments sont bons. Mais oui, il y a des maladresses dans les phrases. C'est typiquement le genre de chose qui se corrigera avec la pratique, je t'ai mis quelques exemples :

Ce bruit arriva a mes oreilles encore sensibles par la grenade qui m’était destiné : pas compris, trop d'idées mises ensemble et pas dans le bon ordre

J’était perdu sans se sens qui m’était habituellement impossible à perdre . : difficile à comprendre

mon corps aurait pu versait une larme : un peu bizarre dit ainsi, attention à la formulation

. L’air que je respirais était spéciale, quelque chose d’inconnu et même un peu vide . : trop vague pour qu'on ait une idée, sois plus précise sinon le lecteur sera perdu

Merci pour ta participation !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum