La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Je suis Mort

+8
Céhah
Akari Mizuki
Petite Aloy
Mia_Mandragore
Sayuri.K
Sisuki
Deraguone
ladyhana
12 participants
Aller en bas
avatar
ladyhana
Messages : 39
Date d'inscription : 24/02/2023

Je suis Mort Empty Je suis Mort

Dim 28 Mai - 17:18
Cartes tirées :
L’arcane sans nom
Le chariot
Le bateleur
Cartes choisie : L'arcane sans nom

Attention c'est spécial, je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête 0_0


Je suis Mort.

Mon corps n’a pas de chair. Ni d’âme, ni d’air. Je suis un squelette décharné, j’avance, je marche parmi vous.

J’entends vos peurs, vos pleurs, vos erreurs. Je vous regarde dormir la nuit, à chaque inspiration. Je vois vos sourires.
Je guette.
Je guette chaque faux pas, chaque faux rire, chaque faux lit. J’apprends vos faiblesses, je les caresse, je les berce. Parfois, je vous blesse.

Les humains sont rois, je vous touche du bout des doigts. Marche ou crève, tous vos rêves, écrasés par ma faux.

Je connais l’avenir, la fin de votre année à vivre. Je suis un faucheur. J’erre, tous les jours de vos vies, à la recherche d’ âmes à faucher. Parfois c’est vos frères, parfois c’est vos mères, parfois c’est vous. Parfois personne, un inconnu dans la rue.

Je suis Mort. Personne ne me voit. Personne ne m’entend. Et pourtant… Je me glisse sous vos draps, je rampe sous votre lit. Je me cache derrière les portes. Dans le placard de votre entrée. Je suis collée à la fenêtre de votre chambre. Je suis votre petit déjeuner empoisonné, votre corps essoufflé ou votre cœur fatigué. Jamais je ne vous lâche.

Je suis discret certains jours. Je suis bruyant certaines nuits. Je m’incarne en vous, je fais de votre jalousie une marionnette. Du désespoir, un élixir. De la colère, une pulsion imprudente.

Je suis en vous, je suis la Mort. J’abats ma faux, vos têtes roulent à mes pieds.

Petite Aloy, Akari Mizuki, zebulon911, Sayuri.K, Sisuki, Hypallage, Céhah et aiment ce message

Deraguone
Deraguone
Messages : 20
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 46

Je suis Mort Empty Re: Je suis Mort

Lun 29 Mai - 9:11
Justement, cela nous permet de temps en temps de sortir de certaines conventions.
J'ai bien aimé ton texte, je regrette même qu'il ne soit pas un peu plus long.

Bravo à toi. Very Happy

ninja-janine aime ce message

Sisuki
Sisuki
Messages : 97
Date d'inscription : 12/10/2021
Age : 28
Localisation : Un lieu

Je suis Mort Empty Re: Je suis Mort

Lun 29 Mai - 9:49
Ton texte est magnifique. J'ai rien d'autre à dire xD

ninja-janine aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Je suis Mort Empty Re: Je suis Mort

Lun 29 Mai - 12:53
Spécial ? En ce qui me concerne, c'est exactement le genre de textes qui me ravit! C'est sombre, c'est poétique, ça laisse quelques frissons à la fin I love you L'Arcane sans Nom je trouve que c'est une carte difficile à traiter, tu l'as fait avec brio. Non vraiment, moi aussi j'aurais aimé qu'il soit plus long il est génial ! Bravo Ladyhana 😄

ninja-janine aime ce message

avatar
Mia_Mandragore
Messages : 18
Date d'inscription : 29/01/2023

Je suis Mort Empty Re: Je suis Mort

Lun 29 Mai - 13:56
C'est giga bien écris, c'est super fluide. J'adore ce texte. Le "J’abats ma faux, vos têtes roulent à mes pieds" le conclut tellement bien.

ninja-janine aime ce message

Petite Aloy
Petite Aloy
Messages : 113
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 23
Localisation : Sur Word

Je suis Mort Empty Re: Je suis Mort

Mar 30 Mai - 13:55
Coucou !

C'est spécial en effet, mais j'ai beaucoup aimé ! Ça se lit bien. Après, ça plus poème que "roman", mais c'est tout aussi appréciable ^^

Je guette chaque faux pas, chaque faux rire, chaque faux lit Pas compris, tu voulais dire "folie" peut-être ? scratch

Pas grand-chose à dire de plus.

Bravo ! Razz

Akari Mizuki aime ce message

Akari Mizuki
Akari Mizuki
Messages : 71
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 25
Localisation : Franche-Comté

Je suis Mort Empty Re: Je suis Mort

Mar 30 Mai - 13:56
Ton texte ressemble plus à un poème en prose qu'à un texte narratif, mais pourquoi pas, ça change.
J'aime bien cette idée de mort allégorisée. Tu t'es visiblement inspirée du visuel de la carte plutôt que de sa signification, mais du coup tu es parfaitement dans la consigne, le côté visuel est bien rendu. Voici des éléments que j'ai relevés pendant ma lecture :

Je suis "Mort" : ce serait mieux d'écrire "La Mort" comme tu parles de la mort allégorisée
"chaque faux lit" : je ne n'ai pas compris

Merci pour ton texte !

Petite Aloy et ninja-janine aiment ce message

Céhah
Céhah
Messages : 94
Date d'inscription : 25/09/2022
Age : 24
Localisation : Loire-Atlantique

Je suis Mort Empty Re: Je suis Mort

Mar 30 Mai - 15:24
J'aime beaucoup ton texte, même s'il est court, ça me paraît pas dérangeant. Par contre, comme les autres, je me demande ce à quoi tu pensais avec le "faux lit." A la base, je pensais que c'était lié à l'infidélité et le fait de se retrouver dans le lit de quelqu'un d'autre, mais quel rapport avec la mort ? Peut-être l'amant jaloux qui vient trucider les infidèles ?  scratch  

Ou alors est-ce que c'est une manière d'évoquer les lits défectueux qui s'effondreraient quand on dort ? Foutues notices Ikéa incompréhensibles, aussi...

ninja-janine aime ce message

Ptit_Fenouil
Ptit_Fenouil
Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2023

Je suis Mort Empty Re: Je suis Mort

Jeu 1 Juin - 20:08
Quel beau texte, tu as vraiment bien rendu l'ambiance qu'inspire la carte. J'aime beaucoup le côté poétique, c'est très agréable à lire. Bravo !

ninja-janine aime ce message

Daikitumichi
Daikitumichi
Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Je suis Mort Empty Re: Je suis Mort

Ven 2 Juin - 9:57
Coucou, je rejoins Akari, ça m'a fait penser à un poème en prose, le format est sympa ^^ Un joli texte, pas grave s'il est court ^^

ninja-janine aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Je suis Mort Empty Re: Je suis Mort

Ven 2 Juin - 16:19
C'est très bien ! Bravo à toi, j'ai bien aimé. Bon vocabulaire, bon rythme, plein d'idées.
Merci pour ta participation Smile
avatar
ninja-janine
Messages : 102
Date d'inscription : 29/01/2023

Je suis Mort Empty Re: Je suis Mort

Ven 2 Juin - 20:54
Rien à dire, j'ai vraiment beaucoup aimé ton texte et c'est tellement vrai qu'elle nous guette partout
Contenu sponsorisé

Je suis Mort Empty Re: Je suis Mort

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum