Une histoire de pâtes
2 participants
- Styy26
Une histoire de pâtes
Jeu 2 Mar - 20:42
Jane avait un rendez vous amoureux pour la première fois de toute son existence. Olivier est après tout, un garçon charmant et très attentionné dont elle n'a pas su résister.
Cela faisait une semaine qu'ils étaient en couple, Olivier, grand romantique qu'il est, lui avait envoyé un message pour le moins.. particulier !
« Je t'invite au restaurant, rendez vous à dix-huit heures chez moi ! »
Arrivé chez son bien aimé, la jeune fille attendit qu'il sorte avant de partir ensemble.
- Tu es magnifique.
- Tu n'es pas mal non plus..
- Sérieusement Jane ?
- Bon, ok, tu es très beau, monsieur est satisfait ?
- Très. Dit-il en lui embrassant la tempe
Tout le chemin se fit main dans la main, tout deux souriant d'avoir l'autre a ses côtés.
Arrivés au restaurant, ils prirent tous les deux des pâtes : carbonara pour elle, bolognaise pour lui.
Lorsque les plats furent arrivés, Olivier lança :
- Y'a même pas de crème dans tes pâtes, c'est triste.
PAF, première erreur de la part du jeune homme. Soudain, Jane vu, avec effroi, son copain prendre un couteau.
- Que ce que..Que ce que tu veux faire avec ce couteau.. ?
- Bah couper les pâtes Jane, quelle question !
Cette erreur fut de trop pour la jeune femme.
- Ne fais pas ça !
- Mais laisse moi tranquille !
- Non !
- T'es sérieuse ? T'es pas Italienne à ce que je sache !
- Si triple buse, je le suis..
Olivier sorti un « Ah » avant de tout de même couper ses pâtes.
- Je reviens, je vais au toilette. Dit Jane avant de s’éclipser
Cette dernière resta longtemps là bas, avant de décider de sortir : ce serait con de manger des pâtes gelés après tout.
- Je vais accepter que tu coupes tes pâtes mais quand on ira voir ma famille, promet moi de pas le faire.
- Promis juré !
Le repas se finit dans la joie et la bonne humeur, laissant les origines italienne de Jane et le côté têtu d’Olivier de côté.
Cela faisait une semaine qu'ils étaient en couple, Olivier, grand romantique qu'il est, lui avait envoyé un message pour le moins.. particulier !
« Je t'invite au restaurant, rendez vous à dix-huit heures chez moi ! »
Arrivé chez son bien aimé, la jeune fille attendit qu'il sorte avant de partir ensemble.
- Tu es magnifique.
- Tu n'es pas mal non plus..
- Sérieusement Jane ?
- Bon, ok, tu es très beau, monsieur est satisfait ?
- Très. Dit-il en lui embrassant la tempe
Tout le chemin se fit main dans la main, tout deux souriant d'avoir l'autre a ses côtés.
Arrivés au restaurant, ils prirent tous les deux des pâtes : carbonara pour elle, bolognaise pour lui.
Lorsque les plats furent arrivés, Olivier lança :
- Y'a même pas de crème dans tes pâtes, c'est triste.
PAF, première erreur de la part du jeune homme. Soudain, Jane vu, avec effroi, son copain prendre un couteau.
- Que ce que..Que ce que tu veux faire avec ce couteau.. ?
- Bah couper les pâtes Jane, quelle question !
Cette erreur fut de trop pour la jeune femme.
- Ne fais pas ça !
- Mais laisse moi tranquille !
- Non !
- T'es sérieuse ? T'es pas Italienne à ce que je sache !
- Si triple buse, je le suis..
Olivier sorti un « Ah » avant de tout de même couper ses pâtes.
- Je reviens, je vais au toilette. Dit Jane avant de s’éclipser
Cette dernière resta longtemps là bas, avant de décider de sortir : ce serait con de manger des pâtes gelés après tout.
- Je vais accepter que tu coupes tes pâtes mais quand on ira voir ma famille, promet moi de pas le faire.
- Promis juré !
Le repas se finit dans la joie et la bonne humeur, laissant les origines italienne de Jane et le côté têtu d’Olivier de côté.
Oswin aime ce message
Re: Une histoire de pâtes
Ven 10 Mar - 17:18
Hello ! Bravo pour ton texte, original cette histoire de pâtes ! je pense que la narration a de bonnes bases mais tu aurais pu aller plus loin.
Olivier est après tout, un garçon charmant et très attentionné dont elle n'a pas su résister. : un peu confus avec les mots de liaison "après tout" "dont"
Arrivé chez son bien aimé, la jeune fille attendit qu'il sorte avant de partir ensemble. : un peu compliqué toutes ces actions pour au final pas grand-chose
Arrivés au restaurant, ils prirent tous les deux des pâtes : carbonara pour elle, bolognaise pour lui. : c'est le moment de développer une ambiance autour des deux personnages, via des descriptions, des petites actions, mais tu restes dans le factuel et c'est un peu dommage car on passe à côté de l'occasion de davantage les connaître/de préparer la scène amoureuse.
Merci pour ta participation !
Olivier est après tout, un garçon charmant et très attentionné dont elle n'a pas su résister. : un peu confus avec les mots de liaison "après tout" "dont"
Arrivé chez son bien aimé, la jeune fille attendit qu'il sorte avant de partir ensemble. : un peu compliqué toutes ces actions pour au final pas grand-chose
Arrivés au restaurant, ils prirent tous les deux des pâtes : carbonara pour elle, bolognaise pour lui. : c'est le moment de développer une ambiance autour des deux personnages, via des descriptions, des petites actions, mais tu restes dans le factuel et c'est un peu dommage car on passe à côté de l'occasion de davantage les connaître/de préparer la scène amoureuse.
Merci pour ta participation !