La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

Un excellent dossier - ville cyberpunk Empty Un excellent dossier - ville cyberpunk

Dim 29 Jan - 16:14
Désolé la fin est un peut rushée, j'aurais aimé développer plus  Un excellent dossier - ville cyberpunk 1f605

-----------------------------------

Althéa se blottit contre Caël, transie de froid. L’air était si saturé d’humidité que chaque respiration lui donnait la sensation de se noyer. Il ne pleuvait jamais réellement à OtayaCity, pourtant de grosses gouttes suintaient continuellement des rails grinçant du vieux métro, comme des ponts qui s’étageaient sur les différents niveaux de la ville. Ici, les gens n’apercevaient jamais le bleu du ciel. Les gratte-ciels se perdaient dans une opaque couche de brume. La seule lumière qui perçait provenait des néons publicitaires et des hologrammes bon marché clignotant dans les boutiques.

- Ne t’en fais pas, on est bientôt arrivé, glissa Caël en rabattant son manteau sur l’épaule d’Althéa.

Elle osait à peine lever les yeux tant l’angoisse lui tordait l’estomac. Elle qui habitait les luxueux quartiers de HeavenSquare, où l’oxygène existait encore à l’été naturel, n’avait jamais posé les pieds dans les méandres sordides des bas-fonds de la ville. Elle avait lu qu’on y trouvait des chats énormes, échappés des laboratoires avant que la régulation sur la transgénèse des animaux ne soit ratifiée. À son grand soulagement cependant, ils n’avaient pour l’instant croisé que des rats qui louvoyaient entre les flaques à l’affut des piles de déchets.
Au détour d’un carrefour, des fumets de grillades étouffèrent la puanteur des poubelles. Les menus lumineux proposaient des steaks, des saucisses, des brochettes épicées. Althéa sentit ses cheveux se hérisser sur sa nuque.

- Tu crois que c’est de la vraie viande ? demanda-t-elle à Caël, une boule au creux de la gorge.
- Je ne sais pas.

Althéa savait que, malgré le décret l’année 2137, on pouvait encore se procurer de la viande non-synthétisée dans certains quartiers. Cependant, l’idée qu’elle respirait actuellement de tels effluves la laissa en bord de la nausée. Quel genre d’individus pouvaient ingérer des cadavres d’animaux ? En réponse, les motards affalés sur leurs bécanes rirent grassement. Ils sifflèrent en gonflant les muscles et lâchèrent des plaisanteries graveleuses. Caël la serra fort contre lui et ils pressèrent le pas.
Les enseignes flashy se succédaient sur la route. Des hologrammes dénudés grésillaient lascivement et sur leur passage, des femmes cyborgs dévoilaient leurs formes généreusement modifiées avec des clins d’œil coquins. Intercalés entre les établissements tape-à-l’œil, de sombres fumoirs d’Omexidon crachaient des vapeurs enfiévrés. Une brulante irritation prit Althéa à la gorge. Quelle idée avaient-ils eue en venant jusqu’ici ?
Elle songeait à proposer de faire demi-tour quand Caël actionna son bracelet. La carte de la ville s’afficha en transparence sur les murs détrempés du vieil immeuble qui leur faisait face.

- C’est là, dit-il.

Sa gorge était sèche, Althéa le sentait. Elle entrelaça sa main dans la sienne, puis elle frappa à la porte. Des pas traînants s’ébruitèrent de l’intérieur.

- C’est pour quoi ? grogna une voix.
- La visite de l’appartement 203b, répondit Althéa d’un ton qui se voulait assuré.

Caël l’encouragea en lui frottant l’épaule.
Le grincement de la porte s’étira lentement tandis qu’une femme minuscule leur faisait signe d’entrer. Des implants gondolaient son crâne chauve et un large tatouage lumineux s’épandait de son front jusqu’à sa mâchoire. Althéa eut un mouvement de dégout. La cage d’escalier n’avait pas dû être nettoyée depuis des années. Des mégots, des boites de nouilles graisseuses et des mouchoirs sales jonchaient le sol. C’était dans ces conditions d’hygiène déplorable qu’elle allait devoir subir cette opération ?
Au deuxième étage, ils pénétrèrent dans un appartement miteux aux fenêtres opacifiées par de vieux magazines. La petite femme les conduisit jusqu’à un bureau où se tenait une table d’examen médical dont le rembourrage s’échappait par toutes les coutures. Ils s’assirent en silence sur les chaises, face à un homme à la peau verdâtre.

- L’opération n’est pas sans risque, marmonna-t-il en fixant la coiffure soignée d’Althéa. Vous avez bien réfléchi ?

Réfléchir, elle n’avait fait que ça depuis des semaines. Caël et elle avaient tout essayé, il n’y avait plus aucun recours. La commission de la natalité était incorruptible. Depuis que la loi sur la surpopulation avait changé, seule la loterie pouvait autoriser les couples à avoir un enfant. À l’époque des parents d’Althéa, c’était en constituant un dossier excellent qu’on pouvait rêver de devenir parents : un salaire généreux, un métier respectable, un appartement spacieux, une famille irréprochable… Et ce dossier parfait, Althéa et Caël l’avaient. Seulement, après des années de luttes, les classes défavorisées avaient obtenu gain de cause. Désormais seul le hasard faisait loi. Le gouvernement avait surtout voulu tenter de réguler les naissances clandestines dans les bas quartiers, mais à quel prix ?

- Oui, notre décision est prise, déclara-t-elle.


Dernière édition par Azulys le Lun 30 Jan - 15:28, édité 1 fois

zebulon911, misstic21, marie_jda, lupinae, Daikitumichi, Sisuki et Yoomise aiment ce message

Daikitumichi
Daikitumichi
Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Un excellent dossier - ville cyberpunk Empty Re: Un excellent dossier - ville cyberpunk

Dim 29 Jan - 16:53
J'ai adoré ! Comme d'habitude, c'est bien écrit, et ça donne vraiment matière à réfléchir sur notre monde actuel, même si heureusement on en est pas encore là !

Azulys aime ce message

misstic21
misstic21
Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie

Un excellent dossier - ville cyberpunk Empty J'adore !

Dim 29 Jan - 21:43
Toujours ce style d'écriture fluide, un univers dans lequel on se laisse volontiers embarqué en un rien de temps... franchement bravo ! ^^

Azulys aime ce message

Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

Un excellent dossier - ville cyberpunk Empty Re: Un excellent dossier - ville cyberpunk

Lun 30 Jan - 9:07
Merci Michi <3 Merci Misstic <3
J'aurais aimé développer davantage l'aspect du contrôle de la natalité mais j'ai été un peu prise par le temps ^^

Daikitumichi aime ce message

avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Un excellent dossier - ville cyberpunk Empty Re: Un excellent dossier - ville cyberpunk

Mar 31 Jan - 16:50
Bravo pour ton texte ! C'est bien écrit, l'atmosphère étouffante est vraiment bien rendue, et toutes les informations que tu donnes sur l'univers sont très intéressantes !
(Par contre, à la place d'Althéa, je sais pas si j'aurais été rassurée de voir des rats plutôt que des gros chats, mais bon, c'est juste mon côté trouillard qui parle Un excellent dossier - ville cyberpunk 1f605 )

Azulys aime ce message

lupinae
lupinae
Messages : 211
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 30
Localisation : Basse Normandie

Un excellent dossier - ville cyberpunk Empty Re: Un excellent dossier - ville cyberpunk

Mar 31 Jan - 18:49
Louvoyer, j'adore ce verbe <3
C'est hyper bien réussi ! On sent l'odeur d'ici. C'est agréable d'avoir une description en mouvement, qui suit un itinéraire implanté dans une vrai bout d'intrigue ^^ en bref, j'ai beaucoup, beaucoup aimé <3

Azulys aime ce message

Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

Un excellent dossier - ville cyberpunk Empty Re: Un excellent dossier - ville cyberpunk

Mar 31 Jan - 19:58
Bravo pour ton texte ! C'est bien écrit, l'atmosphère étouffante est vraiment bien rendue, et toutes les informations que tu donnes sur l'univers sont très intéressantes !
(Par contre, à la place d'Althéa, je sais pas si j'aurais été rassurée de voir des rats plutôt que des gros chats, mais bon, c'est juste mon côté trouillard qui parle Un excellent dossier - ville cyberpunk 1f605 )

Merci Marie <3 J'imaginais des gros chats un peu difformes et monstrueux, du coup à côté les rats paraissent presque sympa, pour peu qu'on ait pas la phobie des rats Un excellent dossier - ville cyberpunk 1f601
Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

Un excellent dossier - ville cyberpunk Empty Re: Un excellent dossier - ville cyberpunk

Mar 31 Jan - 20:00
Louvoyer, j'adore ce verbe <3
C'est hyper bien réussi ! On sent l'odeur d'ici. C'est agréable d'avoir une description en mouvement, qui suit un itinéraire implanté dans une vrai bout d'intrigue ^^ en bref, j'ai beaucoup, beaucoup aimé <3

Merci beaucoup Lupi <3 Contente que tu ais aimé <3
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Un excellent dossier - ville cyberpunk Empty Re: Un excellent dossier - ville cyberpunk

Ven 24 Fév - 14:49
Yo ! Bravo pour ton texte, il est vraiment super. Très facile à lire, bon style, bonnes descriptions. Tout ++ Juste, petite cafouillage au début :

pourtant de grosses gouttes suintaient continuellement des rails grinçant du vieux métro, comme des ponts qui s’étageaient sur les différents niveaux de la ville.

Merci pour ta participation !

Azulys aime ce message

Contenu sponsorisé

Un excellent dossier - ville cyberpunk Empty Re: Un excellent dossier - ville cyberpunk

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum