La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
cjadam
Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2022

Fin du voyage Empty Fin du voyage

Dim 28 Aoû - 16:04
-Bats-toi !

Un autre coup d'épée fendit l'air. Thésée esquiva une fois de plus et se repositionna.

-Je ne veux pas te combattre ! hurla Thésée, en proie à la panique. Ressaisis-toi, je t'en prie !

Mais Owen ne se contrôlait plus. Il attaquait encore et encore, sans laisser de répit à Thésée.
Thésée commençait à fatiguer, plus le combat s'éternisait, plus l'issue se rétrécissait. Il n'avait aucun moyen de le raisonner. Owen n'était déjà plus.

Un autre coup d'épée que Thésée contra. Il flanqua un coup de pied dans l'abdomen d'Owen qui le fit s'écrouler par terre. Thésée pointa son épée sur lui, le corps tremblant.

-Je t'en supplie ! Papa...

Thésée crut l'espace d'une seconde que ça avait marché. Owen resta figé un instant, comme s'il pesait le pour et le contre. Brusquement, il se releva d'un coup, arracha un cri de rage et fondit droit sur Thésée, l'épée en avant.
Thésée voulu l'éviter et s'éloigner. Mais il fut trop rapide. Owen bondit sur Thésée, ce qui le fit trébucher.
Alors, ses réflexes prirent le dessus et Thésée n'eut pas le temps de réaliser : Owen se retrouva désarmé, une épée plantée dans son abdomen.

Tout se tut d'un coup. Le vent tomba. Un bruit sourd parvint aux oreilles de Thésée.
Et puis il entendit un gémissement, Owen s'effondra sur l'épaule de Thésée, qui aperçut le bout de sa lame à travers le dos d'Owen. En sang.
Thésée écarquilla les yeux. Qu'est ce qui venait de se passer ? Mais qu'avait-il fait ?

Le garçon resta figé, sans savoir que faire, quand la faible voix d'Owen lui parvint.

-J'aurais voulu... mon fils... je suis désolé...

Un dernier soupir, avant de s'arrêter. Son cœur avait cessé de battre. Owen... son père n'était plus.

Une seule pensée vint à l'esprit de Thésée, tandis qu'une larme coula le long de sa joue. "Je l'ai tué."
Il l'avait tué.

Le temps sembla se figer. Thésée tenait toujours son épée en main, le corps d'Owen affaissé sur son épaule. Il avait l'impression que s'il restait immobile, alors tout cela ne deviendrait jamais réel. Si le temps s'arrêtait, alors cette mort n'arriverait jamais.
Mais le corps de son père commença à peser. Tremblant, Thésée déposa son père délicatement sur le sable et retira l'épée de son abdomen. Owen n'émit plus aucun son. Ses yeux clos avaient laissé couler quelques larmes. Il avait l'air serein, avec une pointe de gravité dans ses traits.

Thésée n'arrivait pas à sortir le moindre son. Le souffle coupé, il tremblait de tout son corps, comme si l'action se déroulait encore.
Il regarda la blessure au torse de son père. Puis son épée qui gisait là, le bout teinté de rouge. Ses mains en sang. Elles tremblaient.
Thésée hoqueta durement, il plaqua ses mains contre sa poitrine brûlante, comme pour essayer de retirer la douleur. Mais le piques que l'on plantait dans son cœur lui infligeaient une telle souffrance qu'on ne saurait la décrire, ou l'empêcher. Il hurla. Déchira le ciel de son cri, qui lui parut résonner dans tout son être, dans sa tête, dans son corps, il hurla à s'en déchirer la voix.

Des larmes coulaient à flots sur ses joues. Son corps tressaillit comme pris de spasmes, il pleura, pleura sans s'en rendre compte, si fort que sa vue s'embua, sa gorge le brûlait, il n'était même plus capable de prononcer un mot.

Il porta ses mains ensanglantées au visage et ne put s'empêcher de se repasser la scène.
Non... pas encore ! Il ne pouvait pas perdre un autre être cher, pas maintenant, pas lui !  Comment avait-il pu faire ça ? Comment son corps avait-il pu adhérer à cet acte affreux ?
Il venait de tuer son père. Ce père, qu'il avait à peine reconnu, ce père qu'il connaissait à peine, mais qui avait été là, avec lui, dans ces épreuves et qui l'avait soutenu même quand Thésée le rejetait. Ce père dont il aurait voulu qu'il soit pour toujours à ses côtés. A qui il aurait partagé toutes ses aventures, avec qui il aurait ri, pleuré, partagé de nombreux souvenirs et devenir une vraie famille.
Il aurait voulu qu'Owen devienne sa famille. Il aurait voulu lui dire qu'il l'aimait et le pardonnait d'avoir été absent toutes ces années.

Un sentiment de rage remonta de son estomac. Il se souvint avoir frappé le sol avec fureur, jeté des poignées de sable un peu partout en hurlant, maudissant le ciel et tout ce qui se trouvait sur cette terre. Il resta assis là, longtemps, sanglotant et misérable, à attendre que quelqu'un lui dise que tout n'était qu'un mauvais rêve, un cauchemar, qu'il allait se réveiller et que son père allait le prendre dans ses bras, et lui dire que tout irait bien. Il pria pour recommencer à zéro, refaire sa vie et vivre une existence normale, comme un long fleuve tranquille, sans rien ni personne pour le tourmenter.
Mais c'était trop tard. Au moment même où Thésée avait enfin accepté Owen comme son père, on le lui retirait d'un seul coup. Il ne l'avait appelé qu'une fois "papa". Il n'aurait plus jamais l'occasion de lui dire, Owen n'aurait plus jamais l'occasion de se sentir comme un père.

Thésée se sentit terriblement seul. Il regarda à nouveau le corps de son père à côté de lui, inerte. Il sanglota. Tout ça à cause de lui, parce qu'il n'avait pas su accepter la main qu'il lui tendait, parce qu'il avait fait une erreur.
Il pensait avoir changé. Il pensait avoir effacé ses défauts, il pensait que les rencontres qu'il avait faites l'avaient rendu meilleur, que son père l'avait rendu meilleur. Il s'était bien trompé. Il était toujours le même qu'avant, seulement l'aveuglement et la lâcheté l'avaient empêché de le voir.

Sa gorge le serrait toujours, ses lèvres tremblaient, des gouttes tombaient de ses yeux rougis et anéantis. Il ne savait plus quoi faire. Il voulu tout abandonner.
Alors, chancelant, abattu, Thésée se pencha et embrassa son père sur le front, tandis que le vent emportait avec lui les dernières bribes d'espoirs du garçon.


Dernière édition par cjadam le Lun 29 Aoû - 16:48, édité 1 fois

ChristopherLit, SyrenaPan et Rynn aiment ce message

Luna Mitsuki
Luna Mitsuki
Messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2022
Age : 25

Fin du voyage Empty Re: Fin du voyage

Lun 29 Aoû - 14:47
Un réflexe de trop et c'est le patricide (je viens juste de lire un fratricide c'est pas la journée des familles  Fin du voyage 1f602). La scène de combat est bien détaillée et je l'ai facilement visualisé. J'ai bien ressenti que Thésée est désemparé par la situation et n'a fait que se protéger. Les émotions passent bien, notamment la culpabilité. Par contre je n'ai pas bien compris la raison du combat entre les deux. J'ai saisi qu'il y a eu une discordre ou une trahison mais pas la raison en elle-même. Le style est propre est fluide, bravo !

cjadam aime ce message

avatar
cjadam
Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2022

Fin du voyage Empty Re: Fin du voyage

Lun 29 Aoû - 16:56
Merci pour le commentaire ! C'était mon premier atelier alors je suis contente que ça plaise !
J'ai voulu faire court la scène de mort pour avoir le temps d'écrire les sentiments de Thésée alors j'ai mis aucun contexte, mais c'est vrai que j'aurais pu faire plus pour que ça soit plus compréhensible ^^
Merci encore !

Luna Mitsuki aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Fin du voyage Empty Re: Fin du voyage

Lun 29 Aoû - 20:53
D'accord avec Luna, la raison de la discorde n'est pas très claire, on se sent un peu confus du coup face à la violence de l'affrontement. En revanche j'ai trouvé que c'était une scène de combat très bien écrite, le rythme est bon et les actions s'enchaînent bien. Tu as bien su retranscrire le déchirement de Thésée qui vient de tuer son père alors qu'il n'en avait aucune envie apparente, c'est ce qui est touchant dans ton texte. La fin était mon passage préféré, riche en émotions et en regrets rien que pour ça c'est une très bonne scène tu peux être fier de toi 🙂 Merci pour le partage !

cjadam aime ce message

avatar
cjadam
Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2022

Fin du voyage Empty Re: Fin du voyage

Lun 29 Aoû - 21:37
@sayuri.k Merci pour ton commentaire ! J'essaierai de faire mieux la prochaine fois mais tes compliments m'ont fait chaud au coeur ! Merci !!
Rynn
Rynn
Messages : 62
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Dans la raclette suisse
https://www.wattpad.com/user/MurielPetiot

Fin du voyage Empty Re: Fin du voyage

Ven 2 Sep - 10:34
Hello, merci pour ton texte !
J'ai beaucoup aimé la description du combat et des sentiments. Les raisons de toute cette violence, qui sont restées obscures, ne m'ont pas trop dérangée (j'aime le mystère xD). ça me donne envie d'avoir une suite pour comprendre haha.
Bravo en tout cas ^^

cjadam aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Fin du voyage Empty Re: Fin du voyage

Ven 2 Sep - 14:58
Hello ! Bravo pour ton texte ! c'est très bien écrit, tu réussis à faire passer bcp de choses et c'est agréable à lire.

l'issue se rétrécissait. : ne se dit pas, ou alors juste très maladroit

Thésée : tu répètes un peu trop le prénom

Le temps sembla se figer. : déjà dit avant, il faut avancer et apporter du neuf

Owen n'émit plus aucun son. : je ne vois pas pourquoi tu parles de ce détail alors que tu dis bien avant qu'il est mort.

qu'on ne saurait la décrire : it's your job de le décrire, donne-moi quelque chose ^^

Merci pour ta participation !

cjadam aime ce message

avatar
cjadam
Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2022

Fin du voyage Empty Re: Fin du voyage

Ven 2 Sep - 15:10
Rynn a écrit:Hello, merci pour ton texte !
J'ai beaucoup aimé la description du combat et des sentiments. Les raisons de toute cette violence, qui sont restées obscures, ne m'ont pas trop dérangée (j'aime le mystère xD). ça me donne envie d'avoir une suite pour comprendre haha.
Bravo en tout cas ^^

Merci Rynn ! Contente que ça te donne envie de lire la suite, cette scène se trouve justement dans le roman que j'écrit ^^
avatar
SyrenaPan
Messages : 29
Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 29
Localisation : The Good Place

Fin du voyage Empty Re: Fin du voyage

Mer 7 Sep - 17:07
Bravo pour un premier atelier ! C'est très réussi.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, les actions s'enchaînent trop vite pour moi. J'aurai aimé un peu plus de contexte. Avant la mort du père, tu répètes de nombreuses fois le prénom Thésée ( que j'ai retenu, peut être grâce à cela XD). J'ai eu une impression de lourdeur contrairement à la suite.

J'ai beaucoup aimé la description des émotions, ressentis du fils d'avoir tué son père. Je la trouve mieux réussie, plus fluide simple à lire. Tu fais vraiment bien passer son désespoir, notamment avec la narration qui s'emballe.

cjadam aime ce message

Contenu sponsorisé

Fin du voyage Empty Re: Fin du voyage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum