La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
Emma Jynn
Emma Jynn
Messages : 110
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 44
https://www.wattpad.com/user/NanaPageApsara

Titre : Avaland Empty Titre : Avaland

Dim 20 Mar - 16:41
Smile Smile Coucou les Miettes ! Voici le résultat de l'atelier d'écriture.
Alors, c'est un extrait de la saga sur laquelle je travaille. J'ai déjà écrit le premier jet du premier tome, et cette scène est la fin du deuxième tome.
Je n'ai pas eu le temps de finir, mais c'est pas plus mal, ça m'évite de trop spoiler le 3e tome (qui commence avec la partie 3.Avaland).
Désolée si l'introduction des personnages est un peu abrupte, au pire, y a le premier tome et/ou le résumé sur Wattpad. Le résumé est aussi sur le forum, quelque part, je crois.
Désolée pour les fautes, notamment de temps ... pas eu le temps dans le rush de corriger et de maitriser tout ça ....
Bonne lecture !

----------------------------------
Titre : Avaland

1. Les Envoyés contre les 4Hell-1
* Astraia

Astraia posa un genou à terre, épuisée. C'est vrai que c'était plus facile pour elle, avec l'entrainement suivi à l'Ecole, mais ... tout de même ! Et puis, ce n'était pas facile de se battre contre des personnes qui sont censées être de votre côté. Avec Clélio, elle était censé venir trouver les Eléments, pour qu'elles les aide dans la Prophétie de Maglaï le rouge, alors, pourquoi se battaient ils contre elles ? Comment en étaient-ils arrivés là ? Et d'abord, pourquoi n'étaient elles que trois ? Les Eléments étaient censées être quatre : l'eau, la terre, l'air et le feu ... où était l'eau ? Toutes ces questions et si peu de temps ...
_ hé ! Fait attention ! Crie soudainement Clélio en la poussant violemment. C'est pas le moment de rêvasser !
_ désolée ... bredouillé-je, rougissante.

Alors que nous échangeons un regard, avec Clélio, je constate que lui aussi est à bout de force. Lui tenait encore debout, mais, à peine et était très essoufflé. Dans le bref laps de temps que dura cet échange de regard, je pu lui lancer un "on fait quoi maintenant ?" muet. L'Ecole aura eu au moins l'avantage d'approfondir notre lien ! Aujourd'hui, même si nous n'arrivions pas au degré télépathique, nous arrivons tout de même à nous comprendre sans parler, parfois.
Malheureusement, Clélio émet un haussement d'épaules, l'air de dire "aucune idée".
Je reporte mon attention sur nos ennemies, qui devraient être nos alliées, histoire de ne pas me faire avoir à nouveau par une attaque magique. Ce n'était pas le moment de mourir ! Nous avions une prophétie sur le feu et ... un monde à sauver !
Je fais tourner mon cerveau dans tous les sens, mais rien ne vient. Faut dire que la fatigue n'aide pas ! Et comble du désespoir, en face, elles semblent à fatiguée ! A moins que cela ne soit qu'une façade ?

Alors que les attaques magiques continuent de pleuvoir, constituées de boules de feu, d'air et de terre, nous les esquivons du mieux que nous pouvons, Clélio et moi. Soudain, je sursaute, constatant qu'elles nous préparaient une attaque différente. Et mon instinct me dis que cela ne sent pas bon du tout !
_ Clélio, attention ... commencé-je, mais trop tard, constatant que l'attaque se dirigeait sur lui.
Mais j'ai à peine le temps de finir ma phrase, et de faire un geste dans sa direction, que l'attaque est lancée sur lui. Apparemment, elles ont fusionné leur attaque élémentale.
Mon sang ne fait qu'un tour, et mon coeur manque un battement, à l'idée de perdre mon frère jumeau, Clélio. Etant à bout de forces, d'idées, je me jette sur lui, en désespoir de cause, et inconsciemment, ma main vient prendre la sienne.

* Ed

Cela ne sentait pas bon ... Les Envoyés, Astraia et Clélio étaient carrément en position de faiblesse. Il faut dire qu'ils retenaient leurs coups, dans l'intention de ne pas blesser les filles .... et pour cause ! Les Eléments étaient censé se battre aux côtés des Envoyés, pas contre eux ! Mais allez faire comprendre cela à ces têtes de pioches !
Je soupire de désespoir, voyant les filles lancer une attaque jointe, alors que les Envoyés étaient à deux doigts de perdre ce combat. Et alors que la boule élémentale s'élançait vers Clélio, Astraia se jeta sur son frère. A défaut de le sauver, elle voulait clairement être avec lui jusqu'au bout ... ne plus être séparée de lui.
Et alors que la boule élémentale les atteignit, les Envoyés joignirent leurs mains, provoquant inconsciemment assez d'énergie pour lancer une onde énergétique. Quand cette onde et la boule élémentale se fracassèrent l'une contre l'autre, cela entraina une grosse explosion et une onde de choc.
Les Envoyés, affaiblis, épuisés, s'écroulèrent sous le coup, tandis que les filles eurent assez de temps et d'énergie pour faire un bouclier. Mais il s'en était fallu de peu ! Et même si elles n'en avaient pas l'air, elles n'étaient pas loin d'être à court, elles aussi.
Ah si seulement Lilas avait été là ! Les choses ne se seraient jamais passées comme ça !
Rempli de culpabilité, Edval commença a se ronger les ongles. Chose assez ironique, quant on y pense, pour un fantôme ! Jamais il ne pourrait cesser de s'en vouloir pour Lilas. Après tout, c'était à cause de lui, qu'elle était partie ... Si seulement il n'avait pas commis cette erreur ...
Alors qu'il se rongeait les ongles, Edval priait de toutes ses forces pour que les Envoyés s'en sortent sans trop de casse ... Il ne manquerait plus que ça, que les Envoyés de la Prophétie de MaglaÏ le rouge meurent à cause de lui ! Quel ange gardien il ferait !

Le choc passé, les filles se relevèrent.  Holly et Alicya s'avançait vers les Envoyés inertent.
_ Ils sont morts ? Questionna Miléna, de là où elle était.

Holly se pencha sur Clélio et pris son pouls.
_ Son coeur bat encore. Très lentement et très faible, mais ... il bat encore.
Alicya s'accroupi à ses côtés, observant attentivement les Envoyés, les sourcils froncés.
_ C'est étrange ... commença-t-elle.
_ Quoi ? Questionna Miléna.
_ Ils ne sont pas morts, mais ... j'ai pas l'impression qu'ils soient encore dans leur enveloppe charnelle ...

2.La Clairière
* Astraia

Je repris conscience en grognant, ce qui me fit sourire ... et très mal. D'habitude, c'était plutôt Clélio, l'ours mal léché qui grognait tout le temps !
Je pris le temps d'observer mon corps, et ... tout semblait à sa place. Dieu soi loué ! J'avais un mal de tête horrible, mais à part ça, j'étais en un seul morceau. Ce qui, vu l'onde d'énergie provoquée par nos deux attaques, était un miracle !

Tandis que je me redresse, avec peine, je cherche Clélio autour de moi, un peu paniquée par le fait de ne plus sentir sa main dans la mienne. C'était devenu un réflexe inconscient de venir prendre la main de l'autre, dans ce genre de situation. Et heureusement, j'ai envie de dire ... car cela nous sauvait toujours la mise ! Ou presque ! Car là ...
Je finis par entendre mon frère grogner un peu plus loin. Le temps de le rejoindre en courant, il s'est déjà redressé. Il jure comme un charretier, mais ... il est en un seul morceau aussi.
_ Où est-ce qu'on est ? Bougonne mon frère.
_ Je ne sais pas, on dirait ... une forêt. Bizarre ...

Je regarde autour de moi et constate que nous sommes dans une forêt. La lumière a du mal à passer au travers des épais feuillages.
_ Par où tu veux aller ? Demande mon frère.
Je le regarde, surprise.
_ Pourquoi est-ce à moi de choisir ?
_ Parce que tu as une meilleure intuition que moi pour ces choses là ... Grogne-t-il, gêné et rougissant presque.

Je ne relève pas, cependant, trop habituée aux réactions de mon frère. Sous ces airs d'ours mal léché, c'est un amour, quoiqu'il veuille faire croire !

Après quelques temps passés à regarder autour de moi, je finis par constater que nous ne sommes pas seuls dans cette forêt. La vie est partout, avec les oiseaux, le vent, les animaux au sol qu'on ne voit pas mais qu'on entend courir dans les feuilles.
_ Alors ? Questionne mon frère et sa patience légendaire.
`Il me faut encore quelques instants pour réussir à sentir la direction que prennent tous les animaux. Je tends alors mon bras en silence dans cette dernière, intriguée par cette étrange attitude, et commence à les suivre.
Clélio, les mains dans les poches, me suit à son tour.

* Ed

Je faisais les cents pas, tournant en rond comme un lion en cage. Un lion qui se rongerait les ongles.
_ tu veux mes pieds aussi ? Demanda Louis, ironique.
Je sursautais et m'arrêtais, ne l'ayant pas senti venir. Je me tourne alors vers lui et le regarde, arrêtant net cette mauvaise habitude.
_ Tu es dans le plus bel endroit du monde et toi tu fais quoi ? Tu te ronges les ongles ! Sermonne-t-il.
_ Désolé, c'est juste que ...
_ Tu culpabilises encore ! Je sais ! Coupe-t-il. Arrête ! Cela ne sert à rien d'autre que se faire du mal, et en plus ça ne change pas le passé ! Réfléchis donc à un moyen de rattraper tes erreurs ... ou de limiter les dégâts.
_ Je ...

Je me sens penaud, surtout à l'idée de faire dire ça à Louis. La culpabilité, ça le connait, après tout ! Je rougis à l'idée de me remémorer tout cela, et de lui faire se souvenir. Mais Louis ne semble pas gêner pour autant. Et c'est avec un grand sourire triste qu'il s'avance vers moi et me prend dans ses bras.
_ T'inquiètes pas Ed ! ça va s'arranger !
Louis commence à me caresser la tête, comme il le ferait avec un enfant ou un petit chiot. Je rougis d'autant plus.
_ Tu peux arrêter, s'il te plait ? Murmuré-je, à peine audible. T'es obligé d'être aussi ... tactile ?
_ Désolé ! C'est plus fort que moi !
Sur ces paroles, Louis me lâche, mais pas complètement. Il vient prendre ma main et m'entrainer à sa suite.

Il nous fait quitter la lisière de la Clairière, où je faisais les cents pas, pour nous entraîner en son centre.
La Clairière, l'endroit le plus beau et le plus merveilleux de cette terre. Il s'agissait d'une grande clairière, très lumineuse et chaleureuse. Vers le centre se trouvait une marre ainsi qu'une petite fontaine, et non loin de celle-ci, un grand arbre majestueux, bien plus grand que les autres. Et l'énergie qui s'en dégageait était ... majestueuse. C'est simple, s'il devait y avoir un roi des arbres, hé ben ... ce serait lui !
Nous n'étions pas les seuls dans cette clairière. Des animaux de la forêt, de toutes tailles et de toutes natures, se rendaient vers le roi des arbres, tandis que Louis nous entrainait vers la foret.
_ Pourquoi ... Commencé-je.
_ Chut ! Murmure Louis. Il ne faut pas que les jumeaux nous voient ...
_ Les jumeaux ?

Nous atteignimes enfin la forêt. Une fois au pied d'un arbre, Louis vint passer son bras autour de ma taille et s'élança dans un abre, pour s'y asseoir.
_ Tu sais que tu n'es pas obligé de faire ça ? Je suis un fantôme, je te rappelle, j'aurais pu monter tout seul ..
_ Désolée, ... réflexe ! Faut que t'en profites pour me tripoter, hein ?
_ Non ! C'est pas vrai ! Je tripote pas !

Je souris, tandis que Louis se met à bouder. Mais, cela ne dure pas longtemps, car bientôt, son sourire revient sur son visage.
_ Regarde !

Je suis alors son conseil et regarde dans la même direction que lui. C'est là que je vois les Envoyés, Astraia et Clélio sortir de l'autre côté, de la forêt, et se rendre vers le grand arbre qui trône.
_ Je ... Qu'est-ce qu'ils font là ?
_ Je pense que c'est l'attaque qui a du les propulser là. Je vois pas, autrement ... Ah si ... attend .... C'est peut-être Elle ...

Astraia et Clélio se dirigent vers l'arbre majestueux, surpris de voir tous les animaux assemblés et sagement installés d'un côté de l'arbre, regardant dans sa direction. Quand ils furent assez proches, ils purent voit que couchée au pied de cette arbre, se tenait une vieille femme.

_ oh ! S'écria Astraia, reconnaissant la vieille femme. C'est vous !

Thérèsa tourna la tête dans sa direction, un doigt sur la bouche pour lui indiquer de faire silence. Et alors qu'elle pencha la tête vers le bas, Astraia pu constater qu'une petite fille s'y trouvait, couchée.
_ Dis, Thérèsa ... Murmura ladite petite fille. Tu nous racontes une histoire ?
_ Bien sûr, laquelle veux-tu ?
_ Celle de la Voix ... s'il te plait.

Astraia et Clélio échangèrent un regard, surpris à la mention de la Voix. Surpris et intrigués, aussi. Cela les motiva d'autant plus pour s'approcher, et s'installer parmi les animaux, pour écouter, tout comme eux, l'histoire.
_ Mais avant ... murmura Thérèsa, en souriant, je pense que nos deux amis et invités sont attendus quelque part !

Et avec un clignement d'oeil, Thérèsa les fit disparaître.
_ Où ... bredouillé-je, intrigué.

Thérèsa releva la tête, et me souriant comme si elle me voyait ... non, en fait, je crois qu'elle me voit vraiment ....
_ Sur Avaland, Ed. Il est temps que les Envoyés fasse la connaissance de la Voix. Et oui, Louis, c'est moi qui les ai téléporté ici, afin de leur éviter la mort. Il me reste peu d'énergie mais ... J'ai au moins pu faire ça.
Thérèsa marqua une pause avant de reprendre.
_ Bon, alors, l'histoire de la Voix ?
_ Oui !  
_ Alors, il était une fois ....

3.Avaland
* Astraia

En résumé pour la partie 3.Avaland : arrivée de Clélio et Astraia, les Envoyés sur Avaland.

Lady_Lian aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Titre : Avaland Empty Re: Titre : Avaland

Mar 22 Mar - 10:32
Coucou Emma! Je viens de lire ton texte ^^ Pour être tout à fait sincère, j'étais un peu perdue. Beaucoup de personnages, d'évènements, de termes et c'est normal si ça vient d'un univers beaucoup plus travaillé que je ne connais pas. Du coup, je me suis plus concentrée sur l'écriture en soi et j'ai plutôt bien apprécié Smile Un peu perturbée parce que ça mélange présent et passé simple, c'est un peu dur de situer l'action. Par contre c'est très intéressant, on sent le lien fort entre tes jumeaux et c'est ce qui donne envie de découvrir ce qui leur arrive. Je pense que ça mériterait plus d'introduction comme tu l'as dit, mais en 1h30 c'était compliqué. Bravo pour cet énorme travail parce que ça donne envie d'en savoir plus ! Merci à toi Smile

Emma Jynn aime ce message

Lady_Lian
Lady_Lian
Messages : 101
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 36
https://www.wattpad.com/user/LadyLian09

Titre : Avaland Empty Re: Titre : Avaland

Mar 22 Mar - 14:51
Bonjour, j'ai bien aimé le texte, bien qu'honnêtement, j'ai était un peu perdu avec le nombre de personnages introduit ainsi que les autres éléments de ton univers que je connaissais pas. Du coup, je vais aller lire sur wattpad pour comprendre ton univers.
C'est bien écrit bien que j'ai étais un peu perturbée par le nombre de point de vue, n'étant pas habituer à lire des histoires comme ça. Bravo !
Emma Jynn
Emma Jynn
Messages : 110
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 44
https://www.wattpad.com/user/NanaPageApsara

Titre : Avaland Empty Re: Titre : Avaland

Ven 25 Mar - 18:17
Oui j'ai senti lors de l'atelier que j'avais un soucis de temps de conjugaison mais ... pas le temps du tout de voir ça en direct !
Emma Jynn
Emma Jynn
Messages : 110
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 44
https://www.wattpad.com/user/NanaPageApsara

Titre : Avaland Empty Re: Titre : Avaland

Ven 25 Mar - 18:18
Et encore, j'ai pas tant de personnages que ça présent là ... Mais oui, c'est des personnages qu'on connaît depuis 1 à deux tomes, donc ... normalement, ça devrait passer (sauf deux, peut-être, mais le tome 3 est sur elles : la petite fille et la vieille Thérèsa).
Emma Jynn
Emma Jynn
Messages : 110
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 44
https://www.wattpad.com/user/NanaPageApsara

Titre : Avaland Empty Re: Titre : Avaland

Ven 25 Mar - 18:19
Merci à vous pour vos retour.
Emma Jynn
Emma Jynn
Messages : 110
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 44
https://www.wattpad.com/user/NanaPageApsara

Titre : Avaland Empty Re: Titre : Avaland

Ven 25 Mar - 18:19
ça veut dire qu'à la fin de ma saga quand il y aura tout le monde ... (heu ... j'ose pas compter !) ... ça va être la M--- ? ☺
Contenu sponsorisé

Titre : Avaland Empty Re: Titre : Avaland

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum