La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

lupinae
lupinae

[titre compris entre 10 et 255 caractères] Empty [titre compris entre 10 et 255 caractères]

Dim 10 Oct - 12:27
Ah, il faut se présenter... Bon, faisons comme si les autres miettes allaient lire, alors !

De mon identité civile Charlène, je suis née le désastreux jour de la St Valentin il y a 27 ans. Comme il est indiqué à votre droite, vous me connaissez certainement sous le pseudo Twitch de lupinae.

Pour moult raisons, j'ai appris très (trop) tôt que les livres offraient un refuge rassurant loin du monde réel et des gens qui l'habitaient. J'ai même retrouvé une photo datant de mes trois ans où je suis avec ma mère et un livre d'apprentissage de la lecture (la méthode Boscher, sisi) ; ça pose le débat. A 4 ans, je pouvais donc me retrouver en tête à tête avec mes chers livres sans intervention maternelle. Je demande toujours plus et toujours plus vite, chose qui ne s'arrêtera jamais pour ma cervelle hyper active, hyper sensible et HPI à traits autistiques.

J'inventais déjà des histoires à une époque à laquelle ma mémoire n'a plus accès à ce jour, car bien vite, les univers qu'offraient les livres n'étaient plus suffisants. Il fallait que j'entre dans les miens, plus grands, plus complexes, plus attrayant. Des mondes où les loups ne sont pas les méchants mais des alliés. Des mondes où l'on peut voir des choses qui n'existent pas dans celui-ci. Des mondes qui ne sont pas celui-ci. Je les invente, y rêve souvent, mais malgré mes exercices de graphie très réguliers voire constants, je n'ai pas tout de suite ce réflexe de les mettre par écrit. Ils restent au chaud dans ma tête.
Je franchis le fameux pas de l'écriture vers 11 ans, avec un étrange élément déclencheur : au collège, sur un temps de permanence plutôt long suive à une grève, on nous projette le film Troie. La mythologie grecque a longtemps été une véritable obsession (toutes les mythologies du bassin méditerranéen, pour être honnête, et ça se ressent dans mes premiers écrits). Bref, ainsi débute la très longue et intense carrière d'écriture de mini-lupi.

Je ne m'arrête jamais, les idées croulent mais ne s'achèvent jamais. Je saute de l'une à l'autre comme une puce sur le dos d'un chien, restant parfois plus longtemps entre les poils d'un berger allemand avant de resauter sur ceux d'un teckel. J'ai créé tout un multiverse, où chacun de mes projet se trouve lié à la grande matrice d'une façon ou une autre. J'ai compté : j'ai commencé et abandonné successivement pas moins de 63 projets (j'ai dû en oublier). Mais bon, ça maintenait ma santé mentale à flots, alors je ne m'en plaindrai pas. Ma plus grosse création avoisine les 320 000 mots, mais, comme toutes les autres, n'a jamais aboutie.

Depuis mai 2020, en revanche, je suis parvenue à rester sur un projet. La coïncidence fait que, pendant le confinement, le saint algorithme Youtube me propose de visionner une petite vidéo réalisée par une certaine Christelle Lebailly. C'est avec ses conseils en tête que je me lance plus sérieusement que jamais dans ma petite uchronie actuelle, et que je ne l'ai jamais lâchée depuis. Je suis sur le point de la terminer, et c'est, j'en suis sûre, uniquement grâce à elle et la communauté qu'elle m'a fait intégrer.

D'abord, un gros merci aux miettes.

Ensuite, un gros désolée pour cet immense pavé plein de détails inutiles !

_Lomeeh_, ChristopherLit, Martatin, misstic21, pikanonette, Celui-ci, Daikitumichi et aiment ce message

PermOwl
PermOwl
https://www.instagram.com/arno.buyck.auteur/

[titre compris entre 10 et 255 caractères] Empty Re: [titre compris entre 10 et 255 caractères]

Dim 10 Oct - 13:25
Et il lut.
Quelques-uns ont tenté de conter l'histoire de cette miette, courageuse, déterminée même. elle avait alors entreprit de lire le plus possible de posts sur un forum occulte. Le repère d'une secte vénérant un chat: Bernie. cette dernière était à la tête d'une citée nommée la Painpauté. Parmi ces adorateurs, un barde loufoque qui s'était mis en tête de lire coûte que coûte toutes les présentation des autres disciples ... etc etc ça va trop loin là lol

Martatin, misstic21, lupinae, Daikitumichi, Sayuri.K, Urakey et Ibealia aiment ce message

Urakey
Urakey

[titre compris entre 10 et 255 caractères] Empty Re: [titre compris entre 10 et 255 caractères]

Dim 10 Oct - 15:38
T'es le cauchemar des chimènes, avec tes dizaines de projets ! What a Face
En tout cas, félicitations pour avoir tenu bon sur ton projet actuel et je peux parler au nom de beaucoup de Miettes en disant qu'on a hâte de lire ton uchronie ! cyclops

lupinae aime ce message

lupinae
lupinae

Dim 10 Oct - 15:49
@Urakey flower

Urakey aime ce message

ChristopherLit
ChristopherLit

Dim 10 Oct - 16:09
Yes, la Normandie ! Cool pour glorifier le camembert et conspuer le beurre demi-sel ! bom

Comme je ne rejoins tout ce petit monde que depuis août, et à mi-temps, je vois pas tout à fait en quoi consiste ton uchronie, mais hâte d'en savoir un peu plus ^^

lupinae aime ce message

lupinae
lupinae

Dim 10 Oct - 16:11
Je ne me suis pas non plus très étendue sur le sujet avec les miettes (je crois que je n'en ai vraiment "parlé" qu'à Dibacoli en mp), mais si tu veux en savoir plus, je pourrais en parler un peu dans la rubrique attitrée ^^

Dernière édition par lupinae le Dim 10 Oct - 16:42, édité 1 fois

ChristopherLit aime ce message

lupinae
lupinae

Dim 10 Oct - 16:11
Et vive les Normands et le camembert au barbeucue !

ChristopherLit aime ce message

ChristopherLit
ChristopherLit

Dim 10 Oct - 16:16
Aaaah ok ! Bah oui, hésite pas, même en MP, pas de souci !

lupinae aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K

Dim 10 Oct - 16:52
Mini-Lupi est devenue grande et avec elle plein d'idées ont grandi! Ravie d'avoir pu te connaître un peu plus c'est vraiment chouette de voir plein de miettes commencer à se présenter 😃 Et puis ça valide le camembert au barbecue par ici alors on a toutes les raisons de bien s'entendre !!

ChristopherLit, lupinae et PermOwl aiment ce message

Admin
Admin
Admin
https://lapainpaute.forumactif.com

Mer 13 Oct - 18:54
Hello Lupi !
Elle est super ta présentation, j'adore ! Very Happy
Le film Troie ne m'a pas laissé un grand souvenir, mais lorsque j'étais en vacances dans les Pyrénées, j'ai acheté Troie de Marion Zimmer-Bradley et ça a été mon coup de cœur ! Je l'ai lu cinq fois (alors que ce n'était pas trop de mon âge vu les scènes de viol, sexe, combats) !
Qu'est-ce qui clochait dans la création à 320 000 mots ? C'est énorme !
Bon courage pour ton uchronie en tout cas, contente que mes vidéos t'aient aidée !

lupinae aime ce message

lupinae
lupinae

Jeu 14 Oct - 0:38
Ah non mais en le regardant dernierement j'ai grimacé tout au long du film tellement plein de trucs n'allaient pas avec la légende ! Et ce qui m'a achevée, c'est le côté "Patrocle, mon cousin". Ton cousin ? Sérieux ?! Bref x3

Je ne connais pas ce livre, je vais regarder !

Pour le projet, je m'en suis tout simplement lassée ^^" comme bien d'autres (je tourne souvent autour des 150 000/200 000 mots quand un projet me plait). Et je le trouvais trop plat, je ne sais pas...

Martatin aime ce message

Martatin
Martatin

Jeu 14 Oct - 7:34
Hey ! Je pop dans la conversation ^^
Je n'ai pas du tout regardé le film, donc je comprendrais à 100% qu'on considère que mon avis ne vaut rien.
Mais franchement, les adaptations en mode "Patrocle et Achille, ces brooooos totalement pas romantiquement attirés et totalement hétéros"
Voilà, c'est tout pour moi x')

lupinae aime ce message

lupinae
lupinae

Jeu 14 Oct - 19:18
Nous sommes d'accord ! Achilles et Patrocle, il n'y a pas pus lovers qu'eux dans toute la mythologie grecque !! Quand les historiens récents se disent "oui, c'était de très bons amis, toussa", tu avais Platon ou un autre philosophe qui débattait de qui était top ou bottom x3

Martatin aime ce message

Ahëolän

Ven 15 Oct - 9:21
Hello !

Je commente ici pour commencer à faire quelque chose sur ce forum eheh. Une chouette présentation, c'est super cool de voir autant de passion pour l'écriture et l'imagination, j'adore !

En tant qu'historien, je ne peux évidemment que valider les références :p

lupinae aime ce message

Contenu sponsorisé