La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
Celui-ci
Celui-ci
Messages : 61
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 21
Localisation : La Mie-sous-croute

Atelier 26/03/2023 - Le réveil Empty Atelier 26/03/2023 - Le réveil

Dim 26 Mar - 15:59
De la terre archi plate et sèche, des rochers gigantesques, le soleil couchant dans le dos, et l’horizon à perte de vue. Y’a pas de doute, je n’ai jamais été aussi proche de mon destin. Mon corps au milieu de nulle part, quel bonheur. L’aiguille de ma boussole pointe vers cette étendue de rien de tout. L’heure approche. L’émeraude incrustée dans le dos la boussole brille de plus en plus, encore quelques pas. L’atmosphère se fait de moins en moins lourde, mais bon, il fait quand même aussi chaud que dans le cul d’un dragon, avec l’odeur en moins. Ma gourde est vide, et pour la bouffe, reste que des miettes. Peu importe, c’est pas ça qui va m’arrêter. Ils verront les conséquences de leurs actions, je me le suis promis.

J’y suis presque, la pierre en vient presque à m’éblouir. Mes pieds sont en lambeaux, peu importe là aussi, tant que ma tête reste en place. La nuit ne va pas tarder, il faut y aller, ce doit être là, sous mes pieds. J’en suis persuadé. Sous la terre, elle repose dans les boyaux du désert. Je détache l’émeraude de la boussole et la pose au sol. Je m’éloigne de plusieurs mètres, le soleil doit être jaloux de son éclat. Mes mains viennent se plaquer contre le sol, puis j’entame la formule. J’y crois, je la sens battre sous mes doigts.

« Alsheiar tut rhum keia ! Shifelra tut fen kivak ! Bal Zak ! »

La terre gronde aussitôt. Elle se craquelle sous mes doigts. Orage souterrain. L’émeraude s’agite. Je sens dans mon dos le soleil disparaître. Les lézards déguerpissent. Mon cœur accélère. Soudain, cinq geysers surgissent du sol, la vapeur se mêle à ma sueur. Un rugissement des profondeurs frappent mes tympans. Alsheiar soulève la terre et libère de ses narines dorsales des nuées de vapeur.
Mon corps est projeté à plus de dix mètres. J’entends mes os craqués dans mon vol, si long ce vol que j’ai le temps de l’admirer. Magnifique… L’obscurité refait surface. Alsheiar, j’ai accompli ma destinée… Ma fin me tend ses bras. C’est à toi de jouer… maintenant…  La chute tord mon cou. Mes paupières s’écroulent.

Petite Aloy, lupinae, Fahlkro, ninja-janine et Ptit_Fenouil aiment ce message

avatar
mllegaffie
Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2023

Atelier 26/03/2023 - Le réveil Empty Re: Atelier 26/03/2023 - Le réveil

Lun 27 Mar - 0:34
Bonjour,

"il fait quand même aussi chaud que dans le cul d’un dragon, avec l’odeur en moins" -> j'ai éclaté de rire en lisant ce passage.

Celui-ci et ninja-janine aiment ce message

lupinae
lupinae
Messages : 211
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 30
Localisation : Basse Normandie

Atelier 26/03/2023 - Le réveil Empty Re: Atelier 26/03/2023 - Le réveil

Lun 27 Mar - 9:23
Une invocation ! J'adore les invocations ! Avec toute cette vapeur et cette chaleur, est-ce que ce ne serait pas... un demi-élémentaire d'eau qui s'évapore ?! Pareil, j'ai adoré l'image d'être dans le cul d'un dragon x3 et la fin de la formule... Bal zak, quoi x3

Celui-ci et ninja-janine aiment ce message

Petite Aloy
Petite Aloy
Messages : 113
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 23
Localisation : Sur Word

Atelier 26/03/2023 - Le réveil Empty Re: Atelier 26/03/2023 - Le réveil

Lun 27 Mar - 12:36
Coucou

Ça se lit bien, juste peut-être un manque de rythme dans les phrases, mais rien de grave

Les mots imposés sont respectés, et j'aime beaucoup ton idée !

Bravo Razz

Celui-ci aime ce message

Celui-ci
Celui-ci
Messages : 61
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 21
Localisation : La Mie-sous-croute

Atelier 26/03/2023 - Le réveil Empty Re: Atelier 26/03/2023 - Le réveil

Lun 27 Mar - 15:45
lupinae a écrit:Une invocation ! J'adore les invocations ! Avec toute cette vapeur et cette chaleur, est-ce que ce ne serait pas... un demi-élémentaire d'eau qui s'évapore ?! Pareil, j'ai adoré l'image d'être dans le cul d'un dragon x3 et la fin de la formule... Bal zak, quoi x3

Non je ne pensais pas à un demi élémentaire d'eau malheureusement mais plutôt à une sorte de baleine.

lupinae aime ce message

Ptit_Fenouil
Ptit_Fenouil
Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2023

Atelier 26/03/2023 - Le réveil Empty Re: Atelier 26/03/2023 - Le réveil

Jeu 30 Mar - 9:46
Hello!
Comme les commentaires précédents, j'ai beaucoup aimé la phrase "il fait quand même aussi chaud que dans le cul d’un dragon, avec l’odeur en moins." , c'est très parlant!
La détermination de ton personnage est très bien retranscrite. Rien ne le fais reculer, malgré les difficultés.
Bravo pour on texte Smile

Celui-ci et ninja-janine aiment ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Atelier 26/03/2023 - Le réveil Empty Re: Atelier 26/03/2023 - Le réveil

Ven 14 Avr - 15:09
Hello ! Bravo pour ta participation ! L'idée est chouette, le rythme est bon, vocabulaire bon aussi.

de moins en moins / de plus en plus : un peu lourd d'avoir les deux à la suite

La terre gronde aussitôt. Elle se craquelle sous mes doigts. Orage souterrain. L’émeraude s’agite. Je sens dans mon dos le soleil disparaître. Les lézards déguerpissent. Mon cœur accélère. : succession de phrases courtes qui coupent le rythme.

la vapeur se mêle à ma sueur. : peut-être pas le détail à dire au début

Les os se cassent avec le vol et non la chute/l'impact : bizarre

Merci pour ta participation !

Celui-ci aime ce message

Contenu sponsorisé

Atelier 26/03/2023 - Le réveil Empty Re: Atelier 26/03/2023 - Le réveil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum