La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Le réveil de la momie

+4
marie_jda
Rosario_gnd
Daikitumichi
DiBacoli
8 participants
Aller en bas
DiBacoli
DiBacoli
Messages : 23
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 34
Localisation : Juste là

Le réveil de la momie Empty Le réveil de la momie

Dim 25 Sep - 19:00
Plateau de Saqqarah, Egypte
25 septembre 2022, minuit douze



Marytonon ouvrit les yeux. Un cri suivi d’un bruit lourd l’avait sorti de son sommeil. Que s’était-il passé ? Était-ce réel ou uniquement dans sa tête ? Parfois, il lui arrivait de dormir si longtemps que la frontière entre réalité et songe n’existait plus. Il devait en avoir le cœur net. Il prit un instant pour bâiller – il faillit s’en décrocher la mâchoire – et poussa la porte de son sarcophage.

Une fois extirpé de son lit vertical, Marytonon s’épousseta. Avec le temps, les couches de poussière s’étaient accumulées sur ses lambeaux gris et, plutôt coquet, il ne voulait pas que quiconque puisse le voir dans cet état. Difficilement, il fit un premier pas puis un autre. Enfin, il parvint à atteindre le couloir et saisit une torche. Il récupéra un briquet de 1950 qu’il avait glissé entre deux lambeaux et enflamma le tissu. Dans quel siècle s’était-il réveillé cette fois-ci ? Il secoua la tête en se remémorant une de ses dernières rencontres entre ces murs : un dénommé Champollion à qui il avait remis un grand bloc de pierre en échange de son départ. Aujourd’hui, il n’avait plus de quoi échanger son repos et espérait qu’il ne tomberait pas sur un quelconque archéologue.

Au détour d’un couloir, il vit apparaitre une lumière blanche. Elle provenait du sol. C’était impossible. Il s’en approcha et découvrit un petit rectangle noir duquel s’échappait le faisceau lumineux. Il avait déjà vu ce genre de lumière une fois lorsque des êtres issu d’un véhicule rond et volant avaient fait une halte au-dessus de l’Egypte. Mais cette lumière blanche était différente, plus agressive, moins amicale. Marytonon ramassa l’objet et le retourna. La lumière éclaira un corps au pied du grand escalier qui menait à la surface.

Une jeune femme était allongée, inconsciente, elle avait dû trébucher. Ces escaliers étaient dangereux, il l’avait toujours dit mais comme d’habitude il ne pouvait compter sur personne, il devrait lui-même installer un panneau. Il soupira et examina la femme de plus près. Outre son manuel sur l’Egypte ancienne, elle avait des écorchure sur les mains et une plaie à la tête. Elle risquait le traumatisme crânien ! Marytonon se devait de l’aider mais ses bras composés uniquement d’os ne résisteraient pas à son poids s’il tentait de déplacer le corps. Il décida donc d’immobiliser la femme en lui attachant la cheville à une grosse chaine ancrée dans le mur, au moins elle serait là quand il reviendrait.

Un quart d’heure plus tard, alors que Marytonon avait mis la main sur ce qu’il cherchait, des cris aigus se firent entendre. La jeune femme était réveillée et n’avait pas l’air des plus ravies. Marytonon se hâta pour la rejoindre :

— Quelle joie de vous voir réveillée !
— POURQUOI JE SUIS ATTACHÉE ?
— Calmez-vous, calmez-vous, je craignais simplement que vous repartiez confuse… Vous avez une blessure à la tête.

La jeune femme porta une main à son front et toucha la plaie.

— DÉTACHEZ-MOI TOUT DE SUITE !
— Doucement ! Je vais le faire. Je suis simplement allé chercher un onguent un peu spéciale. Vous savez, j’étais…oh ! Mais pourquoi pleurez-vous ?
— Parce que je suis trop conne ! Me rendre sur un site interdit en pleine nuit…tout ça pour une thèse à la con ! Et là, je découvre une secte avec des types qui se déguisent en momies !
— Une secte ? Ici ? Mais enfin, j’étais prêtre-ouâb sous le règne de Pépi et je vous assure que je n’ai jamais croisé personne qui réponde à vos critères ! Attendez, je vais vous aider…
— Pourquoi voudriez-vous m’aider ?
— Mais enfin ! Parce que j’en ai la capacité. J’étais prêtre mais j’ai toujours voulu être médecin, j’ai étudié les plantes et les remèdes pendant de longs mois mais ces activités m’ont fatigué et je suis tombé malade, j’avais vingt ans…
— Le règne de Pépi, vous avez dit ? Pépi Ier ?
— Ah, parce qu’il y en a eu d’autres ?

La femme partit dans un éclat de rire et Marytonon approcha sa main squelettique de son visage. Lorsqu’elle aperçut les doigts faits d’os, elle hurla une nouvelle fois avant de s’évanouir. La momie lui appliqua alors un peu de baume sur le front en pestant. Au moins elle resterait tranquille. Mais pourquoi, alors que lui voulait juste aider, les gens – hormis Champollion – réagissaient toujours aussi mal ? Peu lui importait, il détacha la cheville de l’étudiante et se releva. Il pouvait aller dormir la conscience tranquille. Avec son onguent vieux de quatre mille ans, la jeune femme n’aurait qu’une simple bosse à son réveil…
…et aussi, peut-être, quelques ennuis avec les autorités.


Dernière édition par DiBacoli le Dim 25 Sep - 20:46, édité 1 fois

zebulon911, misstic21, Rosario_gnd, marie_jda, Daikitumichi, Sayuri.K, ....... et aiment ce message

Daikitumichi
Daikitumichi
Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Le réveil de la momie Empty Re: Le réveil de la momie

Dim 25 Sep - 20:19
Ton texte m'a bien fait rire, et c'était très bien écrit ! J'ai éclaté de rire à la mention des extraterrestres, franchement j'étais dedans XD Bravo !

DiBacoli aime ce message

Rosario_gnd
Rosario_gnd
Messages : 100
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 34
Localisation : Côte d'Opale

Le réveil de la momie Empty Re: Le réveil de la momie

Dim 25 Sep - 20:39
Il est génial ton texte !
Lupi a beaucoup ri quand je lui ai lu ! Le petit dialogue est top XD

Un énorme GG pour cet atelier <3

DiBacoli aime ce message

DiBacoli
DiBacoli
Messages : 23
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 34
Localisation : Juste là

Le réveil de la momie Empty Re: Le réveil de la momie

Dim 25 Sep - 20:45
Daikitumichi a écrit:Ton texte m'a bien fait rire, et c'était très bien écrit ! J'ai éclaté de rire à la mention des extraterrestres, franchement j'étais dedans XD Bravo !

Merci !! Christelle ayant spécifié qu'elle ne voulait pas d'extraterrestres, je me suis dit "Ah ouais ?!" et tadaaa !!

PS : Bon anniversaire !
avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Le réveil de la momie Empty Re: Le réveil de la momie

Dim 25 Sep - 21:30
J'adore ! J'ai beaucoup ri  Le réveil de la momie 1f604 Pauvre momie, si serviable (et coquette  Le réveil de la momie 1f605 ) et pourtant tellement incomprise... Les extraterrestres en mode "spéciale dédicace à la reine miette"  Le réveil de la momie 1f604

J'adore le sujet de base (l'Egypte  Le réveil de la momie 1f60d  Le réveil de la momie 1f60d ) et c'est très bien écrit.

Bref, un grand bravo !

DiBacoli aime ce message

avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

Le réveil de la momie Empty Re: Le réveil de la momie

Dim 25 Sep - 23:12
Bravo pour ton texte!
La momie au grand coeur, wow, je l'adore ce personnage, il est vraiment cool. J'aime beaucoup le fait qu'il veuille aider les autres. Et qu'ils ne réagissent pas forcément super bien^^

DiBacoli aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Le réveil de la momie Empty Re: Le réveil de la momie

Dim 25 Sep - 23:51
Oh mais c'est trop bien !! Les petites références à Champollion et au mythe des pyramides construites par les extraterrestres c'est du génie 😂 J'ai vraiment adoré ton texte, les dialogues sont excellents et ta momie est super attachante. La réaction de la nana qui croit que c'est un illuminé déguisé en momie m'a terminée, c'est à la fois réaliste et hilarant. Juste bravo, c'est un des meilleurs textes que j'ai lu de cet atelier ! Vivement les prochains 😉

DiBacoli aime ce message

Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

Le réveil de la momie Empty Re: Le réveil de la momie

Lun 26 Sep - 17:01
Très chouette comme texte ! J'ai beaucoup aimé l'idée de cette pauvre momie incomprise qui veut seulement aider les gens Le réveil de la momie 1f60a

C'est fluide, ça se lit tout seul et c'est drôle !

Bravo à toi !

DiBacoli aime ce message

DiBacoli
DiBacoli
Messages : 23
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 34
Localisation : Juste là

Le réveil de la momie Empty Re: Le réveil de la momie

Lun 26 Sep - 18:48
Merci pour tous vos commentaires !! Et même si c'est @Misstic qui vous a soudoyés pour m'encourager à poster des textes d'atelier, c'est tout de même très agréable (second degré) ; je suis content que cette gentille momie ait su vous arracher quelques sourires (sans être complotiste pour autant, premier degré).

En vrai, c'est @rosario qui m'a tanné pour que je le poste (d'où l'heure décalée ><)


Dernière édition par DiBacoli le Lun 26 Sep - 20:20, édité 1 fois

Rosario_gnd et Daikitumichi aiment ce message

Rosario_gnd
Rosario_gnd
Messages : 100
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 34
Localisation : Côte d'Opale

Le réveil de la momie Empty Re: Le réveil de la momie

Lun 26 Sep - 19:21
Je suis content de l'avoir fait, et je suis fier de toi, mon DiBa ! <3

DiBacoli aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Le réveil de la momie Empty Re: Le réveil de la momie

Ven 30 Sep - 16:27
Hello ! bravo pour ton texte ! IL est très plaisant à lire, le rythme est bon, j'ai aimé le ton et les idées autour de cette momie altruiste.

n’avait pas l’air des plus ravies. : euphémisme un peu dommage je trouve

Pas de capitales dans les dialogues : c'est pas beau

critères : je pense que ça soit le bon mot ici

Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

Le réveil de la momie Empty Re: Le réveil de la momie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum