La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Auby Kelden
Messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2023
Localisation : Savoie !

De sel et de sang Empty De sel et de sang

Dim 26 Mar - 15:52
-> AubySilver sur twitch
-> 719 mots

Les flammes lèchent son visage, et la chaleur l’extirpe de sa léthargie. Clara ouvre les yeux et perçoit la carcasse d’un véhicule flambant. Instinctivement, elle essaie de se redresser pour s’éloigner. La douleur tord les traits de son visage. Tout son corps la lance, et elle rampe pour échapper à l’atmosphère étouffante de la fumée noire. Elle ne saurait dire si ce sont les côtes cassées ou les brûlures qui la tourmentent le plus.

A bout de souffle, mais hors de portée du danger, elle s’étend sur le dos. Le soleil la surplombe, et rien ne l’en protège ; la visière de son casque a disparu. Les grains de sels s’immiscent dans ses plaies. Rien ne va, et elle n’a aucune idée de ce qu’il s’est passé. Que faisait-elle dans cette voiture, perdue dans la vacuité ?

La peur la saisit aux tripes : il n’y a absolument rien autour d’elle. Seulement du sel, à perte de vue, sous un cagnard l’asséchant. Elle n’a pas le choix, elle est obligée de réussir à prendre sur elle pour progresser vers la civilisation.

« Putain… »

Elle grommelle alors que son corps entier la rappelle à l’ordre. Elle a clairement été éjectée du véhicule lors de l’accident… Comment a-elle fait pour conduire aussi mal en ligne droite ?

Elle crie de douleur alors qu’elle se remet sur pieds. Elle n’a pas d’autres choix que de serrer des dents. Une force surhumaine l’anime, et elle compte bien profiter de ce coup d’adrénaline pour s’extirper au mieux de ce merdier. Son regard balaie la scène, à la recherche de traces de pneus ; avec un peu de chance, elle n’aurait qu’à remonter la piste pour être secourue. Mais le vent a déjà balayé cet espoir.

Pas le choix, il va falloir parier sur la bonne direction.

« Avec un peu de chance, j’ai été propulsée vers l’avant… »

Elle contourne la carcasse en feu pour se trainer d’un pas lourd à travers l’infini désert blanc. Qui a donc eu l’idée d’emmener une voiture dans cet endroit ? Si c’était elle, la voilà bien bête.

Chaque enjambée lui coûte ; l’impact au sol rebondi dans tout son corps, et lui soutire une grimace de douleur. Même respirer est une expérience désagréable ; le sel porté par le vent s’engouffre dans ses narines, la forçant à éternuer pour libérer son nez.

Durant ce périple, Clara s’éclate la face au sol plusieurs fois. Chaque chute lui arrache un cri de frustration et un râle de douleur. Est-ce qu’elle va finir sa vie ici, au milieu du néant, sans même comprendre pourquoi elle s’y était rendue ? Les quelques miettes d’espoirs lui restant s’effritent à chaque tentative échouée de se redresser.

La chaleur et la déshydratation commencent en plus à jouer avec ses nerfs ; la douleur n’en devient plus qu’une information de fond, comme si un bruit blanc de télévision bouchait ses oreilles. Des formes colorées dansent dans ses yeux. Le monde a un goût de sel, de larmes, et de sang. Dans le ciel, le soleil prend la forme d’un volant, qu’elle agrippe de ses deux mains. Les quelques personnes présentent l’applaudissent, et tout ceci ne devient qu’un songe du moment où elle écrase l’accélérateur de tout son poids.

Elle perd pied. Le ciel lui expose désormais tout le projet qu’elle avait tant de mal à faire remonter à sa mémoire ; le lac salé de Bonneville, sa belle voiture modifiée pour l’occasion, et une tentative de l’emmener au bout du monde et de prendre des vitesses que jamais elle n’aurait cru un jour atteindre. Puis arrive la défaillance du moteur, la perte de contrôle. Pourquoi avait-elle décider de se lancer hors concours ? Par quel excès de confiance en elle avait-elle jugé bon de tenter une folie pareille sans secours pour la ramasser en cas de problèmes ?

Tous ses sens se mélangent, elle n’est désormais plus qu’une boule de sensations diffuses et confuses. Les abysses la saisissent alors qu’au loin, la camionnette de son compagnon vrombit. Il venu s’assurer que tout va bien. Elle reconnaît le crissement des freins, qui est suivi d’un claquement de portière.  

-Je suis désolée, murmure-t-elle difficilement, alors que les dernières forces de son corps s’évaporent.

Une main attrape la sienne. Son souffle ralentit, jusqu’à n’être plus qu’un mirage.

Sayuri.K aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

De sel et de sang Empty Re: De sel et de sang

Dim 26 Mar - 23:14
Très bon texte avec une plume vraiment agréable à lire, j'ai été transportée dès le début 🤗 Une narration au présent en plus, c'est toujours une bonne surprise quand elle est réussie et c'est le cas ici. J'ai adoré ton utilisation des mots, ça va vraiment tout seul et c'est bien pensé. Vraiment je n'ai rien à dire, j'ai adoré ! Un grand bravo à toi 😄
avatar
mllegaffie
Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2023

De sel et de sang Empty Re: De sel et de sang

Lun 27 Mar - 1:42
Bonjour,

Tu as choisi de placer ton intrigue dans un désert de sel et c'est très intéressant. Je me suis retrouvée dans la tête de ton personnage.
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

De sel et de sang Empty Re: De sel et de sang

Ven 26 Mai - 15:13
Bravo pour ton texte ! Il est vraiment cool à lire, l'idée est intéressante, c'est bien écrit et tu as du bon vocabulaire. 


Les flammes lèchent son visage, et la chaleur l’extirpe de sa léthargie. : ce serait plus la chaleur des flammes qui lèche son visage car si c'était vraiment les flammes, elle hurlerait (réflexion de Tharmine)


Vacuité : un peu lourd je trouve l'utilisation de ce mot ici


 elle est obligée de réussir à prendre sur elle pour progresser vers la civilisation. : trop de verbes, tu peux déjà enlever "réussir à"



 à chaque tentative échouée de se redresser. : lourd je trouve


Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

De sel et de sang Empty Re: De sel et de sang

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum