Une clairière romantique ( atelier romance )
+2
Rosario_gnd
phoenixosaure
6 participants
- phoenixosaure
Une clairière romantique ( atelier romance )
Dim 26 Fév - 16:17
Je suivais Noah, les yeux bandés. Il m’avait promis une surprise et il insistait pour que j’attende le dernier moment pour enlever le bandeau. Mais je n’étais pas à l’aise. J’essayai de deviner l’endroit où nous nous trouvions grâce aux autres sens. A chaque pas, je sentais de légères piqures sur mes écailles et mes pattes, et des choses longues et fines m’éraflaient la peau. Des oiseaux chantaient et une odeur de plante et d’humidité flottait dans l’air. Nous marchions dans une forêt.
Après environ une heure de marche à l’aveugle, Noah me permit enfin de retirer mon bandeau et j’ouvris les yeux. La beauté et la lumière du lieu m’éblouirent tant que je dus les refermer un instant. Lorsque je pus voir à nouveau, j’observai le lieu. C’était une clairière, au beau milieu des bois. Mes yeux virevoltaient de gauche à droite, sans que je puisse les arrêter. Les fleurs, les arbres, le ciel, tout était magnifique. Noah me demanda en souriant :
« - Alors, ça te plaît ? Ça valait le coup d’attendre non ? »
Je me détendis. Oui, il avait raison, comme à son habitude. Il parvenait toujours à me calmer, rien qu’avec son sourire. Dès que je le voyais, j’oubliais instantanément tous mes problèmes pour me concentrer uniquement sur lui.
« - Oui, c’est magnifique. lui répondis-je. Mais pourquoi m’as-tu amenée ici ?
- Parce que tu es une incroyable amie ! Je voulais que tu voies ça. Quand j’ai découvert cet endroit, je l’ai adoré et y suis retourné d’innombrables fois. Mais c’est mieux à deux, tu ne trouves pas ? »
Je me sentis rougir. Mais une part de moi était déçue : une incroyable amie, rien de plus. J’avais espéré une autre réponse, mais je refusai d’abandonner. Je balbutiai :
« C’est vrai, c’est une belle clairière pour un rendez-vous à deux, c’est très gentil de ta part de m’avoir emmenée ici. »
Je voulais paraître confiante mais ma queue s’était levée et s’agitait dans tous les sens. Noah ne sembla pas le remarquer et s’assit dans l’herbe. Je l’imitai en essayant de me détendre : il était capable de complètement m’apaiser, mais il pouvait aussi me rendre extrêmement nerveuse, sans même s’en rendre compte.
Comme il me regardait silencieusement, je lui confiai :
« - Ton geste me fait réellement plaisir, merci. »
J’hésitai un instant puis poursuivis :
« - Tu voulais faire quelque chose en particulier en venant ici avec moi ? Je ne sais pas…s’amuser, tous les deux ? »
Il redressa vivement la tête et me lança un regard bizarre. Je crains d’avoir dit une bêtise, mais c’était sans doute mon comportement qui l’avait interpellé. Une chaleur s’était répandue dans les écailles en-dessous de mes yeux sous l’effet de la gêne, et mon corps tout entier s’était raidi. Je m’empressai de lui avouer :
« - Désolée, je suis un peu stressée… Ce n’est pas ta faute ! mentis-je pour le rassurer.
Après environ une heure de marche à l’aveugle, Noah me permit enfin de retirer mon bandeau et j’ouvris les yeux. La beauté et la lumière du lieu m’éblouirent tant que je dus les refermer un instant. Lorsque je pus voir à nouveau, j’observai le lieu. C’était une clairière, au beau milieu des bois. Mes yeux virevoltaient de gauche à droite, sans que je puisse les arrêter. Les fleurs, les arbres, le ciel, tout était magnifique. Noah me demanda en souriant :
« - Alors, ça te plaît ? Ça valait le coup d’attendre non ? »
Je me détendis. Oui, il avait raison, comme à son habitude. Il parvenait toujours à me calmer, rien qu’avec son sourire. Dès que je le voyais, j’oubliais instantanément tous mes problèmes pour me concentrer uniquement sur lui.
« - Oui, c’est magnifique. lui répondis-je. Mais pourquoi m’as-tu amenée ici ?
- Parce que tu es une incroyable amie ! Je voulais que tu voies ça. Quand j’ai découvert cet endroit, je l’ai adoré et y suis retourné d’innombrables fois. Mais c’est mieux à deux, tu ne trouves pas ? »
Je me sentis rougir. Mais une part de moi était déçue : une incroyable amie, rien de plus. J’avais espéré une autre réponse, mais je refusai d’abandonner. Je balbutiai :
« C’est vrai, c’est une belle clairière pour un rendez-vous à deux, c’est très gentil de ta part de m’avoir emmenée ici. »
Je voulais paraître confiante mais ma queue s’était levée et s’agitait dans tous les sens. Noah ne sembla pas le remarquer et s’assit dans l’herbe. Je l’imitai en essayant de me détendre : il était capable de complètement m’apaiser, mais il pouvait aussi me rendre extrêmement nerveuse, sans même s’en rendre compte.
Comme il me regardait silencieusement, je lui confiai :
« - Ton geste me fait réellement plaisir, merci. »
J’hésitai un instant puis poursuivis :
« - Tu voulais faire quelque chose en particulier en venant ici avec moi ? Je ne sais pas…s’amuser, tous les deux ? »
Il redressa vivement la tête et me lança un regard bizarre. Je crains d’avoir dit une bêtise, mais c’était sans doute mon comportement qui l’avait interpellé. Une chaleur s’était répandue dans les écailles en-dessous de mes yeux sous l’effet de la gêne, et mon corps tout entier s’était raidi. Je m’empressai de lui avouer :
« - Désolée, je suis un peu stressée… Ce n’est pas ta faute ! mentis-je pour le rassurer.
Rosario_gnd, Sisuki, Henrietta_blabla et ladyhana aiment ce message
- Rosario_gnd
Re: Une clairière romantique ( atelier romance )
Dim 26 Fév - 19:56
Très mignon comme texte !
Je trouve ça chouette d'avoir glissé des détails pour indiquer que la narratrice est une créature et pas une humaine. Je n'ai pas réussi à deviner exactement ce que c'était par contre ^^"
Bravo à toi <3
Je trouve ça chouette d'avoir glissé des détails pour indiquer que la narratrice est une créature et pas une humaine. Je n'ai pas réussi à deviner exactement ce que c'était par contre ^^"
Bravo à toi <3
- Sisuki
Dim 26 Fév - 20:05
Un amour à sens unique c'est triste. Joli texte.
- Yoomise
Lun 27 Fév - 12:12
"Je voulais paraître confiante mais ma queue s’était levée et s’agitait dans tous les sens." Heureusement qu'on comprend assez vite que le personnage est une créature, sinon la phrase aurait pu avoir un tout autre sens xDDD.
- ladyhana
Mar 28 Fév - 22:35
J'ai adoré ton texte ! Très mignon, totalement dans le thème de la saint valentin ! Et original le fait que ce soit des créatures et non des humains (dragons tu avais dit je crois ??)
Par contre il y a juste une phrase qui m'a fait un peu bizarre :
"une chaleur s’était répandue dans les écailles en-dessous de mes yeux" j'ai trouvé la formulation un peu maladroite le "en dessous de mes yeux" surtout. Bon après, je connais pas l'anatomie du corps des dragons je saurai pas te dire comment nommer cette zone XD
Bref bravo
"une chaleur s’était répandue dans les écailles en-dessous de mes yeux" j'ai trouvé la formulation un peu maladroite le "en dessous de mes yeux" surtout. Bon après, je connais pas l'anatomie du corps des dragons je saurai pas te dire comment nommer cette zone XD
Bref bravo
phoenixosaure aime ce message
Ven 10 Mar - 16:32
Hello !
Bravo pour ton texte ! tu as du bon vocabulaire, une scène vivante, tu rends bien ton personnage.
A chaque pas, je sentais de légères piqures sur mes écailles et mes pattes, et des choses longues et fines m’éraflaient la peau : pas trop de rythme, tu mets trop de choses dans la phrase sans vraie construction
La beauté et la lumière du lieu m’éblouirent : ne fais pas des listes de choses, concentre-toi sur un élément que tu développes, puis un autre
j’observai le lieu. : pas terrible pour amener une description
Les fleurs, les arbres, le ciel, tout était magnifique.: décris-le nous pour qu'on ressente cette beauté
dans les écailles en-dessous de mes yeux sous l’effet de la gêne : un peu bizarre, les joues ? les pommettes ?
regard/sourire : un peu trop dans les interactions entre les personnages
Merci pour ta participation !
Bravo pour ton texte ! tu as du bon vocabulaire, une scène vivante, tu rends bien ton personnage.
A chaque pas, je sentais de légères piqures sur mes écailles et mes pattes, et des choses longues et fines m’éraflaient la peau : pas trop de rythme, tu mets trop de choses dans la phrase sans vraie construction
La beauté et la lumière du lieu m’éblouirent : ne fais pas des listes de choses, concentre-toi sur un élément que tu développes, puis un autre
j’observai le lieu. : pas terrible pour amener une description
Les fleurs, les arbres, le ciel, tout était magnifique.: décris-le nous pour qu'on ressente cette beauté
dans les écailles en-dessous de mes yeux sous l’effet de la gêne : un peu bizarre, les joues ? les pommettes ?
regard/sourire : un peu trop dans les interactions entre les personnages
Merci pour ta participation !
phoenixosaure aime ce message
- phoenixosaure
Ven 10 Mar - 18:54
ladyhana a écrit:J'ai adoré ton texte ! Très mignon, totalement dans le thème de la saint valentin ! Et original le fait que ce soit des créatures et non des humains (dragons tu avais dit je crois ??)
Bref bravo
Merci beaucoup ! ( Oui je ne te réponds que maintenant, je n'ai pas regardé avant désolée ). Ça fait toujours plaisir ce genre de message, surtout pour une hypersensible comme moi qui est émue au moindre truc donc j'apprécie x) . Effectivement pour le "en dessous des yeux", j'avais peur de dire une bêtise comme c'était un dragon, je n'étais pas sûre de pouvoir nommer cette zone "joues" ( mais je l'ai dit pendant le live donc je crois que tu le sais déjà ). Encore merci pour ton commentaire, je vais faire un tour sur les textes de tout le monde alors hâte de voir le tien ! Bonne soirée/journée à toi
- phoenixosaure
Ven 10 Mar - 18:59
Rosario_gnd a écrit:Très mignon comme texte !
Bravo à toi <3
Merci ! Pour être honnête, au début je voulais le préciser explicitement mais finalement, je n'ai pas trouvé comment le glisser dedans alors j'ai laissé comme ça ! Au final, c'était un dragon. C'est très gentil de prendre le temps d'écrire un message, merci !
Bonne soirée/journée !
- phoenixosaure
Ven 10 Mar - 19:02
Sisuki a écrit:Un amour à sens unique c'est triste. Joli texte.
Oui malheureusement, c'est un beau cas de friendzone , si j'avais eu le temps d'écrire la fin, peut-être que cela aurait été différent mais tant pis, on ne saura jamais ! Merci beaucoup, bonne journée/soirée !
- phoenixosaure
Ven 10 Mar - 19:03
Yoomise a écrit:"Je voulais paraître confiante mais ma queue s’était levée et s’agitait dans tous les sens." Heureusement qu'on comprend assez vite que le personnage est une créature, sinon la phrase aurait pu avoir un tout autre sens xDDD.
C'est vrai que ça aurait été bizarre x). Merci pour ton message, bonne journée/soirée à toi !