La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Nilerm
Nilerm
Messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2022
Localisation : La Conté ... Saquet

Je sacrifie Ouroboros !!! (Marais pas marrant) Empty Je sacrifie Ouroboros !!! (Marais pas marrant)

Dim 29 Jan - 16:11
(Attention, ceci est une fanfic du jeu vidéo Inscryption. Donc pour répondre à ta question : oui, c'est normal, c'est comme ça dans le jeu.)

Ses pieds s'enfonçaient dans la gadoue tandis qu'elle reprenait sa route après avoir vaincu le pêcheur. Ses cartes en main, elle s'avançait en grelottant vers l'étrange cabane qui se dressait entre les arbres. Le froid rendait difficile la manipulation de ses cartes, tandis qu'elle progressait entre les cris de batraciens, les stridulations d'insectes et les sifflements de serpents. Une étrange créature sortit du brouillard.

« Tu va devoir jouer aux cartes avec moi » Croassa-t-elle.

Les deux adversaires se placèrent de part et d'autre d'un rocher couvert de mousse. La créature verdâtre posa un martin-pêcheur. Emma répliqua avec une hermine. La bataille commença, les cartes s'attaquèrent les unes les autres jusqu'à ce qu'enfin la créature admette sa défaite. Elle se retira dans l'obscurité et Emma pu reprendre sa route, après avoir repris ses cartes. Le vent s'infiltrait dans ses cheveux roux, tandis qu'elle triturait ses doigts engourdis pour tenter d'en chasser le froid.

La masure imposante se détachait du brouillard ambiant. Sa hauteur impressionnante n'était pas pour rassurer la voyageuse. La seule chose qui la motivait à avancer était la pensée qu'il ferait sans doute plus chaud à l'intérieur. La lumière qui émanait des fenêtre était sans doute celle d'un feu de cheminée. Elle pataugea vers la porte massive en fixant le heurtoir en forme de tête d'ours. Il avait une telle expression de férocité qu'elle s'attendait presque à ce qu'il tente de lui mordre les doigts. Lorsqu'elle lâcha l'acier glacée, la porte s'ouvrit dans un grincement sinistre. Emma s'avança dans le couloir, appréciant la tiédeur du lieu.
D'étranges portraits étaient accrochés aux murs. Ils ressemblaient aux cartes qu'elle utilisait. Cela voulait-il dire que les humains aussi pouvaient … mais qui ferait une carte d'un humain ? Et qui voudrait d'un humain dans son deck de toute façon ?
Elle finit par arriver dans une pièce dans laquelle l'attendait un occupant tapis dans l'ombre. Elle ne voyait de lui guerre plus de ses grands yeux sombres.

« Assied-toi » Grinça-t-il.

Elle s'assit donc en face de lui, déposant ses cartes sur la table qui trônait entre eux deux.

Sisuki et Rambalh aiment ce message

Sisuki
Sisuki
Messages : 97
Date d'inscription : 12/10/2021
Age : 28
Localisation : Un lieu

Je sacrifie Ouroboros !!! (Marais pas marrant) Empty Re: Je sacrifie Ouroboros !!! (Marais pas marrant)

Dim 29 Jan - 18:13
Je ne connais pas le jeu. Mais l'idée de jouer aux cartes dans des lieux pas du tout apropriés, c'est logique. XD
Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Je sacrifie Ouroboros !!! (Marais pas marrant) Empty Re: Je sacrifie Ouroboros !!! (Marais pas marrant)

Dim 29 Jan - 22:34
Je ne connais pas le jeu mais l'univers a l'air hyper original, j'aime bien l'idée de jouer aux cartes avec différentes créatures. En plus si je comprends bien, chaque être se bat pour défendre sa propre carte en quelque sorte. Franchement j'ai bien aimé ton texte ☺ On arrive un peu vite à la maison dans le marais, la progression aurait pu être un peu plus longue à mon goût mais ce sera ma seule petite remarque ^^ Bravo pour ton texte ! Et tu m'as donné envie d'en savoir plus sur le jeu x)
avatar
Rambalh
Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2023
Age : 32
https://rambalh.blogspot.com/

Je sacrifie Ouroboros !!! (Marais pas marrant) Empty Re: Je sacrifie Ouroboros !!! (Marais pas marrant)

Sam 4 Fév - 17:25
J'ai trouvé ça vraiment chouette que tu utilises l'univers du jeu (que je ne connais pas du tout) pour mettre en forme ta description.

Bon, le seul soucis c'est que je me suis laissé prendre par cette histoire et j'ai regretté de ne pas avoir plus d'informations à ce sujet. J'avais envie que tu décrives les créatures affrontées, le détail des cartes... Alors que l'exercice portait sur l'environnement, que tu as bien décrit dans ton texte Razz

Bref, tu as su me faire oublier que tu répondais à un exercice et c'était vachement agréable =)

Nilerm aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Je sacrifie Ouroboros !!! (Marais pas marrant) Empty Re: Je sacrifie Ouroboros !!! (Marais pas marrant)

Ven 24 Fév - 15:01
Yo !
Bravo pour ton texte, l'idée des cartes est amusante. j'aurais apprécié un peu plus de descriptions pour coller à la consigne, mais au moins il y a de l'action et du rythme.

Ses pieds s'enfonçaient dans la gadoue tandis qu'elle reprenait sa route après avoir vaincu le pêcheur. Ses cartes en main, elle s'avançait en grelottant vers l'étrange cabane qui se dressait entre les arbres. Le froid rendait difficile la manipulation de ses cartes, tandis qu'elle progressait entre les cris de batraciens, les stridulations d'insectes et les sifflements de serpents. : Ta narration piétine, tu dis trois fois que ton personnage avance en rajoutant des détails. C'est un peu lourd.


Une étrange créature sortit du brouillard. : pourquoi ne pas la décrire ?


Sa hauteur impressionnante n'était pas pour rassurer la voyageuse. : maladroit, quel lien entre la taille et le côté rassurant. Je pense que tu aurais pu amener un autre élément pour créer plus d'atmosphère autour de la maison.

Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

Je sacrifie Ouroboros !!! (Marais pas marrant) Empty Re: Je sacrifie Ouroboros !!! (Marais pas marrant)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum