La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Saüboiselle
Saüboiselle
Messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2021

Une miette parmi d'autres Empty Une miette parmi d'autres

Lun 11 Oct - 17:07
Bonjour les miettes!

Je suis ravie de pouvoir lire le background de chacune des miettes ! Sur twitch je me fais appeler Saüboiselle. C'est un anagramme de mon nom de jeune fille et de mon prénom, saurez-vous deviner comment je m'appelle? (Hé hé hé, c'est mon côté auteure sadique de faire des mystères, dsl on ne se  refait pas 😁)

J'ai 30 ans cette année et c'est le premier forum auquel je m'inscris (si si c'est vrai). J'ai un petit loulou qui a 2 mois, grâce à qui je fais les montagnes russes tous les jours où je veux écrire : "Aaaaah il m'appelle mais j'ai pas fini d'écrire ce que je pensais!!! (1 seconde et demie plus tard) OoOoOoh que tu es trop mignon mon petit chou !!!!" Et avec mon mari, c'est pas les idées qui manquent chez nous, ni les centres d'intérêts. Sauf qu'à force de vouloir faire trop de choses, on finit par ne plus rien faire... 🤯😖

Mais commençons par le commencement... ou plutôt visons ce qui nous intéresse le plus ici (à part la bouffe, si si il y a autre chose🙃). Je suis partie dans une filière scientifique, ce n'était pas moi la littéraire de la famille et j'étais carrément plus branchée paramédical. Pour tout vous dire, en primaire j'étais malade rien qu'à l'idée qu'on me force à lire un livre (ben oui, parce que c'était pas des BD...). Ça a changé au collège où ma grande sœur m'a proposé de lire le premier tome de Peggy Sue... je l'ai terminé en quelques heures et enchaîné avec le deuxième, que j'ai fini le lendemain avant de prendre le troisième... en quelques heures j'étais devenue une accro des romans qui peut oublier de manger et de dormir si son corps ne se rappelle pas à elle.

Je n'ai commencé à écrire que la dernière année de mes études, après m'être bien nourris l'imaginaire d'histoires entre la fantasy et le fantastique pour la plus grande majorité. En parallèle de mon travail, j'ai commencé à écrire plusieurs romans en même temps parce que j'avais trop d'idées, et qu'elles n'allaient pas toutes ensembles. Les différentes histoires me permettaient de canaliser ces idées et de les conserver. À certaines périodes je me réveillais la nuit avec une scène que je devais ABSOLUMENT écrire! Sinon je ne la retrouvais pas le lendemain matin (j'ai testé, j'ai été dégoûtée d'avoir perdue plusieurs scènes clés faute de les avoir notées 😭).
Pas besoin d'inspirijus, ça venait tout seul... Mais ça, c'était au début 😔. Je n'ai pas arrêté de penser à ces romans que je veux toujours écrire, mais ce n'était plus le moment. J'ai passé plusieurs années sans avancer ou seulement un jour ou deux puis rien pendant des mois. D'autres thèmes et idées de romans se sont rajoutés : aujourd'hui j'ai 12 livres en tête, plus ou moins complets, en passant par tous les stades et pas que de la fantasy ou fantastique.

Et maintenant je profite d'avoir du temps pour moi pour reprendre une saga de 4 tomes et peut-être qu'un jour...!
Enfin, si j'avance aujourd'hui c'est bien grâce à Christelle sur qui je suis tombée sur YouTube il y a environ 1 an. Un grand merci à toi Reine des miettes pour permettre à plus d'une miette d'avancer dans ses projets 🤗.
Avec toutes ces belles miettes autour, je rêve de finir mon premier Premier Jet, et de continuer !

J'aime beaucoup cet univers de miettes, où nous tâtonnons tous ensemble pour trouver la recette changeante de l'inspirijus!
(oui c'est pour ça que ça ne marche pas pour toujours une fois qu'on a trouvé la recette... l'inspirijus change de recette!!!)

Vivent les miettes et vive l'inspirijus !

Ps : un grand désolée pour le pavé, je coupe court pcq sinon je continue encore... c'est la faute à l'inspirijus... je savais pas que j'allais tomber sur la recette aujourd'hui 😅

Oursini, ChristopherLit, Martatin, misstic21, Celui-ci, lumièredautomne, lupinae et aiment ce message

Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

Une miette parmi d'autres Empty Re: Une miette parmi d'autres

Lun 11 Oct - 20:02
Bonjour ! ^^
Je me disais bien qu'il y avait un problème, sur ce forum... On n'avait pas encore écrit le nom de Brussolo ! XD
En tout cas, ravi de voir que tu as des tonnes de litres d'inspirijus, à consommer sans modération Wink

Saüboiselle aime ce message

Saüboiselle
Saüboiselle
Messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2021

Une miette parmi d'autres Empty Re: Une miette parmi d'autres

Mar 12 Oct - 0:06
J'avoue qu'il a été détrôné quelques années après (que la Reine des miettes ne m'en veuille pas), quand j'ai commencé à lire du Pierre Bottero. Il reste indétrônable aujourd'hui 😁

Martatin aime ce message

Saüboiselle
Saüboiselle
Messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2021

Une miette parmi d'autres Empty Re: Une miette parmi d'autres

Mar 12 Oct - 0:08
Et à partager sans modération aussi, pour l'inspirijus 😉

Martatin aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Une miette parmi d'autres Empty Re: Une miette parmi d'autres

Mer 13 Oct - 18:04
Coucou Sauboiselle !
Trop contente que tu m'aies trouvé sur YouTube, toi, une autre fan de Peggy Sue ! Le destin nous a réunies et ce n'est pas pour rien : ensemble, nous parviendrons à finir nos projets d'écriture grâce aux miettes !

Saüboiselle aime ce message

Contenu sponsorisé

Une miette parmi d'autres Empty Re: Une miette parmi d'autres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum