La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
Emma Jynn
Emma Jynn
Messages : 110
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 44
https://www.wattpad.com/user/NanaPageApsara

Un mariage ... mouvementé ? Empty Un mariage ... mouvementé ?

Dim 30 Jan - 16:06
Bon, alors ... il y a bien une histoire de sort (enfin, malédiction) mais comme j'ai commencé par l'autre bout ... l'heure et demi s'est finie et j'ai pas commencé de raconter le sort ! Je ferai l'histoire entière ailleurs, plus tard.
Voici le texte.

Bonne lecture !

-----------------------------------------------------------------
Un mariage … mouvementé ?

Louis se regardait dans le miroir, souriant, plein d’émotion. Il avait les mains tremblantes de se voir ainsi, dans son plus beau costume, blanc, bien sûr … prêt pour le grand jour.

Une ombre furtive passa rapidement derrière lui et passa les mains dans ses cheveux pour les décoiffer.

- Hé ! Proteste-t-il.

Pour toute réponse, il ne vit qu’une langue se tendre sur le visage de sa soeur, qu’il voyait dans le reflet du miroir.
Il eu beau cherché une pique à lui lancer, une vacherie à lui faire, il ne trouva pas. Trop ému.

Aussi, après un moment passé en silence à se regarder bêtement, il craqua et la pris dans ses bras, serrant très fort.

- Hé ! Rétorqua-t-elle ! Qui t’as dit que tu pouvais en profiter !
- Moi ! C’est mon grand jour, après tout !
Jeanne sourit.
- Oui ! Qui aurait cru qu’un jour pareil arriverait, hein ! Lança-t-elle, mesquine …
Louis leva les yeux au ciel.
- Bon ça va … je sais que je l’ai mérité … on peut passer à autre chose ?
- Non ! Bouda-t-elle. Pourquoi est-ce que je peux pas me marier avec toi, déjà ?
- Parce qu’on est frère ?
- Mais non, idiot ! Tu sais bien ce que je veux dire ! Pourquoi est-ce que je peux pas me marier en même temps que toi … en même temps que mon jumeau ?
Louis repris sa soeur dans ses bras.
- Tu vas faire ça à chaque fois que je prononce le mot « jumeau » ? Grogna-t-elle.
- Oui ! Sourit Louis.
- Lâche moi ou c’est moi qui passe la nuit avec ta moitié, cette nuit ! Fit-elle, coquine.
Louis s’exécuta aussitôt.
- Bon, allez monsieur le marié, on y va ! J’étais venu te chercher en fait … Enfin … sauf si t’as trop la trouille et que tu veux que je le fasse à ta place …
- Stop !

Jeanne sourit en voyant son frère jumeau, Louis, sortir précipitamment de la pièce. Elle ne tarda pas à le suivre, toute aussi tremblante et émue que lui.

***

Plus tard, alors que Louis se tenait aux côtés de sa futur légitime moitié, la tête basse, n’osant pas la regardé, tremblant d’émotion, il essayait de reprendre ses esprits.
Sans avoir à regarder derrière lui, il pouvait sentir la présence de sa famille et ses amis, de tous ceux qu’il aimait. Enfin, presque tous, car son père n’avait pas pu être là, comme toujours. Mais il ne pouvait pas lui en tenir rigueur. Après tout, sa tâche était importante. Malgré tout, il aurait aimé pouvoir le prendre dans ses bras en ce jour. Il aurait été moins nerveux.
Oh bien sûr, cela ne l’empêchait pas d’être très fier de lui ... C'est juste que, dans de tels moments, il lui manquait.

- Pardonnez-moi ce retard ! Déclara la prêtresse, alors qu’elle venait de se poster devant lui.
Louis sourit en levant la tête.
- Voilà pourquoi vous pouvez pas vous marier en même temps que moi, mademoiselle ! Parce que c’est vous qui célébrez le mariage !
Jeanne, car c’était elle la prêtresse qui célébrait le mariage, haussa les épaules.
- C’est ridicule ! Pourquoi je pourrais pas célébrer un double mariage et me marier en même temps ?
- Chérie, s’il te plait … lança une voix masculine du premier rang.
Jeanne lui lança un clin d’oeil, avant de reprendre une contenance.

Après une courte pause, où elle regarda l’assemblée, elle reprit :
- Mes amis, nous sommes ici aujourd’hui pour célébrer le mariage de … Louis ?

Quand Jeanne reporta son attention sur son jumeau, elle vit avec stupeur que son attitude s’était métamorphosée. Lui si vivant, si joyeux, surtout un jour pareil, était figé de peur, limite … Est-ce qu’il est hypnotisé ? S’interrogea-t-elle. Mince ! Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce que je fais ? Commença-t-elle à paniquer, cherchant du soutien ou de l’aide dans l’assemblée.
- Camille ? Questionna Casey, la voix de Louis de sa voix de basse, tellement inquiet qu’il en venait à l’appeler par son vrai prénom. Est-ce que ça va ?

Alors que l’assemblée était silencieuse, suspendue aux lèvres de Louis, Jeanne se tournait alternativement entre son frère et Casey, son futur beau-frère.
Au bout de quelques secondes qui semblèrent des minutes, Louis porta ses mains à ses oreilles, comme s’il entendait un bruit assourdissant. C’était tellement insupportable qu’il en vint à s’accroupir.
Jeanne aussi pouvait ressentir la douleur de son frère, mais elle ne parvenait pas à entendre le bruit, ni comprendre de quoi il s’agissait. Casey commença à s’avancer vers Louis, tendant la main vers lui. Mais alors qu’il effleurait sa joue, Louis se redressa, comme sur ressort, fit un quart de tour et s’élança à travers la fenêtre fermée, la brisant au passage. Cela ne l’arrêta pas pour autant, bien au contraire … il n’en couru que plus vite encore.
Casey reporta alors son regard vers Jeanne, un regard plein de douleur et d’incompréhension … mais elle ne pu lui apporter aucun réconfort, ne comprenant pas plus que lui ce qui lui arrivait. Ils ne virent pas non plus Ange et Ava se lever et sortir, discrètement.

***

Hélène, assise dans les premiers rangs, elle, vit très bien les deux femmes sortir en douce, et cela même si elles étaient hors de son champ de vision. En fait, elle savait plus qu’elle n’avait vu qu’elles étaient sorties. Et elle savait pourquoi. Ces deux là avaient du sentir quelque chose ou devaient savoir quelque chose … il ne pouvait pas en être autrement !

Hélène pris le temps de regarder autour d’elle, de respirer un bon coup et … attendit. Elle attendit que ses jambes s’arrêtent de trembler. Car oui, elle tremblait. Elle tremblait de peur car elle connaissait ce regard. Elle ne le connaissait que trop bien !
La main de son compagnon se posa doucement sur sa main brûlée. Elle leva la tête pour le regarder dans les yeux, et, quand il vit qu’elle était sur le point de pleurer, la pris dans ses bras.
- Tu peux le faire, ma belle ! Lui susurra-t-il.
- Merci, sourit-elle tristement.

Et quand ses jambes le lui permirent, elle se leva, et pris le même chemin que Louis, pour le suivre. Plus elle avançait sur le chemin qu’il avait pris, et plus elle oubliait tout ce qui l’entourait pour entrer plus profondément dans sa bulle.
Une bulle de souvenir qui la ramena loin, très très loin en arrière … plusieurs millénaires en arrière … la dernière fois qu’elle avait vu Louis avec un tel regard.

***

Martatin, Rosario_gnd, Sayuri.K et Icegvrn aiment ce message

Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

Un mariage ... mouvementé ? Empty Re: Un mariage ... mouvementé ?

Dim 30 Jan - 17:21
Très mouvementé, effectivement ! On s'attache vite aux personnages qu'on voit, et ça a le mérite de piquer la curiosité !
Point négatif... on veut la suite Wink
Plus sérieusement, c'est un travail énorme en si peu de temps, j'ai l'impression que y a un univers énorme derrière et c'est hyper intrigant !
Si je pouvais me permettre une seule remarque, on a beaucoup de prénoms d'un coup sans trop d'introductions (genre les deux femmes. Ou encore Hélène. Pour citer une grande penseuse de ce siècle, "ptdrrr t ki ?")
Mais je pense que ça doit etre du au fait qu'il fallait écrire vite et, bien sûr, que t'as pas pu tout raconter en si peu de temps ^^ Immense GG à toi, c'est impressionnant !

Emma Jynn aime ce message

Emma Jynn
Emma Jynn
Messages : 110
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 44
https://www.wattpad.com/user/NanaPageApsara

Un mariage ... mouvementé ? Empty Re: Un mariage ... mouvementé ?

Dim 30 Jan - 18:03
Oui, bien remarqué !
beaucoup de frustration de pas avoir le temps de poser tout ça ! Je suis en train de plancher sur une version plus complète, que je posterai ailleurs sur le forum.
Et oui, il y a tout un univers derrière. Ce sera pas abouti abouti, mais ça fera l'affaire.

merci en tout cas !

Martatin aime ce message

Icegvrn
Icegvrn
Messages : 25
Date d'inscription : 30/01/2022
Age : 31
Localisation : Lyon
http://simonfoucher.fr

Un mariage ... mouvementé ? Empty Re: Un mariage ... mouvementé ?

Dim 30 Jan - 18:16
Bravo Emma, c'est bien ce que tu as écrit ! Il y a des petites répétitions ou des précisions inutiles liées au fait que c'est un premier jet, mais on visualise parfaitement bien les scènes Smile Je lirai la suite quand tu l'auras Very Happy

Emma Jynn aime ce message

Emma Jynn
Emma Jynn
Messages : 110
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 44
https://www.wattpad.com/user/NanaPageApsara

Un mariage ... mouvementé ? Empty Re: Un mariage ... mouvementé ?

Dim 30 Jan - 19:08
Merci
chrys la vadrouille
chrys la vadrouille
Messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2022

Un mariage ... mouvementé ? Empty Re: Un mariage ... mouvementé ?

Dim 30 Jan - 22:58
Bravo ! J’ai vraiment envie d’en savoir plus sur la partie sortilège ! En effet il se passe beaucoup de chose et il y a beaucoup de prénom différent mais j’imagine que tout fait sens pour toi si tu dis qu’il y a tout un univers derrière. Si il y a juste une remarque je ferais ce serais d’alléger les verbes de parole les «grogna t elle » où « repondit il », dans un dialogue avec deux personnages c’est plus facile de comprendre qui parle et mettre beaucoup de verbe de parole casse un peu la fluidité de l’interaction je pense. Mais encore bravo, j’ai hâte de lire la suite si tu la poste sur le forum !

Emma Jynn aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Un mariage ... mouvementé ? Empty Re: Un mariage ... mouvementé ?

Dim 30 Jan - 23:40
Très intriguée par ce texte, je dois dire. Il se passe beaucoup de choses qu'on ne comprend pas forcément entièrement avec beaucoup de personnages qui eux ont l'air de savoir ce qu'ils font, c'est tout le problème des petits extraits ^^ Mais ça n'enlève en rien la curiosité à découvrir le reste, je serai très contente moi aussi d'avoir la suite ☺ En tout cas pour une "intrigue" (si on peut appeler ça comme ça vu qu'on a eu 1h30 pour écrire) composée vite fait, il y a énormément de travail et rien que pour ça, bravo !

Emma Jynn aime ce message

Contenu sponsorisé

Un mariage ... mouvementé ? Empty Re: Un mariage ... mouvementé ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum