La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
MayooHi
Messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : Namur (Belgique)

Présentation de moi-même MayooHi Empty Présentation de moi-même MayooHi

Jeu 28 Oct - 16:19
Bonjour les miettes,

En faisant des recherches sur comment se faire éditer, sans avoir encore terminé de roman (oui j'aime commencer par la fin), je découvre sur YT ce petit bout de femme nommée Christelle. En une vidéo (suivi d'une autre et d'une autre), je suis sous le charme : si captivante, sans en faire des tonnes, avec une voix douce. J'apprends (ou réapprends) plein de choses, je prends des notes. Mais que m'arrive-t-il? J'ai même pleuré d'émotions (je suis un peu hyperémotive) ce jour-là pcq j'avais retrouvé l'envie d'avoir envie (Sors de ce corps Johnny !) De fil en aiguilles, je m'inscris sur Twitch juste pour la suivre et je découvre l'univers des miettes. Que du bonheur : ils sont si gentils (je repleure d'émotion) et si amusants. Pourtant pas trop habituée aux réseaux sociaux, je follow. J'y suis, j'y reste - et me voici alors sur ce forum. Que de premières fois en quelques jours Smile

Après ce prologue un peu mielleux, voici le temps de me présenter (en quelques mots ça va être dur - Challenge accepted) :
Marion, de son vrai nom, n'assume pas son âge. On l'a dit rêveuse ou dans la lune depuis qu'elle est toute petite. Curieuse, toujours à écouter les conversations des autres, elle se prend pour Peter Pan et rêve d'imaginaire.
Arrête d'écrire à la 3e personne, ça fait un peu bizarre. Les mots, je suis tombée dedans dès que j'ai reçu mon premier livre de contes. J'aimais autant lire qu'écrire. Seulement, j'ai un défaut énorme : ne jamais rien finir ! Alors, j'ai des milliers de débuts et de fins (sans le milieu) : je crois que Tolkien me les a piqués pour en voir une Terre.
Mes genres de prédilection sont plutôt le policier, thriller, le psychologique, le théâtre, le contemporain... ha, j'oublie la poésie. J'en écris pas mal aussi - ça me vient plus naturellement (et c'est vite fini!!)  Very Happy

Pour ce qui est de ma vie : j'ai fait un master en langues romanes et un autre en Arts du spectacle. : ce qui fait deux mémoires finis, ce fut très très dur ! Depuis la fin de mes études, je procrastine : je passe d'une passion à une autre. Parce que (autre défaut) je suis indécise et j'aimerais tout faire en même temps : photo, peinture, fimo, tricot, un peu de tout et n'importe quoi en plus de mater beaucoup beaucoup trop de films et séries. Mais comme en écriture, je finis rien. Problème avec le fait de choisir: faire un choix, c'est tuer les autres possibilités. C'est ce que disait ma psy. Attention spoil - partie pas très joyeuse : après 4 séjours en psy pour dépression : il m'a fallu tout ça pour me retrouver car à un moment, je m'étais perdue (au fond d'un gouffre dont je tairai le nom car ne souhaite à quiconque de s'y retrouver).

Bref ça devient long et chiant Marion arrête! Ok sinon, j'aime Fabrice Luchini beaucoup, l'humour noir genre Jéremy Ferrari, les 3 p : pain perdu, les pâtes et la paella, tout ce qui est artistique sauf si c'est du caca, et je déteste les critiques, les imbéciles, les gens qui croivent^^, les exubérants, les gens qui n'écoutent pas. Et je suis une quiche en cuisine et en technologie/réseau.
Et j'aimerais vivre dans un monde de paix et d'amour !!

Voilà, j'ai râté mon challenge, j'en ai trop dit. Merci pour ceux qui auront lu et je suis bien contente d'être une miette maintenant.  Very Happy

MayooHi

Martatin, Daikitumichi, ......., Erinoxe, MarieDraws25 et Nelphemsis aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum