La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Kimis
Messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 22

La force contre la raison.  Empty La force contre la raison.

Dim 28 Mai - 16:03
Cate tiré : hermite, l'amoureux, force
Carte choisi : Force

Les émotions semblaient m’avoir quitté. Je parcourais la plaine sans me préoccuper des obstacles, peux m'importer qui était face à moi, s’il tentait de faire barrage alors je l’éliminai sans qu'il ne puisse résister.

Comment en étais-je arrivé là ? Le matin même, je m’étais vêtue d’une élégante cape de soie blanche qui se mariait parfaitement avec le lys qui habillait mes cheveux, mais qu’en restait-il à présent ? Le tissu immaculé avait disparu sous les taches de sang et avait fini par teinter ma cape.
 Je marchai machinalement, le regard fixé droit devant moi. Mes souvenirs commençaient à se troubler, mais je me souvenais de mon but, cela me suffisait. 

Le voilà.

Il était à l’endroit exact où aurait dû se tenir mon époux, mon futur mari. Sous cette arche de fleurer, il semblait presque angélique, mais tout comme les miennes l’étaient, ses mains étaient enduite de sang. L’espace qui m’entourait cessa d’exister, comme si un fil me reliait à lui, une voie de laquelle je ne pouvais dévier. Lassé d’être dérangé, j’usais de mes pouvoirs, le monde entier était désormais suspendue dans le temps, à peine conscient et incapable de se mouvoir. Seul, lui était libre de mon emprise, pourtant, il ne bougeait pas, il semblait ni vouloir se battre, ni fuir. Patiemment, il attendait ma venue.

L’atmosphère semblait presque vibrer autour de moi, mes pouvoirs tentaient de se libérer, de tout détruire sur leur passage, mais j’avais un objectif, un seul. 

Arrivé à lui, je plantais mon regard dans le sien, il semblait résigné, satisfait. 

Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi !

Une part de moi que je refusais d’écouter me hurlait ces mots, pourquoi l’avait-il tué ? Que cela allait-il lui apporter hormis sa mort et celle de toute sa lignée ? 

– Je préfère que tu me tortures jusqu’à la mort plutôt que de laisser une créature t-elle que toi à un être si faible. 
Je posai une main sur son épaule, doucement, sans exercer aucune force, je le mis à genoux. 
– Je me fiche de tes raisons. 
– Mensonge, tu enfouis tes réels sentiments, car tu as peur de les affronter. Défoule-toi sur moi Freya, hurle au monde ta douleur ! Déchaîne ta puissance ! 
– Le monde n’a rien fait, c’est toi qui me l’as enlevé, constatais-je apathique.
Je saisissai sa mâchoire de part et d’autre, prête à lui arracher, il ne protestait pas et attendais son sort un sourire en coin sans détourner les yeux. 
– Freya ! 
Kaname se rua vers moi, essoufflé. 
– Que fais-tu ici, tu devais être auprès de Lorenzo. 
– Ne fais pas ça, si tu le tues lui, il emportera sa lignée avec lui. Ce ne sont pas eux qui ont tué Lorenzo. 
–  Sous prétexte que sa lignée n’est pas fautive, je devrais le laisser vivre ? 

Mes doigts se crispèrent malgré moi sur les dents de ma cible. 
- N’utilise pas tes pouvoirs pour cela, tout ce temps que tu as passé à t’entraîner pour les maîtriser.
- À quoi sert ma force si je ne peux pas protéger ceux qui comptent le plus ? 
– Freya… Tu pourrais le regretter, essaya de me raisonner Kaname dans une ultime tentative. 
– Je ne le ferai pas. 

Sans hésitation, j’arrachai sa mâchoire. 
Son corps s’effondra dans un bruit lourd et visqueux.

Lady_Lian, Celui-ci, Sisuki et phoenixosaure aiment ce message

Céhah
Céhah
Messages : 94
Date d'inscription : 25/09/2022
Age : 24
Localisation : Loire-Atlantique

La force contre la raison.  Empty Re: La force contre la raison.

Mar 30 Mai - 2:08
Salut !

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à suivre et à comprendre ton texte. C'est pas vraiment dû à ta manière d'écrire qui est pas mal et qui est clairement vouée à s'améliorer, mais plutôt à comment tu racontes ton histoire. Visiblement, on a un univers assez riche autour de ton personnage, mais on n'en voit que des petits bouts. C'est surtout handicapant sur la fin, quand on a les noms qui apparaissent. On comprends que ton personnage principal est Freya, pour le coup il n'y a pas trop de problème là dessus, mais qui sont Kaname et Lorenzo ? Ils débarquent un peu de nulle part, mais leur arrivée ne cause pas d'effet de surprise (en tout cas, de mon point de vue) si jamais c'était ce que tu voulais créer.

Hormis cela, comme je l'ai dit, tu as vraiment une plume intéressante. Encore améliorable sur pas mal d'aspects, mais tu as un truc là-dessus, pour moi c'est indéniable.  Donc continue, ça va venir tout seul y a aucun doute là-dessus !  La force contre la raison.  1f600

Kimis aime ce message

Lady_Lian
Lady_Lian
Messages : 101
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 36
https://www.wattpad.com/user/LadyLian09

La force contre la raison.  Empty Re: La force contre la raison.

Mar 30 Mai - 5:48
Salut, ton texte est pas mal. J'ai noté quelque petit détail qui mériterait à être amélioré. Ton univers semble assez riche, mais du coup, j'ai du mal à rentrer dedans. A la fin, il y a trop de personnage qui vienne de nul part. Cela mériterait que tu le réécrive, parce qu'il y a de bonne idée.

Kimis aime ce message

Sisuki
Sisuki
Messages : 97
Date d'inscription : 12/10/2021
Age : 28
Localisation : Un lieu

La force contre la raison.  Empty Re: La force contre la raison.

Mer 31 Mai - 17:58
Coucou !

Ton texte est bien écrit mais comme les autres j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Il y a beaucoup d'éléments et on se pose beaucoup de questions. Qui sont-ils ? Pourquoi tuer son futur mari ? C'est quoi cette histoire de lignée ?

Mais je sais que c'est compliqué de développer en 1000 mots. Smile

Kimis aime ce message

Contenu sponsorisé

La force contre la raison.  Empty Re: La force contre la raison.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum