La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
Nilerm
Nilerm
Messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2022
Localisation : La Conté ... Saquet

Massacrer ses ennemis, les voir mourir devant soi, Guts c'est ce qu'il veut et voilà ! Empty Massacrer ses ennemis, les voir mourir devant soi, Guts c'est ce qu'il veut et voilà !

Dim 28 Aoû - 16:07
Des années que Guts et Gormac se disputaient la première place du classement. Ils jouaient chacun une classe similaire dans deux factions opposées. Guts jouait un guerrier barbair de la Coalition, Gormac jouait un guerrier orcair de l'Empire.

Tout se jouait dans un duel au sommet de la colline Elseroin, en territoire neutre. Des milliers de joueurs observaient ce duel en direct. Les dieux eux-mêmes retenaient leurs souffles devant ce moment historique.
Les deux guerriers arrivaient au bout de leur forces. Leur front dégoulinants de sueur et de sang, ils s'élancèrent l'un vers l'autre. La symphonie du fracas de l'acier tonna comme l'orage. Esquive, feinte, parade, riposte. Le sang gicla sur l'herbe jaunis par le soleil brûlant.

[Insérez combat épique de trois plombes avec une musique de Sabaton]

Guts retira son épée sanguinolente du corps de l'orc qui lui faisait face. Gormac tomba à genoux.

« Bien joué. »

Il cracha du sang et s'écroula dans l'herbe. Guts se détourna du cadavre et boitilla vers le groupe de joueur qui l'acclamait.

« OUAIS !! Il est vraiment, il est vraiment phé-no-mé-nal ! La la la la !
— Ça c'est mon poulain ça ! C'est mon champion ! »

Les larmes aux yeux, Priscia la brillante se jeta dans les bras du guerrier victorieux. Elle avait laissé tombé depuis longtemps la course aux points, mais avait participé activement à son entrainement intensif. Elle s'écarta pour le laisser respirer, attrapa son poings pour le brandir en l'air et fendit avec lui la foule. 1 001 guerriers et guerrières frappaient leurs boucliers avec leurs épées. Quelques ménestrels commençaient déjà à former leurs rimes. Ils avaient de quoi chanter pendant des siècles.
Ils allèrent dans la plus proche taverne.

« Patron ! Scanda Priscia. Ta meilleure bière pour le héro du jour ! Ta meilleure bière pour le tueur de Gormac le Sanguinaire ! »

La troupe de guerriers qui avait assisté au combat entra alors dans l'établissement et chacun commença à raconter le combat à sa manière, dans une joyeuse cacophonie. Evidement le tavernier ne comprit rien du déroulement du combat, mais la victoire du Guts sur son redoutable adversaire ne faisait aucun doute. L'homme redoubla d'effort pour servir tout le monde.

Guts enchainait les bière, assis à une table avec Priscia, il voyait défiler les badauds et les guerriers avec qui il continuait encore et encore de raconter son combat.

Rosario_gnd, lupinae, Daikitumichi, Rynn, Héléna Snow et Luna Mitsuki aiment ce message

Rosario_gnd
Rosario_gnd
Messages : 100
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 34
Localisation : Côte d'Opale

Massacrer ses ennemis, les voir mourir devant soi, Guts c'est ce qu'il veut et voilà ! Empty Re: Massacrer ses ennemis, les voir mourir devant soi, Guts c'est ce qu'il veut et voilà !

Dim 28 Aoû - 17:33
La partie "mort d'un personnage" est très rapide, mais le texte est cool ! XD
Daikitumichi
Daikitumichi
Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Massacrer ses ennemis, les voir mourir devant soi, Guts c'est ce qu'il veut et voilà ! Empty Re: Massacrer ses ennemis, les voir mourir devant soi, Guts c'est ce qu'il veut et voilà !

Dim 28 Aoû - 17:40
J'ai bien ri à la mention [Insérez combat épique de trois plombes avec une musique de Sabaton] xD C'était efficace en tout cas, j'ai vu la scène haha
Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir compris, c'était un combat réel ou en JdR/MMORPG ? Comme tu parles de "joueurs" et de "jouer une classe"... Je pensais que tu révélerais le pot-aux-roses à la fin, mais non, du coup j'étais plus trop sûre xD
En tout cas bravo !
Nilerm
Nilerm
Messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2022
Localisation : La Conté ... Saquet

Massacrer ses ennemis, les voir mourir devant soi, Guts c'est ce qu'il veut et voilà ! Empty Re: Massacrer ses ennemis, les voir mourir devant soi, Guts c'est ce qu'il veut et voilà !

Dim 28 Aoû - 18:38
Daikitumichi a écrit:J'ai bien ri à la mention [Insérez combat épique de trois plombes avec une musique de Sabaton] xD C'était efficace en tout cas, j'ai vu la scène haha
Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir compris, c'était un combat réel ou en JdR/MMORPG ? Comme tu parles de "joueurs" et de "jouer une classe"... Je pensais que tu révélerais le pot-aux-roses à la fin, mais non, du coup j'étais plus trop sûre xD
En tout cas bravo !

Ouais, c'est un MMORPG. Toujours le même. Il me hante. A chaque fois que j'écris un truc y'a pas moyen, y'a forcément un lien avec lui. Toujours.

Daikitumichi aime ce message

Daikitumichi
Daikitumichi
Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Massacrer ses ennemis, les voir mourir devant soi, Guts c'est ce qu'il veut et voilà ! Empty Re: Massacrer ses ennemis, les voir mourir devant soi, Guts c'est ce qu'il veut et voilà !

Dim 28 Aoû - 18:47
Je me disais aussi haha
Et Guts, c'est en ref à Berserk, on est d'accord ?
Héléna Snow
Héléna Snow
Messages : 31
Date d'inscription : 15/07/2022
Age : 16
Localisation : Ardèche
https://helenasnow.com/

Massacrer ses ennemis, les voir mourir devant soi, Guts c'est ce qu'il veut et voilà ! Empty Re: Massacrer ses ennemis, les voir mourir devant soi, Guts c'est ce qu'il veut et voilà !

Lun 29 Aoû - 13:25
et entendre les gémissements de leurs femmes, aussi.

Bien contente de lire un texte ou tout le monde est joyeux à la fin (bon à part le mort^^).
Luna Mitsuki
Luna Mitsuki
Messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2022
Age : 25

Massacrer ses ennemis, les voir mourir devant soi, Guts c'est ce qu'il veut et voilà ! Empty Re: Massacrer ses ennemis, les voir mourir devant soi, Guts c'est ce qu'il veut et voilà !

Lun 29 Aoû - 17:25
GG !
"[Insérez combat épique de trois plombes avec une musique de Sabaton]"
Moi qui n'aime pas lire des descriptions de combats où tout s'emmêle et où je n'arrive plus à distinguer à qui appartient les boyaux là au moins là j'ai tout compris et ça m'a fait rire.
J'écris un roman qui s'inspire beaucoup de l'univers des MMORPG alors j'aime bien lire sur le sujet. Bravo !
Rynn
Rynn
Messages : 62
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Dans la raclette suisse
https://www.wattpad.com/user/MurielPetiot

Massacrer ses ennemis, les voir mourir devant soi, Guts c'est ce qu'il veut et voilà ! Empty Re: Massacrer ses ennemis, les voir mourir devant soi, Guts c'est ce qu'il veut et voilà !

Ven 2 Sep - 9:43
Hello !
Ah, direct j'ai songé à un hommage aux Noob! J'ai adoré ce contexte moi qui suis fan des mmorpg, j'ai direct été plongée dans l'ambiance.
La mort est rapide et il n'y a pas trop d'émotions décrite pour le vainqueur mais plus pour les protagonistes autour, genre la femme et tous les autres joueurs. C'est quelque chose qui m'a manqué, surtout après un combat aussi long.
Sinon j'ai trop aimé, bravo et merci ! =D
saz_water
saz_water
Messages : 68
Date d'inscription : 26/06/2022

Massacrer ses ennemis, les voir mourir devant soi, Guts c'est ce qu'il veut et voilà ! Empty Re: Massacrer ses ennemis, les voir mourir devant soi, Guts c'est ce qu'il veut et voilà !

Ven 2 Sep - 19:46
J'avoue que j'étais confuse à la lecture, je ne savais pas si c'était un jeu ou réel, et je ne sais toujours pas d'ailleurs ^^
Je n'ai pas saisi les émotions de Guts, je vois bien l'ambiance autour de lui, qui change de d'habitude car ils sont tous joyeux.
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Massacrer ses ennemis, les voir mourir devant soi, Guts c'est ce qu'il veut et voilà ! Empty Re: Massacrer ses ennemis, les voir mourir devant soi, Guts c'est ce qu'il veut et voilà !

Ven 23 Sep - 14:45
Hello ! Bravo pour ton texte ! c'est bien écrit, très plaisant à lire et tu rends bien compte de l'ambiance post-combat.
Dommage pour les crochets, je pense que l'atmosphère du combat avec quelques actions résumées n'auraient pas pris tant de temps que ça. et ça aurait ajouté du piment à la scène de mort.
Merci pour ta participation !
Nilerm
Nilerm
Messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2022
Localisation : La Conté ... Saquet

Massacrer ses ennemis, les voir mourir devant soi, Guts c'est ce qu'il veut et voilà ! Empty Re: Massacrer ses ennemis, les voir mourir devant soi, Guts c'est ce qu'il veut et voilà !

Ven 23 Sep - 14:54
Daikitumichi a écrit:Je me disais aussi haha
Et Guts, c'est en ref à Berserk, on est d'accord ?

Alors j'ai trouvé le nom avant de voir l'animé, mais ouais.
Je fais toujours des ref à tout et n'importe quoi.
Contenu sponsorisé

Massacrer ses ennemis, les voir mourir devant soi, Guts c'est ce qu'il veut et voilà ! Empty Re: Massacrer ses ennemis, les voir mourir devant soi, Guts c'est ce qu'il veut et voilà !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum