La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Akari Mizuki
Akari Mizuki
Messages : 71
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 25
Localisation : Franche-Comté

Tombé du ciel Empty Tombé du ciel

Dim 28 Aoû - 16:06
Bon, même si je n'ai pas eu le temps de finir, et que je ne suis pas du tout fière de ce texte. Je suis partie sur une situation issue d'un jeu vidéo, mais au final elle n'était pas propice à l'atelier, alors je n'ai pas bien respecté la consigne, et tout est un peu confus. Je l'ai posté telle quelle sans le relire, alors il y a sûrement des fautes et des formulations pas top. Je le poste quand-même pour respecter la règle du jeu de l'atelier. Si vous avez la ref, dites-le moi !


Je précise pour Christelle que je ne veux pas que ce texte soit lu en live





TOMBÉ DU CIEL


Vu de la plage, le coucher du soleil de avait quelque chose de réconfortant. Une bulle de calme, loin du tumulte du quotidien. Brelyn ferma les yeux, afin de laisser le roulement des vagues apaiser le torrent de pensée dans son esprit. Cette journée avait bien débuté, mais elle lui laisserait pour toujours un goût amer.
Il prit un instant pour se remémorer les événements de cette journée. La nostalgie lorsqu’il avait émergé du bateau de la légion et avait pour la première fois posé ses yeux sur l’étendue bleue devant lui.  Le soulagement lorsque le garde avait retiré ses menottes.
Après cinq ans de détention dans la cité impériale, il pouvait arpenter le monde librement – une liberté empreinte de contrainte, mais qu’il préférait mille fois au relent de moisissures de sa cellule.
Pour fêter ça, Brelyn avait décidé de grimper sur la colline la plus haute pour observer les étoiles. Il traversa le minuscule hameau afin de rejoindre le sentier.
Une brise caressait sa joue, sa peau semblait brûler au contact du soleil. Cette après-midi avait un goût de liberté et d’enfance, Le parfum iodé de l’air lui rappelait ses après-midis où jouait avec ses sœurs au bord de la mer d’Azura.
Les villageois vaquaient paisiblement à leurs occupations dans l’unique rue du village. Certains se retournaient pour dévisager cet étranger. Un homme à la tunique simple lui cracha :
— Passez votre chemin, racaille !
Mais Brelyn l’ignora. Rien ne pourrait gâcher sa journée.
Une fois sorti du village, il observa les collines ceinturant le littoral, et cachaient en partie l’immense cratère qui surplombait l’île. Le sentier qu’il emprunta serpentait entre les arbres où des oiseaux colorés pépiaient et chantaient. La musique la plus douce à ses oreilles.
Un hurlement effraya les oiseaux, qui s’envolèrent dans un tourbillon de plumes colorées. Sa chuinta lorsqu’il la sortit de son fourreau. Il pivota sur lui-même à la recherche de bandits attaquant un voyageur, ou d’un chien sauvages poursuivant un villageois. Rien aux alentour, sauf un rat qui léchait un fruit pourri.
— Qui va là ?
Le hurlement reprit de plus belle. Il semblait se rapprocher. Brelyn comprit finalement que le cri ne venait pas d’autour de lui, mais d’au-dessus de lui.
Un homme tombait du ciel, comme s’il avait glissé d’un nuage.
— Mais qu’est-ce que…
Incapable de stopper sa chute il agitait les bras dans tous les sens. Brelyn contempla le flottement de sa tunique verte ballottée par le vent incapable de saisir ce qui se passait devant lui. Les yeux de l’inconnu croisèrent les siens.
Puis il percuta le sol.
Le choc de l’impact résonna la tête de Brelyn, comme un coup de tonnerre.
L’inconnu gisait devant lui, le visage tourné vers le ciel. Il avalait de grosses goulées d’air, comme s’il cela lui permettait de rester conscient. De longues oreilles dépassaient de son bonnet fourré, et sa tunique richement brodée portait l’insigne de la guilde des mages.
Brelyn resta un instant immobile, à fixer le mage tombé du ciel sous ses yeux, toujours incapable de comprendre la scène à laquelle il venait d’assister. Ces années enfermées dans une cellule avaient dû le rendre dingue pour qu’il voit des elfes volants.
Il s’approcha, hésitant.
— Monsieur, vous allez bien ?
Une flaque rouge commençait à se répandre sur le sentier, s’infiltrant dans la terre. L’éclat du sang lui fit l’effet d’une gifle. Son cerveau galopa à mille à l’heure, et en même temps, il était incapable de réfléchir.
Si seulement il avait mieux écouté sa tante, au lieu de se moquer de ses potions. Il aurait pu trouver une solution, plutôt que de regarder un inconnu mourir. Impossible de courir jusqu’au village, pas avec ses muscles atrophiés.
— Je vais chercher de l’aide !
Avant qu’il n’ait pu faire un esquisser un mouvement, la main du mage agrippèrent son pantalon. Il semblait avoir enfin capté la présence de Brelyn.
— Non… ne partez pas, souffla-t-il.
— Vous allez mourir si je ne le fais pas !
Les yeux exorbités, l’elfe raffermit sa prise, comme s’il s’accrochait au bord d’un précipice.
— Ils ne me croyaient pas… Ils ne m’ont jamais cru… Dites-leur… que j’ai réussi…
Les yeux implorants du mage lui donna la nausée. Son impuissance lui donnait la nausée. Brelyn ne voulait pas admettre qu’il ne pouvait pas rien faire. Comment pouvait-il réussir à mener à bien sa mission pour l’Empereur s’il ne pouvait même pas sauver une seule vie ?
La seule chose qu’il pouvait faire pour lui, c’était accepter, et exécuter ses dernières volontés.
— Je vous le promet.
Les lèvres de l’elfe s’ourlèrent en un sourire, puis la main retomba lourdement dans la poussière. Il jeta à genoux devant lui, et tâta vainement son cou à la recherche d’une pulsation.
Il était mort.
Brelyn serra les poings. Et dire qu’il pensait que rien ne pouvait gâcher son premier jour de liberté.
Il se mit à fouiller ses poches, à la recherche d’une quelconque information pouvant l’aider. À côté de deux parchemins tombés de la poche de la tunique, un livre reposait ouvert, dos face au ciel. Il devait l’avoir en tombant.
Brelyn en épousseta les pages, puis consulta la page de garde.
Journal de Tarhiel.


Tanuki Sauvage, Rosario_gnd, lupinae, Daikitumichi et Rynn aiment ce message

lupinae
lupinae
Messages : 211
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 30
Localisation : Basse Normandie

Tombé du ciel Empty Re: Tombé du ciel

Dim 28 Aoû - 17:41
Skyrim ? 🤔

Akari Mizuki aime ce message

Daikitumichi
Daikitumichi
Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Tombé du ciel Empty Re: Tombé du ciel

Dim 28 Aoû - 17:58
Hello Akari, je ne trouve pas que ce soit confus et hors-sujet. J'ai même bien aimé ton texte, même si on ne comprend pas du tout les circonstances de la mort, Brelyn est tout aussi perdu que nous, donc ça ne m'a pas dérangée. Juste que comme il vient de sortir de prison, est-ce qu'on va pas l'accuser direct ? xD

Akari Mizuki aime ce message

Héléna Snow
Héléna Snow
Messages : 31
Date d'inscription : 15/07/2022
Age : 16
Localisation : Ardèche
https://helenasnow.com/

Tombé du ciel Empty Re: Tombé du ciel

Lun 29 Aoû - 13:20
Je sais^^ Je sais^^ C'est Elder Scrolls! Tadan ♫

En fait la partie "émotions suite à la mort d'un personnage" est très courte et en plus les persos se connaissent pas donc ça ne rendait pas ta tâche facile pour la consigne. Après ça se lit bien si on le prend comme un extrait d'une longue histoire.

PS : Non sérieux j'y connais rien en jeu vidéo j'ai utilisé Google.^^

Akari Mizuki aime ce message

Galgazelle
Galgazelle
Messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2022

Tombé du ciel Empty Re: Tombé du ciel

Mer 31 Aoû - 9:08
J'ai trouvé le texte sympa, ça donne envie d'en savoir davantage.
Après pour la forme sans relecture c'est dure de ne pas laisser des fautes d'inattention Wink
(Et tu m'as fait rire avec ton mot de la fin à Christelle pour qu'elle ne lise pas ton texte lol! )

Akari Mizuki aime ce message

Akari Mizuki
Akari Mizuki
Messages : 71
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 25
Localisation : Franche-Comté

Tombé du ciel Empty Re: Tombé du ciel

Sam 3 Sep - 9:18
lupinae a écrit:Skyrim ? 🤔
Presque ! Tarhiel est un perso de Morrowind. Si tu connais un peu le jeu, il tombe du ciel quand tu quittes Seyda Nihyn pour aller sur Hla Oad, et tu peux ramasser sur lui un parchemin qui te fait sauter quasiment d'un bout à l'autre de la map ^^

Daikitumichi a écrit:Juste que comme il vient de sortir de prison, est-ce qu'on va pas l'accuser direct ? xD

Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir.
Non t'inqiuètes Laughing Il se peut qu'on l'accuse, si on connaît les gardes dans TES ils sont connus pour être omniscients (sauf dans Skyrim) Laughing Sachant que dans l'opus dont vient cet événement, ton perso est au service de l'Empereur de Tamriel, donc l'Empereur a vraiment misé sur le mec le plus malchanceux !

Héléna Snow a écrit:Je sais^^ Je sais^^ C'est Elder Scrolls! Tadan ♫
Héhé, Elder Scrolls c'est le nom de la saga. L'opus en question, c'est le 3, Morrowind, tout au début du jeu quand tu quittes la première ville ^^

Daikitumichi aime ce message

Rynn
Rynn
Messages : 62
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Dans la raclette suisse
https://www.wattpad.com/user/MurielPetiot

Tombé du ciel Empty Re: Tombé du ciel

Mer 7 Sep - 9:17
Hello, bravo pour ton texte !
Je n'ai pas la référence du jeu vidéo parce que je n'y ai jamais joué mais j'ai beaucoup aimé l'idée ! Comme le dit Héléna Snow, le passage émotion avec la mort du personnage est très courte, en plus que les personnages ne se connaissent pas. Au-delà de ça, j'ai trouvé que le contexte était bien mis en place et j'ai beaucoup aimé tes descriptions. La fin m'intrigue également !
Encore bravo et merci ^^

Akari Mizuki aime ce message

avatar
armadrielle1221
Messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2022
Localisation : France

Tombé du ciel Empty Re: Tombé du ciel

Ven 9 Sep - 16:37
Bonjour,
C'était bien mais personnellement je n'ai pas ressenti d'émotion. Et quelle jeu video?

Akari Mizuki aime ce message

Akari Mizuki
Akari Mizuki
Messages : 71
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 25
Localisation : Franche-Comté

Tombé du ciel Empty Re: Tombé du ciel

Ven 30 Sep - 16:22
Rynn a écrit:Hello, bravo pour ton texte !
Je n'ai pas la référence du jeu vidéo parce que je n'y ai jamais joué mais j'ai beaucoup aimé l'idée ! Comme le dit Héléna Snow, le passage émotion avec la mort du personnage est très courte, en plus que les personnages ne se connaissent pas. Au-delà de ça, j'ai trouvé que le contexte était bien mis en place et j'ai beaucoup aimé tes descriptions. La fin m'intrigue également !
Encore bravo et merci ^^

Oui, c'est bien pour ça que j'ai estimé ne pas avoir respecté la consigne ^^ Merci tout de même pour ta lecture et ton avis

armadrielle1221 a écrit:Bonjour,
C'était bien mais personnellement je n'ai pas ressenti d'émotion. Et quelle jeu video?

C'était Morrowind, Tarhiel est un personnage qui tombe du ciel quand on quitte le premier village du jeu ^^ Mais effectivement, je n'étais pas inspirée, donc j'ai pris la première situation que me venait en tête. Je ferai mieux une prochaine fois ^^
Contenu sponsorisé

Tombé du ciel Empty Re: Tombé du ciel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum