La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Amitié et Trahisons

+20
La Griffe Rêveuse
Maric56
nownoo/Noémie
Celui-ci
Lirelesclassiques
Sob_y
marie_jda
Sam Rory Vega
Azulys
misstic21
Scalenary
ChristopherLit
Sayuri.K
Daikitumichi
saz_water
lupinae
allya33
Mimisth
Nephilim1220
Martatin
24 participants
Aller en bas
avatar
Sob_y
Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2022

Amitié et Trahisons - Page 2 Empty Re: Amitié et Trahisons

Mar 28 Juin - 18:33
Bravo pour l'idée originale vraiment c'était top ! J'ai aimé lire ton texte et j'ai été de suite plongé dedans Smile

Martatin aime ce message

Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

Amitié et Trahisons - Page 2 Empty Re: Amitié et Trahisons

Mar 28 Juin - 18:44
Merci beaucoup ! C'est très gentil d'avoir pris le temps de me lire, content que ça t'ait plu ^^

Sob_y aime ce message

Lirelesclassiques
Lirelesclassiques
Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2021
Age : 31

Amitié et Trahisons - Page 2 Empty Re: Amitié et Trahisons

Mar 28 Juin - 22:16
C'est vraiment un bon texte, et un peu de légèreté dans ce monde de brute, ça fait du bien Smile

Martatin aime ce message

Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

Amitié et Trahisons - Page 2 Empty Re: Amitié et Trahisons

Mer 29 Juin - 6:58
Merci beaucoup ! J'ai quand même essayé d'être violent pour l'exercice, et la tarte n'était pas non plus au beurre doux, mais ça reste très gentillet x') Merci pour la lecture et le retour ^^
Celui-ci
Celui-ci
Messages : 61
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 21
Localisation : La Mie-sous-croute

Amitié et Trahisons - Page 2 Empty Re: Amitié et Trahisons

Mer 29 Juin - 8:34
"Il y avait deux choses qu’elle n’appréciait pas dans la vie : les grenouilles, et les gros cons."
Déjà quand je vois ça, la suite s'annonce plutôt pas mal. super début !

Et bien c'est pas mal tout ça xD Beau combat, très drôle !

Martatin aime ce message

Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

Amitié et Trahisons - Page 2 Empty Re: Amitié et Trahisons

Mer 29 Juin - 8:46
Merci beaucoup ! C'est fou comme les petites phrases qui vous marquent, c'est celles où j'ai réfléchi qu'une demi-seconde x') (remarque, vu le temps j'aurais difficilement pu faire plus). Encore merci pour la lecture et le retour ! ^^

Celui-ci aime ce message

nownoo/Noémie
nownoo/Noémie
Messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 20
Localisation : France

Amitié et Trahisons - Page 2 Empty Re: Amitié et Trahisons

Mer 29 Juin - 17:09
Haha j'ai clairement pas été déçue en venant lire ! L'histoire est super sympa et bien décalée par rapport aux autres textes de l'atelier (ce qui honnêtement fait du bien quand on voit juste avant certaines scènes de combat super gores et prenantes). J'ai adoré les interactions entre les deux personnages qui rajoutaient encore plus d'humour qu'il y avait déjà par ton style d'écriture. C'est prenant, fluide, j'ai pas grand chose à redire. La fin est très marrante aussi ! Je sais que d'autres commentaires l'ont signalés, mais il y a quelques répétitions mal menées et des fautes, mais ça n'enlève rien au plaisir de la lecture, une simple relecture suffirait.
Encore bravo pour ce texte !

Martatin aime ce message

Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

Amitié et Trahisons - Page 2 Empty Re: Amitié et Trahisons

Mer 29 Juin - 18:52
Merci beaucoup !!! J'ai rien contre le gore et le prenant, mais pour une scène de combat j'ai préféré partir sur le ton où je me sentais le plus à l'aise x) J'ai noté pour les répétitions et les fautes, j'aurais aimé avoir le temps de me relire, mais pas sûr que j'aurais tout repéré non plus ^^' Merci beaucoup pour le retour, en tout cas ! ^^
avatar
Maric56
Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2022
Localisation : Castelginest

Amitié et Trahisons - Page 2 Empty Re: Amitié et Trahisons

Mer 29 Juin - 23:52
Hello,
Un texte très drôle du début à la fin. J'ai quand même cru qu'elles allaient se tuer pour une part de tarte ah ah. La fin est savoureuse.
C'est surprenant et rafraichissant, j'ai adoré.

Martatin aime ce message

Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

Amitié et Trahisons - Page 2 Empty Re: Amitié et Trahisons

Jeu 30 Juin - 7:26
Merci beaucoup pour ce retour ! Naaaan, pas de mort, je m'attache trop aux persos pour arriver à les tuer en général (le prochain atelier qui va être dur, je le sens x') ). Encore merci pour la lecture, contait que ça t'ai plu ^^
La Griffe Rêveuse
La Griffe Rêveuse
Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 26
https://lagriffereveuse.wordpress.com/

Amitié et Trahisons - Page 2 Empty Re: Amitié et Trahisons

Jeu 30 Juin - 11:06
J'ai adoré ! Un texte plein d'humour et décalé, bien écrit et avec une chute...  Amitié et Trahisons - Page 2 1f44c!
On visualise bien les différentes scènes.
J'ai particulièrement apprécié l'intervention de Miette puisqu'on ne s'y attendait pas du tout !
Surement parce que tu n'as pas pu relire, il y a certaines phrases qui avaient une formulation un peu lourde, ceci dit ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment de lecture !

Martatin aime ce message

Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

Amitié et Trahisons - Page 2 Empty Re: Amitié et Trahisons

Jeu 30 Juin - 11:35
Merci beaucoup pour ton retour ! ^^ (pour l'intervention de Miette, je n'en avais aucune idée non plus jusqu'à ce que je l'écrive, donc heureusement qu'elle est arrivée x) ).
Sinon oui, j'ai noté en me relisant plusieurs fois, ça me servira si je le réécris un jour ^^ Merci pour la lecture ! Smile

La Griffe Rêveuse aime ce message

helly-windy
helly-windy
Messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2022

Amitié et Trahisons - Page 2 Empty Re: Amitié et Trahisons

Jeu 30 Juin - 12:48
qui as dit qu'une scène de combat devait être dans une ambiance tendu et angoissante ! j'avais le smile à les imaginé avec leur fourchette. merci beaucoup pour ce texte, beau travail !

Martatin aime ce message

Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

Amitié et Trahisons - Page 2 Empty Re: Amitié et Trahisons

Jeu 30 Juin - 13:13
Merci beaucoup ! Amitié et Trahisons - Page 2 1f60a Heureux de savoir que j'ai fait passer un bon moment, merci pour la lecture et pour le retour ! ^^
avatar
Fredoch
Messages : 48
Date d'inscription : 01/02/2022

Amitié et Trahisons - Page 2 Empty Re: Amitié et Trahisons

Jeu 30 Juin - 13:36
J'ai adoré ! C'est fluide, le combat de fourchette est mortel, c'est drôle, bref c'est parfait ! Avoir fait un combat pour de la nourriture fallait y penser ^^ 
Bravo pour ton texte ! J'ai passé un super moment  Amitié et Trahisons - Page 2 1f604

Martatin aime ce message

Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

Amitié et Trahisons - Page 2 Empty Re: Amitié et Trahisons

Jeu 30 Juin - 14:05
Merci beaucoup pour le retour ! L'idée de se battre pour de la nourriture, suffit de lire les miettes dans le chat, prêtes à tout pour la raclette x) Encore merci pour la lecture ! ^^

Fredoch aime ce message

lupinae
lupinae
Messages : 211
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 30
Localisation : Basse Normandie

Amitié et Trahisons - Page 2 Empty Re: Amitié et Trahisons

Ven 1 Juil - 0:15
Juste pour dire que j'étais revenue prendre une part de tarte x3

Martatin aime ce message

Lady_Lian
Lady_Lian
Messages : 101
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 36
https://www.wattpad.com/user/LadyLian09

Amitié et Trahisons - Page 2 Empty Re: Amitié et Trahisons

Sam 9 Juil - 16:55
Coucou, j'ai tout simplement adoré ton texte. J'ai beaucoup ris et j'en avais bien besoin Very Happy
Les descriptions sont top et la scène où elles se "battent" pour la part de tarte était super. J'étais bien immergé dans le texte.
En plus tu as réussi à placer le mot miette et je m'y attendais pas. Et surtout je voyais pas comment cela pouvait finir et l'idée de la chienne était top. Bref un super texte, bravo !

Martatin aime ce message

Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

Amitié et Trahisons - Page 2 Empty Re: Amitié et Trahisons

Dim 17 Juil - 21:27
Wow, merci beaucoup pour ce retour ! Very Happy
J'avoue que je remercie les dieux de l'imagination (et une grosse bouteille d'inspiréjus) pour la fin, car c'est rare que j'entame une histoire sans en connaître la fin d'avance mais c'est passé x') Merci d'avoir pris le temps de me lire Wink
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Amitié et Trahisons - Page 2 Empty Re: Amitié et Trahisons

Ven 22 Juil - 17:50
Hello ! Bravo pour ton texte ! ça se lit bien, bonne alternance dialogue/actions, c'est rythmé. Les points de vigilance :

pattes -> cuisses

, la porte s’ouvre. "..." se lève" : peut-être un peu trop de micro actions banales

Car bien sûr, il avait fallu que pour des jeux de rôles grandeur nature, son amie apprenne l’escrime. : peut être dit de manière plus légère je pense

écarta les jambes. : on se demande pourquoi ^^

dont la source n’était que peu mystérieuse. : pareil, ça peut être dit de manière plus légère

Mais la chienne la regardait la plus grande innocence du monde :yeux innocents ?

en doute le lien aussi développé qu’elles avaient, : c'est vilain comme tout ça ^^

Merci pour ta participation !

Martatin aime ce message

Contenu sponsorisé

Amitié et Trahisons - Page 2 Empty Re: Amitié et Trahisons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum