La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
Lady_Lian
Lady_Lian
Messages : 101
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 36
https://www.wattpad.com/user/LadyLian09

Petite présentation Empty Petite présentation

Lun 11 Oct - 14:45
Je m'appelle Sophie, j'ai 33 ans et j'habite à Foix en Ariège.

J'adore écrire depuis mon adolescence, au début des fanfictions, des nouvelles et poésie. Je souffre de dysorthographie qui m'a longtemps empêcher d'écrire comme je le voulais. Maintenant je suis suivi par une orthophoniste et j'ai fait beaucoup de progrès en français.
Je suis aussi passionnée par la lecture et l'histoire. J'aime aussi découvrir d'autres cultures et univers dans les romans.

J'aime beaucoup regarder des séries asiatiques et l'histoire de la Chine et de la Corée. Sans oublier leur cultures.

J'ai trois chats que j'adore, Jae-Joong, Luna et Rose.

Avant de rejoindre la communauté des miettes, j'étais bloquée depuis de long mois et sur certaine histoire pendant des années parce que je doute énormément de moi à cause de la dyslexie, je me sens moins bien qualifié que les autres auteurs. Pourtant, j'avais de bon retour de lecteur et même une petite maison d'édition qui était intéressé par une de mes histoires grâce à ma correctrice.

Bref je vous suis tellement reconnaissante d'être là et qu'on puisse écrire ensemble chaque jour, cela m'aide aussi à me sortir de ma longue dépression.  
Merci les miettes et surtout merci Christelle pour tous ces partages.

Martatin, pikanonette, lumièredautomne, Daikitumichi, PermOwl, moutonsolitaire, thibo_nakélio et aiment ce message

Daikitumichi
Daikitumichi
Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Lun 11 Oct - 15:15
Bravo à toi, déjà que l'écriture en soi n'est pas quelque chose de facile, alors le faire en surmontant ta dyslexie et ta dysorthographie, franchement chapeau !
Je suis désolée d'apprendre que tu souffres de dépression Crying or Very sad En tout cas, n'hésite pas à en parler si tu le souhaites, je pense pouvoir dire qu'on est tous bienveillants ici, et je te souhaite que du mieux Smile

Lady_Lian, lumièredautomne, PermOwl et Céleste aiment ce message

PermOwl
PermOwl
Messages : 25
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 37
Localisation : Pas-de-Calais
https://www.instagram.com/arno.buyck.auteur/

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Lun 11 Oct - 15:23
c'est un témoignage que je trouve touchant Sophie. et pour m'émouvoir il est nécessaire de jouer de simplicité. ce que tu as très bien fait. il y a une phrase que j'ai lut, ou entendue un jour, et qui m'est resté ancré dans la mémoire. elle tient à peu de chose près ce propos: "Il n'y a pas de règle précise pour devenir écrivain. Il faut simplement avoir envie de raconter des histoires. l'orthographe, la grammaire, la conjugaison, ne sont que des freins sans aucuns sens à l'ère de l'informatique. La dysorthographie, ou la dyslexie n'ont pas d'emprise sur l'imagination. Pour écrire il ne faut pas des mots correctement orthographiés, mais une imagination décomplexée. "

Bienvenue parmis les miettes Wink

Martatin, Lady_Lian, lumièredautomne et MonoMaude aiment ce message

Lady_Lian
Lady_Lian
Messages : 101
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 36
https://www.wattpad.com/user/LadyLian09

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Lun 11 Oct - 16:36
Merci beaucoup pour l'accueil. C'est tellement gentille ! Je suis d'accord, on est tous bienveillant et c'est pour ça que j'arrive à parler un peu.
En effet, l'imagination est très importante et je devrais pas me mettre des freins à cause de l'orthographe. Ma correctrice me le dit souvent qu'il faut avoir envie de raconter des histoires.

lumièredautomne, Daikitumichi et PermOwl aiment ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Mer 13 Oct - 18:25
Coucou Lian !
Je suis tellement contente que la communauté des Miettes t'ait aidée ! Tu n'as pas à te sentir moins légitime qu'un autre écrivain ; les fautes c'est du technique ça se corrige, ce qui compte c'est l'imagination et le travail Smile
Cœur sur toi !

Lady_Lian, lumièredautomne et Daikitumichi aiment ce message

Contenu sponsorisé

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum