La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
avatar
Deydeysmall
Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2021
Age : 31

Resto magique  Empty Resto magique

Dim 22 Mai - 15:29
Bye bye cerise du nord au chocolat

Quand on arrive devant le restaurant, on voit des fenêtres avec des rideaux froissés mauve clair et vert foncé.
Quand on y entre, il y a ses mêmes rideaux a franchir. On pousse un soupir de soulagement devant la beauté du restaurant.
Il y règne une odeur sucré parce que les murs sont fabriqué de sucre, au milieu, il y a une fontaine en chocolat. Les fruits qui sont autour de la fontaine sont changés chaque matin.
On peut prendre place au bar de la fontaine en chocolat ou bien aller au chaise tronc d'arbre ou livide une table ronde. Les couverts dans ce restaurant sont transparent.
Le bar fait de bon cocktail au chocolat et le menu est changé chaque matin. Il est au mains de fée en tutu assortie au rideau mauve.
Ces fées font mouvoir le restaurant comme par magie.  

Il y a aussi des chattes de tous les couleurs et sortes qui se promène comme des hôtesses. Il y en a une qui ressemble à ma chatte que j'ai fait euthanasié. Il y a quarante-cinq ans.
Demain, je vais aller l'a rejoindre ainsi que mon mari qui est décédé, il a cinq ans.
C'est ici qu'il m'a demandé ma main et que l'on a fait notre cérémonie de mariage. Je vois cet endroit pour là dernière fois avant mon départ.
Merci la vie et ...

ChristopherLit, Maric56, Mitchole Bidou et Ginevra aiment ce message

avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

Resto magique  Empty Re: Resto magique

Lun 23 Mai - 23:11
Bonjour,
C'est assez dur pour moi de commenter ton texte car j'ai l'impression qu'il est écrit dans un contexte compliqué pour toi. Je commence donc par te souhaiter bon courage dans ce que tu traverses. I love you
Ensuite, j'ai bien aimé ton texte et le fait que tu te réappropries l'idée du restaurant pour en faire quelque chose d'onirique et de sucré.
Au niveau du style, attention à certaines répétitions et fautes d'orthographe, mais en 1h30 avec peu de relecture, c'est compréhensible.
Beaucoup de courage en tout cas et bravo pour ton texte I love you
Mitchole Bidou
Mitchole Bidou
Messages : 31
Date d'inscription : 24/04/2022
Age : 28
Localisation : IDF

Resto magique  Empty Re: Resto magique

Jeu 26 Mai - 10:45
Oh, le contraste entre la féérie du lieu et l'état d'esprit du narrateur est saisissant.
Peut être aurais-je introduis les chats plus tôt dans le décor, et/ou décrit une action avec l'un d'entre eux (il se frotte à elle/lui)
J'aime beaucoup l'idée du bar à chat géré par des fées, ça donne très envie de s'y rendre !
Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

Resto magique  Empty Re: Resto magique

Jeu 26 Mai - 13:05
Coucou ! L'idée du bar est vraiment chouette et je rejoins Mitchole Bidou sur le contraste avec l'état d'esprit du narrateur qui donne une tout autre profondeur au texte.
Sur le style, fais peut être attention aux répétitions et au pronom "on" que tu utilise beaucoup et qui alourdit les descriptions à mon sens.
Bravo pour ta participation 👏
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Resto magique  Empty Re: Resto magique

Dim 12 Juin - 16:07
Hello ! bravo pour ton texte, ton imagination est très chouette ! Je pense que ça aurait été mieux si tu nous avais mis dans la peau de ton personnage qui évolue dans le bar et que tu nous avais montré sa tristesse au fur et à mesure Smile ça aurait permis de présenter les éléments de manière plus naturelle et organisée. Et le ton aurait été le même jusqu'à la fin.
Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

Resto magique  Empty Re: Resto magique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum