La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
lumièredautomne
lumièredautomne
Messages : 82
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 41
Localisation : Rhône

Prendre des forces, faire une pause, NaNoWrimo Empty Prendre des forces, faire une pause, NaNoWrimo

Dim 17 Oct - 17:04
Chère Miettes,

Certes, le forum ne doit pas se transformer en forum culinaire. Quoi que...Laughing

Je partage juste une idée, celle de faire de la pâtisserie pendant sa pause d'écriture.
Je prépare le NaNoWrimo et les cookies c'est idéal. C'est hyper rapide.

Alors si vous ne savez pas quoi faire entre deux chapitres, faites de la pâtisserie.

Mes cookies sont cuits, la pause est finie Laughing Laughing Laughing

Martatin, Celui-ci, marie_jda, lupinae, Daikitumichi, Ibealia et MonoMaude aiment ce message

avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Prendre des forces, faire une pause, NaNoWrimo Empty Re: Prendre des forces, faire une pause, NaNoWrimo

Dim 17 Oct - 18:27
Les cookies c'est la vie !! Very Happy

Martatin et lumièredautomne aiment ce message

lumièredautomne
lumièredautomne
Messages : 82
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 41
Localisation : Rhône

Prendre des forces, faire une pause, NaNoWrimo Empty Re: Prendre des forces, faire une pause, NaNoWrimo

Dim 17 Oct - 19:04
marie_jda a écrit:Les cookies c'est la vie !! Very Happy

Je suis tellement d'accord !
Oursini
Oursini
Messages : 36
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 33

Prendre des forces, faire une pause, NaNoWrimo Empty Re: Prendre des forces, faire une pause, NaNoWrimo

Mer 20 Oct - 11:10
En cette période de courge, le remède est la soupe !

lumièredautomne aime ce message

lumièredautomne
lumièredautomne
Messages : 82
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 41
Localisation : Rhône

Prendre des forces, faire une pause, NaNoWrimo Empty Re: Prendre des forces, faire une pause, NaNoWrimo

Mer 20 Oct - 11:15
Oursini a écrit:En cette période de courge, le remède est la soupe !

A prévoir ! Pourquoi pas.
Ibealia
Ibealia
Messages : 28
Date d'inscription : 09/10/2021
Age : 37
Localisation : Montpellier
https://www.artstation.com/ibealia

Prendre des forces, faire une pause, NaNoWrimo Empty Re: Prendre des forces, faire une pause, NaNoWrimo

Ven 22 Oct - 18:38
Les cookies c'est un peu lon a préparer (même si à cuir c'est 10min)
Mais je conseille aussi les muffin pumpkin avec des raie de chocolat sur le dessus, un délice !

lumièredautomne aime ce message

lumièredautomne
lumièredautomne
Messages : 82
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 41
Localisation : Rhône

Prendre des forces, faire une pause, NaNoWrimo Empty Re: Prendre des forces, faire une pause, NaNoWrimo

Ven 22 Oct - 18:51
Ibealia a écrit:Les cookies c'est un peu lon a préparer (même si à cuir c'est 10min)
Mais je conseille aussi les muffin pumpkin avec des raie de chocolat sur le dessus, un délice !

Merci pour l'idée. Je vais essayer
pikanonette
pikanonette
Messages : 10
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Prendre des forces, faire une pause, NaNoWrimo Empty Re: Prendre des forces, faire une pause, NaNoWrimo

Sam 30 Oct - 17:33
J'ai vu que le mot cookie a été prononcé alors j'avais envie de partager ma recette avec vous Smile . Vous avez sûrement de meilleures recettes mais je me suis dit que ça pouvait servir pour accompagner une séance d'écriture future Wink.  

250g de farine
80g de sucre blanc
80g de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
½ sachet de levure
Une pincée de sel
120g de beurre
1 œuf
200g de chocolat

Préchauffage à 210°C

1. Dans un saladier versez farine, les sucres, la levure, le sel. Mélangez
2. Versez le chocolat (noir, au lait, blanc ou 100g de chocolat et 100g de fruits secs types noisettes, amande...). Je concasse une tablette ou des pistoles. Ça coûte bien moins cher que des pépites de chocolat.
3. Faire fondre le beurre. Laissez-le un peu refroidir puis mélangez-le avec l’œuf.
4. Versez beurre/œuf dans le mélange farine/sucres. Mélangez jusqu'à avoir une pâte bien compacte.
5. Divisez en petites boules puis les déposer sur une plaque (si possible perforée avec une toile de cuisson).
6. Enfournez 12/13 min à 180°C
7. Laissez les cookies durcir à l'air libre.

Avec un chocolat chaud (oui, je suis solidaire à notre Reine Razz ) ou un macchiato (J'adore!!!!Very Happy )  c'est super.

lumièredautomne et lupinae aiment ce message

lumièredautomne
lumièredautomne
Messages : 82
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 41
Localisation : Rhône

Prendre des forces, faire une pause, NaNoWrimo Empty Re: Prendre des forces, faire une pause, NaNoWrimo

Dim 31 Oct - 7:19
pikanonette a écrit:J'ai vu que le mot cookie a été prononcé alors j'avais envie de partager ma recette avec vous Smile . Vous avez sûrement de meilleures recettes mais je me suis dit que ça pouvait servir pour accompagner une séance d'écriture future Wink.  

250g de farine
80g de sucre blanc
80g de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
½ sachet de levure
Une pincée de sel
120g de beurre
1 œuf
200g de chocolat

Préchauffage à 210°C

1. Dans un saladier versez farine, les sucres, la levure, le sel. Mélangez
2. Versez le chocolat (noir, au lait, blanc ou 100g de chocolat et 100g de fruits secs types noisettes, amande...). Je concasse une tablette ou des pistoles. Ça coûte bien moins cher que des pépites de chocolat.
3. Faire fondre le beurre. Laissez-le un peu refroidir puis mélangez-le avec l’œuf.
4. Versez beurre/œuf dans le mélange farine/sucres. Mélangez jusqu'à avoir une pâte bien compacte.
5. Divisez en petites boules puis les déposer sur une plaque (si possible perforée avec une toile de cuisson).
6. Enfournez 12/13 min à 180°C
7. Laissez les cookies durcir à l'air libre.

Avec un chocolat chaud (oui, je suis solidaire à notre Reine Razz ) ou un macchiato (J'adore!!!!Very Happy )  c'est super.



Merci Pikanonette Very Happy

pikanonette aime ce message

Contenu sponsorisé

Prendre des forces, faire une pause, NaNoWrimo Empty Re: Prendre des forces, faire une pause, NaNoWrimo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum