La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Bubamara
Messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2022

Gare sur pause Empty Gare sur pause

Dim 24 Avr - 16:09
« - Le train TER numéro 4327 à destination de Saint-Malo, départ 16h56, partira voie 3. »

Paul sortit de sa torpeur. Il se redressa sur son siège de gare inconfortable et s'aperçut que son dos le faisait souffrir. Voilà plus d'une heure qu'il était arrivé en gare de Rennes et attendait sa correspondance. Il s'étira et leva les yeux vers la grosse horloge qui dominait la foule des usagers agités.16h35. Son billet en main, il se décida à rassembler ses affaires et quitter son coin de repos. Après un passage aux toilettes, il serait enfin temps de rejoindre le quai et se préparer au départ.

Il se fraya un chemin, slalomant avec délicatesse entre les gens. Il atteignit finalement son but et commença à attendre son tour.

Lorsque Paul quitta les sanitaires quelques minutes plus tard, la voix enregistrée faisait une nouvelle annonce pour le train à destination de Saint-Malo.

Il ignorait alors le temps écoulé depuis qu'il s'était mis en route lors de l'annonce précédente mais estimait avoir encore quelques minutes devant lui avant l'arrivée de son TER. L'agitation autour de lui semblait avoir gagné en intensité et les agents du personnel étaient sollicités de toute part. Paul n'y accorda d'abord que peu d'intérêt. Il fit glisser sa pièce de monnaie dans le distributeur automatique pour en obtenir un sachet de chips au poulet, chercha des yeux l'indication de l'heure sur l'écran de la machine et n'y trouva que l'inscription 16h45. Elle était déréglée. Il se sentit alors saisit lui aussi par la nervosité environnante soudainement contagieuse. Paul craignait de s'être mis en retard. Il attrapa ses chips et se mit en route vers la voie 3. Il prit à ce moment pleinement conscience de l'effervescence extrême qui s'était répandue. Tentant de ne pas se faire bousculer, il avança jusqu'à un groupe de personnes qui échangeaient avec virulence. Un monsieur s'exclamait à destination d'un agent décontenancé.
« - Mon train est déjà parti ! Je veux être remboursé ! Comment expliquez-vous que vos trains partent en avance ? Il ne devait partir qu'à 16h45 ! » Il tendit le bras pour désigner la grande horloge qui surplombait le groupe.
Paul haussa la tête en direction des aiguilles immenses. Elles indiquaient encore 16h35.

ChristopherLit, Martatin et Celui-ci aiment ce message

avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Gare sur pause Empty Re: Gare sur pause

Lun 25 Avr - 16:51
Bravo pour ton texte ! J'aime bien ton style d'écriture, tu arrives à donner pas mal de détails sans que ça devienne trop lourd.
(Peut-être juste une petite coquille, à propos de l'heure sur le distributeur, figée à 16h45 au lieu de 16h35.)
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Gare sur pause Empty Re: Gare sur pause

Ven 13 Mai - 15:25
Hello ! Merci pour ton texte Smile il est assez court alors je n'ai pas grand-chose à dire, à part que ça se lit bien et que c'est rythmé. Juste la phrase : "Il se sentit alors saisit lui aussi par la nervosité environnante soudainement contagieuse" qui est un peu lourde je trouve (mais c'est personnel). A part ça, bravo pour ta participation !
Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

Gare sur pause Empty Re: Gare sur pause

Ven 13 Mai - 18:13
J'ai eu l'angoisse de louper le train en lisant le texte x') (ça en dit plus sur moi que sur le texte, mais QUI va aux toilettes et acheter des chips 20 minutes avant le départ du train ?!?) Plus sérieusement, sinon, le texte était pas mal ! Très bonne description de l'inconfort et de la somnolence qu'impose la gare, on sent l'expérience ^^' Merci pour ton texte !
Contenu sponsorisé

Gare sur pause Empty Re: Gare sur pause

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum