La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

ladyhana

Trouverais-je l'amour ce soir ? Empty Trouverais-je l'amour ce soir ?

Jeu 31 Oct - 22:50
J'ai dû speeder à la fin, donc on entre pas dans les détails des derniers personnages et j'ai certainement dû faire quelques erreurs de concordance des temps.
Sur ce, bonne lecture !

Juste avant de sortir du Uber, je jetai un dernier coup d’œil à mes ongles, peints en rouge écarlate pour l’occasion.
La couleur vive me donna un peu de courage. Je désirais vraiment trouver l’amour ce soir. Pourvu que ma chance tourne ! J’étais connue pour mes nombreux déboires amoureux, mes amis me taquinaient souvent à ce sujet. Je détestais ça ! Tous ces couples amoureux autour de moi, ne faisaient que me narguer ! Moi aussi j’en étais capable.
Ce soir-là je voulais repartir avec quelqu’un. N’importe qui. Un nain, une fée, un ogre, une sorcière, je n’étais pas difficile !
Mes talons claquèrent le sol et je claqua la portière de la voiture derrière moi. Je leva le menton et m’avança hargneusement. Rien ne m’arrêterai !
Bon… Il y avait quand même ce message inquiétant, envoyée par ma meilleure amie, dix minutes plus tôt : « fais attention à toi, l’étrangleur du boulevard rôde toujours ! ». L’étrangleur du boulevard comme on l’appelait, était un mystérieux tueur en série qui rôdait dans la ville depuis quelques jours. Je frissonna. Cette histoire ne me rassurait pas, heureusement, j’étais du genre prudente !

Lorsque j’entrais, la foule me prit de court. Ciel. Quel monde ! Je me hâta de m’écarter et me mit dans un coin. Oui. L’amour c’était comme la guerre. Un bon stratège prenait le temps d’analyser l’adversaire en profondeur avant d’envoyer ses soldats au front !
Je m’appuya contre le mur, à côté d’une statue d’Orc. Quand même… Drôle de déco !
Soudain, je poussa un hurlement. Et pour cause : la statue venait de s’animer ! Voilà, j’allais mourir. Le tueur se cachait donc comme ça ?
- Bonjour mademoiselle, dit une voix polie.
J’ouvris les yeux.
- C’est… C’est un déguisement ?
- Pas mal hein !
Il grogna, au cas où je n’avais pas encore saisit la créature qu’il incarnait.
- Je suis chef d’une compagnie Orc. Et vous mademoiselle ?
Il me fit un clin d’œil et me reluqua de haut en bas. Je n’avais pas vraiment fait l’effort de me déguiser pour ma part. Je détourna la question :
- Quel est votre nom ?
- Azorh.
Waouh, il avait poussé le détail jusqu’à son nom ! Le délire ! (Car ce n’était pas son vrai nom n’est-ce pas ?).
- Charlie, me présentais-je, avec beaucoup moins d’enthousiasme.
Je n’arrivais pas à croire que la première discussion de ma soirée soit avec un mec-mi-orc qui prenait apparemment son déguisement trop au sérieux. Néanmoins, vu la manière dont il me regardait, j’en déduisit que je lui plaisais. Coup de foudre ?
Allez, je vais tenter de poursuivre un peu la conversation. N’avais-je pas dit que n'importe qui me conviendrai ce soir ?

Mais alors que je m’apprêtais à changer de sujet, une femme percuta Azorh. Ce dernier tomba à la renverse avec un bruit sourd. Il se frotta la tête.
- Pour l’amour de dieu qu’est-ce que c'est que ça ?
Un cri perçant l’interrompit. La femme montrait Azorh du doigt, les yeux écarquillés.
- C’est un déguisement, lui-dis-je.
Sa bouche forma un O.
Azorh se releva.
- Je suis désolée monsieur ! Je ne regardais pas où j’allais !
- Vous avez l’air bien nerveuse. Tout va bien ?
- Oh oui, ce n’est rien, je ne regardais pas ou j’allais.
Azorh, à qui je ne faisais plus attention marmonna quelque chose et s’éloigna.
- Je m’appelle Lucie et vous ?
- Charlie !
- Quel joli nom ! Vous êtes seule ce soir ?
- J’espérais trouver bonne compagnie. Pour l’instant je n’ai trouvé qu’un orc, chuchotais-je.
Lucie éclata de rire.
- Je suis venue seule moi aussi, je cherche…
Elle rougit.
- Eh bien je cherche l’amour ! Déclarait-elle.
Elle enchaîna directement :
- Tu veux sortir prendre l’air avec moi dehors ? Il fait un peu chaud ici non ? On pourrait continuer notre conversation à l’air frai.
Elle m’adressa un grand sourire et je ne pus m’empêcher de le lui rendre. Je lui emboîta le pas.

Mais à peine avions nous mis les pieds dehors qu’un homme l'interpella. Instantanément, Lucie se détourna de moi et engagea la conversation avec l’inconnu. Il semblait n’avoir d’yeux que pour elle.
Je me retrouva en retrait, déçue de la tournure que prenait la situation. On tapota alors sur mon épaule. Une femme brune, l’air séduisante me sourit. Elle avait une cigarette dans la bouche.
- On va boire un verre ? proposa-t-elle.
Sans savoir pourquoi, je la suivie.

Je me sentais légère. Légère… Légère… Comme sur un nuage ! Sans réfléchir, j’acceptai l’invitation à danser d’un parfait inconnu.
- Je m’appelle Tom, murmura-t-il à mon oreille.
Soûle, je posa ma tête sur son épaule. Il me disait quelque chose… Impossible de dire quoi.
Il me fit tourner, encore et encore.
Après un long moment, je retourna m’asseoir auprès de Megan, en titubant. Elle posa son verre.
- Tu viens ? Proposa-t-elle en papillonnant des yeux.
Séduite, j’attrapai ces doigts et nous sortirent du bar. Megan dû me soutenir car je ne tenais pas sur mes jambes. Et puis j'avais envie de vomir. Pas très romantique comme fin de soirée.
- Je te ramène chez toi, ne t’inquiètes pas.
Ma tête tournait. Je m‘étala sur la banquette d’un SUV noir, garé derrière le bar.

Les paupières lourdes, je sombrais, quand j’entendis deux voix à l'avant du véhicule. L’une appartenait à Megan, l’autre à Tom. Que faisait-il là ?
Je décolla mes paupières de force. Malgré mon état défaillant, je distingua deux silhouettes s’embrasser avec passion.
- Notre nouvelle victime a l’air d’avoir la chaire bien tendre Tom, fit Megan.
- On va se régaler ma chérie, répondit ce dernier.

Une pierre tomba dans mon estomac.
L’amour, je ne l’avais pas trouvé pas ce soir. La mort par contre…

Yoomise et ninja-janine aiment ce message

Yoomise
Yoomise

Trouverais-je l'amour ce soir ? Empty Re: Trouverais-je l'amour ce soir ?

Ven 1 Nov - 15:20
Cette Charlie est drôlement "affamée" au début du texte Very Happy Elle veut, elle veut !

Toujours est-il que ton ton léger marche super je trouve. C'est juste dommage que les interactions soient un peu trop courtes et qu'on ai pas bien le temps de discerner les personnalités des personnages. Apres, le temps de l'atelier limitait, tu as du faire des choix.

Mais ne monte pas dans les voitures des inconnus !

ninja-janine et ladyhana aiment ce message

Céhah
Céhah

Ven 1 Nov - 15:58
Salut !

Je rejoins ce qu'a dit Yoomise, je trouve que l'on passe trop vite d'une rencontre à l'autre (même si ça va finalement bien au côté affamé de Charlie, quelque-part Trouverais-je l'amour ce soir ? 1f605 )

En tout cas, c'est pas de pot, Charlie nous a quittés en ce triste soir d'Halloween Trouverais-je l'amour ce soir ? 1f614

ladyhana aime ce message

manisage

Ven 1 Nov - 16:37
Oh non, pauvre Charlie ! Elle paraît si innocente, je l'ai trouvé trop mignonne !

Sinon je rejoins les autres commentaires, les interactions sont un peu précipitées, mais c'est pas facile de prendre son temps quand on est limité en temps haha
Et une autre petite remarque au niveau de tes accords. Les verbes en -er conjugués à la première personne au passé simple se finissent en -ai et pas en -a ("je frissonnai" et pas "je frissonna") Wink

ladyhana aime ce message

ladyhana

Ven 1 Nov - 19:30
Coucou merci pour vos retours ! Je suis totalement d'accord avec vous pour les courtes interactions avec les persos... Je suis pas du tout satisfaite du résultat final. J'ai pris trop de temps à écrire le début et il m'a manqué du temps du coup j'ai totalement survolé les persos pour pouvoir finir 😅😅 ct pas une bonne stratégie vu que la consigne c'était de travailler les dialogues et les personnages xD

Manisage : j'étais sûre d'avoir fait des erreurs de conjugaison ! j'avais plus le temps de réfléchir donc j'ai conjugué n'importe comment ><

Yoomise et manisage aiment ce message

Contenu sponsorisé