La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ros
Messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2023

S’interrompre, tendre l’oreille, retenir son souffle. Empty S’interrompre, tendre l’oreille, retenir son souffle.

Dim 1 Oct - 16:44
Elle entendit le bruit des pas avant les coups.
Une habitude qu’elle avait prise depuis maintenant plusieurs mois. S’interrompre, tendre l’oreille, retenir son souffle.

Malheureusement, le bruit des pas ne fut pas suivi d’un tintement de clé, pas accompagné d’un grincement de porte, d’un bruit de sonnette.
Non, aujourd’hui ils furent suivis par des coups. Un, puis deux, puis trois. Et de voix sourdes.
Elle se mordit la lèvre, ferma les yeux, puis attendit.

Un, puis deux, puis trois encore.

Elle expira, les mains moites, ouvrit les yeux avant de se diriger vers la porte.

“OUI, J’ARRIVE !”

Elle prit le temps de regarder à l'œillet, ce n’était pas nécessaire mais elle le fit tout de même.
Deux hommes, les yeux rivés vers le petit point lumineux qui venait de disparaître, les yeux rivés vers elle.
Elle déverrouilla la porte, l'ouvrit.
Cinq hommes, trois d’entre eux ayant choisi de se poster le long du couloir. Tous les regards se posèrent sur elle, avant de fouiller son appartement. Sa main se crispa sur la poignée.

“Bonjour Madame, vous êtes seule dans l’appartement ?”

“Oui pourquoi ? ” Elle mentit.

“Nous venons chercher Olivia Delaunay, c’est votre fille ?”

Elle se retint de réagir.

“Oui, mais pourquoi ?”

“Ne vous inquiétez pas, rien de bien grave” Il mentit.

“Ça ne répond pas à mes questions” dit-elle, peut-être un peu trop fort. Son cœur battait, assourdissant, dans ses oreilles.
Le policier la fixa, un peu plus intensément.

“Ne vous inquiétez pas, nous avons juste quelques questions à lui poser”

“Ah mais je ne m'inquiète pas, j’aimerais juste savoir pourquoi cinq hommes viennent chercher ma fille de bon matin”

“Cinq policiers” Corrigea l’homme, en tapotant du doigt le bandeau rouge qu’il portait au bras.
Elle fixa le bandeau, avant de reporter son regard sur l’homme, levant un sourcil, lui transmettant silencieusement tout ce qu’elle pensait de son argument. Puis mit sa main libre sur sa hanche, tentant de cacher les tremblements.

“Elle n’est pas là.”

“On peut rentrer vérifier ?”

Sa main se crispa davantage sur la poignée. Elle hésita.

“Vous avez un mandat ou quelque chose ?”

L’homme hésita, regarda son collègue puis fronça les sourcils.

“Non ma–”

Elle claqua la porte.

Des voix sourdes lui vinrent. Elle colla son dos à la porte, puis glissa lentement, tremblante, le souffle court.
Les voix continuèrent mais elle ne voulait pas les entendre, ne voulait plus les écouter. Elle resta assise sur le sol, dos à la porte, mains autour des genoux.
Après quelque minutes les voix s'éteignirent, laissant place à des bruits de pas.
Elle expira, laissant retomber ses épaules, ses mains, sa tête.
Le temps reprit son cours. Le quotidien revint.

S’interrompre, tendre l’oreille, retenir son souffle.

Jusqu'à la prochaine fois.


Dernière édition par Ros le Dim 1 Oct - 17:50, édité 3 fois

Yoomise, Ginevra et FunkyToc aiment ce message

avatar
Ros
Messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2023

S’interrompre, tendre l’oreille, retenir son souffle. Empty Re: S’interrompre, tendre l’oreille, retenir son souffle.

Dim 1 Oct - 17:31
Bon bah en relisant je viens de me rendre compte que j'ai peut être, éventuellement, complétement oublié la partie où elle se réveille  S’interrompre, tendre l’oreille, retenir son souffle. 1f607
avatar
ladyhana
Messages : 39
Date d'inscription : 24/02/2023

S’interrompre, tendre l’oreille, retenir son souffle. Empty Re: S’interrompre, tendre l’oreille, retenir son souffle.

Dim 1 Oct - 18:48
Ah bon elle devait se réveiller, c'était un rêve ? Je trouvais la chute bien comme ça justement. Ca m'a donnée l'impression qu'elle avait fait quelque chose de mal (envers sa fille notamment) et que chaque jour elle claquait la porte à de nouveaux policiers puis attendait la prochaine fois ou ils viendraient toquer. Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris !
A part ça, j'aime bien ton texte. C'était fluide et bien écrit, l'émotion est bien retranscrite. La peur c'est ça ?
En tout cas bravo, c'est du bon boulot ! Smile

Ros aime ce message

avatar
Ros
Messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2023

S’interrompre, tendre l’oreille, retenir son souffle. Empty Re: S’interrompre, tendre l’oreille, retenir son souffle.

Dim 1 Oct - 20:38
@ladyhana Merci pour ton retour Very Happy  Et oui effectivement, c'était bien la peur  cheers

Concernant mon commentaire précédent sur la partie rêve que j'ai potentiellement, éventuellement oublié, je faisais référence à l'énoncé de l'exercice:
"Prompt de la scène :
[insérer nom de personnage] se réveille en sursaut. Quelqu’un tambourine à la porte ..."
J'ai oublié la partie "se réveille en sursaut" quand j'ai imaginé ma scène  Shocked

En tout cas, content que ça t'ait plu !
FunkyToc
FunkyToc
Messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2023
Age : 34
Localisation : Paris
https://funkytoc.fr

S’interrompre, tendre l’oreille, retenir son souffle. Empty Re: S’interrompre, tendre l’oreille, retenir son souffle.

Dim 1 Oct - 22:11
La peur ! Par comportement d'anticipation, ca marche pas mal du tout !

Krissa Danos et Ros aiment ce message

Yoomise
Yoomise
Messages : 58
Date d'inscription : 30/01/2022

S’interrompre, tendre l’oreille, retenir son souffle. Empty Re: S’interrompre, tendre l’oreille, retenir son souffle.

Dim 1 Oct - 23:55
C'est super, on ressent vraiment bien la peur dans ses réactions, dans la façon dont elle a de percevoir le monde aussi. Bravo !

Ros aime ce message

avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

S’interrompre, tendre l’oreille, retenir son souffle. Empty Re: S’interrompre, tendre l’oreille, retenir son souffle.

Jeu 5 Oct - 19:15
Et ton émotion est la peur !
Elle est parfaitement retranscrite tout au long du texte avec l'angoisse de ton personnage principal. L'écriture est fluide et la narration limpide.
Bravo !

Ros aime ce message

Contenu sponsorisé

S’interrompre, tendre l’oreille, retenir son souffle. Empty Re: S’interrompre, tendre l’oreille, retenir son souffle.

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum