La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

La chasse

+4
Petite Aloy
Sayuri.K
Yoomise
Sisuki
8 participants
Aller en bas
Sisuki
Sisuki
Messages : 97
Date d'inscription : 12/10/2021
Age : 28
Localisation : Un lieu

La chasse   Empty La chasse

Dim 25 Juin - 16:02
- Ô grand Seth, entend mon appel !

Agenouillé devant l’autel, Ren priait de toute son âme. Ses mains frappèrent le sol alors que son dieu restait silencieux. Le temple était n’était éclairé que par des bougies, réparties sur les autres autels. Leurs flammes vacillaient au moindre courant d’air. Certaines étaient déjà éteintes, leur cire se mélangeait aux fleurs fanées. Ren jeta un regard écœuré aux offrandes posées au pied des autels.
Les habitants de son village s’obstinaient à vénérer ces dieux incompétents, tout en laissant de côté Seth. Le dieu de la guerre était le seul qui pouvait les sauver.

Il se leva en entendant la porte s’ouvrir derrière lui.

- Te voilà ! s’exclama Osham. Je t’ai cherché partout. Ton père veut te voir.

Ren sorti du temple en trainant des pieds. Sa cousine le suivait en trottinant, comme toujours. Il leva les yeux au ciel mais il la laissa faire. Il ne pouvait pas se débarrasser d’elle, sauf quand il partait chasser. Dans ces moments-là, il n’hésitait pas à hausser la voix. Il ne voulait pas qu’elle soit blessée.

Olen discutait avec trois autres personnes, sur la place du village. Ren ne les regarda même pas, son attention focalisée sur son père.

- Tu voulais me voir ?
- Où étais-tu ?
- Au temple.

Le visage d’Olen refléta sa déception. La mâchoire de Ren se crispa. Son père tendit la main vers lui, mais il se décala. L’idée d’être touché lui donnait des nausées.

- Ta présence est nécessaire lorsque les hommes du Seigneur nous rendent visite.
- Pourquoi ? T’as besoin de moi pour leur lécher les bottes ?

Le regard noir que lui lança le chef le figea sur place. Son corps se raidit et il baissa les yeux, le souffle court. L’ombre menaçante de son père lui rappela une fois de plus sa condition. Il avait hâte de l’enterrer. Laisser ce grand guerrier tomber dans l’oubli. Ce lâche. Ren rêvait de ce jour, de se débarrasser de ce vieillard et prendre sa place. Il monterait une armée et les libèrerait tous. Un frisson d’excitation parcourut son dos en l’imaginant.

Un rictus sur le visage, il s’éloigna, sourd aux appels de son père.
D’un pas rapide, il rentra chez lui. Il savait ce qu’il devait faire. Son dieu ne l’avait pas abandonné, il attendait. Ce n’était pas à lui de sauver le village mais à Ren. Il devait faire ses preuves.

Il récupéra son arc, remplis son carquois et se dirigea vers la forêt. En chemin, il rencontra de nouveau Osham. La fillette avait vainement essayé de le suivre.

- Tu vas où ? Je peux venir ?

Ren lui fit un sourire sincère et posa une main sur son épaule.

- Je vais chasser.
- Encore ? La réserve de viande est pleine.

Sa main se posa sur son couteau. Ses jambes tremblaient, impatientes de commencer la chasse.

- J’ai un autre gibier en tête.


Dernière édition par Sisuki le Ven 14 Juil - 15:19, édité 1 fois

marie_jda, Sayuri.K, Yoomise, LunePluume, Céhah et Ratonmalin aiment ce message

Yoomise
Yoomise
Messages : 58
Date d'inscription : 30/01/2022

La chasse   Empty Re: La chasse

Dim 25 Juin - 18:06
Texte très agréable à lire, bravo !

Par contre j'imaginais Ren plus sanguin, je pense que tu aurais pu accentuer les moments ou il s'énerve, les rendre plus puissants, plus explosifs. Il fait presque posé et réfléchis à la fin.

Sisuki aime ce message

Sisuki
Sisuki
Messages : 97
Date d'inscription : 12/10/2021
Age : 28
Localisation : Un lieu

La chasse   Empty Re: La chasse

Dim 25 Juin - 20:34
Merci. ^^

Oui moi aussi je le voyais plus sanguin. Mais j'ai eu beaucoup de mal à décrire ce que je voulais. :/

Yoomise aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

La chasse   Empty Re: La chasse

Dim 25 Juin - 21:28
Hey Sisuki! Très bon texte, j'ai beaucoup aimé 😄 Ton Ren est exactement comme Christelle l'a décrit dans sa fiche perso, à la fois pieux et rebelle. Le petit détail en plus, c'est que tu as bien rajouté la crainte qu'il a vis à vis de son père malgré ce qu'il pense de lui. Je trouve que tu as parfaitement réussi l'exercice. C'est vrai que Ren pourrait s'énerver un peu plus mais perso ça ne m'a pas gênée tant que ça avec tout le contexte autour. Pour moi il serait logique qu'il se montre plus sanguin dans une suite vu qu'il a à coeur de faire ses preuves pour son dieu Seth, la fin du texte nous le montre bien. Rien de plus à dire si ce n'est bravo, j'ai passé un très bon moment ☺

Sisuki aime ce message

Petite Aloy
Petite Aloy
Messages : 113
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 23
Localisation : Sur Word

La chasse   Empty Re: La chasse

Lun 26 Juin - 12:04
Coucou Sisuki Razz Ton texte est bien écrit, la lecture se fait sans problème !

On comprend bien la fin, ce qui donne envie de lire la suite ^^
Toutefois, je trouve Ren un peu "mou", dans le sens pas assez sanguin, comme le dise les autres. Mais ce n'est qu'un détail, car le reste est très bien. Et puis, j'aime bien la dynamique qu'il a avec sa cousine, c'est rigolo  Laughing

Dans ces moments-là, il n’hésitait pas à hausser la voix. Il ne voulait pas qu’elle soit blessée. > Pas sûre que ce soit nécessaire de préciser la dernière phrase. On se doute bien qu'il ne veut pas quelle soit blessée ^^

Bravo pour ton texte !

Sisuki aime ce message

Sisuki
Sisuki
Messages : 97
Date d'inscription : 12/10/2021
Age : 28
Localisation : Un lieu

La chasse   Empty Re: La chasse

Lun 26 Juin - 17:12
Merci pour vos retours. ^^
avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

La chasse   Empty Re: La chasse

Jeu 29 Juin - 21:57
Salut Sisuki ! J'aime beaucoup ton texte, il est bien écrit et agréable à lire. Pour le côté sanguin, je trouve qu'on le ressent quand même : il rêve de tuer son père et se lance à la "chasse" aux humains à la fin, donc quand même, on est loin d'un pacifiste réfléchi La chasse   1f605
Petite remarque : j'ai juste l'impression que tu as répété "Ren" très souvent, peut-être en le remplaçant de temps en temps par "le jeune homme" ou juste "il", ça aurait évité ça.
Bravo pour ton texte !

Sisuki aime ce message

Céhah
Céhah
Messages : 94
Date d'inscription : 25/09/2022
Age : 24
Localisation : Loire-Atlantique

La chasse   Empty Re: La chasse

Ven 30 Juin - 13:16
Très très bon texte, où tu as parfaitement résumé Ren tel que Christelle nous l'a imaginé (je pense même que c'est toi qui l'a le mieux caractérisé parmi tous les textes que j'ai lu jusque-là). Surtout qu'en plus, tu l'as fait sans que ça paraisse trop forcé, ce qui était le risque avec cet atelier.

Seule microscopique remarque : le fait qu'il y ait trois fois le mot "autel'' dans le premier paragraphe. Alors certes, c'est un mot sans véritable synonyme (il y a bien "laraire" mais c'est dans un contexte assez spécifique), mais le fait de l'avoir trois fois en quelques lignes, ça crée une petite répétition un peu gênante je trouve. Peut-être que tu aurais pu caser un "sanctuaire'' à la place d'un de ces trois mots, je pense.

Sisuki aime ce message

Sisuki
Sisuki
Messages : 97
Date d'inscription : 12/10/2021
Age : 28
Localisation : Un lieu

La chasse   Empty Re: La chasse

Ven 30 Juin - 15:47
Merci pour vos retours. Je suis d'accord pour la répétition de "Ren" et "autel". C'est le risque quand on ne sait pas trop quoi mettre. ^^" c'est quelque chose qui part facilement à la réécriture.
avatar
ladyhana
Messages : 39
Date d'inscription : 24/02/2023

La chasse   Empty Re: La chasse

Lun 3 Juil - 12:10
Coucou j'aime bien ton texte ! C'est plutôt fluide et bien écrit. J'ai apprécié la fin, l'idée que Ren aille faire ses preuves seul, et notamment le "j'ai un autre gibier en tête" 😂.

Sisuki aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

La chasse   Empty Re: La chasse

Ven 14 Juil - 16:49
Bravo pour ton texte ! il très plaisant à lire, bien écrit et tu montres bien son lien à la religion. C'est vrai que concernant son père en revanche, il semble un peu trop mesuré par rapport à ce qui est dit dans la fiche. Mais en même temps, tu montres sa crainte donc c'est bien.

Merci pour ta participation !

Sisuki aime ce message

Contenu sponsorisé

La chasse   Empty Re: La chasse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum