La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Aller en bas
avatar
Sayanel
Messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2023

Discussion au crépuscule Empty Discussion au crépuscule

Dim 26 Fév - 16:26
Il s’assit sur le rebord du toit, les jambes se balançant dans le vide à quelques centimètres de sa cuisse. Il faisait doux, l’odeur de l’herbe sèche se mêlait à celle de la nuit qui tombait, le moment semblait magique…Et il était là, si proche d’elle qu’il lui suffirait d’un geste pour effleurer sa hanche. Elle sentait son torse se soulever paisiblement à chacune de ses respirations.

- Rude journée pas vrai ?

Il lui tendait une bière. Elle s’éclaircit la gorge, troublée à l’idée de se trouver enfin seule avec lui.

- Oui, ça fait du bien de se poser un peu

Elle accepta la bière, avant d’en boire une longue gorgée pour se donner du courage…et le regretta aussitôt. Elle n’avait pas l’habitude de l’alcool, et sentit immédiatement son ventre se réchauffer.

- Tu es incroyable avec les enfants, sourit-il, je t’envie un peu tu sais ?

Elle fit mine de regarder ailleurs pour qu’il ne voit pas ses joues rosir sous l’effet du compliment.

- Tu n’es arrivé qu’il y a quelques jours, ne t’en fais pas, tout le monde est un peu perdu au début, ça viendra.

Quelques jours durant lesquels elle n’avait pas pu le quitter des yeux. Il était arrivé avec son sac à dos et ce petit sourire, volontaire comme elle pour aider à construire des dortoirs dans cet orphelinat perdu au milieu de la Namibie. Elle n’avait pas eu besoin de lui parler pour sentir grandir en elle le désire d’être proche de lui, de le découvrir.

-J’espère, tu es là depuis combien de temps toi ?

Elle lui sourit à son tour,

-Bientôt six mois. Mais j’ai l’impression de vivre ici depuis des années, tout est tellement intense !

Il acquiesça, le regard perdu en direction du ciel, les yeux brillants. Le silence grandit entre eux, confortablement. Elle se sentait bien. Quelque chose dans sa présence la mettait à l’aise. Lui aussi semblait détendu.
Il ferma les yeux, et elle en profita pour suivre des yeux la courbe de sa mâchoire. Elle se pencha vers lui, presque sans s’en rendre compte, le regard attiré par ses lèvres, brûlant d’envie de les caresser d’un baiser.

- Tout va bien ?

Elle leva les yeux, et recula brusquement en prenant conscience qu’il la regardait le fixer...et perdit l’équilibre, sentant son corps basculer vers le sol, plusieurs mètres plus bas. Il la saisit par le poignet, et la ramena contre lui. Son souffle venait lui caresser le visage, et…. Je n’ai pas le temps de finir !!!! (J’ai commencé à écrire qu’à la moitié du live, c’est un de mes premier texte, j’espère que ça ne sera pas trop nul !!! Embarassed )

Sisuki, Yoomise et mllegaffie aiment ce message

Sisuki
Sisuki
Messages : 97
Date d'inscription : 12/10/2021
Age : 28
Localisation : Un lieu

Discussion au crépuscule Empty Re: Discussion au crépuscule

Dim 26 Fév - 19:52
Ton texte est super. <3 L'ambiance est paisible et les personnages sont bien écrits. On devine la fin, même si tu n'as pas pu l'écrire, et ça ne nous empêche pas de profiter du texte. Smile
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Discussion au crépuscule Empty Re: Discussion au crépuscule

Ven 17 Mar - 15:31
Hello ! Bravo pour ton texte, tu fais passer pas mal de choses en peu de mots, je pense que la scène est très bien.

les jambes se balançant dans le vide à quelques centimètres de sa cuisse. : pas du tout clair, tu accueilles le lecteur avec ça et on est déjà hyper confus

Et il était là, si proche d’elle : pas clair le changement de point de vue/personnage

Elle leva les yeux, et recula brusquement en prenant conscience qu’il la regardait le fixer. : trop de yeux/regards à la fin

Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

Discussion au crépuscule Empty Re: Discussion au crépuscule

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum