La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
misstic21
misstic21
Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie

La tour écarlate Empty La tour écarlate

Dim 29 Jan - 16:28
Une brume moite s’élevait du marais. Elle m’emplissait les narines d’effluves d’algues et de l’humidité de la végétation. Sans plus de manières, je plongeais mes bottes en caoutchouc dans l’eau trouble. Prudente, j’empoignais les troncs asséchés pour rejoindre l’autre rive, qui formait comme une presqu’île nue au milieu du marécage.
Une fois sur le sol spongieux, je fermai les yeux, et récitai dans un souffle l’incantation si durement obtenue. Je battis des paupières, deux fois. Un mur de vieilles pierres se dressa alors à quelques pas devant moi. Je dû prendre du recul pour contempler le manoir dans son intégralité, écrasant au passage quelques buissons morts. Les plantes grimpantes s’agrippaient à ses parois, remontant sur sa tour d’angle et jusqu’à l’entrée de ses hautes fenêtres, comme pour s’en saisir et l’engloutir dans le marais. Une corneille surgit de l’obscurité d’un oculus. Ses griffes grincèrent sur des débris de verre, et elle s’envola sans émettre aucun son. L’espace d’un instant, le silence régna dans les ruines du manoir ; je n’entendais plus que ma respiration tranquille.

Mon regard fut attiré par les meurtrières de la tour. S’en écoula soudain un fluide épais et sombre, d’abord lentement. Puis ce fut un flot qui s’échappait des ouvertures du toit, jusqu’à en colorer la tour entière, devenue écarlate. J’en eu un mal de crâne à m’en éclater la tête contre un mur. Cette première vision avait surgi avec violence, mais au moins, j’avais une piste claire à explorer.

Une fois que j'avais reprit mes esprits, j’entrai dans le manoir par les grandes portes en bois, provoquant un long grincement et un nuage de poussière. A la lueur des multiples lucarnes, je m’engouffrais dans l’escalier en colimaçon qui menait au sommet de la tour. Passée la dernière marche, le parquet craqua sous mes pieds. Même si la nuit approchait, on distinguait encore l’ouverture des meurtrières à même le sol, derrière les parcelles de charpentes et de tuiles. Le toit à moitié effondré laissait entrer un vent froid ; la demeure siffla lorsqu’il glissa entre ses entailles.

Qu’avait-il bien pu se passer ici ? Le lieu se prêtait volontiers à l’idée d’une bataille sanglante au moyen-âge, mais j’avais le pressentiment que l’événement meurtrier était bien plus récent. Mon intuition me trompait rarement : j’étais sûre que ce manoir était lié à l’assassinat d’une sorcière. C’était pour éclairer ma lanterne que je m’étais obstinée à m’y rendre. Or je n’y trouvai aucun indice. Aucune aura, aucune trace de magie noire, ni même l’empreinte d’une âme torturée. Etrange. Pourtant, je sentais que le voile de la mort flottait dans ce semblant de pièce exiguë.
Tout à coup, une brise glaciale me traversa les entrailles. Une silhouette venait d’apparaître dans mon dos, si près que je sentis un souffle dans ma nuque. Je n’eus pas le temps de réagir. L’individu me ceintura la gorge d’un bras et sans hésitation, me planta une lame en plein cœur. C’est alors que je compris ma vision.
Ce n’était pas une réminiscence de mes ancêtres. C’était un avertissement.

Sombrant peu à peu dans l’inconscience, je sentis la chaleur de mon sang couler sur mon corps, avant qu’il ne se répande sur les tuiles, le parquet, et jusqu’aux meurtrières.


Dernière édition par misstic21 le Dim 29 Jan - 22:23, édité 1 fois

zebulon911, Rosario_gnd, marie_jda, lupinae, Daikitumichi, Sayuri.K, Sisuki et aiment ce message

Rosario_gnd
Rosario_gnd
Messages : 100
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 34
Localisation : Côte d'Opale

La tour écarlate Empty Re: La tour écarlate

Dim 29 Jan - 16:41
La nouvelle MissTic écrit des meurtres et du sang <3

J'ai adoré la fin !

misstic21 aime ce message

Daikitumichi
Daikitumichi
Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

La tour écarlate Empty Re: La tour écarlate

Dim 29 Jan - 16:45
J'ai adoré ! Le ton, l'ambiance, la fin... Super !

misstic21 aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

La tour écarlate Empty Re: La tour écarlate

Dim 29 Jan - 23:27
Bravo à toi pour ce texte Misstic, j'ai beaucoup aimé ! Pour être tout à fait honnête, j'ai été un peu perturbée au début par la mention de la tour parce que je ne voyais pas où caser une tour dans un manoir et puis je suis allée revoir l'image du marais sur Discord et effective on distingue bien une tour sur la façade donc c'est juste moi qui manquais d'imagination 😂 Comme Michi et Rosa, c'est la fin qui m'a surtout marquée. Une bonne idée de montrer à ton héroïne une vision de sa propre mort sanglante qui se réalise à la fin, c'était complétement inattendu en plus 🙂 Un atelier brillamment réussi !

misstic21 aime ce message

Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

La tour écarlate Empty Re: La tour écarlate

Lun 30 Jan - 9:13
Coucou ! Ton texte est super, l'ambiance est retranscrite à merveille et comme les autres j'ai beaucoup aimé la fin, elle est vraiment inattendue et fonctionne super bien ! Smile

misstic21 aime ce message

misstic21
misstic21
Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie

La tour écarlate Empty Merci <3

Lun 30 Jan - 18:19
Oh merci les miettes d'amour, vous êtes adorables ! I love you
avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

La tour écarlate Empty Re: La tour écarlate

Mar 31 Jan - 17:16
Je m'attendais pas à ça pour la fin, du coup mon premier sentiment en terminant la lecture ça a été "ah ben mince, c'est ballot ça" ^^' Bravo en tout cas, c'est bien écrit et l'ambiance est bien mystérieuse et angoissante...
Juste du coup, à ce propos, vu l'environnement pesant et la raison de sa venue, ça m'a paru un peu bizarre qu'elle soit tranquille et respire calmement en arrivant devant les ruines ("je n’entendais plus que ma respiration tranquille").
Mais encore bravo, c'était super à lire !

misstic21 aime ce message

misstic21
misstic21
Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie

La tour écarlate Empty Re: La tour écarlate

Mar 31 Jan - 18:35
[quote="marie_jda"]Je m'attendais pas à ça pour la fin, du coup mon premier sentiment en terminant la lecture ça a été "ah ben mince, c'est ballot ça" ^^' Bravo en tout cas, c'est bien écrit et l'ambiance est bien mystérieuse et angoissante...
Juste du coup, à ce propos, vu l'environnement pesant et la raison de sa venue, ça m'a paru un peu bizarre qu'elle soit tranquille et respire calmement en arrivant devant les ruines ("je n’entendais plus que ma respiration tranquille").
Mais encore bravo, c'était super à lire !
[/quote]

Justement, elle n'a pas peur de cette ambiance là :-) (Comment ça, j'ai été inspirée par Mercredi Addams ?)
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

La tour écarlate Empty Re: La tour écarlate

Ven 3 Fév - 15:49
Hello !
Bravo pour ton texte, il est vraiment chouette. J'aime l'originalité, c'est bien rythmé, le style est bon.

Elle m’emplissait les narines d’effluves d’algues et de l’humidité de la végétation. : premier paragraphe à revoir.

Sans plus de manières, je plongeais mes bottes en caoutchouc dans l’eau trouble. Prudente, j’empoignais les troncs asséchés pour rejoindre l’autre rive, qui formait comme une presqu’île nue au milieu du marécage. : attention à ne pas répéter la même construction.

Merci pour ta participation !

misstic21 aime ce message

Contenu sponsorisé

La tour écarlate Empty Re: La tour écarlate

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum