La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
Petite Comète
Petite Comète
Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 22

La Rentrée ?! Empty La Rentrée ?!

Dim 25 Sep - 16:12
Hey ! ^^ C'est ma deuxième participation aux ateliers d'écriture. Je dois avouer que je suis pas très satisfaite de ma narration qui pourrait être bien mieux. Notamment sur les qualificatifs choisis pour les descriptions. Enfin j'espère que l'idée plaira !

***


Neuf heure du matin, le miroir magique de Mokka venait de sonner à en réveiller tout un quartier. Comme toujours, sa petite main timide s’extirpa des couvertures pour appuyer sur l’interrupteur. A cette heure-ci, la jeune fille n’était pas encore en capacité d’utiliser sa magie pour déclencher l’appel de façon automatique.

- Mokka qu’est-ce que tu fais ?! lui demanda une voix morte d’inquiétude.

Un appel de Pema ? Son amie n’avait donc toujours pas compris que ses capacités intellectuelles ne commençaient à s’activer qu’à partir de midi passé. Sans réponse de la part de Mokka, Pema poursuivit :

- Tu sais que c’est aujourd’hui la rentrée à l’école de sorcellerie Ifys ! Comme je t’ai pas croisé ce matin dans le bus volant je me suis inquiétée, qu’est ce qui se passe ? Tu n’as quand même pas pu oublier le jour de la rentrée !

L’école de sorcellerie Ifys. Oui, cette année Mokka et Pema devait y faire leur entrée. Mais il restait encore une semaine de vacances. La rentrée ne pouvait pas être, AUJOURD’HUI ?!
Mokka bondit hors de son lit. Encore une fois elle avait oublié l’essentiel.

- Pema c’est à quelle heure la rentrée ?! s’écria-t-elle en panique.
- L’ouverture a lieu dans une heure, mais dis-moi que tu es en chemin et que…

Mokka raccrocha l’appel, et par reflexe, jeta son miroir magique au sol. Il fallait faire vite. Se préparer en urgence, elle en avait la fâcheuse habitude, mais là, le temps allait vraiment lui manquer.
Comment avait-elle pu oublier une chose aussi crucial que le jour de la rentrée ?
La jeune sorcière s’empressa de se diriger vers son armoire en évitant les piles de linges sales et de manuels de magies qui jonchaient le sol. Ouvrant avec violence les portes battantes en bois de sa penderie, l’une d’elles se décrocha et tomba au sol dans un grand fracas.

Et mince ! Encore une réparation qu’elle devrait effectuer mais pas le temps de s’en préoccuper maintenant.

Sucrant l’intérieur de l’armoire à la recherche de son uniforme elle se rappela soudain qu’il devait encore être en train de sécher à l’extérieur de la maison. Un vêtement de plus qu’elle oubliait sur la corde à linge. Pourvu qu’il n’est pas plu la veille.
Grâce à sa magie, Mokka souleva un tas de vieux parchemins qui dissimulait une paire de pantoufle. Elle les enfila rapidement avant de stopper sa magie, faisant retomber les parchemins qui roulèrent sur le sol et vinrent se loger sous son lit.

Les pieds aux chauds, Mokka traversa à toute vitesse le salon de sa petite maisonnette en bois. Cependant, elle fut rapidement stoppée par les énormes montagnes de déchets qu’elle avait laissé s’accumuler ça et là. Entre les éclats de verres des fioles magiques cassés, les restes d’expériences ratés, les plantes mortes, les pots de nouilles instantanés et les cartons de pizza, se dessinait une maigre allée recouverte de poussière. Mokka entreprit de s’y glisser en prenant garde de ne pas toucher à un seul élément de ce décors sinistre. Un jour il lui faudrait tout nettoyer, mais user de la magie pour une telle tâche lui demandait beaucoup trop d’énergie pour qu’elle puisse s’y atteler de bon matin. De plus, le temps pressait pour elle.

Après avoir réussi à se soustraire de cette jungle de saleté, Mokka se jeta sur son uniforme qu’elle enfila par-dessus sa robe de nuit sans trop réfléchir. Il était encore un peu mouillé mais elle n’avait pas le choix. En passant devant les fenêtres, la jeune sorcière aperçu l’allure épouvantable de ses cheveux. Ils formaient sur sa tête une gigantesque boule de nœuds. Des mois qu’elle ne leur avait pas donné un coup de peigne. Des mois qu’elle les dissimulait sous le chapeau pointu de sa grand-mère. Des mois qu’elle avait fui le problème, comme c’était le cas pour les tours de vaisselles sales qui menaçaient de s’effondrer dans la cuisine, ou encore la pelouse de son jardin qui à force de pousser formait désormais un rempart de brins d’herbes autour de son foyer.

Ce qu’elle pouvait faire aujourd’hui, Mokka avait pour habitude de le remettre au lendemain.

Cependant, la rentrée à l’école de sorcellerie Ifys, elle ne pouvait pas la reporter. Elle n’avait qu’une seule chance d’accéder à cette prestigieuse école. Pour la saisir, il lui restait à peine trente minutes.

- Sacaros Trouvarem !

Mokka lança un sort hasardeux lui permettant d’extraire une sacoche du grand bazar de sa maison. Elle se précipita ensuite sur son balai, pria de toutes ses forces pour ne pas avoir d’accident, ce qui lui était déjà arrivé plus de cinq fois en l’espace de deux ans, et commença à le faire léviter.
Désormais, il ne lui restait plus qu’à foncer en direction du mont Ifys.

S’il y avait bien une chose que Mokka ne voulait pas remettre au lendemain, c’était pouvoir saisir sa seule et unique chance d’entrer dans la plus grande école de sorcellerie du royaume afin de devenir la plus grande sorcière de tout les temps.
saz_water
saz_water
Messages : 68
Date d'inscription : 26/06/2022

La Rentrée ?! Empty Re: La Rentrée ?!

Lun 26 Sep - 18:59
Texte très sympa. J'aime beaucoup toutes les descriptions (très bien décrit je trouve) de la chambre bordélique et les pensées de Mokka par rapport à ça Very Happy

Un tout léger point sur : " d’utiliser sa magie pour déclencher l’appel de façon automatique. ", je n'ai pas compris cet appel, est-ce par rapport au miroir ? Est-ce par rapport à la communication ?
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

La Rentrée ?! Empty Re: La Rentrée ?!

Ven 21 Oct - 16:06
Hello ! Bravo pour ton texte ! L'idée fonctionne bien et est bien développée. La sorcière désordonnée/crado est originale et le ton matche bien avec. Attention cependant :

Ouvrant avec violence les portes battantes en bois de sa penderie, l’une d’elles se décrocha et tomba au sol dans un grand fracas. : un peu lourd

Les pieds aux chauds,
Ce qu’elle pouvait faire aujourd’hui,
Après avoir réussi à se soustraire de cette jungle de saleté, : pour moi c'est le souci dans le texte. Tu reprends souvent la même forme de phrase pour lancer un paragraphe ou une nouvelle idée et ça en devient redondant je trouve.

Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

La Rentrée ?! Empty Re: La Rentrée ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum